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9-5

[Présentation] Saab 9-5 phase 3 185ch sentronicc​cc


Invité §sen751vn

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Heu... je ne sais pas

:??:

 

Ça se voit comment ? Sur la carte grise, c'est 12 cv fiscaux.

Mais la vendeur m'a dit 203 ou 205 cv, je crois.. :o

 

J'ai cherché le DICE car on m'a dit (APS) que il pouvais y avoir beaucoup de faux contacts de ce côté...

J'ai enlevé la protection au niveau de la colonne de direction, et... il y a un tel bordel de fils et de trucs là-dedans que j'ai remonté sans même toucher à rien ! :p Je ne l'ai même pas vu, ce boitier DICE !!! :D

 

J'ai surtout eu peur de faire des conneries !

 

Purée, on est plus sur les faisceaux des deudeuches !!!

les puissances sur les 9-5, hors version biopower, c'est 2.0 turbo 150, 2.3 turbo 185 et 230/250/260 pour les versions aero .

 

y'a eu de rares versions 2.0 turbo à 205 mais sur les phases 3 comme la tienne !

 

donc soit t'as un 2.0 déjà modifié, soit t'as un 2.3 185ch ;)

 

 

ou alors t'as déjà une version biopower et t'es pas au courant :W le 2.3 turbo passe à 210ch à l'e85 dans ce cas :D

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  • Réponses 183
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Invité §sen751vn

Alors... :) Déjà merci !

 

C'est une 2.3 turbo, le carnet note Aéro Vector, intérieur Sedan Saloon, mais pas la puissance ???

 

C'est bizarre :??:

 

C'est le même look de moteur que la tienne, tout pareil.

 

Je vais mettre une photo du moteur et des plaques, si j'en trouve !

 

 

Merci pour ces précisions, j'avance petit à petit ;)

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Invité §sen751vn

Voilà le moteur, rien de spécial, il manque le cache à côté de la jauge d'huile, sinon rien de noté, pas de plaque constructeur...

 

J'ai débranché et rebranché toutes les prises que j'ai vu.

 

 

Par contre on voit qu'elle était dans le nord, l'alu est oxydé :p

Y'a un peu d'huile autour du cache culbu, ça vaut le coup de changer le joint ??

(mais il n'y a pas une goutte sous la voiture)

 

 

Moteur.jpg

 

Ah, j'ai reçu les bougies, super, ça va péter le feu :lol:

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Sur la mienne je l ai vire volontairement le cache autour de la jauge j'aime bien voir mon moteur .

 

Pour l'oxydation j'en ai aussi sur la mienne ( moins il me semble mais j'en ai ) apres le village est entoure de forets donc qu'elle dorme dehors ou au hangar c'est humide ...

 

Pour ta puissance si c'est marque Aero c'est une 260cv ( vu qu'elle est de 2006 )

 

PS oui a part le "cobra " entre le debimetre et le turbo ton mon moteur ressemble bien a celui de mon Aero

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Invité §sen751vn

Surtout que j'en ai un neuf dans son emballage qui me reste

:D

 

 

C'est quoi, le cobra ?? Le truc en plastique qui va vers l'injection ?

Ah non, je suis con, c'est la partie qui est en inox chez toi, et en alu sur la mienne... !

 

 

Ah, moi j'ai une étiquette avec du bleu dessus !!! :love:

 

:lol:

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le cobra c'est le conduit metal entre le tube plastique qui vient du debimetre et l'entree d'air du turbo .

Le mien a ete remplace par la version inox pour stage +++ , pourquoi j'en sais rien :D

Vu que ma carto est d'origine ( je fais le 0 a 100 en 8,02s donnees prise avec pc donc pas de risque d'erreur et la fiche constructeur le donne en 8s )

A ne pas faire souvent sinon la bva ...

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Par contre c'est fun, c'est un moteur de 20 cv vapeurs (4 en ligne), mais avec un échappement inox, quand elle tourne on dirait

une vieille F1, un vrai beau bruit !! :)

Pratatatammm, brabammm, blamm, poatt, poattt, pattt... un truc dans ce genre :p

 

Par contre elle plafonne à 40 km/h sur le plat... !

 

Pour ma 9-5, j'ai commandé le meilleur kit éthanol que j'ai trouvé dans les comparaisons, et je note la puissance, la conso avant, et je verrais après.

 

Pour l'instant, en mixte ville/nationale, je suis à 9,1 L de moyenne sur 2000 kms en SP 95.

 

C'est un kit qui se démonte aussi facilement qu'il se monte, rien a couper ou refaire.

 

Je donnerais le résultat... :o

 

 

 

Au fait, alléluia, la télécommande a fonctionné UNE fois !!!! :ouimaitre:

Bon, depuis elle ne fonctionne plus... mais ça veux dire qu cela ne fait qu'allonger la liste des faux contacts ! :D

 

 

La C3 fait beaucoup moins de 20cv... C'est un petit 850 cm3 à soupapes latérales. Par contre elle devrait pouvoir rouler à un bon 50, voir 60 à l'heure. Donc à voir s'il n'y a pas un mauvais calage de l'allumage ou un truc comme ça...

