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Panne à chaud saab 93 1999 101000km 2.0i cabriolet

 

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 Sujet :

Panne à chaud saab 93 1999 101000km 2.0i cabriolet

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Juj99iw
Invité
juj99iw
  1. Posté le 23/12/2016 à 22:47:29  
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Bonsoir à tous, je suis tout nouveau ici donc excusez-moi si je fais quelques erreurs de débutant...
Voilà, j'ai une saab 9.3 de 1999 2.0 injection sans turbo cab totalisant 101000km boîte automatique.
Je suis très embêté depuis deux mois car elle est inutilisable.
Je vous explique:
Voici deux mois à 130km de chez moi le moteur cale d'un coup sans prévenir, donc perte de vitesse et à l'arrêt en pleine forêt de rambouillet...
Tentative de redémarrage, le démarreur tourne sans soucis mais pas d'explosion moteur donc soit plus d'allumage soit plus d'injection ou les deux en tte logique.
J'ouvre le capot, attends un peu et la oh miracle, un coup de clé et elle redémarre au quart sans bruit suspect et sans aucune perte de puissance ou fumée ni ratées... Je repars donc, le moteur prenait 4000/5000trm sans soucis puis l'aiguille de température retourne à sa position normale à chaud et hop rebelote elle cale...

Un soit disant diagnostic à été fait dans un garage saab à rambouillet (sans ma présence), résultat une pompe à essence hs.
Je commande une pompe neuve malgré mon étonnement concernant ce diag qui à mon avis n'a pas été fait (je suis moi-même technicien et vu le symptôme je voyais plus une coupure nette de l'allumage ou de l'injection et je ne vois pas le rapport entre la pompe dans le réservoir et le moteur qui est à l'avant sachant que le symptôme apparaît à chaud). Je retourne à rambouillet, paye le diag et récupère la voiture qui a démarré au quart et m'a emmené à 10km du garage sans caler car température pas atteinte. Sur place avec un ami on dépose le réservoir, remplaçons la pompe (après avoir essayé l'ancienne qui fonctionnait parfaitement...) et remontons l'ensemble.
Résultat, elle est rentré sur un plateau car panne identique.

Depuis j'ai analysé certaines choses:
Je ne sais pas si l'injection se coupe mais l'allumage lui ne fonctionne plus quand elle ne démarre pas.
Même au ralenti, elle peut tourner sans soucis une demi-heure jusqu'à atteindre sa température et la elle cale d'un coup et j'ai remarqué que le voyage check moteur s'allume brièvement et s'éteint des le moteur s'arrête totalement.

Besoin d'aide svp

Si vous avez besoin d'autres renseignements je reste à votre disposition.

Par avance merci

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/12/2016 à 10:23:22  
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Bonjour, il y a peut être une histoire d'info régime moteur, donc du capteur de position de vilebrequin qui déconne à chaud. C'est assez typique.


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
juj99iw
  1. Posté le 24/12/2016 à 13:33:29  
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Ok merci s4-61l
Je vais contrôler ça. Tu sais où il se trouve sur ce modèle?
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Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/12/2016 à 20:46:16  
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Juj99iw a écrit :

Ok merci s4-61l
Je vais contrôler ça. Tu sais où il se trouve sur ce modèle?
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Il est en bas du bloc, à l'avant, du coté de l'embrayage.


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
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Invité
juj99iw
  1. Posté le 24/12/2016 à 22:59:18  
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Je te remercie
Je contrôle ça demain et reviens vers vous

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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
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  1. Posté le 27/12/2016 à 23:36:27  
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+1, le capteur PMH est un classique sur cette génération, et ta description est typique de sa panne: calage à chaud, et impossibilité à redémarrer, et tout rentre dans l'ordre quand ça refroidit :d


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Invité
jul66ut
  1. Posté le 22/01/2017 à 10:24:21  
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Bonjour les gens et désolé pour le retard de réponse, pièce indisponible, reçue hier...
Je tenais à tous vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé. C'était bien ma panne merci!
Ça m'a donné envie d'aider les autres en diagnostic motoculture, c'est mon métier.

Continuez comme ça! Merci les pro saab!

A bientôt
Julien
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dacinka
  1. Posté le 02/12/2017 à 14:28:48  
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jul66ut a écrit :

Bonjour les gens et désolé pour le retard de réponse, pièce indisponible, reçue hier...
Je tenais à tous vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé. C'était bien ma panne merci!
Ça m'a donné envie d'aider les autres en diagnostic motoculture, c'est mon métier.

Continuez comme ça! Merci les pro saab!

