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9-3

questions sur 9.3 biopower


Invité §Tib270GJ

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Invité §Tib270GJ

Bonjour

Avec un deuxième bébé ma clio devient trop petite et du coup le break est necessaire.

Avec moins de 16mkm par an et deux trajets de 15km au quotidien l'essence est privilégiée.

J'adore le look de la 9.3 sh mais malheureusement je ne connais rien en saab car cette marque ne mettait pas venue a l'idée. Je regardais l'auris ts hsd mais toutes les annonces sont hors budget. C'est depuis que je sais qu'elle est compatible E85 et qu'il y a une station juste a cote de mon travail que je me penche sur la question. Faut encore que je me renseigne pour trouver un garage dans le 28.

 

Du coup j'ai plusieurs interrogations

A part des performances différentes entre le 1.8 et le 2l il y a t'il une différence de fiabilité?

Faut-il un minimum de kilomètre d'utilisation pour l'E85?

Le volume du coffre a l'air petit d'après les chiffres mais est il suffisamment logeable pour 4 plus poussette?

L'habitabilité arrière est elle suffisante pour ne pas sentir dans le dos les pieds des enfants a l'arrière en siège auto?

Il y a t-il d'autres problèmes de fiabilité connues que l'électronique (fermeture centralisée et vitres) car je souhaite un véhicule fiable vue mes compétences mécaniques et mon budget.

 

J'arrête avec mes questions en esperant avoir des retours.

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aucune différence de fiabilité ;)

 

pas de soucis à faire de courts trajets, en tout cas pas plus qu'un essence

 

en break le coffre fait 450 litres, moi ça me suffit avec ma petite mais on a jamais eu de grosse poussette, juste une canne ;)

 

pour les pieds des enfants, tout va dépendre de ta position de conduite et de la taille des enfants mais sache que la 9-3 n'est pas la plus habitable de sa catégorie :jap:

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Invité §Tib270GJ

Merci pour vos retours

 

Bruno137, du coup tu as un réservoir pour le GPL et un autre pour l'E85?

 

Je fais 1.8m et j'aime pas être serré au volant. quand j'irai en voir une je prendrai siège + poussette.

J'aurai préféré une passat sw mais quand je vois les prix, les conso et la fiabilité... peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif

Mes parents m'ont bien baladé en R5 donc ca peut pas être pire. :D

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Invité §Tib270GJ

merci breizhman4​4 mais ça je le savais 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

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Invité §Tib270GJ

c'est surtout la partie gpl que je ne maitrise pas du tout.

est-ce que la voiture passe de l'un à l'autre (E85 au GPL) automatiquement?

Où est casé la réserve de GPL?

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oui tu as un interrupteur et oui, quand un réservoir est vide, la voiture gère et passe de l'un à l'autre seule ;)

 

maintenant; il faut savoir que tu as beau rouler au gpl, la voiture démarre et chauffe à l'essence (ou l'e85) ;)

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""maintenant; il faut savoir que tu as beau rouler au gpl, la voiture démarre et chauffe à l'essence (ou l'e85) ;)""

Salut

C'est à dire, même si on est en position gpl, la voiture démarre à l'essence? Ou bien est-il préférable de démarrer à l'essence et quelques 100 mètres + tard, basculer en Gpl?

Merci

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Invité §Tib270GJ

Est ce raisonnable de prendre une 2.0l t sh biopower et rouler qu'à l'e85 pour 2 trajets de 15km journalier (sans bouchon)?

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si tu as les moyens de te la payer je ne vois pas le souci ;)

 

maintenant il est clair que la 9-3 2.0 biopower est clairement bien cotée donc si tu roules peu, " l'investissement " n'en vaut peut être pas la chandelle :jap:

 

le 1.8t biopower lui est beaucoup plus abordable ;) bien qu'un peu moins puissant ;)

 

après, faut voir ton budget, tes critères...

