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9-5

[Présentation] Saab 9-5 phase 3 185ch sentronicc​cc


Invité §sen751vn

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Invité §sen751vn

Hello,

 

Je l'ai remise au garage, ils m'ont fait la courroie accessoires qui commençait à s’effilocher et les tendeurs, la ceinture conducteur, les bougies, tous les pleins, réglé les phares... et depuis, la télécommande fonctionne :p

 

Je pense que c'est un tas de faux contacts.. petit à petit je débranche les prises et les remets.

 

Sinon, non, je l'ai achetée dans un garage à Laon, et le vendeur m'a fait 1000 € de remise sur le prix affiché pour corriger ces défauts.

 

Bon, a part ces faux contacts qui on l'air de se résoudre petit à petit, elle fonctionne très bien, et depuis qu'ils m'ont remis les bonnes bougies, elle a gagné énormément en puissance !

Elle est superbe en tenue de route, pas un bruit parasite, et avec les réparations que j'ai fait dessus, contrôle tech vierge. Même pas de corrosion ni huile sous le moteur ;)

C'est mieux que la merguez du changeur de pièces !!! :D

 

C'est vrai que sur celle d'avant, l'alarme avait été désactivée au tech2.

Mais bon, ça c'était l'époque ou Christophe répondait au téléphone !!! :(

 

De toute manière, vu mes moyens, c'est vraiment le mieux que je peux avoir !

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Tant mieux si les travaux avancent :)

Pour les faux contacts , le fait qu'elle re roule plus souvent et que les signaux soit sollicites plus va aider aussi ;)

 

Pour l'alarme perso je ne sais pas ce que je ferais quand je serais confronter au souci ( je touche du bois ) , changer les piles ou la faire desactiver ?

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Invité §sen751vn

Merci pour vos encouragements !!! C'est quand même plus sympa ici... !!! :sol:

 

 

:jap: :jap:

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Tant mieux si les travaux avancent :)

Pour les faux contacts , le fait qu'elle re roule plus souvent et que les signaux soit sollicites plus va aider aussi ;)

 

Pour l'alarme perso je ne sais pas ce que je ferais quand je serais confronter au souci ( je touche du bois ) , changer les piles ou la faire desactiver ?

 

En théorie les piles se changent pas sauf à ouvrir le boîtier au dremel :W

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Invité §sen751vn

Toute manière ça sert a rien qu'à réveiller les voisins qui en plus t'engueulent et ne font rien pour empêcher les potentiels voleurs :p

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En même temps ...

 

Tu vois que l'on vole la caisse de ton voisin et tu interviens :

 

-soit tu met en fuite les voleurs et ton voisin te diras à peine merci

-soit ils se défendent là deux options où tu a le dessus et ils portent plainte , soit tu a le dessous et tu vas à l'hosto ...

 

En résumé ... vive notre beau pays ...

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Invité §sen751vn

En même temps ...

 

Tu vois que l'on vole la caisse de ton voisin et tu interviens :

 

-soit tu met en fuite les voleurs et ton voisin te diras à peine merci

-soit ils se défendent là deux options où tu a le dessus et ils portent plainte , soit tu a le dessous et tu vas à l'hosto ...

 

En résumé ... vive notre beau pays ...

 

 

Voire tu te prends un coup de surin, et tu laisses une veuve et des orphelins :q

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Invité §sen751vn

Purée, je n'arrive pas à me sortir des faux contacts...

 

Presque tout fonctionne, mais une fois sur deux ! :q

En même temps cela à l'air de se centraliser sur les commandes de portes.

A la clé, cela fonctionne toujours.

 

Par contre :

La télécommande, l'ouverture des portes quand j'enlève la clé, et le coffre à la télécommande (pas au bouton).

Ce serait le boitier caché dans la console centrale qui pourrait créer ça ???

Mais je n'ai aucune idée de comment y accéder :??:

 

Merci :jap: :jap:

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Le Dice est derriere les fusibles et le twice sous le siege conducteur de qu'elle boitier parle tu ?

N'ayant pas eu de soucis la dessus je n ai pas aprofondi le sujet et faire toutes les captures d ecran pour suivre le cheminement risque d etre galere .

 

Il faudrait vraiment que tu installes le wis , pour avoir eu un soucis electrique sur le zaf en 2015 je travaillais avec le pc +global tis sur le siege passager pour suivre au fur et a mesure l'avancement ( 25H sur la voiture 20h sur les plans et forums plus 150 € de pieces mais on a finit par y arriver )

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Invité §sen751vn

Je vais attendre un peu parce que les frais que je n'avais pas prévus comme le retour, 450 roros de CG, etc, je suis carrément à sec :)

 

Le boitier dont je parle est verticalement à peu près sous l'accoudoir central, et il gère tout ce qui est centralisation (d'après le wiki du SSC).

Peut-être il faudrait que je débranche la batt pour réinitialiser tout le bazard ?? :??:

 

C'est agaçant d'avoir un truc qui fonctionne a merveille un jour et pas les 5 suivants... :sol:

 

Ben zut, je ne trouve plus le shéma ???

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Effectivement c'est agacant quand c'est aleatoire .

