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9-3

Problème démarrage Saab 9-3 Vector Sport Hatch 1.9TiD de 2006


Invité §Saa011AH

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Invité §Saa011AH

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Saab Sport Hatch Vector 1.9TiD de 2006.

Le problème est le suivant: elle ne démarre pas du tout.

En tournant la clé dans le neiman, j'entends un petit bruit de quelques secondes au niveau gauche du moteur, puis les messages "Défaut TC" et "Défaut ESP" s'affichent, et impossible de démarrer le moteur.

Deux jours avant qu'elle ne tombe en panne, un véhicule m'a percuté par l'arrière à environ 30km/h quand j'étais à l'arrêt. La voiture a continuer à rouler, j'ai pu la démarrer plusieures fois sans problème, puis deux jours plus tard impossible de démarrer la voiture. Je l'ai envoyé au garage Saab qui changé la soupape EGR et les 4 bougies de préchauffage (750€), elle est repartie, puis 4 jours plus tard le même problème après l'avoir garée le week-end, elle ne démarrait plus.

Là elle est retourné au garage Saab, qui me dit qu'il faut changer le boîtier ECM (1700€).

Mes questions sont:

- quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et qu'a t-il fait et combien cela lui a t-il coûté?

- le garagiste ne se fout-il pas un peu de ma gueule, sait-il se qu'il fait?

- quelqu'un a t-il une solution pour régler ce problème ou montrer au garagiste qu'il se fout de moi et doit faire autre chose?

- y'a t-il une relation entre le choc à l'arrière, le problème de démarrrage et les messages de défaut TC et ESP? (je ne peux pas désactiver l'ESP, l'action sur le bouton ESP ne donne rien)

 

Je vous remercie d'avance pour vos contributions et votre aide.

Meilleurs voeux @ tous.

 

Phil

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Invité §Saa011AH

Est-ce que ce serait le contacteur d'inertie qui bloquerait la pompe à carburant suite au choc à l'arrière?

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Disons que l'ECM semble en effet ne pas travailler, et comme il ne communique pas avec le module ABS, celui ci envoit les message de défaut TC ESP...

Maintenant il faut vérifier que ce n'est pas un problème d'alimentation de l'ECM. Parfois, on peut même dire assez fréquement, sur les 1.9 TID, c'est un problème de relais d'injection dans le boitier fusible avant, ou de fil pourri dans le faisceau électrique moteur.

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Invité §Saa011AH

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Ok et concrètement, que puis-je demander au garage de vérifier? Quelles pièces doivent-ils contrôler et changer? Le remplacement du fil pouri dans le faisceau électrique moteur peut suffire? Merci pour l'aide.

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Bonsoir, Merci pour la réponse. Ok et concrètement, que puis-je demander au garage de vérifier? Quelles pièces doivent-ils contrôler et changer? Le remplacement du fil pouri dans le faisceau électrique moteur peut suffire? Merci pour l'aide.

 

 

Vous demandez si quelqu'un a une idée, moi je vous dis ce que j'en pense par rapport à des pannes déja constatées...

Ce sont des hypothèses, mais de là à faire le diag de votre voiture à distance, il ne faut pas croire au père noel...

Si votre garage est agréé Saab, ils connaissent les voitures et le boulot... Normalement, avant d'annoncer un ECM à changer on vérifie les points que je vous ai indiqué, donc je suppose qu'ils l'ont fait...

Si vous pensez qu'ils se foutent de vous, allez ailleurs (mais où), mais ne comptez pas sur moi pour vous conforter dans votre idée...

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Invité §saa325ll

Bonjour a tous même problème sur Saab 9.3 1.8 bio de 2008, suite a réparation la voiture affiche défaut TC et ESP, le voyant EGR est allumé, le lendemain la voiture ne démarre pas, je la démarre avec les câbles elle repart et depuis elle ne démarre plus, j'ai l'impression qu'elle se décharge toute seule les veilleuses, s'allume et s’éteignent, impossible de tourner la clef de contact et dernièrement elle affiche LOCKED quelqu'un a t'il une idée du probleme.

merci d'avance

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Bonjour a tous même problème sur Saab 9.3 1.8 bio de 2008, suite a réparation la voiture affiche défaut TC et ESP, le voyant EGR est allumé, le lendemain la voiture ne démarre pas, je la démarre avec les câbles elle repart et depuis elle ne démarre plus, j'ai l'impression qu'elle se décharge toute seule les veilleuses, s'allume et s’éteignent, impossible de tourner la clef de contact et dernièrement elle affiche LOCKED quelqu'un a t'il une idée du probleme.

merci d'avance

 

 

Bonjour

 

Ca peut très bien être une histoire de batterie faible. La 93 est très sensible à ça, et il est important d'avoir une batterie en bon état et de bonne qualité (eviter les premiers prix et marques de centre auto).

Mais il est possible aussi qu'il y ait une consommation de courant anormale au repos. Ca peut se controler avec un ampèremètre et un peu d'habitude. Mais attention, si vous débranchez la batterie pour installer l'ampèremètre (sur calibre 10A), retirez préalablement la clé, et au moment ou vous rebranchez il y a une consommation normale de plusieurs ampères, qui diminue petit à petit pour se stabiliser vers 10 ou 20mA au bout de quelques minutes. Si vous n'êtes pas sur de vous, ne prenez pas de risque et demandez à un garagiste.

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