 

personnellement, je cherchais une 2.0t sh bio l'année dernière, j'ai déchanté quand j'ai vu les prix...

 

http://pros.lacentrale.fr/C018 [...] /29244865/

 

je dis pas que ça les vaut pas, mais c'était clairement au dessus de mon budget alors que j'ai payé mon diesel avec 80 000 kms à 10 000€ (certes moins bien équipé ;) )

 

mais ce sont les prix :oui:

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C'est quand même intéressant, quand on se rappelle qu'il y a deux ou 3 ans on lisait un peu partout qu'une Saab ne valait plus un radis, car plus personne n'en veut, impossible à revendre, tout ça....

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Invité §Tib270GJ

Le budget d'achat est max de 14k€ mais tout dépend du kilométrage et des frais futurs car c'est pas une somme que je pourrai sortir tous les 5 ans malheureusement. :cry:

C'est plus le côté consommation et entretien qui me fait peur.

Le mois dernier j'ai loupé une 9-3 sh vector avec 80mkm vendue aux alentours des 12k€.

C'est sur que je peux trouver une mégane 1.4tce 130 moins cher et moins kilométrée mais où est le plaisir de l'automobile???

C'est sur qu'en diesel les prix sont plus intéressants car plus d'offre mais mes 30km quotidien et mes 17kkm à l'année je ne trouve pas l’intérêt sur le moyen terme.

Celle chez JP motors est effectivement très bien équipée voir même un peu trop pour moi ce qui explique son prix.

Je suis plus en train de lorgner celle là si j'arrive à négocier un peu http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Après on regarde un peu l'auris 2 HSD break mais pas encore dans notre budget.

On a abandonné l'Avensis sw vvti 147 car introuvable.

Après je suis ouvert à toute voiture break essence fiable et attirante.

Mais j'ai l'impression que la 9-3 SH m'appelle :D

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Invité §Tib270GJ

Je me suis mis d'accord avec le vendeur et je vais la voir vendredi prochain.

Quels sont les points à vérifier une fois devant le véhicule pour ne pas avoir de mauvaise surprise?

Apparemment test des vitres et de la motorisation des rétroviseurs sont un premier point mais je ne connais pas les points faibles de ce modèle ni comment tester les amortisseurs, l'embrayage et la partie roulement.

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pas plus qu'un autre véhicule :jap:

 

effectivement tester le système électrique comme les vitres, la fermeture centralisée est une bonne idée car ça tombe souvent en panne sur le 9-3 mais c'est pas non plus systématique ;)

 

pour les amortisseurs y'a rien à tester, c'est plus le kilométrage et l'usage qu'ils ont subis qui détermine leur changement à prévoir ou pas ;)

 

pour l'embrayage, à voir à la conduite mais le coup de la 3 ème + frein à main serré, pour moi c'est du pipeau :jap:

 

et puis t'achète une voiture d'occas donc faut accepter l'usure qui va avec ;)

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Invité §Tib270GJ

Un petit retour après deux semaines mouvementées.

J'ai finalement acheté la 93 SH noir mentionné plus haut.

Après deux semaines j'en suis très content. Je regrette juste l'absence de bluetooth pour les MP3 et les différents petits craquements sur route dans l'habitable.

Niveau conso 10.2L/100 sur autoroute et 13.5 avec les trajets quotidiens ce qui est bien vue le prix à la pompe.

 

Par contre s'agissant de ma première voiture essence j'ai un peu de mal à gérer le régime moteur.

En ville à 50km/h sur quel rapport faut-il rouler? Car en troisième je suis sous les 2000tr/min et en deuxième au dessus de 3000.

D'un point de vue général à quel régime moteur doit-on être en vitesse stabilisée pour optimiser sa consommation? Car lors de l'essai l'ancien proprio m'a dit qu''il fallait la conduire un peu dans les tours mais je préfère me renseigner.

 

Merci breizhman44 pour ton aide car je ne regrette pas du tout cet achat.

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