Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[SX4] Problème d'attelage + habillage coffre.


Invité §gun238bO

Messages recommandés

Invité §gun238bO

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Suzuki SX4 neuve, sur laquelle j'ai fait monter par la concession quelques accessoires, dont un attelage (pièce d'origine Suzuki) et une alarme (également origine Suzuki).

 

Il se trouve que le montage qui a été fait présente quelques défauts, en particulier de déclenchements intempestifs de l'alarme... pour des raisons très étranges ; celle-ci se déclenche suite à la remise en place (tardive !) de la plage arrière !

 

En fait, le montage de l'attelage semble (d'après la concession) gêner la remise en place correcte de l'habillage du coffre. Celui-ci ne se place pas bien sur la partie supérieure (juste au dessus des feux arrières), et exerce une pression latérale sur les côtés de la plage arrière. Celle-ci ne se pose donc pas d'elle-même sur les rails latéraux de l'habillage, mais retombe quelquefois bien plus tard, et ce mouvement déclenche les capteurs volumétriques de l'alarme.

 

D'après la concession, l'habillage d'origine n'est pas prévu pour le montage de l'attelage (???), et ne peut être replacé correctement. D'ailleurs, celui-ci présente des traces blanches, signe qu'il a été un peu forcé, en plus de bailler sur les parties hautes. Ils veulent donc photographier les défauts de montage, et les envoyer à Suzuki France pour avoir une solution... http://www.japancar.fr/forum/images/smiles/icon_eek.gif

 

(J'essaierai de poster quelques photos si nécessaire).

 

J'ai du mal à croire que le montage de pièces d'origine puisse gêner le remontage correct de cet habillage !? http://www.japancar.fr/forum/images/smiles/icon_confused.gif

 

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos avis et de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MKS400mJ

J'ai le meme probleme. Les boulons et l'epaisseur des plaques empechent les garnitures de bien reprendre leur place. Il faudrait faire quelques decoupes ou par ex. ramollir le plastique en le chauffant pour qu'il epousse la forme des plaques.

Faut dire que c'est du costaud, je me demande si ce n'est pas les memes que pour les gros 4X4 Suzuki.

Mais bof, pas encore fait et je m'en fou un peu, ca n'empeche pas la voiture de rouler.

Si la concession devait le faire, ca couterait cher, quant a le prevoir des la fabrication, possible bien sur mais combien sont concernes ?

 

PS: Je n'ai pas d'alarme, les voitures actuelles ont deja suffisament de gadgets pour empecher la voiture de demarrer parfois contre notre volonte, qu'en rajouter me ferais chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun238bO

Donc, le problème semble être récurrent (contrairement aux dires du chef d'atelier qui m'assure avoir déjà posé un attelage sans problème de repose des garnitures), il s'agit alors d'un défaut de conception, et d'une incompatibilité des pièces d'origine !

 

Je me demande comment Suzuki France va pouvoir solutionner le problème... Quant à la concession, il est évident qu'ils ne peuvent pas me demander un centime pour réparer ce qu'ils ont mal monté, quand bien même les défauts de montage sont dus à une incompatibilité de l'attelage et de la voiture, vendus pourtant comme parfaitement adaptés...

 

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...