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Swift

Vitesse qui bloque et garanti


Invité §dar054Hh

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Invité §dar054Hh

Bonjour,

 

 

Je vous expose mon problème. Aujourd'hui j'ai pris ma voiture, et en faite sur le retour de la maison (tout prés) j'arrive au abord d'un carrefour avec un stop. Arrêt, je passe ma première m'engage à droite, je veux changer ma vitesse et SURPRISE ma première ne vaut plus s'enlever. J'ai donc fais 1km entre 10 et 20km/h pour arriver chez moi. Je m’arrête et quelle bonne surprise de voir que ma vitesse passe maintenant.

Je vous pose donc la question pour savoir d’où viendrais ce problème. La pédale d'embrayage est normale , aucun changement niveau accélération .

Une autre question, sachant que c'est une voiture d’occasion ( swift de 99, 1.0 53cv, 155.000km), acheter début octobre avec un an de garantie , puis-je exiger les réparations de la voiture. DE plus je suis allé chez le garagiste, une semaine après l'achat pour lui signaler un bruit en décélération en 2nd et 3nd et qu'un autre bruit disparaissait en débrayant.

 

Je vous remercie d'avance

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Invité §dar054Hh

Bonsoir,

 

 

Suite ce problème, j'ai été chez un garagiste de marque que je connais bien et qui m'a certifié qu'un levier de vitesse qui reste bloqué ou qui bloque à mi-cours vient d'un probleme de boite. Confiant je me rends la ou j'ai acheté la voiture, le garagiste ouvre mon capot et me dit je vois rien ou n'entend rien d'anormal. Donc direction un petit essai, il monte dans la voiture, la demarre et accelere pour écouter un quelconque bruit ( tout cela au point mort) . On demarrre enfin et voit qu'il passe mes vitesses comme un barbare, premiere juste à 5500tours/min ( rupture à 6000tours/min) . On rentre donc et me dit il y a rien d'anormal. Je lui dis que ca a bloqué totalement une fois , obligé de redemarrer la voiture afin de la passer au point mort, et quand j'essaie de passer la premiere, 2 à 3 fois par semaine elle bloque à mi parcours, obligé de mettre la deuxieme et de passer la premiere si celle ci veut bien.(la voiture me le fait aussi moteur eteins en premiere et une fois en quatrieme car je ne demarre jamais en 4ieme). A ce moment il me dit c'est peut etre un mauvais graissage au niveau du levier de vitesse, il me sort donc un produit pour graisser un peu le tout , enleve le caoutchou du levier pour appliquer le produit, seulement en enlevant le plastique il y a avait une encoche plastique fixé au plancher de la voiture, il prend un tournevis souleve le plastic et injecte son produit. là, mon pere et moi commencons à s'enerver car c'est pas en graissant cette endroit que ca va s'arranger (blocage total donc pas du à un mauvais graissage) et que c'est la troisieme fois qu'on revient en meme pas 2 mois pour des problemes. Je l'ai acheté fin septembre et 4 jours plus tard je me rend compte d'un bruit qui disparait en débrayant, le garagiste me dit c'est la butée qui chante c'est rien de grave, la deuxieme fois le montant de la vitre qui sort de son encoche( il ne veut pas reparer car a l'arret, la fenetre ferme convenablement mais impossible de l'ouvrir en roulant sous peine de le faire montrer hors de son encoche et ainsi le perdre en roulant) et maintenant le levier de vitesse qui bloque par moment (j'ai ce probleme depuis le début, mais j'ai cru que c'était normale jusqu'au blocage total). Ah oui j'ai aussi des vibrations quand je freine sur autoroute entre 80 et 120km/h donc disque voilé ( selon le garagiste de marque que je connais et qui m' a alerté sur mon probleme de boite de vitesse) reponse du vendeur/ garagiste: Tous les freins se voilent en roulant à cause de la chaleur, Or j'utilise au max le frein moteur et reste pas appuié pendant la décélération sur le frein pour éviter la surche plaquette disque.

Que dois-je faire selon vous car je suis étudiant et ne gagne pas beaucoup juste de quoi payer la voiture ( assurance , plein et entretien éventuel)? J'ai l'impression de m'être fait arnaquer car le controle technique était ok et un controle qualité quasi parfait pas de méfiance donc.

 

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