Invité §pat286sb 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Slt, j'ai besoin de conseils pour changer mon liquide de freins... ce que je ferais : -j'enlève à la seringue un maximum de liquide du bocal, puis je le remplis de dot3 neuf; -je mets un tuyau sur la purge roue ARG, tuyau qui plonge dans un récipient contenant du liquide, -je demande à ma femme d'appuyer lentement à fond sur la pédale de frein et je dévisse doucement la vis de purge, -lorsque le liquide neuf s'écoule je revisse la vis de purge, - je fais pareil à la roue AVD puis à la roue AVG, en ayant pris soin de remplir à chaque fois le bocal.. j'ai bon?? est-ce que la présence de l'ABS nécessite une précaution particulière?? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Pour la purge, en effet le plus simple sans matos adéquat est de virer le max de liquide de freins dans le pot de liquide. Ensuite tu dois commencer par la roue la plus éloigné de ton maitre cylindre et donc du pot de liquide freins càd sur les véhicules à conduite à gauche comme chez nous, tu commenceras par la roue ARR D ensuite ARR G, AV D et finir par AV G. Pour purger ta femme peux pomper sur les freins quelques coups, purgeur fermé, ensuite elle tiens son pied à fond sur la pédale tu ouvres ton purgeur le liquide s'échappe, tu refermes ta femme pompe à nouveau,...etc jusqu'à ce que tu ai le liquide propre qui arrive. ( Regarde de temps en temps que tu n'es pas à cide dans le pot de liquide ce serait con de devoir tout recommencer parce que de l'air est dans le circuit.) Voilà bon boulot. Pour l'ABS non tu ne seras rien faire de plus, pour vraiment vider le bloc ABS de son liquide tu devrais passer via l'appareil de diagnostic de l marque pour pouvoir ouvrir via celui ci les soupapes dans le blocs...bref pas possible pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik350bj 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 La solution de The Ferrari Man est la plus facile et la plus efficace Attention cependant que sur le Jimny, le point le + éloigné du maître cylindre n'est pas à l'arrière droit mais bien à l'arrière gauche. En effet, le tuyau de frein rentre dans le cylindre de frein droit puis ressort vers celui de gauche en passant sur le pont arrière. Donc en purgeant celui de gauche (pas le choix, y a pas de purgeur à droite ), tu purges tout le circuit arrière. Ensuite avant droit puis avant gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat286sb 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 grands mercis à vous the ferrari man et Mike KV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 12 mars 2011 Signaler Partager 12 mars 2011 De rien et bonne purge! Ca fait pas de mal quand on voit la couleur du liquide après quelques années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat128r75 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 La solution de The Ferrari Man est la plus facile et la plus efficace Attention cependant que sur le Jimny, le point le + éloigné du maître cylindre n'est pas à l'arrière droit mais bien à l'arrière gauche. En effet, le tuyau de frein rentre dans le cylindre de frein droit puis ressort vers celui de gauche en passant sur le pont arrière. Donc en purgeant celui de gauche (pas le choix, y a pas de purgeur à droite ), tu purges tout le circuit arrière. Ensuite avant droit puis avant gauche J'ai ce souci sur un grand Vitara. Trois purges, ABS, et moteur off, le point dur est correcte. moteur tournant, la pédale s'enfonce. Même après pompage, les pied sur le freins descend au fond. le maitre cylindre est neuf. J'ai l'impression que c'est le master qui est en vrac, ou l'ABS. Mais il n'affiche aucuns défaut. Ni au TDB, ni sur l'OBD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat128r75 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Je m'excuse. Je ne me suis pas présenté. J'ai 55 balais, amateur de voiture anciennes, je roule en CX, et après 25 ans au poste d'adjoint d'architecte, j'ai fais une reconversion totale. Je suis MRA,V, agréé clim. Riens de commun entre les deux métiers. Mais je suis né dans un garage. La concession Fiat, ouverte par mon grand père, sous la marque Hotskich, est toujours d’actualité. Celle de ma tente, sous la marque Citroën a été reprise. J'ai donc le nez dedans depuis avant le papier rose, avec une 2cv de 1959. Avant ce passe rose, j'avais une M qui grattait le 105km/h. Il n'y avait pas que du 2temp dans le réservoir, et les kits n’existaient pas. Les Sus kiki, c'est pas ma tasse de thé. Je suis plus Citroën au LHM. Je ne fume pas entre deux gauloise, et ne bois pas entre deux verres d'eau. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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