Je te parlais du WIS car pour ce genre de trucs il faut lire le schema et remonter les faisceaux en reel en meme temps ;)

Et un schema sur une capture d ecran ca reste leger je regarderais a l'occasion le boitier dont tu parles .

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Invité §sen751vn

Merci :)

 

En fait c'est un boitier qui est vertical, presque à côté du frein à main, selon mon souvenir..

 

Par contre celui qui est sous le siège conducteur, il faut décoller la moquette pour y accéder ??? :??:

 

C'est un enfer de boitier cette voiture, au niveau électrique !!! :)

 

Peut être que je vais récupérer un vieux pc, mais le problème pour l'instant est que je suis en appart, et du coup faire des démontages sur un parking... :( pas bon...

 

Mais j'espère que ça va changer !!!

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Invité §sen751vn

Hello ! :jap:

 

A tester tous les jours, je me rend compte que ça doit être le boitier TWICE qui doit déconner (celui sous le siège).

Je pense qu'il a dû prendre l'eau et que les contacts sont oxydés.

 

Parce que les symptômes qui restent maintenant sont :

-voyant moteur allumé une fois sur deux

-télécommande fonctionne de temps en temps, sinon à la clé

-ouverture des portes quand on s'arrête, quand ça veut

-et d'autres petits trucs qui arrivent, mais de moins en moins souvent, comme le voyant ABS ou plaquettes de frein...

 

Par contre le problème est que je ne sais pas du tout comment arriver à ce boitier sous le siège, si on passe par devant, par l'arrière, s'il faut décoller la moquette ???

 

Si quelqu'un l'a déjà fait ou a une idée de comment s'y prendre, je suis preneur !!! ;)

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Invité §sen751vn

C'est pas toi qui me l'avait envoyé ??

 

Cela dit, vu sa position, on peut comprendre qu'il ait pris de l'humidité :cry:

 

Twice.jpg

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Invité §sen751vn

 

En allant au canasson demain je tacherais de regarder ;)

 

 

Merci !!! :jap: :jap:

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Invité §sen751vn

 

breizhman ,tu vas bientôt devoir changer le titre et mettre 235 chevaux :p

 

J'ai mis les NGK, pour l'instant pas de différence !

 

:jap:

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Pour l'image si en effet c'est moi qui te l avais envoye

Je vais regarde ( si la pluie s'arrete ) mais je pense qu'il faut lever au max le siege et l'avancer aussi au max pour avoir acces au connecteur ( batterie debranchee )

 

Un truc m interpelle , tu parles du voyant moteur par intermittence mais ca pour moi n'a rien a voir avec le twice et on ne fait pas une reprog E85 sur un moteur qui a des checks engine a l essence .

Il faut deja resoudre le souci qui allume le voyant moteur avant de passer a l e85 ;)

 

Utilise le maptun pour lire le code et indique le nous stp

Puis efface le ou les codes , roule et des qu'il se rallume relie les codes voir ce qui revient

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Alors j'ai regarde sous le siege ( conditions pas au top magliht solitaire et petite pluie ) rapidemment :

 

Sur le devant du siege , si tu le recul a fond et le leve au max , il y a un boitier noir clipse sur la traverse avant du siege , je soupsconne que ce soit le boitier twice .

Vu les conditions et n'ayant pas de soucis ( touchons du bois ) je n ai pas cherche plus a voir comment le debrancher mais a faire avec parcimonie et prudence vu le bordel de cables .

 

Mais verification pas inutile vu que le mien etait declipse de la traverse du siege et reposait sur la moquette ( heureusement le siege est quasi toujours en bas voir mi hauteur quand Mme la conduit ) .

 

Si toutefois S4-61L passe par la , si il lui est possible de confirmer mon hypothese sur ce boitier qui serait pour moi le twice :jap:

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Invité §sen751vn

 

Un truc m interpelle , tu parles du voyant moteur par intermittence mais ca pour moi n'a rien a voir avec le twice et on ne fait pas une reprog E85 sur un moteur qui a des checks engine a l essence .

Il faut deja resoudre le souci qui allume le voyant moteur avant de passer a l e85 ;)

 

Utilise le maptun pour lire le code et indique le nous stp

Puis efface le ou les codes , roule et des qu'il se rallume relie les codes voir ce qui revient

 

Ça, c'est déjà fait ! Il s'allume, s'éteind quand il veux.

Et avec mon garagiste, il a regardé les pannes indiquées : un fois l'allumage, une autre fois le PMH, une autre fois autre chose... à chaque fois ou presque c'est différent... bien sur il les effaçait à chaque fois.

 

Je peux ne pas avoir de voyant pendant 3 jours, et ensuite il revient...

Ce n'est pas du tout crédible comme indiquant une panne, surtout qu'il est intervenu sur une des raisons (le truc de voyant de LDR) et le voyant s'est rallumé en indiquant cette panne.. :(

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Invité §sen751vn

twice 9-5.jpg

 

 

J'ai trouve ca sur google

 

 

Merci, mais l'image est trop petite pour pouvoir lire... Tu penses pouvoir la retrouver en plus grand ??? :)

 

Merci :jap: :jap:

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Justement un voyant moteur ne s'allume pas sans raison ( que ce soit aleatoire ou fixe ) , on peut rouler avec meme si ce n'est pas conseille apres chacun voit ( mon zafira a bien rouler durant un mois avec le voyant moteur le temps que je trouve et le moteur n'en est pas mort ).

