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9-3

panne pompe a carburant saab 9.3 bioethanol


Invité §vil854uU

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Invité §vil854uU

Bonjour et merci de m’accueillir sur votre forum.

 

Voilà ce qui m’amène ,.

 

 

il y a trois mois , j’ai acheté à Strasbourg une Saab 9.3 1.8 bioethanol. Voiture superbement entretenue , peu de kms ( 69000, elle est de 2009 )

En rentrant chez moi , dans le gard , après avoir parcouru un peu plus de 500 kms , la voiture tombe en panne sur l’A7. Plus d’accélération , puis le moteur qui s’arrête. j’ai juste le temps de me rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence . Une heure d’attente pour la dépanneuse un vendredi soir jour de chassé croisé , vous imaginez la scène.

 

Le garage qui m’a dépanné m’appelle le lundi suivant pour me dire qu’il a effectué la réparation . Une durite de la pompe à carburant qui s’était dessertie , une panne jamais vue par aucun des mécanos. Je reprends ma voiture , ( l’ancien propriétaire avait réglé la facture ! et tente de rentrer. Cent bornes plus loin , rebelote . Nouveau dépannage , nouveau garage. Le mécano démonte la pompe , constate que la durite est de nouveau partie , me bricole un collier , je rentre chez moi. Lui non plus n’avait jamais rencontré cette panne.

 

Quelques jours plus tard , bruit suspect . Je vais voir mon garagiste , qui m’informe qu’il provient de la pompe. Devant la difficulté pour lui de trouver le modèle , il me conseille de me rendre chez l’ancienne concession Saab à Montpellier. je les appelle , prix de la pompe : 800 euros !

 

Je recontacte l’ancien proprio, lui demande de payer la réparation , et à ma grande surprise , il me répond quelques heures plus tard que le changement de pompe sera pris en charge par la garantie pièces d’origine ! très étonné , je contacte le garage Saab , qui me confirme que la garantie jouera , puisque la pompe avait déjà été changée juste avant que je n’achète la voiture , ce que m’avait caché l’ancien propriétaire ! Et à ma question sur l’origine de la panne , le chef d’atelier me répond qu’il n’en sait rien , mais que pour lui la durite qui se dessertit et la pompe qui lache n’ont aucun lien !

 

La pièce changée , je rentre chez moi , roule trois jours , et au matin du quatrième , la voiture refuse de démarrer. Là , je décide d’arrêter de rigoler , je contacte l’assistance juridique et mets en route une procédure d’annulation de la vente.

 

Un expert me téléphone il y a trois semaines , en me disant qu’il faut que je sois sur que la voiture ne démarre pas à cause de la pompe si je veux pouvoir récupérer mon argent . J’essaie donc de redémarrer la voiture , en vain. Mais je constate que l’essence arrive bien aux injecteurs !

 

Le lendemain , nouvel essai , et là , miracle , elle démarre ! depuis , je roule prudemment chaque jours avec , quelques kms , et jusque là tout va bien. Sauf que , comme elle roule , je ne peux pour l’instant pas la rendre à son ancien propriétaire , mais je n’ose pas non plus me lancer dans de grands trajets.

 

j’en arrive à ma question , pour ceux qui ont eu le courage de tout lire : qu’est ce qui , selon vous , a pu provoquer que la pompe lache à moins de 70 000kms d’abord , puis ensuite un peu plus de 1000 bornes après pour la seconde ?

 

Pourquoi la durite s’est-elle dessertie ?

 

Qu’est ce qui a pu faire que la voiture ne veuille plus démarrer ?

 

Et que faudrait-il que je fasse pour éviter que cette panne ne se reproduise et enfin pouvoir rouler tranquille ?

 

si quelqu’un pouvait apporter ne serait ce qu’un début de réponse à ça , je lui en serais vraiment très reconnaissant.

 

merci beaucoup de m’avoir lu.

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Invité §vil854uU

Bonjour et merci de m’accueillir sur votre forum.

 

Voilà ce qui m’amène ,.

 

 

il y a trois mois , j’ai acheté à Strasbourg une Saab 9.3 1.8 bioethanol. Voiture superbement entretenue , peu de kms ( 69000, elle est de 2009 )

En rentrant chez moi , dans le gard , après avoir parcouru un peu plus de 500 kms , la voiture tombe en panne sur l’A7. Plus d’accélération , puis le moteur qui s’arrête. j’ai juste le temps de me rabattre sur la bande d’arrêt d’urgence . Une heure d’attente pour la dépanneuse un vendredi soir jour de chassé croisé , vous imaginez la scène.

 

Le garage qui m’a dépanné m’appelle le lundi suivant pour me dire qu’il a effectué la réparation . Une durite de la pompe à carburant qui s’était dessertie , une panne jamais vue par aucun des mécanos. Je reprends ma voiture , ( l’ancien propriétaire avait réglé la facture ! et tente de rentrer. Cent bornes plus loin , rebelote . Nouveau dépannage , nouveau garage. Le mécano démonte la pompe , constate que la durite est de nouveau partie , me bricole un collier , je rentre chez moi. Lui non plus n’avait jamais rencontré cette panne.

