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[Présentation] de ma Saab 9,3 aéro 2l turbo


Laz11
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Participants fréquents à ce sujet

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non c'était un bug, quand j'ai validé les 2 messages, il ont disparu et ne se sont pas affichés de suite alors c'est la faute du net ou du forum!!!!

 

Pas grave tout le monde a compris comme ça!! :lol:

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Salut les copains....

 

Un petit coucou.... ma 9,3 se porte bien pour l'instant, sinon changement de biellettes direction avec pneus et géométrie qui sera prévu dans quelques temps !!

 

A ce sujet quel indice de charge et vitesse pour les pneus avant du 91 ou 94 ... Y ou W ?

 

A@

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:lol: :lol:

 

il est vrai que j'ai eu un penchant pour les germaniques depuis tout jeune...

 

Comme tu as pu le lire dans mon topic, j'ai fais pas mal d'échanges, je t'avouerai que d'échanger la 9,3 me traverse l'esprit mais à chaque fois que je monte dedans, je me dis ce n'est pas possible on y est trop bien dedans, la souplesse mécanique, châssis.

L'intérieur avec un silence presque paisible me font que je change d'avis à chaque fois... ;)

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:lol: :lol:

 

il est vrai que j'ai eu un penchant pour les germaniques depuis tout jeune...

 

Comme tu as pu le lire dans mon topic, j'ai fais pas mal d'échanges, je t'avouerai que d'échanger la 9,3 me traverse l'esprit mais à chaque fois que je monte dedans, je me dis ce n'est pas possible on y est trop bien dedans, la souplesse mécanique, châssis.

L'intérieur avec un silence presque paisible me font que je change d'avis à chaque fois... ;)

 

Ah moi tout ce qui est VAG je ne peux pas... Enfin si, les petites à essence genre Polo, c'est très bien... Le reste c'est surfait à mort.

Mercedes Ok, mais pas de SUV...

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@S4-61L

 

oui possible, les mercos aussi ce n'est plus ce que c'était, je lis pas mal d'avis de proprios de merco pas trop agées, il y a pas mal de couilles, roulement de boites, encrassement moteur avec cette egr, volant moteur, etc...

Ca va être dur de trouver une caisse fiable de nos jours sans trop y mettre les mains, quand on pourra y seulement les mettre...

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@S4-61L

 

oui possible, les mercos aussi ce n'est plus ce que c'était, je lis pas mal d'avis de proprios de merco pas trop agées, il y a pas mal de couilles, roulement de boites, encrassement moteur avec cette egr, volant moteur, etc...

Ca va être dur de trouver une caisse fiable de nos jours sans trop y mettre les mains, quand on pourra y seulement les mettre...

 

Mercedes ou pas, c'est tout la même merde de toute façon... Mais c'est quand même construit un peu plus sérieusement.

Mais je ne voudrais pas travailler sur cette marque.

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je viens de chez Opel pour mon joint pompe a vide de la 9,3 c'est pas mieux!! le magasinier n'a pas su me donner le bon joint et moi comme un con j'avais mal visionné le joint et n'avait pas relevé la rèf, le gars au tèl me dit là je n'ai pas le temps je vous rappelle.... j'attends toujours!!! que de branleurs si t'as pas envie de bosser laisse la place à un qui a envie, merde!!

 

je vais aller voir la hiérarchie et leur dire que si leur SAV est si laxiste, j'imagine la suite et donne pas du tout envie d'acheter Opel!!

 

Toute manière je n'achèterais plus d'Opel à N.rbonne, j'avais acheté une Kadett neuve à l'époque le 1,5 td, rien à redire sur la caisse, sauf que 2 mois plus tard, un gars n'a pas vu le feu rouge et m'a percuté la Kadett, passage au marbre etc etc, il y en en avait pour pas loin de la moitié du prix de la caisse...ok

 

Peu de temps après fuite d'huile sur le moteur à même pas 10000 kms, je leur demande de me l'échanger contre une neuve qui stockait dans leur parc qui était avec la mienne avant que je l'achète...

 

Non monsieur, il va falloir rajouter, je ne sais plus mais c'était une grosse somme!! je comprends j'aurais rajouter une somme mais pas ce qu'il me demandait... la folie!!

 

ca faisait que deux mois que je venais de l'acheter, plus deux mois de réparations avec les assurances. Depuis ce jour là, je me suis dit plus d'Opel chez eux et là encore je me fais chier pour un misérable joint.... Que des bons à rien dans cette concession!!

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Ca fait 20 ans que je suis dans le SAV , il y a des bons a riens , des feignasses et des branleurs dans toutes les marques ;)

 

Un ex mon grand pere emmene sa Peugeot chez Peugeot pour la vidange moteur , il repart fais 1 kms : bruits anormaux donc il y retourne .

Le gars avait vidange la boite de vitesse et remis 5 l d'huile moteur dans le TU ...

Donc boite vide et moteur qui degeule ...

 

Je pourrais ecrire un roman , on peut encore excuser les erreurs du au manque de formation ou du au rythme de travail mais celles du au laxisme au branlage de nouilles ...

 

La conception peut etre attribuer a la marque mais le reste depend sur qui sur tombe :)

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Dans le garage Opel ou je vais il y a deux magos .

Quand je rentre si je vois que c'est le "mauvais" , je reviens un autre jour :lol:

 

Apres je rejoins quand meme en partie l'avis precedent sur les marques VAG , ca reste cher pour ce que c'est et ca ne merite pas leurs reputations .

