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9-5

9-5 estate 1.9 TID 150ch


Invité §69l037Lc

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Desole pour les deboires :jap:

Apres j'ai vu pire

 

Essaye de voir pour l'appli si ca peut te donner le taux de colmatage

Attention DFP en majuscule dans DFP info , je ne la retrouvais plus et je n'arrive pas a coller le lien du playstore :D

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Invité §69l037Lc

Hello

 

Encore un problème sur la Saab... marre!!

 

Après un P1901 qui revenait de plus en plus.... j’ai démonté et nettoyé le fap... ça a été efficace.. la miss roulait bien mais consommait toujours...

 

J’ai constaté aussi que l’an temperature moteur yoyotait et ne montait plus à température normale... après recherche... il se pourrait que thermostat hs entraîne une surconsommation car la pompe à injection compense l’absence de montée en température entraînant bouchage du fap (température insuffisante pour régénération) et fumée... alléluia...

 

Aujourd’hui changement de calorstat... la température est pas montée plus... et en bonus... retour du P1901 sur le tour d’essai!!! Je craque!!!

 

La purge d’air entraine peut être l’absence de montée en température? (Faut que je regarde la procédure de purge...)

Une autre idée?

Je craque...

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Invité §69l037Lc

Bon alors après 70kms d’autoroutes à 4000 tr... une remise à niveau du liquide de refroidissement... et beaucoup de P1901 sauvagement réinitialisé.... plus de défaut sur les 20 derniers kilomètres d’autoroute... et un petit trajet de nationale sans défaut avec conso revenue à 5.5... je croise les doigts!

Je repasserais donner des nouvelles...

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Invité §69l037Lc

C’est pas que le fap seb... c’est un ensemble... tout est lié.... c’est une chaîne sans fin!!!

Bon pour avoir démonté le papillon... c’est pourri mais j’ai vu pire.... ça passe à l’aise mais y a quand même 0.5 cm de merde en partie haute du collecteur.. ellle a 190 mkm avec la plupart du temps du carburant premium... et des trajets plutôt adaptés.... ça fait bien chier :)

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Salut Lolo :)

 

Heu Breizh c'est pas Seb :lol:

 

Désolé mais hier je préparais mon nouveau passe temps ( l'entretien et la licence sont en mars et j'ai beaucoup à préparer )

 

-Pour la température moteur , oui c'est sur que si elle n'est pas optimale çà s'encrasse .

Une vidange de ldr et remplacer le calorstat à ce kilométrage ne peut pas faire de mal ;)

Pour vérifier la sonde j'utilise un thermometre laser ( 20€ sur ebay ) je le pointe sur la culasse au niveau de la sonde et je lis l'info que reçois le calculateur avec le lecteur de code .

Si plus de 5 degrée d'écart je remplace la sonde

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Pour ta conduite avec un voile d'huile si ta conso d'huile reste normale ,ne t'inquiète pas trop pour ton turbo ( je retrouve un léger voile dans le conduit en sortie de turbo ) .

 

A voir ce que çà donne dans les jours à venir mais oui çà fait chier car pour le coup tu utilises le moteur pour ce qu'il est prévu .

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Invité §69l037Lc

Il me semblait que bzh était aussi un seb... :)

 

Pas de problème que tu n’ai pas répondu... j’imagine que tu as d´autres occupations que l’aide à distance ;)

Si tout va bien, c’est le principal!! :)

 

J’ai démonté le boîtier papillon aussi... crade mais j’ai vu pire (pas ouvert le boîtier, c’etait Pas trop huileux...)

Le collecteur est encrasse en partie haute... mais sans plus... mais bien gras par contre...

À suivre mais je sature un peu la...

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Invité §69l037Lc

Et la conduite est celle qui vient sur le papillon... elle est pas liée au turbo? Si??

Pas l’impression...

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Disons que vu que l'etat est en train de tuer le "plaisir de l'automobile " je passe a autre chose ;)

 

Pour le conduit huileux qui arrive au boitier papillon oui il vient du turbo ( filtre a air /debimetre /turbo /intercooler/boitier papillon ).

Bon qu'il y est un peu d'huile et soit gras a ce kilometrage pour un geo variable de diesel n'est pas trop alarmant , sauf si bien sur ta conso d'huile au 1000kms devient importante .

 

Pour l'admission encrassee bien malheureusement merci l egr et a part tout demonter pour tout nettoyer ...

 

Pour ton turbo je pense que si tu avais un soucis sur la sur alimentation d'air , le capteur de pression d'admission dirait au calculateur que la pression n'est pas en rapport avec la consigne et un code defaut apparaitrait ( deja eu le cas sur le zaf quand mon capteur a deraillee ... )

 

Pour le fap bah a voir si ca continu

 

Pour la temperature de ldr , si le calorstat est neuf il faut verifier la sonde avec un thermoscan laser et ton boitier obd

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Il me semblait que bzh était aussi un seb... :)

 

Pas de problème que tu n’ai pas répondu... j’imagine que tu as d´autres occupations que l’aide à distance ;)

Si tout va bien, c’est le principal!! :)

 

J’ai démonté le boîtier papillon aussi... crade mais j’ai vu pire (pas ouvert le boîtier, c’etait Pas trop huileux...)

