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Swift

Entretien des 15000kms et courroie distribution


Invité §tip872GR

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Invité §tip872GR

Bonjour

Ma fille est sur le point d acheter une swift diesel de septembre 2007 , 54 000kms au compteur. d apres les lectures que j ai pu faire sur ce forum l entretien s effectue tous les 15000 kms. Est ce que tous les filtres sont changés tous les 15000 ou bien certains filtres comme le filtre a gas oil sont changés apres une plus longue période?

Compte tenu de la qualité des huiles et du gas oil je trouve cette periode des 15000 un peu courte lorsque certains constructeurs preconisent 30000kms et 60000kms pour le filtre à gas oil.

 

Si j ai bien lu certains intervenant la courroie de distribution pour le modele que ma fille veut acheter est une courroie à chaine a changer tous les 240000kms?

 

Ce modele étant une 5cv cela correspond t il à quelle cylindrée?

Merçi de vos réponses.

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Invité §vin027WA

Bonjour,

 

pour ce qui est de la cylindrée, je dirais qu'il s'agit d'un 1300cc, pour le reste, je laisse les spécialistes se prononcer :)

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Invité §tip872GR

Bonsoir,

Vince, merci pour ta réponse j attend avec impatience que les spécialistes se prononcent sur les autres questions

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Invité §vin027WA

:)

 

Pour ce qui est du rythme de revision : les 15 000 ne sont plus forcément obligatoires une fois la garantie expirée, néanmoins une vidange tous les ans ne fait pas de mal :)

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Invité §tip872GR

Bonjour,

 

Vince Je pense effectuer une vidange a 20000kms avec une huile de synthese 5w50 avec changement du filtre huile et filtre à air et changement du filtre a gas oil à 30000kms

 

Le concessionnaire susuki est assez loin de mon domicile par contre il y a un norauto , midas, point s ou feu vert j espere que pour une vidange il réaliseront cette opération convenablement.

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Invité §Mik350bj

Bonjour,

 

effectivement, le diesel équipant la Swift est bien un 1.3 (commun à plusieurs marques: Fiat, Lancia, Opel...)

 

Pour l'entretien,une fois la garantie finie, rien ne t'empêche de convenir toi même de la périodicité. Toutefois, assure toi d'utiliser une huile de bonne qualité et pense à bien vérifier le niveau (il n'y a que 3,25l d'huile dans le moteur) ;) Perso, je ne dépasserais pas les 20.000km entre chaque vidange moteur (le filtre à huile sera donc à remplacer en même temps). Le filtre à air peut tenir facilement 30.000km ainsi que le

filtre à mazout. Attention à ne pas oublier le filtre d'habitacle si la voiture est équipée de l'airco :jap:

 

En ce qui concerne la distribution, je ne suis pas au courant d'une quelconque intervention (remplacement ou contrôle) à ce niveau :non:

Si même c'était le cas, tu as le temps de voir venir (environ 180.000 encore à parcourir...) :lol:

 

Il y a juste la courroie d'accessoire à remplacer aux alentours de 150.000km

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Invité §tip872GR

Bonjour,

 

OK mike , merci. Aujourd hui j'ai fait plusieurs magasins pour essayer de trouver une revue technique concenant la swift, impossible de mettre la main dessus . Même par internet je n arrive pas à mes fins . Si quelqu un à une adresse pour commander cette revue, je suis preneur.

merci

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Invité §the323xm

Pour l'entretien, ce qui est préconisé par Suzuki:

 

-Filtre à huile 15000km en Full synthétique 5W40 ou 7500km si tu mets de semi style 10w40.

 

-Filtre à air 30000km, si tu fais des routes poussiéreuse vérifie à 15000km la gueule car ça peut s'encrasser vite.

 

-Filtre à pollen(habitacle) tout les 30000km, mais tout les 15000km n'est pas du luxe.

 

-Filtre à mazout, tout les 30000km.

 

-Courroie accessoire 150000km, à voir aussi car le caoutchouc craque parfois avant donc faut regarder la tête que tire ta courroie mais logiquement avant 100000 aucuns soucis. Tendue avec un tendeur automatique et facile d'accès.

 

-La distribution est donc bien entrainé par une chaine qui est prévue pour 240000km sans entretien ni contrôle, maintenant je n'ai encore jamais été confronté à une Swift avec ce kilométrage donc je ne sais rien dire de plus si ce n'est que la chaine en elle même n'aura rien cette périodicité est surement plus là pour remplacer les patins qui guide et celui qui tend la chaine. :)

 

Voilà les principales pièces à remplacer aux entretiens. Tout les 30000km lors su gros entretiens, ouvrir les tambours arrière et les souffler pour enlever la poussière de freins et vérifié que rien ne coule.

 

Sinon moteur fiable et pas de gros soucis particulier sauf comme tout diesel la vanne EGR si on roule pas assez ou avec du mazout de mauvaise qualité. (très chiante à remplacer!!!!)

 

Et aussi le capteur MAP mesure la pression dans le collecteur d'admission et donc celle du turbo. C'est une simple membrane et donc avec les suies et la formation d'un genre de goudron cela peut faire déconner la capteur, symptome parfois aucuns si ce n'est un voyant allumé ou alors la voiture ne tire plus.

 

Voilà pour le plus gros. :jap:

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Invité §tip872GR

Bonjour à tous

Merci pour ce relevé complet de l entretien périodique.

Concernant le capteur MPA qui avec la vanne EGR seraient un des principaux soucis de ce moteur diesel, existe t il un moyen de controle de ce capteur MPA pour connaitre son efficacité ou bien peut on changer simplement cette membrane par précaution et le cout de cette intervention est t elle élévée.

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Invité §the323xm

Pour la capteur MAP, non aucuns moyen de savoir si il est ok ou pas...soit il tient et jamais de soucis ou alors un jours il lâchera.

 

Maintenant cela fait déjà pas mal de mois que je n'ai plus du en changer, il avait fait une pièce amélioré pour résoudre en partie la fragilité et cela semble d'amélioré l'histoire.

La pièce en question est fabriqué par Bosch.

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Invité §tip872GR

bonjour à tous

C'est fait, ma fille vient d acheter la swift et l ancien proprio a donné l ensemble des factures depuis l achat de la voiture. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que l huile utilisée était de la 10w40 a 12 euros le litre soit 60 euros le bidon de 5 litres, tres cher pour de la semi synthese alors que le constructeur préconise de la 4w50 pour 15 000kms entre chaque revision. J utiliserais a l avenir de la 4w50 et je vais espacer mes vidanges tous les 20 000kms la voiture n étant plus sous garantie.

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Invité §the323xm

Ouai pour l'huile c'est mieux de la 5W40 en effet. Par contre pour la fréquence si tu fais des petits trajets ou pas mal de ville 20000km est un peu beaucoup, ça ira mais perso j'aimerais pas faire autant de bornes avec la mienne. De toute façon c'est X km ou 1x par an à la 1ère échéance. :)

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Invité §nic332Hi

bonjour a tous,

sur la swift 1.2l est ce bien une chaine de distribution ??

 

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