A bientôt
Julien
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Bonjour Julien
Je n'ai pas suivi et donc c'était quoi la panne et la solution (cela pourrait m'aider)
J'ai un problème quand le moteur est chaud sur ma Saab 9.5
Merci

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/12/2017 à 16:05:42  
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Il suffit de lire le commentaire précédent qui parle de capteur pmh ;)


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dacinka
  1. Posté le 04/12/2017 à 19:28:03  
  2. answer
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breizhman44
Merci,
Je viens de le faire changer, mais il n'y a pas de différence. Ma voiture a toujours un problème (trous d'air à chaud et ou moteur qui s'arrête, avec une difficulté à re-démarrer) Je ne sais pas quoi faire
Merci à qui peut me donner un conseil

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 21:03:14  
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la cassette DI date de quand ? ce serait pas mal de rester avec une autre !


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dacinka
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:09:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
breizhman44
Sans en être complètement sur, je pense qu'elle est d'origine.
Comment faire pour essayer avec une autre

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:35:08  
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Profil : Nouveau membre
dacinka
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:51:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
breizhman44
Pendant 2 semaines rien, et à la dernière utilisation "Check engine"
Puis à la valise :
Erreur P1171 régulateur de richesse (valeur maxi pas atteinte
Erreur P0337 capteur de position du vilebrequin (coupure)
Sachant qu'il peut y avoir une coupure normal au moment du passage au GPL

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:53:47  
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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
breizhman44
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/12/2017 à 22:55:10  
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Le 0337 indique bien un souci de capteur pmh, voir l'état de son faisceau ;)

GNOMONIEN

On peut avoir besoin de toi ici ;)


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Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 05/12/2017 à 07:25:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Bonjour ,

Combien de kms la 9-5 ; quel moteur ; bvm ou bva ?

Je regarderais les codes sur le wis demain soir mais en attendant vu que le 1er code indique un soucis de richesse ( j'ai du mal a determiner si c'est que la limite haute d'enrichissement est atteinte ou au contraire si le trionic n'arrive pas a l'atteindre ) .
Examiner avec attention toutes les durites ; conduits et raccords entre le debimetre et le collecteur d'admission .

Prenez une bombe de nettoyant frein ( si possible avec un tuyau fin au bout )
Demarrer le moteur et laisser le tourner au ralenti
Par courtes pressions espacees de 30s , pulverisez du nettoyant frein sur tout le circuit d'admission d'air du debimetre au collecteur d'admission ( raccords turbo , durites reniflard circuit d'huile compris )
Si le regime moteur augmente tout seul vous avez une prise d'air .

Examiner aussi avec attention les durites de re circulation des vapeurs d'huile a l'arriere du moteur cote passager .

Pour le code concernant le capteur de pmh , je ne roulerais qu a l essence durant un plein sans passer au gpl .
Si le code ressort c'est que ca n'a rien a voir avec le moment du passage au gpl et comme l'a indique Breizhman il sera judicieux d'examiner le cablage .


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Mes voitures :
[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro
Tous les tutos et aide pour les Saab ici :
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Profil : Nouveau membre
dacinka
  1. Posté le 05/12/2017 à 18:21:04  
  2. answer
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GNOMONIEN
Bonsoir et merci de votre intérêt pour mon problème.
La Saab9.5 a 264.000kms
Pour les durites, un copain va venir les vérifier et d'ailleurs je me demande si il ne serait pas judicieux de les changer car elles ont l'aire d'être d'origine (j'ai aussi lu qu'elles avaient tendance à se boucher et poser problème)
Sinon vider un plein d'essence est une bonne idée, sauf que les pannes au milieu des carrefours sont trop compliqués à gérer pour moi. Je n'ose plus n'en servir
Le garagiste qui m'a fait la révision GPL il y a 3 semaines et changé le capteur PMH il y a 1 semaine me dit que se n'est peut être pas un trou d'air, mais une rupture courant via un défaut bobine?
Je reste à votre écoute
Merci à vous

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote pro
gnomonien
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  1. Posté le 05/12/2017 à 18:52:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir ;

Une "rupture" de l'allumage entrainerait d'autres codes ( surtout que sur les Saab les codes d'allumage apparaissent parfois facilement et sans que le conducteur ne ressente le moindre symptome ).

Le moteur calle aussi bien au gpl qu'a l'essence ?


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Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 05/12/2017 à 18:56:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voyant moteur Saab 9-3 9-5 diagnostique et outils "valise"

Faite verifier ou verifier que suite a vos codes defauts , le boitier papillon ne se soit pas mis en mode "limp home " ( mode de fonctionnement de secours ).

Si c'est le cas il faut le re armer manuellement ( procedure dans le lien ci dessus )


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dacinka
  1. Posté le 07/12/2017 à 00:05:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
GNOMONIEN
Merci pour tous vos conseils
Un copain a vérifié toutes les durites...RAS
Et en suite, le boîtier papillon qui avait aucun problème! sauf que pendant le contrôle il a remarqué que le petit boîtier électrique pour l'alimentation était oxydé. Après son nettoyage et une dose de dégrippant le problème était résolu
(Bilan : j'ai perdu plus de 200€ avec le remplacement du capteur PMH) Mais la panne le montrait tellement du doigt
À bientôt
Merci

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