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Swift

[Photoreportage] Ma Suzuki Swift Sport 125ch


Invité §kry067xm

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Invité §kry067xm

Pas vernis en ce moment niveau rencontre, pas de sportives et quand enfin il y en a une un papi en C2 VTS et 2 damoiselles en ancienne cooper S et 106 rallye (bleue, tres jolie....la rallye)

Donc on fait avec ce qui vient :cubitus:

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Invité §kry067xm

C'est prevu, mais elle a que 1600 bornes pour le moment ;)

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Invité §jfl120ch

Ce matin j'ai été pour la 1ere fois mettre de l'essence.

Donc j'ai pris la possession de la voiture avec 50% de plein et 6km au compteur.

Ce matin avec le temoin de carburant allumé j'étais à 248km.

Résultat 242km avec environ 22L d'essence soit un peu plus de 9L/100 km.

 

Sur ces 242Km il y a eu pas mal de nationale(surtout routes de montagnes) et 20~25% de ville.

La clim était présente à 50% du temps.

 

Avec mon ancienne Clio (1,6L 90ch),j'étais entre 8 et 9L/100km.

 

Quoiqu'il en soit il n'y pas de secret la consommation dépendra du type de parcours et du type de conduite.

Je pense pouvoir tabler sur du 7,5L/100Km en conduite tranquille.

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Invité §jfl120ch

Et en même temps on peut rouler on ou off c'est pas mal :bien:

 

 

 

Les sieges que j'ai pas pris aussi bien dans les photos l'autre jour, là c'etait à la concession :jap:

 

http://img237.imageshack.us/my.php?image=avsiegeskr6.jpg

 

 

 

 

 

Et bien je pense qu'avec cette photo cela confirme les dires du commercial.

Il y a un assemblage assez mal fait sur les montants. :cry:

Je croyais que c'était un défaut de la mienne....

 

Par ailleurs je trouve que ma boite à gants "baille" pas mal du côté gauche.

As-tu le même "problème"?

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Invité §vin027WA

C'est prevu, mais elle a que 1600 bornes pour le moment ;)

 

 

Je suis invité par les Fiesteux ST à croix en thernois, mais je vais pas la poser sur circuit, trop peur de me faire emboutir serieux :bah: puis j'estime ne pas la connaitre encore assez pour ce genre de truc 1 000 bornes que je l'ai :bah:

 

Niveau Arsouille c'est pareil, je ne tombe jamais sur les petites GTI qui vont bien, que sur des connasses en Scenic qui sont pressées de rentrer et qui colle au pare choc comme c'est pas permis ! ou du TDI

 

Bon demain je vais a un petit rallye regional pas loin de chez moi, j'espere tomber sur de la Sax' VTS/106 S16/Rallye.... en manque, mais j'ai bon espoir :cubitus:

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Invité §jfl120ch

Que pensez-vous du freinage de la petite,vous qui avez dépassé les 1000 bornes?

En ce qui me concernen je trouve la course trop longue et le tout manquant un peu de mordant.

Je n'ai pas non plus appuyé dessus comme un malade,car ça sent encore le neuf.

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Invité §C3R408gg

Je n'ai pas non plus appuyé dessus comme un malade,car ça sent encore le neuf.

 

;) pourtant, c'est comme ça qu'on connaît vraiment le mordant de l'ensemble chassis+freins...le freînage peut paraître "mou" mais peut-être très efficace passé ce cap (ma C3RS a ce type de comportement, il ne faut pas hésiter à bien rentrer dedans à la pédale de frein pour avoir un vrai mordant avant des virages).

 

par contre, il est clair que "rentrer dans la pédale" en la maintenant jusqu'à l'arrèt du véhicule entraîne un voilage plus rapide des disques...

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Invité §kry067xm

Que pensez-vous du freinage de la petite,vous qui avez dépassé les 1000 bornes?

En ce qui me concernen je trouve la course trop longue et le tout manquant un peu de mordant.

Je n'ai pas non plus appuyé dessus comme un malade,car ça sent encore le neuf.

 

J'ai eu l'occasion de faire un freinage d'urgence au debut (ZX qui as fait demi-tour devant moi sur une 2x2 voies :pfff: ) je peux te dire que ça freine fort!

La sensation est due je pense a la voiture que tu avais avant, si je compare a une C2 VTS qui scotche tout de suite, pedale tres sensible, celle de la SSS est progressive, c'est bien en ville...J'ai pas fait de circuit avec non plus hein, mais je trouve le freinage endurant sur petites routes.

