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900

démarrage à chaud problématique


Invité §ald868vy

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Invité §ald868vy

Bonjour,

 

j'ai recherché dans le forum un sujet similaire, en vain.

Voici : j'ai un soucis avec ma Saab 900 : quand je tente de la démarrer à chaud (moins d'une heure après l'avoir arrêtée), le démarreur se lance, mais le moteur non. Par contre, dès que j'attends un peu, elle part nickel. Tout cela me parait étrange : je n'ai jamais vu une voiture qui galère pour démarrer à chaud. J'ai pensé à des bougies un peu encrassées, mais je ne vois pas pourquoi à froid ça passerait mieux.

Donc je me dis que c'est peut-être électronique.

Quelqu'un aurait une idée sur la question ?

Merci !

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Bonjour,

 

j'ai recherché dans le forum un sujet similaire, en vain.

Voici : j'ai un soucis avec ma Saab 900 : quand je tente de la démarrer à chaud (moins d'une heure après l'avoir arrêtée), le démarreur se lance, mais le moteur non. Par contre, dès que j'attends un peu, elle part nickel. Tout cela me parait étrange : je n'ai jamais vu une voiture qui galère pour démarrer à chaud. J'ai pensé à des bougies un peu encrassées, mais je ne vois pas pourquoi à froid ça passerait mieux.

Donc je me dis que c'est peut-être électronique.

Quelqu'un aurait une idée sur la question ?

Merci !

 

 

Si c'est une ancienne 900 avec injection K Jetronic, ca ressemble parfaitement à un problème d'accumulateur de pression de carburant.

Quand il est mort, il ne maintient pas la pression d'essence quand le moteur est à l'arrêt, et si le moteur est chaud, l'essence se vaporise dans les conduites et forme une espèce de bouchon de vapeur (le fameux vapor-lock). Il suffit de remplacer l'accumulateur, et le problème est solutionné (à condition d'en touver un car plus fourni chez saab). Il y en avait sur les Porsche 911, peut être qu'en regardant de ce coté...

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Invité §ald868vy

merci S4-61L, en effet ça pourrait y ressembler, d'autant plus que je roule au GPL, il suffirait que le liquide se vaporise dans le circuit pour générer le problème. Je vais voir ce que je peux faire!

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merci S4-61L, en effet ça pourrait y ressembler, d'autant plus que je roule au GPL, il suffirait que le liquide se vaporise dans le circuit pour générer le problème. Je vais voir ce que je peux faire!

 

De toute façon la mise en route se fait à l'essence. Le GPL au contraire de l'essence a besoin de chaleur.

C'est une 900 de quelle année ? Quelle motorisation ?

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