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9-5

Passage à l'éthanol : vos idées ?


Invité §sen751vn

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Invité §sen751vn

Salut !

 

Je voudrais passer à l'éthanol (100 € le plein, c'est pas jouable !) mais je souhaiterais faire un post moins "agé" que celui que j'ai trouvé, donc si vous avez des retours sur certains kits, comme la qualité, les délais, la difficulté de montage, etc. ;) ben, voilà, quoi :p

 

J'ai lu un texte qui disait que les kits sont autorisés maintenant, et même qu'ils passent au contrôle technique.

J'ai appelé le mien (de CT) et il me l'a confirmé.

 

Donc si vous avez des retours de kits fiables, merci de les donner !!! :)

 

Perso, j'ai commandé un kit à une boite qui se nomme Electronic system, le kit se nommant Diablobox, non seulement je ne l'ai jamais reçu, mais je me suis fait insulter par la gérante quand j'ai osé demander le délai de livraison.

Je vais me faire rembourser (PP) mais je dois trouver autre chose !!!

Donc à proscrire, je pense que c'est une arnaque.

 

Merci !!! :jap:

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les kits ne sont toujours pas légaux, même si on trouve des textes qui disent que ça va pas tarder, rien n'est fait :jap:

 

accessoirement, avoir une saab capable de gérer le biopower pour lui foutre un boitier à la con, c'est un sacrilège :o

 

donc tu lui fous une reprog maptun mais rien d'autre :mad: c'est pas forcément plus cher vu comment certains se gavent avec leur kit en plus ;)

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Invité §sen751vn

Mais tu penses que la mienne est bio-power ???

 

Sur la CG (reçue ce matin ;) ) elle est notée ES...

 

Donc j'ai des doutes ! :??:

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Invité §sen751vn

Donc, malgré moi, je suis obligé de mettre un kit ??? :??:

 

Même si ça me .... :pouah:

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Invité §sen751vn

Oui, je me répète, QUEL KIT ???

 

 

Y'en a un bien, ou c'est tous kif kif bourricot ?? :sol:

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Invité §sen751vn

Alors là, pour une fois je susi 1000000 fois ok !!!!

 

Mais c'est qui que fait la maptun ????

 

Je connaissais Chri du SCC..... mais depuis l'histoire avec F.. il pour ne pas le nommer.... :p il ne me répond plus, voire me chie dessus alors que je lui ai envoyé des pièces gratos que je les avais payées !!! :( (valve trionic, cache batterie 9.3), etc.... Les boules...

 

Donc je suis un peu bloqué !!!

 

Si tu as une solution, je prends !!!! :p :p

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Je dirais comme Breizh , un kit maptuner ( rbm , neobrothers etc ) .

Attention d'avoir une batterie bien chargee ( au mieux en cabler une de secours avec des cables ) car il faudra laisser le contact moteur arrete durant un long moment et si on chute trop en tension : reprog loupee et calculateur en carafe .

 

Bon c'est quasi tout ce que je sais sur l'E85 ( j'avais tente a une epoque mais la pompe la plus proche etant a 30 kms ... ) et surtout disposant d'une carte G.R vous comprendrez que je suis 100% Total excellium :D

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Invité §sen751vn

Ahhh, super idée.... à 560 € !!! :p

 

Ben va falloir que j'attende le père Noël !

C'est bête parce qu'il y a pas mal de fonctions en plus, mais là, c'est plus dans mes moyens de musicien !! :pfff:

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Invité §sen751vn

Je ne le nies pas, très cher :ange:

 

Mais après les pneus toyo, la courroie accessoire, la ceinture, la CG, ben j'ai plus un radis :sol:

 

 

Y'a pas un mec qui en a un et qui pourrais le louer pour 50 ou 100 balles ?

Parce que si j'ai bien compris, une fois utilisé, il reste dans le placard, non ?

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En attendant si tu desires alleger la facture du plein , pour info j'ai fais tourner ma 9-5 Aero durant quelques mois a 33% E85 + 67% SP98 sans aucun soucis ni symptomes .

En etant 100% d'origine meme les bougies bon ca m a vite gonfle de faire le mixage a la pompe mais tu peut commencer par 20 puis 30 % le temps que le calculateur s'adapte .

