Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

9-4x, le SUV made in Sweden


Invité §Con528tV

Messages recommandés

Invité §Con528tV

Aprés le lancement quasi-exclusivement outre Atlantique du 9-7x, le 4x4 vu par Saab (influence GM...) et distribué d'une manière ultra-confidentiel par la concession de Nanterre pour toute la France, on voit poindre un petit frère le 9-4x, lui officiellement destiné autant à l'Europe qu'au reste du monde. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

J'en profite naturellement pour donner mon avis. J'ai croisé UNE fois en France un 9-7x cet été en Provence. J'étais extremement surpris !!! Bien que Saabiste par mon père, et conduisant régulierement une 9-3 Série Anniversaire de 2002, et occasionellement une 900 Aéro de 1992, je n'étais pas au courant de cette nouveauté venue des Etats-Unis ! Je roulais vers la maison dans la Saab lorsqu'à un croisement le véhicule non identifié, mais a la calandre bien identifiable m'est apparu. Je n'ai pas vraiment été repoussé par ce style décidemment trés Americain et qui parrait s'écarter de ce qu'est profondément Saab, moins élégant, plus lourd, et surtout particulièrement plus tape-à-l'oeil !... GM me parrait cependant avoir relativement bien respecté une ligne de style spécifique depuis toujours et pour laquelle on aime Saab à travers son histoire.

 

Que dites-vous de cette transfiguration du style moderne de Saab aux SUVs si porteurs en terme de marché, des possibilités pour la marque d'en profiter pour nous apporter toujours plus de ses innovations grave au succés qu'elle peut attendre ? Qu'en attendez-vous ? Y a t-il sur notre forum quelques heureux et potentiellements interessés ?!

 

J'ajoute quelques photos pour ceux qui par hasard ne l'auraient pas encore croisés :

 

http://www.carpages.co.uk/saab/saab_images/saab-9-4-x-14-01-08.jpghttp://www.adgoog.com/blog/photo/20360b-saab_devoile_le_9_4x_biopower.jpg

http://www.spiritofsaab.com/wp-content/9-4x01.jpg

Malgré ce qui apparait sur cette photo, nous ne perdons pas le positonnement central du contact ! Le conducteur reste toujours placé aux coeurs de l'auto, toutes les commandes sont tournées vers lui.

http://www.vroom.be/images/news/7-11799-saab-9-4x-suv.jpg

Une photo de la 9-7x, trés massif... trés Chevrolet TrailBlazer...

***

Et l'intérieur de ce dernier, dont on reconnait un volant typiquement Chevrolet TrailBlazer avec ses deux branches de chaques côtés, et qui n'est vraiment pas Saabiste... :non:

***

 

 

 

 

Concernant enfin les caractéristiques techniques de ce futur SUV présenté à la fin de cette semaine au Salon International de l'Automobile à Paris aux Invalides et plus tôt à Détroit, on peut en résumé ceci :

+ Moteur "BioPower" bioéthanol (E85) et essence, 4 soupapes par cylindres, 4 cylindres 2.0L de 300 cheveaux en bioéthanol et 245 en essence, un couple de 400 nM en bioéthanol et 353 en essence, Turbo à double entrée

= Transmission intégrale "Cross Wheel Drive" (XWD),différentiel arrière éléctronique à glissement limité (eLSD) qui transmet aux roues qui en ont besoin la puissance, démarrage sur les 4 roues, virages sur les roues à l'extérieur du virage, etc. Boite 6 auto, commande au volant.

= Freins hydraulique

= 0-100km/h en 8.o secondes

= Vitesse max de 235 km/h

= 10,5L / 100 km en utilisation mixte en essence

= 251g / km de CO² en essence.

 

Et un 'petit' plaisir qui trouvera ses adeptes avec une plateforme coulissante dans le coffre pouvant supporter 250 kg de chargement (présentés pour transporter des skis) et qui s'ouvre via une pression sur le bouton d'ouverture du coffre. Sous ce plateau, un compartiment chauffé et ventilé trouve sa place pour conserver ses chaussures de skis sèches. On peut imaginer que cet équipement reste une option, mais loin d'être ininteressante!

