Invité §non256wh 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis le seul à m’interroger sur le fait que je trouve les amortisseurs avant de ma Suzuki swift (1.2 GLX pack 3P 12/2012) si souples que le passage sur le moindre dos d’âne, même passé à très faible allure viennent taper en butée avec un bruit caractéristique. C’est surtout à la sortie du dos d’âne quant l’avant de la voiture replonge vers l’avant j’ai l’impression que le tarage des ressorts n’est pas suffisant pour absorber cette compression, bizarre quand même non ? C’est peut-être normal ? Par avance merci pour vos réponses. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frontliner77 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 Ta voiture doit avoir un problème, parce que la swift niveau tarage des amortisseurs c'est très raide, un mal pour un bien vu que le roulis est inexistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non256wh 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 Merci pour ta réponse "frontliner77" je vais me rapprocher de mon concessionnaire Suzuki dès que possible pour faire vérifier mes amortisseurs, je ne manquerais pas de donner des nouvelles. A+ Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir731rQ 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 En même temps le problème que tu décris est plutôt justement la dureté des suspensions: raides au passage des ralentisseurs, comme si ils allaient en butée. Je pense donc qu'au contraire tu n'as aucun problème, c'est malheureusement la contrepartie de la tenue de route de kart de la Swift.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frontliner77 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 En même temps le problème que tu décris est plutôt justement la dureté des suspensions: raides au passage des ralentisseurs, comme si ils allaient en butée. Je pense donc qu'au contraire tu n'as aucun problème, c'est malheureusement la contrepartie de la tenue de route de kart de la Swift.... ouep j'y ai pensé aussi .. faut y aller molo avec les dos d’âne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non256wh 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Bonjour à tous, j'ai dû mal expliquer mon problème, c'est vraiment quand je passe au RALENTI, pratiquement au pas, sur les dos d'âne, que je vois mon capot plongé vers l'avant avec une course importante de compression des amortisseurs ça ressemble à des pompes à vélo et viennent taper en butée sur les tampons de fin de course. Pas vraiment un KART ma Swift, d’ailleurs je connais bien cette discipline j'ai moi-même participé au championnat de ligue de kart, rallye, course de côte, et en toute modestie je pense avoir quelques notions de mécanique. Je suis surpris comme vous car j’avais entendu dire également que les SWIFTS avaient cette réputation d’amortissement ferme. A suivre……… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frontliner77 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Ta voiture est encore sous garantie donc va voir ça avec ton concessionnaire, car si c'est vraiment comme tu le dis c'est pas bon signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non256wh 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Bonsoir "frontliner77" et "girouette" voici comme promis la réponse au problème posé. Après un passage chez le concessionnaire, il s'agit d'une non conformité connue et reconnue par la marque qui concerne les coupelles d'amortisseurs de fin de course défectueuses et remplacées en garantie sans aucun problème. voilà ! et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon appel, très cordialement et à bientôt peut-être sur ce forum, Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir731rQ 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Bonsoir nonoh: de l'utilité des forums car j'ai reconnu ma voiture dans les symptomes que tu décrivais, et je trouvais ça normal vu la raideur de suspension de ce modèle. Mais vu ce que tu dis je me demande si mon ressenti de raideur n'est pas en fait l'inverse, donc le défaut que tu décris. Conclusion j'en parlerai lors de la prochaine révision, on verra... En tout cas merci pour le retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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