Invité §cor178Cg 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Bonjour a Tous, Toujours Proprietaire d'un Grand Vitara 1.9DDIS Luxe de Mars 2010, mon dernier probléme avait été une extinctions des Voyant FAP, effectué par le concessionnaire, car meme en faisant le cycle de regeneration entre 2500 tours et 3000 tours a en 4eme mini pendant une heure cela ne s'eteignais pas, et qui m'avait presenté une facture de 380€ TTC, alros que la voiture avait 7000 km, aujourd hui ce probleme de facture a été remboursé par Suzuki, aprés 3 envois courrier recommandé A.R, ma voiture a 12000km, et mes soucis ne sont pas réglé, comme vous pourrez le voir sur la photo que je lie a ce message, je dois etre le seul proprietaire avoir une voiture qui affiche une consommation de 30 Litres a l'arrêt dans les bouchons, sujet de ma demande de coup de main, car l'ordinateur fonctionne trés bien et je consomme de plus en plus. Quand ma voiture etait neuve, pour l'avoir fait, en ville je faisais environ 600km et 700km sur autoroute a 130km/h avec le regulateur, maintenant dans les mêmes conditions en ville je fais difficilement 490km et sur Autoroute a 130 km/h le 700km est passé a 590km dans les memes conditions de circulations. Le mois dernier je consommait la meme chose en ville que sur autoroute ,je ne sais plus trop quoi faire, les Gens de Suzuki me disent que je fait une mauivaise utilisation du vehicule ?????? et mon garagiste peut etre que je ne met pas le bon gasoil, un truc de fou. au début le systeme de régéneration , qui me faisait vibrer le moteur ne necessitais que 5 a 7 litres , pour son son nettoyage, comme vous pouvez le constater l'image est bien reele , car j en suis a prendre des photos de mon tableau de bord a l'arret avec mon telephone portable. est ce que quelqu un pourrait me conseiller svp. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor178Cg 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Desole la premiere photo ne fonctionne pas j'essaye avec une plus petite , avec mes excuse aupres du moderateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik350bj 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Salut, je ne voudrais pas dire de bêtise mais sur ta photo, c'est la consommation instantanée et non la conso moyenne Il n'est pas rare du tout que la conso instantanée indique le max quand on est au ralenti (déjà constaté ça sur Audi, BMW, Subaru, Jeep, Mitsubishi...) A part faire vérifier la quantité de suie dans le FAP au moyen de l'appareil diagnostique de la marque, je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire dans l'immédiat C'est peut-être un problème d'injecteurs: si ils injectent trop, la conso va augmenter et ça va engendrer des résidus de combustion qui vont obstruer le FAP. Voir aussi si, lors des déplacements du véhicule, celui-ci a bien le temps de monter en température. Les petits trajets à froid sont mortels pour les diesels modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor178Cg 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 Bonsoir Mike, merci pour ta reponse, ce probleme a l air d un autre monde, pour info, mes parcours sont de 1 heure mini, donc pour la mise en chauffe de la voiture, elle est chaude, et pour la consomation instantanée tu as raison, mais ayant eu le vehicule neuf a 0 km, je ne fais que comparer par rapport au premier 7000KM, la photo que j ai prise n est pas rare, c est tous les jours maintenant, alors qu avant dans les memes conditions dans les bouchons cela ne montait pas plus que 7 litre en instantanée, ce que je trouve bizarre ce sont les propos de suzuki, qui invoquent une mauvaise utilisation du vehicule de la part de l utilisateur, alors que vis a vis de la loi, cela s appelle un vice caché constructeur, en fait je ne me base que sur le vécu du début du vehicule et ne me plaint pas de la consomation du vehicule, de 0km a 7000Km je faisais 700km sur autoroute et maintenant je n en fait plus que 590KM IL Y A BIEN UN LOUP, enfin bon je ne veut aps te deranger avec ce truc, mais je n avais jamais vu une voiture neuve Diesel et moderne qui perds presque une autonomie de 17%; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 