 

Pour un prix indeterminé.

 

A voir sur le site officiel de Saab.

 

 

Et ici en annexe des Saab qui nous sont "interdites" en Europe; la 9-2x dont je sais peu de chose à part que là encore elle est plutot Américaine, fabriquée au Japon ( :??: ) en 2005/2006, et surnommée "La Saabaru" !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6b/Saab9-2x_iota.jpg

A noter aussi que ce n'est pas la première transmission intégrale réalisée par la marque Suédoise qui a fait courire plusieurs auto en 4x4 sur de multiples terrains durant son histoire.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/Peter_Rally1.jpg Saab 9-6 des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §911077Ez

Autant la 9-3 est magnifique, autant la 9-7x et la 9-2x sont dépourvues d'originalité.

Décidément, je n'accroche pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Remarque, sur ces photos, le 9-7x a l'air plutôt sympathique.

1253328410_saab9-7X.jpg.abe0320772c7bfbf0470616c27b7041b.jpg

817376384_saab9-7X2.jpg.9ccdfeffa5d6be7e743041f0fb5d4098.jpg

Il est davantage mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Personellement je trouve ce 4x4 nettement trop massif et ne correspondant réellement pas à la philosophie de la marque, bien qu'il y ait marqué derrière "aéro", ça n'a décidemment rien des lignes aériennes de l'automobile Scania/Saab... C'est un peu ce qui m'ennuie... Le 9-4x parrait plus fin... Ce qui me plait c'est qu'ils vont faire de l'argent avec ça, et donc j'éspère, pouvoir continuer de nous surprendre, en ésperant que le designe sois Suédois et non Américain comme pour le 9-7... concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Ce qui serait bien, c'est qu'il commercialise une citadine de luxe, pour concurrencer la Volvo C30, la Mini Cooper ou encore l'Audi A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

Ce qui serait bien, c'est qu'il commercialise une citadine de luxe, pour concurrencer la Volvo C30, la Mini Cooper ou encore l'Audi A3.

 

 

Alors rdv à Genève et sur le topic "Saab 9-1 La nouvelle Saab" :

Cette url n'existe plus

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je n'aime pas beaucoup la 9-7, c'est trop américain dans le style, autant prendre la version originale.

 

Je me demande ce qu'il advient de la 9-2, la base, la Subaru Imprenza à changé, de plus Subaru n'est plus dans le giron de GM mais dans celui de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le SUV fera gagner de l'argent, en éspérant qu'ils en profitent ensuite pour créer des modeles typiquement Saab, c'est à dire élancé, élégant (autrement que ces camionettes déguisées que sont les SUV à papa), et typés sportives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une saab, la VRAIE, c'est la 900 Turbo16 Aéro de 1988 à 1992, coupé 3 portes ... donc voir le 9-7 ... c'est beurk ... le 9-2 ... ben, franchement, autant prendre la Sub' ...

 

Maintenant, le 9-4, je le trouve plutôt séduisant ... surtout sa planche de bord qui est autrement plus élégante que celles des 9-3 berlines et break ...

 

Mais apparemment, une bonne nouvelle, il semblerait que Saab se réveille un peu ...

- la 9-3 restylée, surtout en break, est magnifique

- la 9-3 toujours, est enfin motorisée dignement, le 1.9TTiD de 180 et le 2.8T de la X ...

- Reste la 9-5 à faire évoluer, son restylage a fini de flinguer sa carrière qui a commencé il y a bientôt douze ans ...

 

Donc, je vois d'un bon oeil ce 9-4, ce restylage de 9-3 et la 9-1 à venir ...

