Invité §bol806Cw 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 J'ai acheté une Alto 1.0 GL fin février 2010. 4 jours après son achat, le témoin Moteur s'est allumé. Après une "réparation" rapide par le garagiste, le problème est survenu tous les 3/4 jours. Jusqu'au mois d'avril où j'ai décidé de faire appel à l'Assistance Technique, qui a remorqué mon véhicule jusqu'à ma concession (Beaugrennelle - 15e). Et là, surprise... "nous ne connaissons pas le problème", puis "nous allons changer l'ordinateur de bord", puis "la pièce est manquante"... bref, j'ai récupéré ma voiture 1 mois et demi plus tard ! et pas de bol, elle est retombée en panne 1 semaine après (voyant Moteur allumé et la voiture "broute" comme si elle allait caler). En tout et pour tout, mon Alto est allée 5 fois en concessions Suzuki où elle a passé presque 4 mois d'immobilisation cumulée. La dernière réparation date de début octobre (entre temps, ils ont changé le réservoir, nettoyer les injecteurs et une valve de je ne sais quoi). Je pensais que le problème était résolu mais non. Le voyant s'est rallumé aujourd'hui. Comble du bonheur, l'Assistance Suzuki n'a pas voulu remorquer la voiture sous prétexte qu'elle était "roulante" ! Puis, dans le même intervalle de temps, ayant reçu un SMS de l'Assistance me confirmant que ma voiture serait "livrée" à la Concession du 15e (ce qui signifie à priori que le garage est prévenu et qu'ils sont "dispos" pour s'en occuper), puis après un appel auprès du Service Clientèle, j'apprends que c'est à moi d'apporter mon véhicule au garage. J'y suis allée et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'était pas au courant et qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper avant le 15 novembre... Bref, nous avons rappelé ensemble l'Assistance Technique et la personne (femme) à l'autre bout du fil reporte la faute sur moi me disant que certes ils ont été un peu trop rapides dans l'envoi du SMS, mais que c'est à moi d'appeler le garage pour le prévenir. Et, s'il n'est pas dispo, c'est à moi de chercher une concession disponible !! et là, je craque... C'est vrai, je n'ai que ça à faire ! Au final, après une discussion assez animée avec cette personne de totale mauvaise foi, j'ai appelé la concession de Bagneux (ils sont super sympas, eux, au moins !) qui ont accepté de prendre ma voiture... demain matin. Mon conseiller juridique m'a confirmée que je ne pouvais pas demander d'échange moteur ou de voiture tant qu'une contre-expertise ne serait pas faite. Sauf que ça prend environ 2 mois, que je ne dispose pas de véhicule de remplacement durant ce laps de temps, et que j'ai besoin de ma voiture au quotidien... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? Quelqu'un aurait-il un conseil précieux à m'apporter ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lex705id 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 effectivement, c'est pas de bol ! je connais un peu le garage de Bagneux, le responsable s'appelle Gérard et a l'air plutôt compétent. Le moteur de mon alto calait tout seul parfois. l'assistance est venue la chercher et l'a déposée là-bas. Bref, la valise ne trouvait rien. Ils ont dépêché un responsable technique chez Suzuki et apparemment, ce serait lié à la sonde PMH. Ils me l'ont remplacé et tout roule depuis 10 jours pour l'instant. En tout cas, le type avait l'air de s'être pas mal impliqué sur mon cas. Sinon, j'ai réussi à obtenir un véhicule de remplacement. bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik350bj 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Salut, j'ai déjà entendu parler d'un mauvais calibrage du papillon de gaz. Vu qu'il n'y a plus de câble d'accélérateur, tout est géré par l'électronique donc si le boîtier ne "connaît" pas la plage de fonctionnement du papillon de gaz, il serait possible qu'il ait du mal à réguler le ralenti et le moteur s'arrête. Maintenant le capteur PMH est également une cause plausible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol806Cw 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 effectivement, c'est pas de bol ! je connais un peu le garage de Bagneux, le responsable s'appelle Gérard et a l'air plutôt compétent. Le moteur de mon alto calait tout seul parfois. l'assistance est venue la chercher et l'a déposée là-bas. Bref, la valise ne trouvait rien. Ils ont dépêché un responsable technique chez Suzuki et apparemment, ce serait lié à la sonde PMH. Ils me l'ont remplacé et tout roule depuis 10 jours pour l'instant. En tout cas, le type avait l'air de s'être pas mal impliqué sur mon cas. Sinon, j'ai réussi à obtenir un véhicule de remplacement. bon courage ! Merci pour l'info Il s'agit bien de Gérard, en effet, et il est non seulement compétent mais également fort sympathique ! c'est d'ailleurs lui qui a permis que ma voiture ne "broute" plus... Petite précision : avais-tu également le "voyant moteur" qui s'allumait ? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bol806Cw 5 novembre 2010 Signaler Partager 5 novembre 2010 Salut, j'ai déjà entendu parler d'un mauvais calibrage du papillon de gaz. Vu qu'il n'y a plus de câble d'accélérateur, tout est géré par l'électronique donc si le boîtier ne "connaît" pas la plage de fonctionnement du papillon de gaz, il serait possible qu'il ait du mal à réguler le ralenti et le moteur s'arrête. Maintenant le capteur PMH est également une cause plausible Super info. Merci Je vais poser la question lundi matin au chef d'atelier. C'est bon d'avoir des réponses... Encore merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lex705id 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Non, pas vraiment. juste avant de caler, le voyant s'allumait parfois et très brièvement. Donc, je ne suis pas sûr que ce soit exactement le même problème. Sinon, il arrivait souvent que ma voiture ne démarrait pas du premier coup. Je pensais que c'était pas important. un jour, la voiture cale au feu rouge et ne veut plus démarrer pendant 3 minutes et pas moyen de mettre les warning ou quoi que ce soit. Finalement, elle redémarre et je rentre chez moi, puis fait appeler l'assistance. Bref, je vais un peu rouler ce we et je vais voir si le pb est définitivement réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LOU052fS 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ? Quelqu'un aurait-il un conseil précieux à m'apporter ? Merci par avance. Tu devrais contacter Suzuki France et leur expliquer les problèmes...Ceux de ton Alto, mais aussi ceux du sevice après-vente !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt812et 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 bonjour /bonsoir j ai eu aussi se fameux temoin mais moi j avais eu un petit soucis de soupape par ma faute j ai retrograder trop vite et plie 2 soupaes donc ils ont remplacer ses fameuse soupapes et apres le temoin s allumais tout le temp donc j ai ete au garage elle n avais rien mais comme la sonde moteur est sensible il fallais la remplacer mais comble de tout ca je l ai declasser quelques jours apres donc voila mais bon ca peut juste etre la sonde qui ai un disfonctionnement n empeche moi pour tout ca car elle est rester aussi env 1mois et demi au garage (du au fait que l ont tombais en plein conger ils avais ete la mettre dans un autre garage) mais j ai eu la chance d avoir un tres bon garage qui ma pretter une voiture de remplacement sans frais et ainsi que apres mon accident avec l alto il m ont pretter une voiture pendant 2mois et demi le temp que je retouche de l omnium sans aucun frais je doit dire que c un garage genial bon voila j espere que ca se passera mieu a l avenir pour toi a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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