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Dans le garage Opel ou je vais il y a deux magos .

Quand je rentre si je vois que c'est le "mauvais" , je reviens un autre jour :lol:

 

Apres je rejoins quand meme en partie l'avis precedent sur les marques VAG , ca reste cher pour ce que c'est et ca ne merite pas leurs reputations .

 

 

Les magasinier dans les concessions, ce sont souvent des gars qui ont commencé au hasard apprentissage parce qu'ils n'ont pas été foutus de savoir quelle métier ils voulaient faire, alors on les a mis là. Sinon il y a des gars, genre comptable ou boulanger au chomage, qui arrivent à se faire embaucher quand la boite ne trouve pas un bon magasinier... Mais les vrais bons magasiniers de métier, c'est rare...

 

Pour VAG, le nombre de gugus que je connais qui se sont tripotés sur des audi A4 et qui ont eu toutes les misères... Et pour travailler là dessus, genre pour changer un turbo, laisse tomber.

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Dans le garage Opel ou je vais il y a deux magos .

Quand je rentre si je vois que c'est le "mauvais" , je reviens un autre jour :lol:

 

Apres je rejoins quand meme en partie l'avis precedent sur les marques VAG , ca reste cher pour ce que c'est et ca ne merite pas leurs reputations .

 

 

 

C'est pas normal!!

 

j'ai eu changé des pièces d'usure VAG le prix reste correct, je parle chez les équipementiers, après dans les garages ou concessions je ne sais pas!!

 

je me suis fais la distri sur la TT tous les galets, courroies, pompe a eau carlostat pour 180 eur, ça reste correct, c'est a peu près le même prix chez les autres marques...

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Je n'avais pas trouve d'infos sur ta pompe a vide sur le wis Saab donc pas de couple a t'indiquer .

Apres peut etre sur le global tis opel mais a chaque fois avec mon pc de 2011 low cost ca me prend la matinee pour une info donc peut de chance que le trouve ce weekend

 

 

Serre moderement et progressivement du avec eux doigts

Pour un homme normal tu passes deja les 30N.m donc vaut mieux resserez unbpoil si ca suinte que tout foirer :jap:

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Ca y est j'ai le bon joint pour ma pompe à vide...ouf !!

 

Qui pourrait me dire le couple de serrage de la pompe à vide sur ma 9,3, je ne voudrais pas niquer le joint, merci ;)

 

 

Me rappelle plus quel type de vis il y a, mais grosso modo dans l'alu, vis de 6 = serrage 10Nm (ou 1daNm ou 1mkg), et vis de 8 = serrage 25 Nm..

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Meta, c'est bien une MK2, je l'ai gardé quelques mois, le temps de la retaper et la revendre, cest le 1,6 xri 116 ch je crois!

 

Ah, beau ça :)

Si tu regarde les XR3i c'est une MK2 oui, mais si tu regarde les escort de manière générale, c'est MK4 :)

 

Probable que ça soit le 1.6 105ch :) En tous cas si t'avais pas de catalyseur, c'est bien le cas.

Sinon si j'en crois mon manuel, c'était soit ça, soit 90ch si t'as le catalyseur, mais elle serait prévue que pour le SP91 donc princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif Surement pas pour la france.

 

La RS Turbo étant de 132ch.

 

 

J'aimerais bien en conduire une un jour en tous cas :)

 

Prendre une Saab j'y songe pour l'avenir, mais pour le moment pas les moyens de changer de voiture.

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ha la pour le coup je 'ai riens dis de concluant , juste du ressenti ;)

c'est le chef d'atelier qui a ete precis :lol:

 

:lol:

J'avais essayé d'y mettre de la pate à joint en dessous du joint, ça fuyait quand même en serrant de chez serrant!!

 

J'espère qu'avec le new joint ça va le faire !!

 

 

d'ailleurs peut être que ça pourra intéresser des personnes qui voudront la rèf du joint....

 

 

joint de pompe à vide Pierburg pour Saab 9,3 2l turbo 210ch de 2004

 

et la pompe Pierburg démontée ;)

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Ah, beau ça :)

Si tu regarde les XR3i c'est une MK2 oui, mais si tu regarde les escort de manière générale, c'est MK4 :)

 

Probable que ça soit le 1.6 105ch :) En tous cas si t'avais pas de catalyseur, c'est bien le cas.

Sinon si j'en crois mon manuel, c'était soit ça, soit 90ch si t'as le catalyseur, mais elle serait prévue que pour le SP91 donc princesse-63.gif.73b81715e259c91c18c1d787b43db867.gif Surement pas pour la france.

 

La RS Turbo étant de 132ch.

 

 

J'aimerais bien en conduire une un jour en tous cas :)

 

Prendre une Saab j'y songe pour l'avenir, mais pour le moment pas les moyens de changer de voiture.

 

 

ok, elle avait des sièges récaro, les bas de caisse rs me semble t-il, j'avais un coté d''abs avec une courroie, chance d'en avoir trouver un à la casse, au départ elle freinait en croix, avant gauche, arrère droit, la caisse se déportait grave en freinage sec!! Dangerous...

 

J'avais réussi à trouver la panne, même les mécanos ne savait pas d'où ça venait, étrier, tuyauterie bouché et ben non c'était le coté droit abs hs....

 

J'avais un bruit de roulement de boite, je m'en suis séparé et échanger avec petite soulte la corrado qui est en avatar!!

 

La MK1 me plaisait plus, plus carrée c'était de mon époque :lol:

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