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Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

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+1 il y a pas mal de temps maintenant j'étais chez Groupama avec Bonus 50. En passant chez Axa j'avais perdu 10 point de bonus, j'avais plus que 40% mais le prix était moins cher donc au final le bonus on s'en fout c'est le tarif qui compte.

 

Après certaines assurances sont aussi moins chères que d'autres sur certains modèles et y'a pas vraiment d'explications.

 

 

Voilà c'est ça que je voulais dire, les assurances font un peu ce qu'elles veulent sur les bonus donc d'une assurance à l'autre tu payeras pas forcément moins cher avec moins de bonus ;)

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Invité §Pet430hy

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, je suis assuré chez Pacifica en TR+ sans accident depuis plus de 3 ans et je paye 586€/an :jap: pour ma SSS de 2015

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Invité §lin808bh

Salut la compagnie, je dois changer le train avant de ma swift et je m'étais laissé dire que seul Continental faisait la dimension 195/45 R17. Mais après un coup de fil chez mon marchant de pneus, il me propose, outre des conti, la marque Falken dans les bonnes dimensions et surtout ils sont nettement moins chers. Est-ce que quelqu'un roule avec cette marque ? Ce qui m'intéresse c'est de savoir si ça tient bien sur sol humide (ce qui est le point fort des continental) ? Merci d'avance pour vos retours.

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Salut la compagnie, je dois changer le train avant de ma swift et je m'étais laissé dire que seul Continental faisait la dimension 195/45 R17. Mais après un coup de fil chez mon marchant de pneus, il me propose, outre des conti, la marque Falken dans les bonnes dimensions et surtout ils sont nettement moins chers. Est-ce que quelqu'un roule avec cette marque ? Ce qui m'intéresse c'est de savoir si ça tient bien sur sol humide (ce qui est le point fort des continental) ? Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Salut cher ami de Belgique :)

 

J'ai toujours roulé avec les Conti, chers mais très performants.

 

Je ne pourrais rien te dire concernant les Falken.

 

Je sais qu'il y a Yokohama qui fait cette dimension aussi.

 

;)

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Invité §pre368Bh

Bonjour, concernant le choix de mon achat de la SSS 136 ch, j'aurai voulu par la gentillesse d'un d'entre vous, me dire les étapes de la vente ainsi que l'arrêt de l'assurance actuelle et la mise en contrat d'une autre ...

Je ne sais pas par ou m'y prendre. Merci ...

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Tu fais des devis sur les sites d'assureur, puis soit tu appelles ton assurance pour résilier le contrat et demander un relevé d'information, soit pour remplacer le véhicule actuel par la futur sss. Le mieux étant de faire ça dès que tu as passé bon de commande et que tu as donc tous les infos du véhicule mais tu peux très bien le faire quelques heures avant réception. Le reste, l'assureur te donnera la démarche a suivre.

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Invité §pre368Bh

Ok merci mais tout ce qui est papier du véhicule (carte grise) etc ... ?

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Carte grise, soit ut vas chez un pro et il te propose de s'en occuper soit rdv en préfecture pour la faire. Moyennant un surplus, tu peux la faire via internet.

Si c'est un particulier, il doit te fournir un certificat de non gage et fiche de cession de véhicule signé par vous 2 en 2 exemplaire ( un pour toi et un autre pour la préf )

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Invité §pre368Bh

le certificat de non gage et fiche de cession du véhicule ça se trouve ou ?

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Invité §Pet430hy

Salut la compagnie, je dois changer le train avant de ma swift et je m'étais laissé dire que seul Continental faisait la dimension 195/45 R17. Mais après un coup de fil chez mon marchant de pneus, il me propose, outre des conti, la marque Falken dans les bonnes dimensions et surtout ils sont nettement moins chers. Est-ce que quelqu'un roule avec cette marque ? Ce qui m'intéresse c'est de savoir si ça tient bien sur sol humide (ce qui est le point fort des continental) ? Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Salut à toi,

 

Les Falken sont de bons pneus mais tu auras moins de Grip que les Conti sport Contact 3 d'origine. En dehors de ces derniers tu peux aussi installer les Goodyear Eagle F1 qui s'installent sur la SSS :

 

https://www.feuvert.fr/trouver [...] lsrc=aw.ds

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Invité §Fer744YP

Aujourd'hui en sortant de la Swift, un papi est venu me voir en me disant qu'il avait la même Swift Sport en 5 portes, il en est à sa deuxième ^^

 

On a un peu discuté et il m'a avoué qu'il prenait beaucoup de plaisir à conduire la Swift, elle est super géniale à conduire, un vrai régal :D

Bien sur je suis totalement d'accord !!

 

Et on en a conclu que ça reste le meilleur rapport qualité/prix/plaisir :)

 

 

Salut

je me présente je suis détenteur d'une Suzuki Swift Sport bleu 5 portes acheter justement à un vieux monsieur à Lyon et ça me fait rire car je suis presque sûr que c'est de lui dont tu parles dans ton poste précédent.

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Selon Motorsport ce serait une déception :(

 

Rapports de boîte trop long (faute au malus), caractère moteur décevant (performant mais rupteur à 6000t/min). Et le pire : sensations de conduite aseptisées et train avant manquant de mordant.

