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Jimny

à quoi sert cette purge?


Invité §tou038hb

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Invité §tou038hb

Bonjour à tous,

 

Sur ddis série spéciale de 2008

après avoir cherché longuement par le haut du moteur et par dessous le peu d'accessibilité et les durites étant tellement serrées, après avoir lu tous les sujets j'ai fais cette photo.

 

bouchon ddis.jpg

 

à quoi peut bien servir ce bouchon qui ressemble à une purge et qui se prolonge je ne sais où?

Par la même occasion je n'ai pas trouvé la purge sur bloc moteur.

 

Merci pour vos réponses cordialement A+

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Invité §tou038hb

Bonjour,

 

Sur ddis série spéciale de 2008

 

Après avoir consulté toutes les images disponibles sur moteur k9k 266 du jimny et m'être replacé sous le moteur, c'est à l'aveugle que j'ai deviné où se prolongeait la fameuse durite qui n'est a

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Invité §tou038hb

:??::??: désolé j'ai fais une mauvaise manipe.

Donc ce ne serait pas une purge mais tout simplement la mise à l'air de la BV

J'ai copié une image sur forum jimny moteur déculassé où l'on voit le tuyau qui se prolonge vers la droite.

for01.jpg par contre toujours pas trouvé vis de vidange du bloc moteur :??:

 

Merci à Michael pour cette photo et je suis à votre écoute pour toute aide. Ceci dans les deux sens naturellement. A++

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Invité §tou038hb

Je suis satisfait d'avoir enfin trouvé cette vis sur le bloc moteur,je me suis servi d'un mini miroir, d'un bon projecteur.

Et surtout avec l'aide d'une photo trouvée sur forum renault. Le moteur du Jimny ddis 2006 (k9k 266 étant le même que k9k 772 de la clio.

 

k9k 772 clio III vis.jpg

 

il est possible de la saisir avec deux doigts en accédant par dessous le véhicule. Jimnystes bon courage!!jap.gif.f300a4db7e8332f6afe7db4614b655df.gif

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Invité §Mik350bj

Sur ta première photo, il s'agit de la mise à l'air de la boîte de vitesse . Elle est volontairement mise en hauteur afin de pouvoir traverser à gué sans que de l'eau y pénètre ;)

 

Qu'appelle-tu vis de purge?? pour purger quoi? L'huile? L'eau?

 

Sur ta dernière photo, la vis que tu désignes ne te permettra pas de purger grand chose.... Cette vis est là uniquement pour boucher un accès au vilebrequin. Accès qui est utilisé pour caler le vilebrequin quand on remplace la courroie de distributionjap.gif.8baebb1139be2af7be20ac63c33b32c9.gif

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Invité §tou038hb

Bonjour Mike KV

Je voulais parler de purge du liquide de refroidissement au départ puisque je cherchais celle du bloc chauffage que je n'ai toujours pas trouvé.

Celle du calorstat je l'ai trouvée.

la vis sur le bloc moteur que je cherche est celle de vidange du bloc. Question où est-elle? :??:

Maintenant j'ai compris que la vis tête étoile était pour le calage avec la pige et je te remercie pour le renseignement. kmikz.gif.cda887d29868d303476c5404d19f7ae4.gif

 

 

 

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Invité §esp423ob

Bonjours,

Je réponds a un ancien post mais je suis certain qu'il servira a d'autre ayant rencontré le même problème .

Je viens de remplacer la courroie de distribution et la pompe a eau (70000 et 10 ans ) pour la purge il y a un purgeur derrière la culasse a coté et au dessous de la mis a l'air de la boite a vitesse ,il est invisible de dessus ou dessous on le trouve au touché !

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Invité §tou038hb

Bonsoir espou

Moi aussi je viens de remplacer la courroie distri et pompe à eau et cela s'est bien passé à part la clim qui m'a surpris au démontage :ange::non: puisque j'ai démonté tout l'avant pour avoir de la place.

Je conseille donc de faire vider la clim chez le garage compétent (c'est obligatoire cause pollution) Donc souvenir désagréable pour moi.

Donc en démontant la pompe à eau plus de problème de purge. Et la vis obturateur pour calage vilebrequin il m'a été impossible de la dévisser alors je n'ai pas caler puisque pas de pige.

Au pif avec seulement une marque sur le bout de arbre vilebrequin (la poulie crantée et je pense que pour décaler d'une dent ce serait vraiment la malchance.

J'espère que cette réponse servira aux amateurs vu que le prix de cet entretien chez un pro est trop élevé.

Attention il existe deux diamètres de vis de vilo 14 ou 12 et donc deux serrage différents, moi l'on m'a fourni le 12 et il fallait le 14.

Merci pour votre réponse Espou. :jap: Et je suis à l'écoute pour toutes questions.

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Invité §esp423ob

Bonjour Touvabene

Je n'ai pas eu le pb de la clim car le mien n'en a pas .

Par contre vous avez eu de la chance avec le pignon du vilebrequin ,sur certains modèles dont le mien, n'est pas claveté monté "fou" d'ou pige obligatoire .

Pour deviser le bouchon (tête thorx)de pige j'ai découpé un petit bout de tôle du passage de roue en face pour passer la rallonge du cliquet . Au remontage je l'ai remplacé par un boulon de 13 classique .

Pour la purge ,moi aussi j'ai changé la pompe a eau ,mais il m'a fallu purger derrière la culasse .

Attention avec les moteurs K9K .

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Invité §tou038hb

Bonjour Touvabene

Je n'ai pas eu le pb de la clim car le mien n'en a pas .

Par contre vous avez eu de la chance avec le pignon du vilebrequin ,sur certains modèles dont le mien, n'est pas claveté monté "fou" d'ou pige obligatoire .

Pour deviser le bouchon (tête thorx)de pige j'ai découpé un petit bout de tôle du passage de roue en face pour passer la rallonge du cliquet . Au remontage je l'ai remplacé par un boulon de 13 classique .

Pour la purge ,moi aussi j'ai changé la pompe a eau ,mais il m'a fallu purger derrière la culasse .

Attention avec les moteurs K9K .

Bonjour Espou

Purger le thermostat n'est pas chose facile, il faut se servir uniquement de l'index et du majeur et surtout ne pas laisser le bouchon tomber :non: .

Je n'ai pas trouvé d'endroit pour bloquer le volant (c'est bien fermé autour de la cloche contrairement au modèle sur Dacia où l'on peut mettre un tournevis)

alors j'ai serrer le frein à main et passé la 4e vitesse et calé les roues.

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Invité §esp423ob

Bonsoir Touvabene

C'est une technique effectivement ,par contre si le pignon est " fou" c'est impératif de piger .

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