 

Reste une chose, la dernière fois que je suis rentré dans une 9-3, c'était au salon de Genève il y a trois ans ... la qualité d'assemblage du tableau de bord laissait vraiment bouche bée ... même une Renault 9 des années 1980 était mieux finie ... alors quand ils essaient de vendre cela au prix d'une BM, Audi ou Volvo, faut pas s'étonner qu'ils n'en vendent pas ... sans compter sur les motorisations ...hormis les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

On l'attends ce 9-4 ......depuis le temps que Saab doit sortir un SUV !!! Je ne sais plus avec cette marque qu'est ce qui est du concept , de l'imaginaire photoshop , ou la réalité d'un modèle à venir .....

 

Ce qui est sur , c'est que la marque à grandement besoin de se diversifier et suivre l'exemple de son cousin suédois Volvo qui à aujourd'hui une gamme étendue englobant toutes les catégories de véhicules .

 

GM à vraiment merdé à fond les manettes avec cette marque qui à ( eu ) un fort potentiel en Europe , aux US , et pourquoi pas dans les pays " émergeant " .

 

Tout reste à faire pour reconquérir le marché .

 

On attends les vraies nouveautés !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ...

 

Ce qui me fais le plus ragé chez Saab made by GM, c'est la piètre qualité d'assemblage des intérieurs ... comparé à l'évolution des Volvo depuis la 850 ... GM, vraiment des nuls ... Ensuite, premier mazout sur 9-3, c'était le vilain 2.2 Dti d'Opel Vectra, pas vraiment à la page ... depuis l'accrod (raté, mais pour qui ?) avec Fiat, les JTD sont les bienvenus ...

 

J'attends avec impatience ce 9-4, surtout la qualité de construction de l'intérieur ... sinon, je pourrais être intéressé par une 9-3 Break TTiD 180, mais j'aime pas trop le tableau de bord .... et la dernière fois que j'ai vu l'intérieur d'une 9-3, j'avais été choqué par la qualités des plastiques et d'assemblages ... bon, c'était mieux qu'une Cadillac Escalade ... mais bon ...

 

Quand je repense à cette magnifique 900T16 Aéro de 1998 à 1992 ...ça me laisse rêveur quant à l'avenir de Saab ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ...

 

Ce qui me fais le plus ragé chez Saab made by GM, c'est la piètre qualité d'assemblage des intérieurs ... comparé à l'évolution des Volvo depuis la 850 ... GM, vraiment des nuls ... Ensuite, premier mazout sur 9-3, c'était le vilain 2.2 Dti d'Opel Vectra, pas vraiment à la page ... depuis l'accrod (raté, mais pour qui ?) avec Fiat, les JTD sont les bienvenus ...

 

J'attends avec impatience ce 9-4, surtout la qualité de construction de l'intérieur ... sinon, je pourrais être intéressé par une 9-3 Break TTiD 180, mais j'aime pas trop le tableau de bord .... et la dernière fois que j'ai vu l'intérieur d'une 9-3, j'avais été choqué par la qualités des plastiques et d'assemblages ... bon, c'était mieux qu'une Cadillac Escalade ... mais bon ...

 

Quand je repense à cette magnifique 900T16 Aéro de 1998 à 1992 ...ça me laisse rêveur quant à l'avenir de Saab ....

 

 

 

Il faut quand même rester raisonnable. ;)

Les plastiques des 900 ne sont pas non plus sans reproches : leurs principal défaut bien connu étant de se fendire avec le temps !

Certes, je ne présage pas de ce que seront les plastiques des 9-3 dans 20 ans ...

 

Je peux comparer : j'ai les 2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !!

 

Effectivement, sur l'Aéro, surtout la "porte" de la boîte à gant n'était pas suberbement finie .... mais j'avoue que j'avais été choqué par les assemblages plus qu'approximatif du tableau de bord sur la 9-3 estate à sa présentation ... depuis, je me suis éloigné de Saab, sans réellement suivre les "nouveautés", réelles, ou furtives .... mais depuis le restylage de la 9-3 de septembre, je me remets à regarder ... plus qu'à essayer ... puis repartir avec une Estate Aéro TTiD 180 ... plus retrouver une 900T16 Aéro de '88 à '92 ... pour la collec ... et le plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà,

 

encore des kilomètres devant toi ...