 

Quelques jours plus tard , bruit suspect . Je vais voir mon garagiste , qui m’informe qu’il provient de la pompe. Devant la difficulté pour lui de trouver le modèle , il me conseille de me rendre chez l’ancienne concession Saab à Montpellier. je les appelle , prix de la pompe : 800 euros !

 

Je recontacte l’ancien proprio, lui demande de payer la réparation , et à ma grande surprise , il me répond quelques heures plus tard que le changement de pompe sera pris en charge par la garantie pièces d’origine ! très étonné , je contacte le garage Saab , qui me confirme que la garantie jouera , puisque la pompe avait déjà été changée juste avant que je n’achète la voiture , ce que m’avait caché l’ancien propriétaire ! Et à ma question sur l’origine de la panne , le chef d’atelier me répond qu’il n’en sait rien , mais que pour lui la durite qui se dessertit et la pompe qui lache n’ont aucun lien !

 

La pièce changée , je rentre chez moi , roule trois jours , et au matin du quatrième , la voiture refuse de démarrer. Là , je décide d’arrêter de rigoler , je contacte l’assistance juridique et mets en route une procédure d’annulation de la vente.

 

Un expert me téléphone il y a trois semaines , en me disant qu’il faut que je sois sur que la voiture ne démarre pas à cause de la pompe si je veux pouvoir récupérer mon argent . J’essaie donc de redémarrer la voiture , en vain. Mais je constate que l’essence arrive bien aux injecteurs !

 

Le lendemain , nouvel essai , et là , miracle , elle démarre ! depuis , je roule prudemment chaque jours avec , quelques kms , et jusque là tout va bien. Sauf que , comme elle roule , je ne peux pour l’instant pas la rendre à son ancien propriétaire , mais je n’ose pas non plus me lancer dans de grands trajets.

 

j’en arrive à ma question , pour ceux qui ont eu le courage de tout lire : qu’est ce qui , selon vous , a pu provoquer que la pompe lache à moins de 70 000kms d’abord , puis ensuite un peu plus de 1000 bornes après pour la seconde ?

 

Pourquoi la durite s’est-elle dessertie ?

 

Qu’est ce qui a pu faire que la voiture ne veuille plus démarrer ?

 

Et que faudrait-il que je fasse pour éviter que cette panne ne se reproduise et enfin pouvoir rouler tranquille ?

 

si quelqu’un pouvait apporter ne serait ce qu’un début de réponse à ça , je lui en serais vraiment très reconnaissant.

 

merci beaucoup de m’avoir lu.

 

 

 

un petit up , au kazou ???

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Invité §vil854uU

ce n'est pas résolu :??:

 

 

Si , elle roule , j'au dû faire 7 à8 000 kms depuis le changement de pompe.

 

mais j'hésite à faire de longs trajets .

 

Tant que je ne saurais pas ce qui a pu faire que cette pompe lâche d'abord à moins de 70 000 kms , mais surtout pourquoi la suivante a eu une durite qui s'est dessertie deux fois , avant de rendre complètement l'âme au bout d'à peine 2000 kms , je craindrai toujours de rester une nouvelle fois sur le bord de l'autoroute.

 

et bien sûr la vendre en sachant que le nouvel acquéreur pourrait connaitre les problèmes que j'ai connu , je n'y pense même pas.

 

Donc j'espère toujours que quelqu'un saura me donner un début d'explication . :)

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Bonjour ,

Des cas de durites mal serties , j'en ai entendu parle surtout sur des pompes de seconde monte vendues chez les fournisseurs de pieces , la vu qu'elle venait de chez Saab c'est surprenant .

 

Perso si ca tient je ne me poserais pas plus de question meme si je reconnais que la qualite des pieces de rechange est vraiment en baisse ( de maniere generale )

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Bah disons que ce n'est pas du matériel de qualité extrème... C'est du plastic, avec un petit moteur électrique de Légo, ça traine dans l'essence pendant des années, alors beaucoup de kilomètre ou pas ça veut rien dire... Je change des pompes à carburant plusieurs fois dans l'année sur des véhicules bien plus récents, donc rien de surprenant...

Et je confirme pour la qualité des pièces de rechange.

Quelle que soit la voiture, quand on part loin, il faut serrer les fesses... Perso je n'ai pas d'avantage confiance dans ma Saab de 2007 que dans ma traction de 1953... bien au contraire.

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+1 :)

En 2001 pour les vacances on devait faire un periple de 2500kms en 15 jours et j'hesitais avec ma Fiesta de 9 ans/180 000kms compressions dans le sac ...

Bah vaille que vaille on est partis et RAS , pourtant on en a vu des 406 , des golfs IV et des scenic plus recents en warning sur le bas cote

 

La va falloir que je fasse distrib et pompe a eau sur un VW de deux ans ( la pompe a eau pisse bien ... )

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