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Invité §sen751vn

La trèfle ? ahhh

 

Effectivement, elle présente fièrement 11 cv, désolé de l'erreur :)

 

Tout autour des bougies (entre les bougies et la culasse mais à l'extérieur), il y a autant d'étincelles que dans la culasse.

Je trouve ça dangereux et en plus une bonne partie de l'allumage de la magnéto doit partir dans ces déperditions.

 

J'ai un petit film que j'ai fait avec mon tél, je vais essayer de le mettre en ligne :o

 

La qualité est pourrie, mais on voit et on entend les étincelles...

 

 

Au fait j'ai essayé d'ouvrir un sujet sur la trèfle (pour éviter de mélanger les styles ;) ), mais il n'y a pas la catégorie !

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Invité §sen751vn

Si ca peut te donner une idee pour la puissance ,

Je viens de decoder mon vin et en puissance moteur il m indique :

Engine power 186 Kw

 

Pour mon Aero de 250cv de 2005

 

 

Mais pour savoir ça, il te faut le truc a brancher sur la prise, un PC et le logiciel ?? :(

 

Bof, tant qu'elle roule bien et que je peux doubler sans me faire de frayeurs, la puissance est assez accessoire :sol:

 

Pis je n’exagère pas trop sur le vin :lol:

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La trèfle ? ahhh

 

Effectivement, elle présente fièrement 11 cv, désolé de l'erreur :)

 

Tout autour des bougies (entre les bougies et la culasse mais à l'extérieur), il y a autant d'étincelles que dans la culasse.

Je trouve ça dangereux et en plus une bonne partie de l'allumage de la magnéto doit partir dans ces déperditions.

 

J'ai un petit film que j'ai fait avec mon tél, je vais essayer de le mettre en ligne :o

 

La qualité est pourrie, mais on voit et on entend les étincelles...

 

 

Au fait j'ai essayé d'ouvrir un sujet sur la trèfle (pour éviter de mélanger les styles ;) ), mais il n'y a pas la catégorie !

 

Pour être précis, l'appellation "trèfle" concerne la carrosserie à 3 places (2 av + 1 AR). Or j'ai l'impression que la tienne est un torpédo 2 places, mais peut être que je me trompe.

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Mais pour savoir ça, il te faut le truc a brancher sur la prise, un PC et le logiciel ?? :(

 

Bof, tant qu'elle roule bien et que je peux doubler sans me faire de frayeurs, la puissance est assez accessoire :sol:

 

Pis je n’exagère pas trop sur le vin :lol:

 

 

 

Mais non , en tapant ton vin dans le lien du décodeur de vin tu auras cette info dans la liste .

 

Ca te permettra de savoir sa puissance de base

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Invité §sen751vn

Pour être précis, l'appellation "trèfle" concerne la carrosserie à 3 places (2 av + 1 AR). Or j'ai l'impression que la tienne est un torpédo 2 places, mais peut être que je me trompe.

 

Tu te trompes :p

 

 

Siege-trefleP.jpg

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Invité §sen751vn

 

 

Mais non , en tapant ton vin dans le lien du décodeur de vin tu auras cette info dans la liste .

 

Ca te permettra de savoir sa puissance de base

 

Il ne me dit rien sur la puissance... :??:

 

 

VIN.jpg

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Invité §sen751vn

A quoi on distingue une Aéro, exactement ??

(hormis la puissance ? :o )

 

Pasque l'annonce c'était 9-5 aéro 2006.... mais ce n'est que leur parole ! :(

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Invité §sen751vn

arf, j'ai pas mesuré :)

 

Mais je vais mette des ECB, donc je le saurais !

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Invité §sen751vn

"

 

Recherche par véhicule

Nous sommes désolés mais nous ne connaissons pas le véhicule associé à la plaque d'immatriculation saisie.

 

Veuillez donc préciser votre véhicule pour trouver vos pièces. "

 

:(

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Invité §sen751vn

Mais allo, quoi.... :D

 

Sur yaquarouler il me met :

 

 

Votre véhicule : SAAB 9-5 (YS3E) 2.3 t BioPower 185cv (136kw)

Année : à partir de 01/2007 jusqu'à 12/2009

 

 

euh, je crois qui là dedans, pasque une biopower, moi je veux bien :love:

 

 

Par contre merci pour l'idée :)

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Un truc me surprend aussi ; la tu ouvres ta 9-5 via la serrure conducteur mais l'alarme ne sonne pas ?

 

J'ouvres ma 9-5 via la porte conducteur ( pour verifier que la serrure n'est pas grippee , rigolez pas ca m'est arrive sur un traffic ... ) et l'alarme gueule jusqu'a ce que j'insere la cle dans le neiman . Ce qui est un fonctionnement normal , l'alarme crois que la portiere a ete forcee tant qu'il n'a pas reconnu la cle via le transpondeur .

 

Il y a quand meme pas mal de bricoles sur cette 9-5 , c'est APS 31 qui te l'a vendue ?

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