 

J'ai souvent vu des Aéro avec 350-360Mkm ...

 

Et celle que j'ai connu devait avoir dans les 190MKm mais nous n'avons jamais été sûr que le compteur n'ait été trafiqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Bien entretenue et soignée, une Saab est objectivement increvable !

 

 

Pour revenir au SUV mad in Sweden, ... ça semble au point mort en attendant plutot le developpement de la gamme dans la catégorie des compacts !

 

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Salut, Pour relancer un peu le topic de cette 9-4X, que j'avais découvert à paris 2008, et que j'avais trouvé trés belle :love:

Elle a été prise en photos en Belgique le 16 mars dernier, donc ça avance...

http://www.moniteurautomobile.be/article/scoop/saab-9-4x-a-nivelles-12317.htm

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12317_1.jpg

 

En test :

 

http://2.bp.blogspot.com/_qZ_Rnn45z38/SaFGvGvGaGI/AAAAAAAAAQc/0Tq6_CGyWA0/s320/phpthu36%5B1%5D.jpg

 

L'intérieur également, proche du concept:

 

http://4.bp.blogspot.com/_qZ_Rnn45z38/SaFGa9vF5lI/AAAAAAAAAQU/fDa4L6oVmFY/s320/424427bild006pb3%5B1%5D.jpg

 

Les dimensions

http://www.saabhistory.com/blog/wp-content/uploads/2008/01/1202832_600.jpg

 

Une photo du concept avec la plateforme "skis", toujours original les concepts, c'est ce qui fait leurs charmes

http://l.yimg.com/i/ng/sh/naiaspic/20080723/22/2572086113.jpg?x=615&y=410&q=80&sig=7K4MEIeoxB.o2xGqzqAExw--

 

Et une petite video du prototype :

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifhttp://www.gmeurope.tv/index.php?mo=saab_turin&channel=saab

http://gmeurope.info/storage/videos/saab_turin.jpg

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Salut, Pour relancer un peu le topic de cette 9-4X, que j'avais découvert à paris 2008, et que j'avais trouvé trés belle :love:

Elle a été prise en photos en Belgique le 16 mars dernier, donc ça avance...

http://www.moniteurautomobile.be/article/scoop/saab-9-4x-a-nivelles-12317.htm

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12317_1.jpg

 

En test :

 

http://2.bp.blogspot.com/_qZ_Rnn45z38/SaFGvGvGaGI/AAAAAAAAAQc/0Tq6_CGyWA0/s320/phpthu36%5B1%5D.jpg

 

L'intérieur également, proche du concept:

 

http://4.bp.blogspot.com/_qZ_Rnn45z38/SaFGa9vF5lI/AAAAAAAAAQU/fDa4L6oVmFY/s320/424427bild006pb3%5B1%5D.jpg

 

Les dimensions

http://www.saabhistory.com/blog/wp-content/uploads/2008/01/1202832_600.jpg

 

Une photo du concept avec la plateforme "skis", toujours original les concepts, c'est ce qui fait leurs charmes

http://l.yimg.com/i/ng/sh/naiaspic/20080723/22/2572086113.jpg?x=615&y=410&q=80&sig=7K4MEIeoxB.o2xGqzqAExw--

 

Et une petite video du prototype :

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifhttp://www.gmeurope.tv/index.php?mo=saab_turin&channel=saab

http://gmeurope.info/storage/videos/saab_turin.jpg

 

 

 

@+

 

 

 

Ou as tu trouvé la photo du 9-4X noir? C'est la 1ere fois que je vois une photo du 9-4 X avec les phares définitifs ce qui est très intéressant. (donc phares usinés et véhicule proche de la commercialisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

 

Ou as tu trouvé la photo du 9-4X noir? C'est la 1ere fois que je vois une photo du 9-4 X avec les phares définitifs ce qui est très intéressant. (donc phares usinés et véhicule proche de la commercialisation)

 

Salut

Trouvé sur internet les photos , mi-mars

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Présenté à Detroit en 2008 sous forme de concept, le 9-4X se dévoilera dans sa version de série à l'occasion du Salon de Los Angeles à la fin de l'année.