En gros plus performante que l'ancienne, mais moins de fun à la conduite.

 

 

Dommage, sachant en plus que pour moins de 3 000 euros de plus il y a la nouvelle Fiesta ST qui elle apparemment serait très réussie.

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2 articles contradictoires :ange:

 

Rien ne vaut un essai pour se faire sa propre idée.

 

Mais dans l'article que tu cites, ils ne mentionnent aucun défaut, étrange. Du genre le rupteur à 6000t, pour une sportive c'est moyen. Et ça c'est un chiffre, donc ce n'est pas subjectif.

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Ouais ...le rupteur à 6000trs...ben on s en fiche ! pas besoin d aller jusqu à 6000 trs quand il y a du couple (camionesque) entre 2500 et 4000 trs...et à part rouler sur circuit (ce qui n est pas le truc de cette auto)...pour faire du 80 comme tout le monde...à moins de vouloir gagner 1 dixième de seconde...

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Ben si on pousse ton raisonnement, autant prendre une swift diesel, y'aura encore plus de couples et un rupteur à 4000t.

 

Ce que j'aime sur la mienne c'est qu'on peut la "piloter" sans rouler très vite. Et je parle de sensations de conduites, pas de performances. Pour les personnes qui aiment les voitures sportives, je pense que c'est plus sympa de "cravacher" l'ancienne Swift, plutôt que de rouler sur le couple avec la nouvelle.

 

Après je tiens quand même à nuancer mes propos car je ne l'ai pas essayer, mais pour moi une sportive qui se conduit comme un diesel, ce n'est pas une sportive.

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Je n ai pas dit de la conduire comme un diesel...mais dès lors que tu dépasses les 4500 trs, le couple s effondre...et tu es déjà hors la loi !

J ai eu une vraie sportive 20 S + turbo ...ok la 2eme pouvait atteindre le 120, la 3eme accrochait le 185 ...etc... aucun interêt d aller au rupteur fixé à 6500 trs, ce n était pas plus rapide ou nerveux. Le pied, c était entre 2500 et 4000 trs.

Si on cherche à aller haut voire très haut dans les tours, y a Honda...par exemple ou plus calme une MX5 atmo

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Je ne te contredirais pas là dessus.

 

Pour moi une voiture sportive, ce n'est pas des chiffres, ce sont des sensations. Et je ne suis pas sur que l'on en ait plus dans la nouvelle Swift sport que dans l'ancienne.

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Invité §Pas768xs

Bonjour a vous.

 

Je vais aller a l'essentiel,car vie bien remplie ^^

Mon fils de 22 ans a possédé l'année derniére une SSS de 2007 (Achat a 5000 € de mémoire) Vu que je la prenais souvent j'ai vraiment craqué pour cette bombinette.

 

Début d'année (et avec la pression de ses potes sur de puissantes autos)il l'a revendu et acheté une Clio 4 RS (Occasion de 2013) Bon c'est super efficace mais j'éprouve moins de plaisir a son volant (Direction électrique je ne sens pas la route....etc)

 

Ayant 30 ans de motocross derriére moi,la SSS me donne + la banane,plus de sensations (le couteau entre les dents) Et amoureux des moteurs atmo,je vais fin d'année m'acheter une SSS avant dernier modéle (une 2015/2016)

 

Je poserais un silencieux Rémus ou Regazzon (Trop discréte d'origine..Eh oui,désolé) et que ça.

 

Le boss de la concession Suzuki de Mantes la jolie est un client/copain au temps ou j'étais vendeur moto Suzuki (Toujours a Mantes)

 

Bref.........Je vous rejoints bientot

:sol:

 

Celle du fils :

 

59d4b6c13ee04ef3d61dd2c148fdbdc8b77c3c1f.jpg

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Invité §flo112aC

Bonjour,

2 questions pour les possesseurs de cette jolie swift, je suis bien tenté pour un achat d'occasion (2012, 2013) :

- est-il possible d'écouter de la musique en streaming par le bluetooth ou est-ce qu'il y a une prise auxiliaire ?

- Quel est le niveau de confort sur autoroute ? on se rapproche plutot d'une twingo (niveau sonore), d'une Clio récente ?

Merci !

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Bonjour,

2 questions pour les possesseurs de cette jolie swift, je suis bien tenté pour un achat d'occasion (2012, 2013) :

- est-il possible d'écouter de la musique en streaming par le bluetooth ou est-ce qu'il y a une prise auxiliaire ?

- Quel est le niveau de confort sur autoroute ? on se rapproche plutot d'une twingo (niveau sonore), d'une Clio récente ?

Merci !

 

 

Bonsoir,

 

Oui il est possible d'écouter de la musique en streaming via le bluetooth de l'autoradio connecté à celui du portable. Et le rendu est pas si mal. Il y a un port USB et une prise auxiliaire aussi si ma mémoire est bonne.

 

Le moteur tourne à 3200 tours à 130 compteur sur le 6ème rapport. C'est tout à fait supportable si on apprécie le bruit du moteur dans l'habitacle.

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