1 mars 2011 Signaler Partager 1 mars 2011 comme dit plus haut, c'est de l'instantané surement sur les premier rapports donc normal,éviter les trajets courts pas bon pour la regenération du fap,soit tu vider le fap, et tu fais reprogrammer ton calculateur donc plus jamais emmerdé par ça (dans les 200€ la repro ) Si ça avait été des moteurs du groupe fiat j'aurais pu t'aider grace au logiciel fiatecuscan mais comme c'est du renault dci ,(beurk ) je peux rien faire pour t'aider à distance voici une video du fameux logiciel fiatecuscan qui fait envier tout le monde (pour alfa ,lancia,fiat) il fait la meme chose que la valise chez le concessionnaire même en mieux http://www.youtube.com/watch?v=GJmj_qo_Jco?fs=1&hl=fr_FR une régénération forcée du FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor178Cg 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Bonjour JUNO57, Merci pour ton explication, effectivement c est dommage pour le moteur Renault, par contre ta reponse m interrese, car je peux faire vider le FAP et reprogrammer le calculateur ,mais si je fais ca ,est ce que suzuki, m enleve la Garantie constructeur ?. Merci pour ta réponse car c est vrai que je commence a perdre mon latin sur cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Bonjour JUNO57, Merci pour ton explication, effectivement c est dommage pour le moteur Renault, par contre ta réponse m interrese, car je peux faire vider le FAP et reprogrammer le calculateur ,mais si je fais ca ,est ce que suzuki, m enleve la Garantie constructeur ?. Merci pour ta réponse car c est vrai que je commence a perdre mon latin sur cette voiture. Salut, alors regarde deja ce site pour te donner une idée http://s281382885.onlinehome.fr/proshop/product.php?id_product=805 si tu es un peu bricoleur ou si tu connais quelqu'un qui maitrise la soudure tu ouvre ton fap en deux bien proprement tu le vide complètement et tu le fait ressouder (ça passe au ct facile) et pour que le calculateur ne detecte plus d'erreurs (régénerations etc) il faut couper cette fonction (reprog) Lorsque vous avez un véhicule disposant d'un FAP (Filtre à Particules), vous pouvez choisir de supprimer celui-ci mais si vous ne désactivez pas éléctroniquement la surveillance FAP un voyant risque de s'allumer et de mettre en défaut le véhicule (perte de puissance, problème anti pollution...) Pour info un collègue l'a fait sur sa voiture depuis un an plus de soucis et il a encore 2 ans de garantie ils n'ont rien remarqué au garage http://www.leon2passion.com/t3069-suppression-du-fap-filtre-a-puissance petit reportage photo http://s281382885.onlinehome.fr/proshop/cms.php?id_cms=4 pour les contacter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 http://www.powerking.it/it/emulatori-fap-dpf/renault/laguna/1-9-dci-130cv.html je viens de trouver ça un site italien qui fait des émulateur de fap http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/178133170.htm?ca=21_s et ça aussi remplacement du FAP ,si ça t'intéresses, n'oublie pas de dire que tu as un moteur renault dci ça peut servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik350bj 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 En cas de suppression du FAP, il faut effectivement leurrer le boîtier moteur car, le FAP étant muni de sondes de pression avant et après celui-ci, il va détecter une différence de pression nulle et donc en "déduire" que le FAP est percé et mettre le moteur en sécurité (régime limité, perte de puissance, témoins...) La manipulation peut sans doute passer inaperçu auprès du garagiste mais en cas de reprogrammation officielle constructeur (dans le cadre d'un rappel ou autre, que sais-je), cela va écraser les données précédentes et t'allumer un joli sapin de Noël. Dans ce cas de figure, la garantie..... je crois que tu peux l'oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor178Cg 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Bonjour Mike, Effectivement la proposition est tentante mais risquer avec la Garantie constructeur, je pense resté malheureusement dans cette situation, par contre sans aucun doute, dés la garantie passé, je supprime totalement le FAP de m...e. a moins que le premier boitier, celui d italie a 299€, regle tous les problémes et surtout si l'installation ne necessite pas le démontage physique du FAP. C'est quand même bien dommage d'avoir ce genre de souci sur une voiture neuve de ce prix, car sans vouloir etre têtu ou imbecile, je ne comprends toujours pas, la differnce de consommation de 0 a 7000km , soit 700km a 130 sur autoroute et 590 km en ville, et de 7001 a 12000km, 590km a 130 sur autoroute dans les memes conditions, et 490km en ville . Enfin merci a tous pour vos réponses. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 de plus en plus de gens le font il faut juste effacer les surveillances du FAP,apres pour vider le FAP ca dépend y'en qui sont tres facile à vider soi même Si tes trajets sont trop courts la régénération n' pas le temps de se faire ou interrompue , donc colmatage et surconso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyo740CC 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Bonjour à tous, juste pour apporter mon témoignage, j'ai eu exactement le même soucis sur le grand vitara après ma première révision, il y a maintenant 1an 1/2 , ma consommation a subitement augmenté...De 8,7L en moyenne j'étais à 14L puis progressivement ma conso est tombée à 9L... Aucune explication de la part du concessionnaire...(concession de tassin la 1/2 lune) Le fameux FAP se bouche régulièrement et pourtant jamais d'excès de ville pour ma part avec c'est incroyable de devoir décrasser son véhicule tous les 2 mois sur autoroute sous prétexte de régénérer le FAP.... Je suis en leasing pour cette voiture il me reste encore trois année à tenir!!!! mais une chose est certaine je ne "resigne" pas chez suzuki...ou alors je reste tenté par la suppression de ce FAP...si vous avez des adresses sur Lyon ou les environs.... Merci à tous, Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Bonjour à tous, juste pour apporter mon témoignage, j'ai eu exactement le même soucis sur le grand vitara après ma première révision, il y a maintenant 1an 1/2 , ma consommation a subitement augmenté...De 8,7L en moyenne j'étais à 14L puis progressivement ma conso est tombée à 9L... Aucune explication de la part du concessionnaire...(concession de tassin la 1/2 lune) Le fameux FAP se bouche régulièrement et pourtant jamais d'excès de ville pour ma part avec c'est incroyable de devoir décrasser son véhicule tous les 2 mois sur autoroute sous prétexte de régénérer le FAP.... Je suis en leasing pour cette voiture il me reste encore trois année à tenir!!!! mais une chose est certaine je ne "resigne" pas chez suzuki...ou alors je reste tenté par la suppression de ce FAP...si vous avez des adresses sur Lyon ou les environs.... Merci à tous, Cordialement, tu diras merci à renault pour ses super moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX121JE 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Suite à nombreux problèmes sur Grand Vitara 2 de 2006 (depuis 80.000KM à 175.000KM), remplacement turbo, injecteurs, FAP, joint sortie boite, boitier électronique, diverses sondes, rotules, diverses durits et 8 régénérations forcées du FAP avec 6 mois en concession en tout (je n'ai rien payé des ces manipulations, j'ai même contraint la marque à me louer des véhicules de remplacement et même hors garantie en étant très agressif, fax, recommandés, appels téléphoniques incessants, et mêmes menaces) j'ai enfin décidé de faire supprimer le FAP et faire reprogrammer le boitier et depuis ça marche impeccable. J'ai demandé au garagiste de me garder un morceau du filtre et c'est affligeant, ça ressemble à des alvéoles type ni de guêpe avec des trous de 1/2mm de diamètre et 1 trou sur 2 était bouché..., j'ai des photos. Ces demeurés de chez Suzuki (qui en ont eu marre de payer) ne maitrisent absolument pas cette technologie et mon véhicule ne pouvait fait que 500KM avant que les voyants FAP et injection ne s'allument. Si vous achetez une nouvelle voiture évitez le FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor178Cg 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Bonjour Saxofun3, effectivement la demarche commerciale Suzuki est limite legale, car c