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Remontées gaz échappement habitacle


Invité §Lau633Bq
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Invité §Lau633Bq

Bonjour à toutes et tous!

 

Je souhaiterais soumettre deux problèmes rencontrés avec ma 9-3 de 2006, TiD 120 Sport Hatch de bientôt 150.000 km.

Le premier concerne la ligne d'échappement: j'ai acheté cette voiture avec le FAP colmaté et vandalisé. Je suis donc en procès avec le vendeur et tant que la procédure n'a pas abouti, je ne peux pas le changer. La voiture reste conduisible mais... Il doit y avoir une fuite quelque part car j'ai des odeurs de gaz brûlés à l'intérieur au démarrage et lors d'arrêts prolongés, à un feu par exemple.

La voiture fume blanc à l'accélération mais tous les diesels avec des km le font peu ou prou et avec un FAP abîmé, c'est pire. Enfin, je crois, il me semble aussi que la fumée puisse venir d'une entrée d'air sur la ligne d'échappement, non? Le collecteur, peut-être ou je me trompe?

Par contre, il arrive parfois et ce sans que je ne fasse rien de spécial, que la voiture émette un sifflement à l'accélération ou même à la décélération et dans ce cas, elle fume beaucoup. Puis, le sifflement disparait et la fumée avec. ( ça peut durer de quelques hectomètres à plusieurs centaines de kilomètres) Quelqu'un a-t-il une idée?

Le second problème concerne la climatisation. La condensation de la clim se fait à l'intérieur, sur le tapis côté passager. Ces tuyaux d'évacuation se bouchent parfois, sur d'autres marques aussi, d'ailleurs. Mais je ne trouve pas le dit-tuyau. Quelqu'un sait-il où il se trouve?

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour à toutes et tous!

 

Je souhaiterais soumettre deux problèmes rencontrés avec ma 9-3 de 2006, TiD 120 Sport Hatch de bientôt 150.000 km.

Le premier concerne la ligne d'échappement: j'ai acheté cette voiture avec le FAP colmaté et vandalisé. Je suis donc en procès avec le vendeur et tant que la procédure n'a pas abouti, je ne peux pas le changer. La voiture reste conduisible mais... Il doit y avoir une fuite quelque part car j'ai des odeurs de gaz brûlés à l'intérieur au démarrage et lors d'arrêts prolongés, à un feu par exemple.

La voiture fume blanc à l'accélération mais tous les diesels avec des km le font peu ou prou et avec un FAP abîmé, c'est pire. Enfin, je crois, il me semble aussi que la fumée puisse venir d'une entrée d'air sur la ligne d'échappement, non? Le collecteur, peut-être ou je me trompe?

Par contre, il arrive parfois et ce sans que je ne fasse rien de spécial, que la voiture émette un sifflement à l'accélération ou même à la décélération et dans ce cas, elle fume beaucoup. Puis, le sifflement disparait et la fumée avec. ( ça peut durer de quelques hectomètres à plusieurs centaines de kilomètres) Quelqu'un a-t-il une idée?

Le second problème concerne la climatisation. La condensation de la clim se fait à l'intérieur, sur le tapis côté passager. Ces tuyaux d'évacuation se bouchent parfois, sur d'autres marques aussi, d'ailleurs. Mais je ne trouve pas le dit-tuyau. Quelqu'un sait-il où il se trouve?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonjour

 

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs défaut sur votre voitures, car les symptômes que vous indiquez ne semblent pas être la conséquence d'une seule et même cause...

Quand vous indiquez que le FAP a été vandalisé, ça veut dire quoi concrètement ? En tout cas ce n'est pas très rassurant sur l'état général de la voiture.

Difficile de se faire une idée à distance, mais on peut envisager quelques pistes...

La fuite de gaz d'échappement dans le compartiment moteur vient souvent d'un défaut d'étanchéité des joints (rondelles pare feu) des injecteurs.

La fumée blanche à l'accèlération peut être le signe d'une fuite interne du refroidisseur d'egr...

Une fuite d'air sur l'admission engendrerait de la fumée noire.

Le sifflement intermittent à l'accélération ou décélération peut venir d'un mauvais fonctionnement de la géométrie variable du turbo... Le voyant de défaut moteur ne s'allume pas de temps en temps ?

Le tuyaux de sortie de l'eau de condensation est un peu caché entre le chassis, le berceau et la crémaillère. Je ne me souviens plus précisément où, mais j'ai eu du mal aussi à le trouver. C'est un tout petit truc...

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Invité §Lau633Bq

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Le FAP était colmaté et, soit le garage soit l'ancien propriétaire, a, ont tenté de casser l'intérieur avec un objet métallique, selon l'expert.