Comparé au premiers tours de roue le moteur prend mieux les tours, et le freinage qui m'avait paru au depart moins bon que sur la 206 XS (4 disques aussi) me parait maintenant meilleur, faut que ça se rode tout ça ;)

 

D'ailleurs les chiffres le confirment, mesure Motorsport freinage a 130 et 160 : 62m / 95m . C'est TRES bon.

 

Ma boite a gant baille pas, mais c'est clairement de la finition kinder, enfin c'est une petite voiture, je suis allé m'installer dans la new twingo l'autre jour c'est pas plus flatteur loin de là :jap:

 

 

Je pense pouvoir tabler sur du 7,5L/100Km en conduite tranquille.

 

Moi aussi. Le gros probleme c'est pour se raisonner et passer les rapports tranquillou a 3000 tours, pas evident ;)

 

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Invité §vin027WA

J'ai eu l'occasion de faire un freinage d'urgence au debut (ZX qui as fait demi-tour devant moi sur une 2x2 voies :pfff: ) je peux te dire que ça freine fort!

La sensation est due je pense a la voiture que tu avais avant, si je compare a une C2 VTS qui scotche tout de suite, pedale tres sensible, celle de la SSS est progressive, c'est bien en ville...J'ai pas fait de circuit avec non plus hein, mais je trouve le freinage endurant sur petites routes.

Comparé au premiers tours de roue le moteur prend mieux les tours, et le freinage qui m'avait paru au depart moins bon que sur la 206 XS (4 disques aussi) me parait maintenant meilleur, faut que ça se rode tout ça ;)

 

D'ailleurs les chiffres le confirment, mesure Motorsport freinage a 130 et 160 : 62m / 95m . C'est TRES bon.

 

Ma boite a gant baille pas, mais c'est clairement de la finition kinder, enfin c'est une petite voiture, je suis allé m'installer dans la new twingo l'autre jour c'est pas plus flatteur loin de là :jap:

 

 

 

Moi aussi. Le gros probleme c'est pour se raisonner et passer les rapports tranquillou a 3000 tours, pas evident ;)

 

 

Pff c'est trop tentant !

 

En tout cas pour la sensation de freinage, je pense que ça vient du fait que le pedalier est super "souple" si je compare à la 147 c'est le jour et la nuit c'est bien plus dur :eek:

 

Imagine en moto :cyp: quand il te reste 7 000 trs a enquiller :cubitus:

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Invité §jfl120ch

Oui je viens de vérifier la qualité du freinage (moutons qui traversent la route :non: ) et ça a bien ralenti.

Je pense aussi que la pédale est un peu "molle" par rapport à d'autres voitures.

En tout cas je suis rassuré,j'ai retrouvé le type de freinage que j'avais aimé sur une Megane; d'ailleurs un chien peu lui dire merci à ce freinage. :D

 

Bon je continue ma découverte de la voiture (presque 600km)

De temps en temps je titille la zone des 4000 tours,surtout pour éffectuer des dépassements en toute sécurité.

 

J'ai fait pas mal de route de moyenne montagne durant le week-end et ce fut un petit régal. :love:

 

Maintenant au rayon reproche ou intérrogations:

-quand j'active le lave-glace j'ai de l'eau qui rentre dans l'habitacle avec les vitres ouvertes. C'est dû à un réglage des buses ou il faut garder les vitres fermées obligatoirement.

-le bouton ESP n'a pas l'air de fonctionner:j'ai aucune indication sur le TDB.J'ai éssayé de le faire voiture à l'arrêt et à différentes vitesses.

 

Enfin n'y-a-t-il pas un cache pour la serrure de la portière conducteur? :??:

Car en la lavant ce soir j'ai l'impression d'avoir perdu ce cache et de voir enfin la serrure.A moins que je l'ai rêvé ce cache. :ange:

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Invité §vin027WA

Oui je viens de vérifier la qualité du freinage (moutons qui traversent la route :non: ) et ça a bien ralenti.

Je pense aussi que la pédale est un peu "molle" par rapport à d'autres voitures.

En tout cas je suis rassuré,j'ai retrouvé le type de freinage que j'avais aimé sur une Megane; d'ailleurs un chien peu lui dire merci à ce freinage. :D

 

Bon je continue ma découverte de la voiture (presque 600km)

De temps en temps je titille la zone des 4000 tours,surtout pour éffectuer des dépassements en toute sécurité.

 

J'ai fait pas mal de route de moyenne montagne durant le week-end et ce fut un petit régal. :love:

 

Maintenant au rayon reproche ou intérrogations:

-quand j'active le lave-glace j'ai de l'eau qui rentre dans l'habitacle avec les vitres ouvertes. C'est dû à un réglage des buses ou il faut garder les vitres fermées obligatoirement.

