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9-3

Démarrage Saab 93 2.2 tid 2003


ju590

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Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour une question simple mais pour laquelle je sèche!

Ou se trouve le démarreur sur une Saab 93 2.2 tid?

 

Ma voiture ne démarre plus. Lorsque je met le contact les voyants s'allument mais pas de démarrage, juste un clic quand je met le contact.

Ça m'a arrivé il y a quelque temps, j'ai changé là-bas batterie et résolue lu problème mais voilà que ça recommence. (La batterie à 10 mois)

 

Je pense donc au démarreur et voudra essayer de taper un peu dessus pour voir si elle repars mais impossible de voir où il est en recherchant sur le net!

 

Merci pour votre aide

Julien

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Invité §Ano005Fl

vérifie ta batterie d'abord ;)

 

 

La batterie a à peine 1 an et le démarrage aux pinces ne change pas grand chose...

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Bonjour

 

Sur le 2.2 dti/tid , le demarreur est derriere le moteur ( en gros sous le collecteur d'echappement entre le bloc moteur et l'habitacle )

 

Verifiez bien quand meme la tension batterie lors de sa sollicitation , 80% des cablesbatteries vendus dans le commerce sont de la mer...

Et du coup l'intensite ne passe pas a fond .

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Invité §Ano005Fl

Bonjour,

 

Merci pour les infos, j'ai regardé rapidement mais je ne l'ai pas vu. Je pousserai la recherche demain.

J'ai teste la batterie au passage, elle est à 12,3 volts...

 

Julien

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Invité §Ano005Fl

Ca tombe à 11,7 quand j'actionne le démarreur...

En fait tout le tableau de bord s'allume normalement et quand j'essaie de démarrer je n'ai rien à par un clic. Elle ne cherche même pas à démarrer.

En la poussant par contre elle démarre.

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Invité §Ano005Fl

Ok, je viens de lui mettre un coup (même 2) secs et francs mais rien n'y a fait...

toujours le clic solitaire.

 

Julien

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Voiture bien calée ( chandelles , ceinture et bretelles )

 

Pendant qu'une 2e personne actionne la clé :

controle au testeur que le 12V arrive bien sur les deux grosses bornes du démarreur :

1er grosse borne = + permanent

2e grosse borne = + après lanceur

 

Met la pointe de touche négative sur un des boulons de fixation du démarreur .

 

Tu mesureras la tension qui arrive réellement au démarreur et éventuellement un soucis de tresse de masse

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Invité §Ano005Fl

Merci je vais essayer ça ce soir...

Je pense avoir accès par le haut en enlevant la protection donc ça devrait être relativement simple.

 

Julien

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Invité §Ano005Fl

Bonsoir Gnomonien,

 

je viens de faire les mesures :

Batterie non sollicitée 12,15 V

Demarreur borne permanent : 11,5 clé sur start 12,15 clé enlevée.

Démarreur après lanceur : 10,9 clé sur start...

 

Les deux sembles donc alimentés, j'ai remis un coup de marteau tant qu'a y être mais toujours rien à part le clac.

 

Julien

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Invité §Ano005Fl

Salut Gnomonien,

 

en effet, je viens de le changer ça démarre au quart de tour... Merci pour tes messages.

 

Rien à voir mais tu penses quoi des produites anti fuites pour boite de vitesse?

 

Julien

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+1

 

Si c'est la bvm 5V c'est de la 75W80 qu'il faut dedans .

La vis de niveau est sur le cote gauche , j'essayerais de te trouver une photo

Nettoye , remet a niveau et vois l'evolution des fuites .

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Invité §Ano005Fl

ok merci... Tu sais quel type d'huile c'est? (75-80, 75-90, minérale, synthétique)

 

Quand tu dis de bien nettoyer tu veux dire quoi?

 

Julien

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La viscosite est de la 75W80 , apres a 7e le litre la premier prix chez carter casch et 12e chez opel.

Je ne prend pas de risques et je vais chez opel .

 

Bien nettoyer : coup de bombe nettoyant frein/degraissant et si tu as un compresseur coup de souflette .

 

Tu leves et enleve la roue conducteur puis calle bien a plat la voiture .

Tu as une vis sur le cote derriere le cardan c'est le trou de niveau , tu ouvres et remet a niveau ( entonnoir + tuyau ou seringue de mecano .

 

Apres tu refermes , roules et surveille les fuites .

Un ex la boite de la 106 est grasse , bah elle ne perd que 0,15l tous les 10 000kms donc tous les ans en meme temps que la vidange je remet a niveau .

On ne va pas deposer une boite pour si peu

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La viscosite est de la 75W80 , apres a 7e le litre la premier prix chez carter casch et 12e chez opel.

Je ne prend pas de risques et je vais chez opel .

 

Bien nettoyer : coup de bombe nettoyant frein/degraissant et si tu as un compresseur coup de souflette .

 

Tu leves et enleve la roue conducteur puis calle bien a plat la voiture .

Tu as une vis sur le cote derriere le cardan c'est le trou de niveau , tu ouvres et remet a niveau ( entonnoir + tuyau ou seringue de mecano .

 

Apres tu refermes , roules et surveille les fuites .

Un ex la boite de la 106 est grasse , bah elle ne perd que 0,15l tous les 10 000kms donc tous les ans en meme temps que la vidange je remet a niveau .

On ne va pas deposer une boite pour si peu

 

C'est l'emmerdement des CT qui signalent des fuites à réparer à tour de bras...

J'en ai souvent qui vienne à l'atelier. Après quand tu dis ça aux client, ils comprennent pas... Si le CT le dis c'est que c'est vrai, alors on passe pour des cons.

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Exact :jap:

J'ai entendu parler , apres a verifier bien sur , que ce serait dans les annees a venir soumis a contre visite ?

Quand on voit que sur nos engins neufs les verins suintent parfois au bout de 3 ans ....

On est pas dans la mer....

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En passant , nettoye de la meme maniere le reniflard de la boite ;)

Sur le dessus en partant du tuyau/purge d'embrayage tu remontes droit vers l'habitacle et juste apres la plaque signalitique de la bvm il est la

 

Un truc vert avec un ressort bien gras aussi , ca l'aidera a respirer

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De rien :jap:

Mais ce n'est pas un cours :lol:

Juste continuer la chaine : ref huile bvm 5V notee sur le hayness , aiguillee sur la nouvelle donnee par mon mago opel ( confirmee par TD ) et a nouveau transmise ici ;)

 

Sincerement vu qu'il en faut 2L , en comparant avec les huiles equivalentes vendues a 6 ou 7 L , pour 8e de plus max le tout , je la prend chez opel.

 

A 140 000 kms j'ai vidangee celle de mon zaf 2.2 dti ( pas de soucis avant juste en preventif ) :

Aimant du bouchon de vidange presque sature

Huile couleur vieillie

 

Apres les vitesses etaient un poil plus souple , pareil pour l'embrayage je purge/vidange tous les 4 ans/60 000kms ( oui je sais la preco c'est tous les deux ans :lol: )

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