Le voyant moteur ne s'allume pas. Le seul défaut retrouvé à la valise est un défaut des bougies de préchauffage qui doivent elles aussi être changées.

La vanne EGR est neuve, la voiture ne consomme pas d'huile, sa puissance est normale.

Les rondelles des injecteurs peuvent elles être changées sans changer les injecteurs eux-même?

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Bonjour, et merci pour votre réponse.

Le FAP était colmaté et, soit le garage soit l'ancien propriétaire, a, ont tenté de casser l'intérieur avec un objet métallique, selon l'expert.

Le voyant moteur ne s'allume pas. Le seul défaut retrouvé à la valise est un défaut des bougies de préchauffage qui doivent elles aussi être changées.

La vanne EGR est neuve, la voiture ne consomme pas d'huile, sa puissance est normale.

Les rondelles des injecteurs peuvent elles être changées sans changer les injecteurs eux-même?

 

Oui les rondelles d'injecteurs peuvent se changer facilement, a condition que l'injecteur ne soit pas grippé dans la culasse ou collé par de la calamine.

Pour le refroidisseur d'egr il faut surveiller la consommation d'eau et pour le turbo, il y a des contrôles assez simples pour quelqu'un d'habitué. Je pense que si un expert est sur le coup, vous avez aussi un garagiste qui s'en occupe, donc il devrait pouvoir controler facilement le turbo.

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Invité §Lau633Bq

Encore merci pour votre temps. Deux garagistes différents n'ont rien trouvé, malheureusement. Et le niveau du circuit de refroidissement est stable, pas de fuite. Je vais tâcher de trouver un mécanicien qui puisse tester mon turbo...

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Encore merci pour votre temps. Deux garagistes différents n'ont rien trouvé, malheureusement. Et le niveau du circuit de refroidissement est stable, pas de fuite. Je vais tâcher de trouver un mécanicien qui puisse tester mon turbo...

 

De rien, bon l'idée du turbo c'est une piste, mais ça ne signifie pas que le problème est là .

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Invité §Lau633Bq

Bonsoir,

 

Un passage chez un autre professionnel a permis de constater que vous aviez raison sur un certain nombre de points.

Le sifflement viendrait bien de la géométrie variable du turbo. Un décalaminage a, pour l'instant, faire disparaître ce problème.

Raison aussi à propos de l'odeur de gaz dans la clim, un joint d'injecteur fuit, mais on m'a par ailleurs déconseillé d'y toucher, sauf à vouloir changer les injecteurs.

La fumée blanche semble venir de la défaillance des bougies de préchauffage, celles-ci sont donc neuves et je ferai le test demain matin, à froid.

Un autre problèmes et toutefois apparu, le voyant ESP qui s'allumait, de façon sporadique est désormais permanent. Un passage à la "valise" mentionne le capteur de point zéro de la crémaillère de direction... :pfff: Si vous avez des suggestions... Je pense ouvrir par ailleurs un autre "thread".

Merci encore.

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Invité §Ano600gw

Bonjour à toutes et tous!

 

Je souhaiterais soumettre deux problèmes rencontrés avec ma 9-3 de 2006, TiD 120 Sport Hatch de bientôt 150.000 km.

Le premier concerne la ligne d'échappement: j'ai acheté cette voiture avec le FAP colmaté et vandalisé. Je suis donc en procès avec le vendeur et tant que la procédure n'a pas abouti, je ne peux pas le changer. La voiture reste conduisible mais... Il doit y avoir une fuite quelque part car j'ai des odeurs de gaz brûlés à l'intérieur au démarrage et lors d'arrêts prolongés, à un feu par exemple.

La voiture fume blanc à l'accélération mais tous les diesels avec des km le font peu ou prou et avec un FAP abîmé, c'est pire. Enfin, je crois, il me semble aussi que la fumée puisse venir d'une entrée d'air sur la ligne d'échappement, non? Le collecteur, peut-être ou je me trompe?

Par contre, il arrive parfois et ce sans que je ne fasse rien de spécial, que la voiture émette un sifflement à l'accélération ou même à la décélération et dans ce cas, elle fume beaucoup. Puis, le sifflement disparait et la fumée avec. ( ça peut durer de quelques hectomètres à plusieurs centaines de kilomètres) Quelqu'un a-t-il une idée?

Le second problème concerne la climatisation. La condensation de la clim se fait à l'intérieur, sur le tapis côté passager. Ces tuyaux d'évacuation se bouchent parfois, sur d'autres marques aussi, d'ailleurs. Mais je ne trouve pas le dit-tuyau. Quelqu'un sait-il où il se trouve?

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Bonjour,

Ton sifflement vient certainement de ton flexible d'échappement sur l'intermédiaire qui est percé

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