 

Mais pas besoin d'attendre jusque là pour découvrir son look. Les premières images ont déjà filtré sur internet. Le Saab 9-4X a été dévoilé lors d'une présentation en interne et au final, on retrouve un véhicule imposant assez proche du concept.

 

Malgré tout la grille avant et les lignes générales, bien que fidèles au concept car, semblent lisses et manquent de caractère par rapport à des concurrents comme le Range Rover.

 

Sous le capot on retrouvera un V6 3.0 de 265 chevaux et un 2.0 Turbo BioPower de 300 chevaux. Basé sur la plateforme du Cadillac SRX, le 9-4X marque le renouveau de Saab après une période de difficultés financières.

 

Pour l'instant, aucun indice en ce qui concerne le prix. La production devrait commencer à la fin de l'année pour une commercialisation début 2011.

 

27.jpg95..jpg.a2ce646cfe57c5d404555b96d8487d7d.jpg

26.jpg97..jpg.71d2c477f1d0d85478d0b08edaba1e0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Présenté à Detroit en 2008 sous forme de concept, le 9-4X se dévoilera dans sa version de série à l'occasion du Salon de Los Angeles à la fin de l'année.

 

Mais pas besoin d'attendre jusque là pour découvrir son look. Les premières images ont déjà filtré sur internet. Le Saab 9-4X a été dévoilé lors d'une présentation en interne et au final, on retrouve un véhicule imposant assez proche du concept.

 

Malgré tout la grille avant et les lignes générales, bien que fidèles au concept car, semblent lisses et manquent de caractère par rapport à des concurrents comme le Range Rover.

 

Sous le capot on retrouvera un V6 3.0 de 265 chevaux et un 2.0 Turbo BioPower de 300 chevaux. Basé sur la plateforme du Cadillac SRX, le 9-4X marque le renouveau de Saab après une période de difficultés financières.

 

Pour l'instant, aucun indice en ce qui concerne le prix. La production devrait commencer à la fin de l'année pour une commercialisation début 2011.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/27.jpg95..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/26.jpg97..jpg

 

Euh, le 9-4X n'est pas DU TOUT en face du Range Rover... Merci pour ces photos en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB
Invité §nab861yB
Invité §tdc852ue

Trés chouette produit, en espérant que le c02 soit bon... :??: Je sais que je vais me faire des amis mais et en diesel ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Pas de diesel malheureusement, 75% de la production destiné au USA.

Un V6 diesel de 240ch devait équiper la 9-4X mais GM à refusé de l'installer sur le saab avec la vente de la marque. Il faut savoir qu'il est fabriqué dans une usine GM avec le cadillac SRX II

 

34 200$ en prix de base avec le 3.0L 265ch et BV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Pas de diesel malheureusement, 75% de la production destiné au USA.

Un V6 diesel de 240ch devait équiper la 9-4X mais GM à refusé de l'installer sur le saab avec la vente de la marque. Il faut savoir qu'il est fabriqué dans une usine GM avec le cadillac SRX II

 

34 200$ en prix de base avec le 3.0L 265ch et BV6

 

Le v6 que GM voulait mettre sur la STS ? :??: Quelques spy sont apparus (avec une belle fumée noire ! :ange: ) mais suite au naufrage... :pfff:

Est ce que tu crois que Saab va se passer de 80% des ventes de SUV diesel en Europe ? Eb 2.0 turbo; le prix n'est pas plus bas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...