Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

Diagnostic panne Ignis DDIS


Invité §Nap213Mh

Messages recommandés

Invité §Nap213Mh

Bonjour,

 

Je suis un peu énervé d'un diagnostic fait par un garage agréé Suzuki.

 

Le moteur de mon Ignis DDIS (5 ans d'âge et 127000 km) s'est arrêté soudainement sur la route le soir du réveillon dernier.

Dans les 15 secondes précédent l'arrêt, il y a eu un tout petit bruit métallique dont j'ignore l'origine et qui ressemblait à quelque chose de tout petit qui se promenait dans le moteur ou dans la boîte...

 

Après un remorquage au garage agréé le plus proche, le diagnostic qui a pris du temps, a établit qu'il y avait un problème de pompe à injection.

 

Après un devis de 950 Euros, la pompe a été démontée et envoyée chez un diéséliste pour réparation.

 

Au retour de la pompe, le garage m'informe qu'il y a un autre problème avec le capteur de la boîte de vitesse et l'a changé.

 

Il resterait un petit bout de capteur dans la boîte nécessitant le désassemblage de la boîte pour retirer la pièce : nouveau devis de 500 Euros !

 

Je demande votre avis car je suis septique sur le premier diagnostic concernant la pompe à injection :

 

Un défaut du capteur de boîte peut-il mettre le moteur en arrêt, et empêcher tout redémarrage ?

 

Le garage a t-il fait une erreur de diagnostic en incriminant la pompe à injection ?

 

Je ne sais plus quoi penser et j'ai l'impression d'être mené en bateau... :??:

 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir un capteur de quoi ?

Sur la boite il y a le capteur de vitesse et un contacteur pour les feux de recul il me semble, apres je ne vois pas bien quoi de plus, c'est une auto tres simple pas une boite automatique ou robotisée.

Demande une expliquation détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur vilbrequin donne la poistion des pistons à chaque tour moteur à la centrale electronique qui va gérer à partir de sa le bon moment d'injection .

Si ce capteur est HS, en general on est en panne car plus d'alimentation moteur, le calculateur ne sait plus à quel moment declencher l'injectio nde carburant donc la pompe ne fonctionne plus et c'est la panne.

Par contre de la à deteriorer la pompe, je ne sais pas mais je n'en suis tout de même pas sûr, le capteur casse, plus de données transmises à la centrale electronique d'injection, arret moteur, panne et c'est tout, pas de casse .

Apres, je ne suis pas specialiste en pompe à injection diesel, faudrait demander à un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap213Mh

Et bien, je sais maintenant que la casse du capteur de vilebrequin est bien la cause de l'arrêt du moteur.

 

La pompe à injection n'était pas en cause.

 

Le garage m'a mené en bateau et veux me faire payer des travaux effectués après une erreur de diagnostic (démontage et réfection de pompe).

 

Je ne me laisserais pas faire et je porterais l'affaire devant les tribunaux si il n'y a pas d'arrangement à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, contact ton assurance pour leur expliquer ton cas, le garage n'a pas à te faire payer les errurs et remplacemant qui ne servent à rien, sinon ils n'ont pluq qu'a remplacer tout le moteur tant qu'ils y sont ,comme ca ils seront sûr que la panne est reparée !!

Pour 10 000euros elle est comme neuve mon bon m'sieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...