ju590 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question simple mais pour laquelle je sèche! Ou se trouve le démarreur sur une Saab 93 2.2 tid? Ma voiture ne démarre plus. Lorsque je met le contact les voyants s'allument mais pas de démarrage, juste un clic quand je met le contact. Ça m'a arrivé il y a quelque temps, j'ai changé là-bas batterie et résolue lu problème mais voilà que ça recommence. (La batterie à 10 mois) Je pense donc au démarreur et voudra essayer de taper un peu dessus pour voir si elle repars mais impossible de voir où il est en recherchant sur le net! Merci pour votre aide Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 vérifie ta batterie d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano005Fl 4 mars 2017 Signaler Partager 4 mars 2017 vérifie ta batterie d'abord La batterie a à peine 1 an et le démarrage aux pinces ne change pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Bonjour Sur le 2.2 dti/tid , le demarreur est derriere le moteur ( en gros sous le collecteur d'echappement entre le bloc moteur et l'habitacle ) Verifiez bien quand meme la tension batterie lors de sa sollicitation , 80% des cablesbatteries vendus dans le commerce sont de la mer... Et du coup l'intensite ne passe pas a fond . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano005Fl 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Bonjour, Merci pour les infos, j'ai regardé rapidement mais je ne l'ai pas vu. Je pousserai la recherche demain. J'ai teste la batterie au passage, elle est à 12,3 volts... Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Il faut mesurer la batterie lorsque vous actionne le demarreur . Le demarreur du 2.2 tid est plus accessible par en dessous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano005Fl 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Ca tombe à 11,7 quand j'actionne le démarreur... En fait tout le tableau de bord s'allume normalement et quand j'essaie de démarrer je n'ai rien à par un clic. Elle ne cherche même pas à démarrer. En la poussant par contre elle démarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Les symptomes correspondent bien aux charbons du demarreur en fin de vie/colle . Un coup sec franc sur le gros cylindre du demarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano005Fl 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 Ok, je viens de lui mettre un coup (même 2) secs et francs mais rien n'y a fait... toujours le clic solitaire. Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 Voiture bien calée ( chandelles , ceinture et bretelles ) Pendant qu'une 2e personne actionne la clé : controle au testeur que le 12V arrive bien sur les deux grosses bornes du démarreur : 1er grosse borne = + permanent 2e grosse borne = + après lanceur Met la pointe de touche négative sur un des boulons de fixation du démarreur . Tu mesureras la tension qui arrive réellement au démarreur et éventuellement un soucis de tresse de masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano005Fl 6 mars 2017 Signaler Partager 6 mars 2017 Merci je vais essayer ça ce soir... Je pense avoir accès par le haut en enlevant la protection donc ça devrait être relativement simple. Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano005Fl 7 mars 2017 Signaler Partager 7 mars 2017 Bonsoir Gnomonien, je viens de faire les mesures : Batterie non sollicitée 12,15 V Demarreur borne permanent : 11,5 clé sur start 12,15 clé enlevée. Démarreur après lanceur : 10,9 clé sur start... Les deux sembles donc alimentés, j'ai remis un coup de marteau tant qu'a y être mais toujours rien à part le clac. Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 7 mars 2017 Signaler Partager 7 mars 2017 Mouais a mon avis tu es bon pour un demarreur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano005Fl 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Salut Gnomonien, en effet, je viens de le changer ça démarre au quart de tour... Merci pour tes messages. Rien à voir mais tu penses quoi des produites anti fuites pour boite de vitesse? Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Ça sert à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 +1 Si c'est la bvm 5V c'est de la 75W80 qu'il faut dedans . La vis de niveau est sur le cote gauche , j'essayerais de te trouver une photo Nettoye , remet a niveau et vois l'evolution des fuites . