Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saab

Voyant moteur Saab 9-3 9-5 diagnostique et outils "valise"


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

ce sont tous des op.com

 

le premier la version 1.64 juste apres la mienne

 

le 2e et le 3e sont des 1.7 ( la derniere version pour moi )

 

Attention pour la 3e qui visiblement ne fonctionne que sous seven ou avec un windows virtuel

 

Je pense que toutes ces versions vous donneront acces a votre moteur ( sans vraiment plus d'infos qu'un obd standard ) mais pour le chassis /l esp ou la boite de vitesse je ne suis pas sur ?

 

Ne les ayant pas testes je ne pourrais vous dire au pire si j'etais vous je chercherais sur ebay un op.com V1.7 au meilleur prix .

Pour 30e vous ne risquez pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur mes opel avantages a l'op.com V1.64 mais pour ma Saab je lui prefere ma copie d'autocom ( 120e ) qui lui donne acces a tous les calculateurs (il ne permet pas de faire du jumelage mais au moins on peut lire et effacer les codes de tous les calculateur voir tester quelques actionneurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

ok, alors d'apres ce que t'en pense, c'est pas tres interressant pour saab

tu nous diras ce que ton collegue en pense

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si comme moi tu as une Opel ( op.com donne pas mal d'accès sur les Opel chassis , boite , esp , airbag etc ) çà vaut le coup après pour ce que j'en ai vu sur les Saab çà ne gère que la partie moteur ce qui est bien moindre .

 

Du coup pour ceux qui ne désire pas investir dans une copie de tech 2 ( environ 350 € ) je conseille soit l'obd de base soit une copie d'un autocom ( vu que c'est multi calculateurs sur multi marques )

 

Yep pour le collègue mais lui l'a pris pour une Opel Astra donc il faudra que je le croise pour le tester sur ma Saab et vu que je vadrouille pas mal en ce moment ce ne sera pas de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

Re salut,

alors d'apres vous, est-ce que l'op-com peut programmer des injecteurs sur une SAAB 1.9 TTID de 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

La derniere version gere aussi les Saab comme ma 1.64 , vu que l'on l'a utilise sur une Opel je ne me fie qu'au texte du menu .

 

Pour encoder de nouveaux injecteurs sur le 1.9 tid monte sur Saab , en theorie op.com peut le faire mais vu que ces logiciels vendus a prix defiant toutes concurrences cela va dependre de la version/ de la qualite de la copie etc .

 

Je ne l'ai jamais fais donc je peut en etre certains sans vouloir etre desagreable je n'aprecie pas trop ce moteur et j'evite donc d'en "prendre en charge " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

ok super, merci de vos infos

 

mais je devrais peut etre mieux me prendre un multimarque plus performant que mon delphi ds150,

ceci dis ya tellement de matos, que je sais pas trop ou donner de la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

Salut a tous,

alors je viens de me prendre un op-com (https://www.ebay.fr/itm/2018-OPCOM-V...AAAOSwPqRay1GE)

 

j'ai mis le firmware 1.59, mais je n'arrive pas a me connecter avec ma saab,

je fais le test interface en laissant b, b+, c'est ok,

dans le choix du vehicule, j'ai mis -gm base saab- mais il ne se conecte pas a l'auto

 

attachment.php?attachmentid=15112&d=1532860287&thumb=1

 

alors j'ai essayé de mettre d, d+ en bas a gauche, mais le test interface echoue

 

avez-vous une idée ? probleme de firmware ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

non c'est moi qui ai mis le firmware 1.59,

comment puis-je savoir jusqua quel firmware je peux aller ?

 

je vais tester ta version,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises avec une interface une version d'op.com anterieur c'est logique que ca ne fonctionne pas .

Pourquoi ne pas avoir installe l'op.com fourni avec ( cd casse lors du transport , incompatibilite avec ton systeme d'exploitation , bloquage par l'anti virus )???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

si j'ai installé, le logiciel fourni avec

mais en test interface, il ne me la reconnaissait pas, alors j'ai mis le firmware 1.59 et il me reconnait en B mais pas en D

 

ya qq chose que je comprend pas, le firmware et le logiciel sont bien 2 choses differentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le firware ( le pilote si je ne dis pas de connerie ) doit lui etre celui fourni avec l'interface .

Comme le pilote d'une imprimante , tu installes celui fourni avec le materiel .

 

Apres le logiciel ca depend , mon op.com 1.64 ne fonctionne pas avec ma vieille interface op.com de 2008 par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REX424Aw

donc j'ai installé ta version, mais c'est idem

il ne me reconnait pas l'interface en test interface

 

je ne dois pas metre manuellement le firmware alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu suis le process d'installation qui se fait automatiquement .

Tu n'as pas eu une notice papier avec ou dans les fichiers un fichier appele "lisez moi " ou instruction ?

 

Installe ce qui a ete fourni avec l'interface ni plus ni moins veille a bien eliminer tous les fichiers de ce que tu as tente d installer pour eviter les conflits

 

Apres question PC je ne suis pas un pro donc pour t en dire plus ???

Au pire contacte le vendeur , je sais que mon premier op.com je n'ai reussi a l'installer qu au bout de la 5 e ou 6e tentatives ( espaces de plusieurs semaines chacune :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://dl.free.fr/jm1TqySY1

 

Voici un lien de telechargement vers un fichier pdf expliquant le fonctionnement des sondes lambdas ( rapport au code defaut P0420 cite dans un autre sujet ) .

Instructif a lire je pense surtout vu le nombre d'erreurs/aneries que j'ai pu lire a leur sujet sur un autre forum ...

Quelqu'un peut il me confirmer , svp , que le telechargement du fichier se passe sans soucis ?

J'ai eu du mal a le mettre en ligne de mon telephone , au pire je le re ferais du pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil chez moi ???

Je telecharge de mon telephone sur l hebergeur un fichier que je peux ouvrir , je le re telecharge sur mon telephone et je ne peux plus l'ouvrir ....

 

Decidemment moi et les nouvelles technologies ...

 

Peut tu stp effacer les messages et j'essayerais a nouveau du pc ce weekend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr750Jv

Super topic déjà, j'ai avec ma 9-3 2.0 biopower de 2008 un soucis de compteur vitesse. (Occasion c'est 300 euros minimum et neuf 900 euros beaucoup trop chère pour une simple aiguille )

J'ai cherché une alternative pour avoir la vitesse. Et puis je suis tombé sur les OBD, je voulais savoir si je branche une prise OBD avec une appli sur tel est ce que la vitesse indiquée sera t'elle bonne, précise ?

 

Ps: je n'ai que mon aiguille vitesse qui déconne (elle est en dessous de 0 km/h et ne bouge plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...