Le collecteur est encrasse en partie haute... mais sans plus... mais bien gras par contre...

À suivre mais je sature un peu la...

j'ai pensé à toi: j'ai aussi démonté mon papillon et mon collecteur, c'est bien propre moi :fier:

 

j'suis con, j'roule pas au fioul moi :ange:

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Invité §69l037Lc

Arffffff :(

 

Sur l’an honda? (J’ai pas trop suivi tes derniers changement... 9-3 remplacée par accord?)

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Invité §69l037Lc

Bon ben ce matin p1901... et un nouveau P0241... je crois...

 

Retour maison... je redemonte le fap...

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Invité §69l037Lc

P0234 et pas P0241...et il pleut... et le fap veut pas sortir du silencieux grrrrrrrr, plus qu’a Tomber le silencieux

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Invité §69l037Lc

Bon nouveau démontage nettoyage du fap... il sèche au dessus du barbecue (la Saab va y finir!)

Nettoyage egr aussi mais bon... elle avait pas été faite longtemps avant...

 

J’ai trouvé une durite fendue au niveau de la pompe à dépression du turbo (gnomo, c’est bien la pompe à dépression! Merci pour ton support moral et mécanique!)

 

J’ai l’impression que les suies sont plus noires et plus grasses... si quelqu’un a une idée complémentaire...

 

Je croise les doigts pour que le probleme initial était le thermostat et pour que la durite régle le reste... mais suis pas serein...

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C'est vrai que ce jour là .... elle m'avait énervé .... :jap::D

 

 

PS c'était un zippo , on m'a appris de toujours avoir sur moi couteau et zippo ;)

 

 

Sinon pour le 1.9 :

 

- tester les valeurs du capteur de pression d'admission en coupant le moteur et en le remettant sans démarrer pour voir si la valeur se stabilise bien à la pression atmo ext sans oscillée

-faire un tour visuel des durites de dépression

 

Après pour le reste il te faudra plus d'outils et expérience :cry:

 

 

PS2 : dans ce sujet je décris comment testé avec une pompe à dépression le circuit des actionneurs ( bon sur le 2.2 dti ) mais çà reste le même principe sur le 1.9 .

Mais il te faudrait une pompe à dépression ( environ 100€ pour une fiable ... )

 

code defaut p1590 zafira 2.2dti

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Invité §69l037Lc

Bah j’ai de l’essence et un zip sinon

 

 

Bon je rigole mais pas trop... il caille c’est mouillé et faut que je remonte le fap en espérant que ca régle les problèmes

Tour des durites fait mais pas évident de les vérifier toutes...

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Invité §69l037Lc

Remontage ok... ça a beaucoup fumé à cause de l’humidité résiduelle puis ok...

 

Pas de P0234... j’avais mis du scotch sur ma durite de dépression fuyarde...

 

Mais un P2279... je deviens dingue

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Invité §69l037Lc

Bon j’ai trouvé mieux que zippo et bidon d’essence...

 

Reprise :)

Terminé!!! Elle m’a trop gonflé...

 

Bilan... voiture neuve en LOA avec entretien et garantie sur 60 mois... basta!

Budget fixe et voiture neuve

 

Pour info, octavia combi en bva dsg7... petit moteur... 116ch... mais suffisant pour l’usage!

Mazout toujours pour le moment

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Invité §69l037Lc

Un des papillons du collecteur remontait en accélération... collecteur à changer... plus l’etat general... plus sans doute le turbo qui commençait à laisser passer de l’huile... plus 4 pneus... plus ce que je voyais pas...

Faut savoir arrêter ;)

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Il est vrai qu'engager autant de frais sur une voiture de cette age /kms n'aurait pas ete raisonnable economiquement parlant .

 

Je te remercie des infos ( loyers/kms annuel etc ) que nous avons echanger , j'etudierais moi aussi cette piste en temps voulu du coup ( en plus de celle que je prevoyais : achat avec garantie/entretien compris sur 5 ou 7 ans )

 

Bonne route en VAG ;)

 

PS conserver une voiture de plus de 150cv vu l'evolution des techniques de controles routiers ne servira bientot qu'a dire c'est moi qui est la plus grosse et payer amendes/taxes ou alors faudra pas l'exploiter donc ...

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Invité §69l037Lc

Un des papillons du collecteur remontait en accélération... collecteur à changer... plus l’etat general... plus sans doute le turbo qui commençait à laisser passer de l’huile... plus 4 pneus... plus ce que je voyais pas...

Faut savoir arrêter ;)

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