est toujours le client qui utilise mal sa voiture, il meriterais que l on se regroupe pour les attaquer en justice, enfin bref. je souhaites egalement faire enlever le Fap, sur la mienne, car vehicule acheté neuf, et guerre contre suzuki a 7000km, pour une facture de 400€ , pour regen forcé. et surtout, ma voiture a 20000km, et j ai l impression de rouler avec une cocote minute sous pression. pourriez vous me dire ou vous avez fait la modif et le cout svp, si vous pouvez posté une photo du FAP encrassé, je suis preneur. je vous donne mon email perso, merci d avance et bonne journée. Christophe c.orain@free.fr Suite à nombreux problèmes sur Grand Vitara 2 de 2006 (depuis 80.000KM à 175.000KM), remplacement turbo, injecteurs, FAP, joint sortie boite, boitier électronique, diverses sondes, rotules, diverses durits et 8 régénérations forcées du FAP avec 6 mois en concession en tout (je n'ai rien payé des ces manipulations, j'ai même contraint la marque à me louer des véhicules de remplacement et même hors garantie en étant très agressif, fax, recommandés, appels téléphoniques incessants, et mêmes menaces) j'ai enfin décidé de faire supprimer le FAP et faire reprogrammer le boitier et depuis ça marche impeccable. J'ai demandé au garagiste de me garder un morceau du filtre et c'est affligeant, ça ressemble à des alvéoles type ni de guêpe avec des trous de 1/2mm de diamètre et 1 trou sur 2 était bouché..., j'ai des photos. Ces demeurés de chez Suzuki (qui en ont eu marre de payer) ne maitrisent absolument pas cette technologie et mon véhicule ne pouvait fait que 500KM avant que les voyants FAP et injection ne s'allument. Si vous achetez une nouvelle voiture évitez le FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sho514Dr 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 bonsoir j ai un suzuki vitara essence année 2008 9cv 140cv depuis peux .avec un plein je fais a peine 430km .est ce que c est normal ? j ai pas trop l impression , si quelqu un peut me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyo740CC 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Bonjour, Je rentre dans les intéressés pour supprimer le FAP, j'ai contacté "saxofun3" par message privé...sans succès... En espérant que ce dernier se manifeste!!!! merci titou884@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor178Cg 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Bonjour, Je rentre dans les intéressés pour supprimer le FAP, j'ai contacté "saxofun3" par message privé...sans succès... En espérant que ce dernier se manifeste!!!! merci titou884@hotmail.com Bonjour, j'avais trouver ce site pas trop mal, et qui apparement sait ce qu il fait. quand il supprime un Fap, moi j attends la fin de garantie constructeur et je le fais aussi. en attendant des nouvelles de saxofun3.... Cordialement http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/reprogrammation-calculateur/805-suppression-filtres-a-particules-desactivation-surveillance-fap.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=22574 basez vous la dessus pour supprimer le fap , moi je l'ai fait sur un fiat sedici 4x4 que du bonheur reprend plus bas dans les tours plus nerveux j'en ai profiter pour virer la vanne egr électroniquement les logiciels existent sur le net ,la derniere etape de ce topic ne concerne que le groupe psa (bac a cerine) il vous faut une interface -galletto , mpps) mpps plus recent plus fiable (ebay) et les logiciels comme ecusafe qui suppriment le fap , si ya des questions je peux donner un coup de main pour info aucunes fumées noires à l’échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Art756Aq 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Bonjour, j'ai le même soucis mais on ne peut rien faire à part supprimer le fap depuis le boitier ECU moteur. Si vous le vider, il y auras une différence entre la pression et la dépression du turbo donc la volutes risques de ce dévisser et hop un turbo à 2000€ sans la pose ! Il n'y as pas vraiment de solution mais c'est bien un moteur de dobe malgres qu c'est un bon 4x4... Yo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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