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Mtf chez Saab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 Je noterais la réf de l'huile de boite 5 vitesses Opel/saab ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 bah après les précos saab / opel sont différentes si on suit les réfs mais dans les faits, je suis prêt à parier que c'est la même huile pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 17 mars 2017 Signaler Partager 17 mars 2017 Huile pour bvm 5V montee sur le 2.2 tid/dti : ref Opel : 1940182 a 12e le litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano005Fl 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 ok merci... Tu sais quel type d'huile c'est? (75-80, 75-90, minérale, synthétique) Quand tu dis de bien nettoyer tu veux dire quoi? Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 La viscosite est de la 75W80 , apres a 7e le litre la premier prix chez carter casch et 12e chez opel. Je ne prend pas de risques et je vais chez opel . Bien nettoyer : coup de bombe nettoyant frein/degraissant et si tu as un compresseur coup de souflette . Tu leves et enleve la roue conducteur puis calle bien a plat la voiture . Tu as une vis sur le cote derriere le cardan c'est le trou de niveau , tu ouvres et remet a niveau ( entonnoir + tuyau ou seringue de mecano . Apres tu refermes , roules et surveille les fuites . Un ex la boite de la 106 est grasse , bah elle ne perd que 0,15l tous les 10 000kms donc tous les ans en meme temps que la vidange je remet a niveau . On ne va pas deposer une boite pour si peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 La bvm 5V couplee au 2.2 tid contient 1,9l d'huile en tout Prend un bon embout BTR , pour la vis de niveau , elle est raide et foire vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 La viscosite est de la 75W80 , apres a 7e le litre la premier prix chez carter casch et 12e chez opel. Je ne prend pas de risques et je vais chez opel . Bien nettoyer : coup de bombe nettoyant frein/degraissant et si tu as un compresseur coup de souflette . Tu leves et enleve la roue conducteur puis calle bien a plat la voiture . Tu as une vis sur le cote derriere le cardan c'est le trou de niveau , tu ouvres et remet a niveau ( entonnoir + tuyau ou seringue de mecano . Apres tu refermes , roules et surveille les fuites . Un ex la boite de la 106 est grasse , bah elle ne perd que 0,15l tous les 10 000kms donc tous les ans en meme temps que la vidange je remet a niveau . On ne va pas deposer une boite pour si peu C'est l'emmerdement des CT qui signalent des fuites à réparer à tour de bras... J'en ai souvent qui vienne à l'atelier. Après quand tu dis ça aux client, ils comprennent pas... Si le CT le dis c'est que c'est vrai, alors on passe pour des cons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 Exact J'ai entendu parler , apres a verifier bien sur , que ce serait dans les annees a venir soumis a contre visite ? Quand on voit que sur nos engins neufs les verins suintent parfois au bout de 3 ans .... On est pas dans la mer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 18 mars 2017 Signaler Partager 18 mars 2017 En passant , nettoye de la meme maniere le reniflard de la boite Sur le dessus en partant du tuyau/purge d'embrayage tu remontes droit vers l'habitacle et juste apres la plaque signalitique de la bvm il est la Un truc vert avec un ressort bien gras aussi , ca l'aidera a respirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano005Fl 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 ok merci... Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 mars 2017 Signaler Partager 20 mars 2017 Huile pour bvm 5V montee sur le 2.2 tid/dti : ref Opel : 1940182 a 12e le litre en effet, rien à voir avec le MTF0063 merci pour le cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 21 mars 2017 Signaler Partager 21 mars 2017 De rien Mais ce n'est pas un cours Juste continuer la chaine : ref huile bvm 5V notee sur le hayness , aiguillee sur la nouvelle donnee par mon mago opel ( confirmee par TD ) et a nouveau transmise ici Sincerement vu qu'il en faut 2L , en comparant avec les huiles equivalentes vendues a 6 ou 7 L , pour 8e de plus max le tout , je la prend chez opel. A 140 000 kms j'ai vidangee celle de mon zaf 2.2 dti ( pas de soucis avant juste en preventif ) : Aimant du bouchon de vidange presque sature Huile couleur vieillie Apres les vitesses etaient un poil plus souple , pareil pour l'embrayage je purge/vidange tous les 4 ans/60 000kms ( oui je sais la preco c'est tous les deux ans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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