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Message "Défaut neutralisation él. de démarrage"

 

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Message "Défaut neutralisation él. de démarrage"

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mas46fv
Invité
  1. Posté le 11/06/2014 à 15:03:34  
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Bonjour à tous,

Sur ma Saab 93 vector 1,8T de 2003, j'ai le message suivant qui s'affiche:

"Défaut neutralisation él. de démarrage.Réessayer. Contacter Garage agrée."

(photo piece jointe)

20140607_152347Voir l'image en grand0 vote
Depuis ce message je n'ai plus de centralisation des portes, plus de clignotant, même en mode warning, et mes feux de croisements s'allument tout le temps dès que j'allume le contact. Impossible d'éteindre les feux de croisement.

impossible de laisse les feux de route également à moins de garde la manette en position appel de phare .

Donc impossible d'ouvrir le coffre, j'ai du forcer la petite trappe pour l'essence pour pouvoir faire le plein car elle était bloqué également .

pour info j'ai testé tous mes fusibles avec un mutlimètres, j'ai tester avec une autre batterie.
je vois plus trop la.
Si jamais quelqu'un à eu le même soucis ou une idée je suis preneur :)

car sur paris sans clignotant c'est du suicide !!

Bonne journée à vous tous.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 11/06/2014 à 20:19:26  
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Ca ressemble à un problème de CIM (module de colonne de direction), donc à moins d'une histoire de fusible grillé, il y a peu de chance de s'en sortir sans passer par un garage équipé des outils Saab. D'abord pour le diagnostic, et pour le remplacement du CIM si besoin, dans le respect de la procédure de dépose et réinstallation.
Bon courage.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
  1. Posté le 12/06/2014 à 07:30:29  
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ok merci

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Invité
  1. Posté le 04/11/2014 à 19:21:55  
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bonjour,

as tu été obligé d'aller dans un garage ?
qu'est ce qui a été fait ?

(j'ai le même problème depuis 1h... le pire, c'est que j'étais au contrôle technique lorsqu'il c'est affiché et impossible de démarrer.
10 minutes plus tard, le moteur a bien voulu redémarré, le controle technique a pu se terminer et j'ai pu rentrer chez moi...)

merci
Message édité par jau02on le 04/11/2014 à 19:24:16
Invité
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  1. Posté le 25/11/2014 à 20:31:59  
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Bonsoir


J'ai quasi le même problème sur une saab 93 de 2003, mais moi, c'est le voyant avec le volant et le cadenas! sans le point d'exclamation!
Apparrement c'est un verrouillage volant et les symptômes sont presque les mêmes, avec en plus le tableau de bord qui s'éteint!

Avis aux amateurs!!! du moins si possible!!!
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Invité
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:56:58  
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FIF12be a écrit :

Bonsoir


J'ai quasi le même problème sur une saab 93 de 2003, mais moi, c'est le voyant avec le volant et le cadenas! sans le point d'exclamation!
Apparrement c'est un verrouillage volant et les symptômes sont presque les mêmes, avec en plus le tableau de bord qui s'éteint!

Avis aux amateurs!!! du moins si possible!!!
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Bonsoir,

ce genre de photo tu veux dire ?



2014-11-04 18-06-25Voir l'image en grand0 vote


alors, pour ma part, j'ai réussi à m'en sortir en nettoyant les contacts du module ISM.
j'ai créé un post à ce sujet avec des liens sur les infos que j'avais trouvées. Tu y trouveras égallement une video de la séquence de démarrage au cas ou ca ressemblerait...
[pblm] 9-3 1.8T démarre 1 fois sur 100...

à part ca, c'est possible que ce soit le CIM dans ton cas. regarde un peu sur les autres forums comment tester, j'suis certain d'avoir vu des choses la dessus quand je cherchais. sur les forums anglais aussi.

bon courage

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 07:37:13
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  1. Posté le 05/12/2014 à 17:23:31  
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Bonsoir
Oui, c'est celui là!
Donc depuis, j'ai "délicatement" nettoyer mon ISM, et après la remise en place et un essai de démarrage, j'ai un nouveau témoin, mais cette fois, c'est "clé refusée"!!!!!
Et donc du coup, véhicule immobilisé! même la centralisation ne fonctionne plus!!!!
 :pfff:
 :pfff: :pfff:

Invité
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  1. Posté le 05/12/2014 à 17:25:11  
  2. answer
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J'ai trouvé un ISM d'occas sur le net qui à été complètement reconditionné!!!!
A voir....

Invité
  1. Posté le 05/12/2014 à 23:10:29  
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Slt,

j'maintiens, on dirait plutot le CIM...
c'est le CIM qui valide si la clé est la bonne.

si tu dois remplacer le CIM, il te faudra faire une reprogrammation des clés en même temps.

pour info, ma Saab a eu le CIM remplacé avec reprogrammation des 2 clés il y a 2 ans pour 586 euros chez Saab Paris Rives Gauche.
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Message édité par jau02on le 05/12/2014 à 23:19:00
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/12/2014 à 14:32:57  
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jau02on a écrit :

Slt,

j'maintiens, on dirait plutot le CIM...
c'est le CIM qui valide si la clé est la bonne.

si tu dois remplacer le CIM, il te faudra faire une reprogrammation des clés en même temps.

pour info, ma Saab a eu le CIM remplacé avec reprogrammation des 2 clés il y a 2 ans pour 586 euros chez Saab Paris Rives Gauche.
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C'est peut être le CIM mais pas forcément...
Mais dans tout les cas il ne faut pas s'aventurer à remplacer des pièces aux hasard sous peine de se retrouver dans une situation indémerdable...
Le seul moyen est de ne pas se planter est de de consulter les codes de diagnostic et de faire les vérifications nécessaires avec un Tech2.
De toutes façon pour la programmation il y a besoin d'un accès sécurisé que ne peut avoir qu'un réparateur saab.

Message édité par S4-61L le 06/12/2014 à 14:34:23

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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
  1. Posté le 30/06/2015 à 18:10:36  
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Est ce que tu as trouve la panne ?

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