 

Je l'avais fais entre mars et juillet en hiver ca risque de gener

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Invité §sen751vn

Merci, c'est vrai, je n'y avais pas pensé !! :jap:

 

En plus maintenant ils distribuent du 95-E10 :D

 

Faudrait qu'ils fassent la même chose mais en 95-E35 !!

 

Petite question : ils notent soit 2,3t, soit 2,3 T ou 2,3Turbo.

Et avec des différences notamment sur le carburant.

 

Mais ces "t", "T", "Turbo", ça précise quoi ???

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Invité §sen751vn

Merci ossi :jap: :jap:

 

C'est beau d'avoir un savant près de soi ! :)

 

D'ailleurs, vu que je m'occupe de ma tante "vieillissante" et qui habite à Valence (100 kms A/R), et que c'est pour cela que je veux passer à l'éthanol, elle me prête la somme et je lui rembourse.. Super cool.

 

Par contre, chez RBM, ils ont plein de maptuner de toutes sortes, mais une seule référence, "MapTun"...

 

Il faut que je commande quoi pour éthanol, 2500 cv et 28 400 de couple ??? :p

 

Je pense que le premier est le mieux, je me trompe ?? (sans doute, je me trompe tout le temps :o )

 

 

Merciiiiii :D

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Invité §sen751vn

il te faut le stage 1, au dessus il faut faire des modifs sur la caisse comme changer les injecteurs ;)

 

 

Excuse-moi, mais je ne vois pas du tout noté cette mention (stage 1) dans la liste...

 

Pour m'éviter de commander un maptuner non conforme, tu pourrais me dire quelle ligne, ou référence choisir ? :)

Est-ce que ça pourrais être ça ??? :

 

 

[h2]MapTuner saab 9.5 2.3 Turbo biopower 210 Ch 2006-2010[/h2]

saab 9.5 (1998-2009 )

Pour info, j'ai fait beaucoup de circuit, plutôt Porsche (mais c'était quand j'étais riche), mais je suis une vraie buse en mécanique... :(:p

A part sur les ancètres, mais c'est pas de la mécanique, c'est assimilé au meccano !!

 

Ça serait vraiment cool de ta part !! :jap: :jap: :jap:

 

 

Bien noté pour le changement de filtre, merci pour le lien !! :jap:

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Changement Filtre essence Saab 9-5 + Outil pompe à essence

 

Good news par contre l'e85 "nettoyant" les reservoirs j'avais lu qu'il etait conseille de changer le filtre a essence quelques milliers de kms apres la conversion

en réalité chnager le filtre ne presse pas non plus, ça se colmate pas aussi rapidement qu'on le lit sur le net :p

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Excuse-moi, mais je ne vois pas du tout noté cette mention (stage 1) dans la liste...

 

Pour m'éviter de commander un maptuner non conforme, tu pourrais me dire quelle ligne, ou référence choisir ? :)

Est-ce que ça pourrais être ça ??? :

 

 

[h2]MapTuner saab 9.5 2.3 Turbo biopower 210 Ch 2006-2010[/h2]

saab 9.5 (1998-2009 )

Pour info, j'ai fait beaucoup de circuit, plutôt Porsche, mais je suis une vraie buse en mécanique... :(:p

 

 

Ça serait vraiment cool de ta part !! :jap: :jap: :jap:

 

 

Bien noté pour le changement de filtre, merci pour le lien !! :jap:

non, il te faut celui là, le lien que tu as donné est pour une biopower d'origine qui voudrait quelques chevaux en plus ;)

 

http://www.rbmperformance.com/ [...] 01-09.html

 

dans tous les cas, appelle RBM, ils te conseilleront LE bon boitier ;)

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Invité §sen751vn

Merci thanks you very obligado too much beaucoup !!! :jap:

 

Je les appelle demain, et je commande dans la foulée, et normalement fin de semaine je suis à l'éthanol !!! ;)

 

Top cool, en plus avec un bon surplus de couple !!

 

En plus il n'y en avait pas, et ils viennent d'installer une pompe E85 en ville !!