 

Mais il faut que ton mecano trouve les causes et les repare avant que tu ne fasses la reprog .

On ne fait pas une reprog sur un moteur qui ne fait pas 1000 kms sans allumer le voyant ca ne fera que te creer plus de soucis ;)

 

Pour l'image c'est juste pour mieux te montrer la localisation du twice rien d'important dans les ecris

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Invité §sen751vn

GNOMONIEN, aurais-tu une idée de ce qui se passe ... ? :??:

 

Je t'explique.

 

La centralisation, j'ai trouvé, c'est le neimann. Si je retire la clé et que cela ne débloque pas les portières et coupe la radio, je la remet (la clé), recommence, et ça fonctionne. Auquel cas, la télécommande fonctionne aussi.

 

Maintenant, j'ai, hormis les faux contacts de radar de recul, de rétros, etc... une truc bizarre au volant.

 

Le + volume change CD =>Radio =>CD.

Le - volume fait + volume.

Le - vitesse sentronic fait - volume :??:

 

Je n'ai pas repéré tout le reste encore, mais c'est carrément naouaque.

Aurais-tu la gentillesse de regarder s'il y a la description de ce type de panne (enfin, c'est pas en panne, mais c'est un peu bizarre :o ) et savoir si c'est le faisceau du volant, ou un boitier qui est en cause ??? J'ai vu des faisceau neufs à pas cher, mais en même temps tous les boutons fonctionnent, donc ça fait plutôt penser à un boitier de commande qui a un peu trop fumé :buzz:

 

Grand merci, :jap: :jap:

je ne sais vraiment pas où trouver l'info, et je ne trouve pas d'électricien auto qui connaisse les Saab !!! ;)

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Pour la centralisation ; le neiman c etait la piste que je t indiquais dans les messages precedents si il revenait bien en haut ( deja eu le cas sur un 4x4 mistu )

 

Pour tes codes d'allumages rien d anormal a avoir parfois un delai de 15 jours entre chaque , sur la mienne j avais bien eu 6 mois .

Au fur et a mesure que la DI va lacher , les intervalles vont raccourcir

 

Pour ton volant et ses commandes je ne sais pas , jamais touche a ca ( touchons du bois ) mais ca peut etre le faisceau dont les cables se denudent/craquele entre eux ou la platine de contact encrassee ?

Faudrait demonter pour nettoyer/controler

 

Je ne sais pas d'ailleurs si ca fonctionne comme chez Opel type zaf A astra G ( ensemble de resistances qui suivant la commande solicitee sont elles memes solicitees ou pas ? )

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Invité §sen751vn

Pour la centralisation ; le neiman c etait la piste que je t indiquais dans les messages precedents si il revenait bien en haut ( deja eu le cas sur un 4x4 mistu )

 

Pour tes codes d'allumages rien d anormal a avoir parfois un delai de 15 jours entre chaque , sur la mienne j avais bien eu 6 mois .

Au fur et a mesure que la DI va lacher , les intervalles vont raccourcir

 

Pour ton volant et ses commandes je ne sais pas , jamais touche a ca ( touchons du bois ) mais ca peut etre le faisceau dont les cables se denudent/craquele entre eux ou la platine de contact encrassee ?

Faudrait demonter pour nettoyer/controler

 

Je ne sais pas d'ailleurs si ca fonctionne comme chez Opel type zaf A astra G ( ensemble de resistances qui suivant la commande solicitee sont elles memes solicitees ou pas ? )

 

 

Merci pour tes pistes :jap:

 

Je vais essayer de démonter le volant pour voir si c'est pas encrassé/corrodé...

 

Pour le neiman, il remonte bien à chaque fois, mais le contact ne se fait qu'une fois sur trois...

Bon, c'est pas traumatisant, ça n'empêche pas de rouler, mais faut juste donner les instructions si je prête la voiture :p

 

Sinon le moteur et la boite fonctionnent à merveille, et pour moi c'est vraiment l'essentiel ! Pareil que toi, je touche du bois !!! :sol:

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Invité §sen751vn

Hummmm, à part que je n'ai pas de garage et qu'il fait -1 le soir.... et à peine 6 dans la journée :D

 

Je vais peut-être attendre que ça se réchauffe un peu !!

 

Mais dis-moi, GNOMONIEN, il n'y a pas de boitier spécial, donc, qui gère les commandes volant ?? Tu penses donc que cela se fait dans ce truc :

 

ZUT : j'avais trouvé le faisceau (qui ressemble plus à une nappe) pour le volant Sentronic, impossible de le retrouver...

Enfin, bon, c'est un truc en cuivre avec tous les boutons dessus, et ça vaux dans les 80, si je me souviens bien.

 

Si ça se trouve, le vitesses au volant ne passent plus à cause de ça aussi ?? :??:

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