thoben218 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Bonjour, J'ai une disribution a faire sur un grand vitara 2004 110 cv moteur PSA a priori il faut enlever toute la partie avant calandre, radiateur, etc.... le moteur étant monter en long. Ma question est ce qu'il est possible de retirer le radiateur et surtout la partie correspondant a la clim sans déconnecté les canalisations de la clim afin d'avoir accès à l'écrou de la poulie damper ? Cette même poulie damper est elle constituer de deux bloc sachant qu'un bloc entrainerais la courroie de diretion assisté et l'autre gorges la courroie de l'alternateur ? d'après ce que j'ai pu voir ou est ce un seul et même blocs pour les deux courroie ? Par avance merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Salut, c'est toi il me semble qui m'a envoyé un MP y a pas mal de temps mais impossible de l'ouvrir ma boite à MP déconne et je ne sais plus les ouvrir... Pour ta question, ça fait déjà quelques temps que je n'en ai plus fais au boulot, mais il me semble qu'en enlevant la radiateur d'eau et ventilateur et en détachant les 4 boulons à tête de 10 qui tiennent le radiateur d'airco, il me semble qu'on sait soulever juste assez que pour avoir accès à ce boulon de la poulie du vilebrequin. Je ne saurais plus te le garantir à 100% mais il me semble que en faisant attention de pas croquer un des tuyaux en alu du circuit AC car c'est assez "fragile" tu savais le soulever suffisamment... Au pire si ce n'est pas le cas, faudra passez par une recharge de gaz, pour le vider c'est pas bon pour 'lenvironnement mais il suffit d'ouvrir le circuit en retirant un élément sans laisser ta tête devant car ça pue. Et pour la poulie de vilebrequin, elle viendra en 1 pièce, les 2 parties, celle pour la courroie d'airco et celle pour la courroie accessoire sont maintenue ensemble via un silent bloc. Bon travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 16 mars 2012 Auteur Signaler Partager 16 mars 2012 bonjour a toi the ferrari man, Et merci pour ta réponse encore une ou deux d'ailleurs. La poulie de villebrequin peut on la désacouplé de celle d'airco ou est elle vendu en une seule et même pièce ? c est pour me faire une idée du prix car je veux la changer car apparement il y a eu des cas de casse de poulie damper. Et la poulie damper est ce la même que celle pour les moteurs HDI de PSA ? Merci pour tes encouragement car je pense que ça va me prendre un peu de temps effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Pour la poulie non c'est toujours vendu en une seule pièce Sinon perso chez Suzuki jamais eu de casse de la poulie damper sur les 2.0HDI mais si tu préfères la changer pour être certains c'est toi qui voit. Par contre je serais pas te dire si c'est la même ou pas, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 23 mars 2012 Auteur Signaler Partager 23 mars 2012 Re ferrari man une petite précision je me suis trompé dans mes dires, ce n'est pas des cas casse de poulie damper mais de courroie d'accésoires qu'il y a eu. Dans le cas des HDI 2 litres citroen préconisais de changer la poulie damper pour les 90 cv à 160 000 km ou 5 ans. Pour le vitara ça va être ça première changer, il à un peu plus de 80000 km. D'après l'expérience que tu peut avoir sur ce modèle est ce que je peux la laisser en place ou dois je la changer ? ou encore voir dans l'état dans lequelle elle se trouve et avisé en fonction. J'avais dire dernière question lors de mon précédent message mais je te solicite à nouveau encore merci pour tes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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