 

:D

 

 

Tu vois, tout seul, j'aurais commandé une connerie :cyp:

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Invité §sen751vn

Oui, il ne manque plus que le sticker :D

 

Si je vais sur le site Maptun et que je rentre le vin, il donne le kit que tu as choisi, bravo ! :jap:

Toute manière je n'aurais pas pris plus puissant, car je veux garder mes 12 points, et puis la bva.... hum.

 

Mais ils sont fermés le matin, les commerciaux... flemmards :sol:

 

:sleep:

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la bva encaisse le couple, tournesol a fait dépasser les 550Nm sur la sienne sans souci .

 

a priori ce serait une bva qu'on trouverait aux states sur des v8 donc ça devrait le faire :jap:

 

par contre, si elle n'a jamais été vidangée, fais le, et fais le plus souvent quand tu auras reprogrammé ton auto ;)

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Invité §sen751vn

Hello :jap:

 

Sa dernière vidange date de 2016 et depuis elle a fait 3000 kms (dont 2000 avec moi, elle était dans un garage/revendeur, à mon avis, explication des faux contacts tout oxydé là-dedans, beurk... :hum: ) :sol:

 

Cela dit, pas un pet de rouille en dessous, vu de mes yeux... Première fois que j'en vois une aussi propre !

 

Mais tu as raison, je vais prendre l'habitude de le faire tous les 15 000 / 20 000...

 

J'ai commandé chez RBM (avec mon vin), super cool, ça part demain de Suède.

Par contre 40 pépettes de FDP :cyp:

Ça doit venir en avion, car délai de livraison 48 h !!!

 

Au fait j'imagine qu'il y a un tuto avec ?? :D

Sinon je devrais bien arriver a planter le système :p

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y a des videos sur you tube , sur le site maptun

Surtout pense bien a ta tension batterie ( c'est indique dans la notice de memo d'ailleurs ) qui ne doit pas chuter de trop .

Soit tu en pontes une avec des cables soit tu t'arranges pour faire 100/200 bornes avant avec un minimum de consommateurs electriques ( pas d autoradio ou de sieges chauffants par ex ) pour qu'elle soit bien chargee )

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Hello :jap:

 

Sa dernière vidange date de 2016 et depuis elle a fait 3000 kms (dont 2000 avec moi, elle était dans un garage/revendeur, à mon avis, explication des faux contacts tout oxydé là-dedans, beurk... :hum: ) :sol:

 

Cela dit, pas un pet de rouille en dessous, vu de mes yeux... Première fois que j'en vois une aussi propre !

 

Mais tu as raison, je vais prendre l'habitude de le faire tous les 15 000 / 20 000...

 

J'ai commandé chez RBM (avec mon vin), super cool, ça part demain de Suède.

Par contre 40 pépettes de FDP :cyp:

Ça doit venir en avion, car délai de livraison 48 h !!!

 

Au fait j'imagine qu'il y a un tuto avec ?? :D

Sinon je devrais bien arriver a planter le système :p

après faut voir la vidange, partielle ou totale

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Invité §sen751vn

y a des videos sur you tube , sur le site maptun

Surtout pense bien a ta tension batterie ( c'est indique dans la notice de memo d'ailleurs ) qui ne doit pas chuter de trop .

Soit tu en pontes une avec des cables soit tu t'arranges pour faire 100/200 bornes avant avec un minimum de consommateurs electriques ( pas d autoradio ou de sieges chauffants par ex ) pour qu'elle soit bien chargee )

 

 

Elle est neuve, c'est un 70 ou 80, je ne sais plus. Demain je fais 100 bornes dans la journée, et samedi pareil.

Ça devrait suffire, non ?? :)

Parce que je ne pense pas recevoir le MapTun avant samedi :love:

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Invité §sen751vn

après faut voir la vidange, partielle ou totale

 

 

Moi je ne fais que des complètes :p

Nan, en fait je ne sais pas, je dois faire dans les 10 000 par an, assez mixte.

Et je risque d'avoir à venir souvent à Paris (700 bornes aller) dans les temps qui viennent.

 

La dernière que j'ai faite avec de la 4400 j'ai mis 10 litres suivant les conseils de notre bon Gnomonien (2 fois 20 kms, passage des vitesses, trois fois 3 litres remplacés et appoint) ;)

 

D'ailleurs comment on fait avec un sentronic qui ne passe que les inférieures ???

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