-le bouton ESP n'a pas l'air de fonctionner:j'ai aucune indication sur le TDB.J'ai éssayé de le faire voiture à l'arrêt et à différentes vitesses.

 

Enfin n'y-a-t-il pas un cache pour la serrure de la portière conducteur? :??:

Car en la lavant ce soir j'ai l'impression d'avoir perdu ce cache et de voir enfin la serrure.A moins que je l'ai rêvé ce cache. :ange:

 

 

Han t'as perdu le cache de la serrure et ça fait deconner l'esp :cyp:

 

Nan je viens d'aller verifier pas de cache sur la serrure ;) elle est bien apparente couleur metal ;)

 

En ce qui concerne l'esp, il faut appuyer pendant 10 secondes, si effectivement ça ne marche pas, un tour chez Suzuk s'impose qui annulera le probleme via la valise de diag... :bah: un membre de Swift passion a eu le coup c'etait reglé en 10 secondes ;)

 

Pour les buses d'essuie glace, j'en sais rien en tout cas j'evite de le faire vitres ouvertes et avec n'importe quelle voiture :jap:

 

Vivement les 1 000 bornes que tu puisses tester un depassement en 3e a 90 km/h c'est là que ça arrache grave jusqu'à plus de 140 Km/h :cubitus:

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Invité §kry067xm

J'avais meme pas fait gaffe pour ce cache :D

 

Sinon oui l'ESP pour le deconnecter c'est 10 secondes appuyé, il se reconnecte par simple pression ou quand on coupe le contact ;)

Attention sous la pluie ça arrache sans :cubitus:

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Invité §jfl120ch

C'est bon pour l'Esp.

Je restais pas assez longtemps appuyé en fait.

 

Par contre je ne sais pas si c'est dû au dessin de la voiture ,mais ce matin il y a eu une averse.

Je suis parti travaillé juste après l'averse mais impossible d'ouvrir les vitres sous peine de voir des goutes d'eau entrer dans l'habitacle. :non:

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Invité §kry067xm

400 bornes autoroute + voie rapide (110) conduite cool, moyenne 7.6l ;)

 

et bonnes vacances a ceux qui ont la chance d'y être! :coolfuck:

 

http://img146.imageshack.us/img146/7074/sssvacsk3.jpg

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Invité §kry067xm

Ouais pas pas mal! :jap:

 

Et tout a l'heure j'etais a un feu, derriere 4 motards arrivent, j'ai eu droit a un "sympa comme tout cette petite voiture!" :D

 

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Invité §vin027WA

Ouais pas pas mal! :jap:

 

Et tout a l'heure j'etais a un feu, derriere 4 motards arrivent, j'ai eu droit a un "sympa comme tout cette petite voiture!" :D

 

:W moi j'ai bien eu un :bien: de la part d'un routard en MT01 une fois excellent !

 

putain je suis degouté, j'ai quelques infimes griffes sur mon aile coté conducteur, j'ai plusieurs hypotheses :

 

- 1 une pouf avec 1 sac à main à la con avec plein de bling bling dessus là et qui fait pas gaffe

- 2 un connard qui se serait assis sur mon aile avec des boutons aux poches, une fois j'ai bien vu un gars refaire son lacet sur une aile une fois :eek: aucun respect les mecs ! (vaudrait mieux pas que j'arrive à un moment comme ça d'ailleurs :cyp: )

- 3 ....

 

Dans les parkings sous terrain je me gare toujours "comme un con" sur 2 places, sur les parkings en plein air je me garre à 50 kms des autres bagnoles, elle dort au garage de ma maison la nuit..... et faut qu'on arrive à me faire des scratch sur mon aile :roll:

 

J'ai bien attenué les griffes avec de l'anti rayure mais moi je le vois toujours :mad:

 

Bon c'est pas la mort non plus mais ça a le don de m'enerver quand meme....

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Invité §kry067xm

Ouais bah je te comprends, j'ai repéré une petite griffure sur l'aile arriere droite et ça je crois savoir pourquoi j'ai fait la connerie de me garer a coté d'un scenic "bébé a bord" :mad: un jour de pluie, finallement j'aurai du me garer 500m plus loin et être douché! :pfff:

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Invité §C3R408gg

de me garer a coté d'un scenic "bébé a bord"

 

c'est vrai que ceux-là, on les repère...rien qu'en posant les yeux sur les baguettes...de porte. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §vin027WA

c'est vrai que ceux-là, on les repère...rien qu'en posant les yeux sur les baguettes...de porte. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Certainement ! j'evite les Monospace, les breaks (sauf les RS4 et RS6 ) on sait pourquoi ils l'ont en break ceux là :ddr: et les 4*4, le mieux c'est de se garer loin :oui:

 

La SSS plait aux papy aussi j'en ai trouvé un en train de tourner autour de la voiture tout a l'heure, surement un papy gordini :lol: j'ai pas eu le temps de le savater par contre :L:ddr: je rigole c'est bon !

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Invité §jfl120ch

Bientôt la barre des 1000 bornes pour moi (demain surement).

Est-ce que vous entendez tous les petits cailloux sur les passages de roues? :pfff:

J'ai l'impression que ces pneus sont des véritables aspirateurs à cailloux :D

 

J'espère faire quelques photos dans la semaine après passage au lavage.

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Invité §C3R408gg

le seul moyen serait de mettre de l'isolation dans l'aile (à l'intérieur)...c'est ce qu'on fait plusieurs propriétaires de "triplettes", par exemple.

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Invité §kry067xm

J'entends pas les cailloux je tape trop dans les tours :cubitus:

 

 

Non serieusement pas vraiment, par contre j'ai pris une route deguelasse tout a l'heure et les suspattes rebondissaient tellement que j'avais l'impression par moments d'être en apnée :W

 

 

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Invité §jfl120ch

le seul moyen serait de mettre de l'isolation dans l'aile (à l'intérieur)...c'est ce qu'on fait plusieurs propriétaires de "triplettes", par exemple.

 

 

heu "triplettes"? késako?

 

edit:

ok ja'i trouvé,c'est la C1,107 et Aygo.

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Invité §vin027WA

le seul moyen serait de mettre de l'isolation dans l'aile (à l'intérieur)...c'est ce qu'on fait plusieurs propriétaires de "triplettes", par exemple.

 

 

Ouais j'entends moi :W

 

Par contre a chaque fois que je pars de chez moi a 10 metres ça fait un Klong qui vient de l'arriere (suspattes ? ) :voyons: ca ne le fait pas ailleurs, bizarre non, peut etre la plaque d'egout qui fait un bruit different avec la swift

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Invité §jfl120ch

Ouais j'entends moi :W

 

Par contre a chaque fois que je pars de chez moi a 10 metres ça fait un Klong qui vient de l'arriere (suspattes ? ) :voyons: ca ne le fait pas ailleurs, bizarre non, peut etre la plaque d'egout qui fait un bruit different avec la swift

 

 

Heuh...

j'ai aussi un "klong" quelques mètres après le démarrage,mais il me semble avoir lû quelque part que c'était l'ESP ou un truc du genre qui se mettait en marche.

 

EDIT:manuel d'utilisation section 5-25

 

Barre des 1000km dépassée.

Jusqu'à présent je fais 8L/100km de moyenne grosso-modo.

L'Odb indique 7,7L lui.

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Invité §kry067xm

J'ai pas de "klong" moi.

J'ai eu un bruit genre "tac tac tac" avant 1000 bornes parfois sur la roue arriere gauche, mais sinon ras, un ou 2 rossignols quand meme sur routes défoncées surtout les vitres avant, mais OSBLC :buzz:

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Invité §C3R408gg

mais il me semble avoir lû quelque part que c'était l'ESP ou un truc du genre qui se mettait en marche.

 

sur les fiat ( :ange: ) édition sportive (16v 130ch et 20v turbo), ce léger "klong" était la centrale ABS qui se "chargeait" au démarrage. ;)

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Invité §jfl120ch

sur les fiat ( :ange: ) édition sportive (16v 130ch et 20v turbo), ce léger "klong" était la centrale ABS qui se "chargeait" au démarrage. ;)

 

 

Sur la SSS ils disent que c'est le couple ESP-ABS qui s'autotest.

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Invité §jfl120ch

2 rossignols quand meme sur routes défoncées surtout les vitres avant, mais OSBLC :buzz:

 

 

Moi aussi quelques bruits parasites parfois,sur les vitres arrières.

Et puis parfois un léger bruit métallique de la suspension arrière gauche lors de passages sur routes légèrement cabossées.

 

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Invité §jfl120ch

J'ai pas de "klong" moi.

J'ai eu un bruit genre "tac tac tac" avant 1000 bornes parfois sur la roue arriere gauche

 

 

C'était le compte à rebours pour que tu puisses monter dans les tours. :lol:

 

Au fait à partir de quel kilométrage avez-vous commercé à attaquer?

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Invité §kry067xm

J'ai attendu 1000 a 1100 bornes pour monter a 5000 puis 5500 tours, et progressivement sur 500 kms jusqu'au max quand le moteur est bien chaud, avec mon premier rupteur en 3 il y a peu en depassant quelques camions j'avais pas fait gaffe :D

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