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Suzuki

[Topic Officiel] Actualités Suzuki (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Le s-cross restylé est quand même moins repoussant que l'actuel même si je prefère mon Vitara :D

 

Sinon j'attends la nouvelle Ignis pourquoi pas justement pour remplacer mon actuelle Ignis en seconde voiture. A voir aussi la futur swift (2017 ?)

 

Pour la fiabilité de la marque il ont été un peu plombés par les mauvaises boites de vitesses de la Swift précédente et les pannes diverses du petit diesel fiat (injecteurs à la poubelle à 80000km sur la splash de mes parents par exemple).

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Invité §sg1604en

en ce moment suzuki est dans le top trois de la fiabilité , c'est pas mal...les problèmes de boites sont encore d'actualité ou pas , ça je ne sais pas ??? darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

En faite deuxième et les problèmes de boite ne sont plus d'actualité.

 

 

CLASSEMENT AUTO PLUS.jpg

 

CLASSEMENT AUTO PLUS 2.jpg

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Invité §ayr216iz

Suzuki 2éme pourquoi pas .... mais Renault sur le podium .... j'ai franchement un doute

sur la crédibilité du classement :mouais:

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Invité §ayr216iz

Pour être fiable il faudrait prendre en compte le comportement du conducteur, l'entretien et voir même le type de route emprunté...

 

Je suis tombé sur un classement de fiabilité par rapport au % de contre visite du contrôle technique :violon:

 

J'ai pas trouvé par rapport à l'age du conducteur :cyp:

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Pour être fiable il faudrait prendre en compte le comportement du conducteur, l'entretien et voir même le type de route emprunté...

 

Je suis tombé sur un classement de fiabilité par rapport au % de contre visite du contrôle technique :violon:

 

J'ai pas trouvé par rapport à l'age du conducteur :cyp:

généralement les enquêtes sont faites au près des utilisateurs et leurs indices de satisfaction. souvent les gens mentent aussi, le type qui à acheté une Audi ou une BMW qui lui a couté un bras ne va pas forcément dire qu'il a eu des problèmes? donc la véracités de toutes ces enquêtes est à prendre avec des pincettes ?.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §ayr216iz

J'aime bien celui là; classement Anglais qui date un peu ( avril 2015)

 

Le volant à droite (surement la cause! ) fait tomber Reno bien bas.....

 

 

1: Honda

2: Suzuki

3: Toyota

4:= Chevrolet

4:= Mazda

6 :Ford

7 :Lexus

8: Skoda

9:= Hyundai

9:= Nissan

9:= Subaru

12:= Daewoo

12:= Peugeot

14 :Fiat

15 :Citroen

16 :Smart

17 :Mitsubishi

18 :Kia

19: Vauxhall

20 :Seat

21 :Renault

22 :Mini

23: Volkswagen

24 :Rover

25: Volvo

26 :Saab

27: Land Rover

28:= BMW

28:= MG

30: Jaguar

31 :SsangYong

32: Mercedes-Benz

33 :Chrysler

34 :Audi

35 :Jeep

36: Porsche

37 :Bentley

Source FA ;)

http://www.caradisiac.com/Honda-constructeur-le-plus-fiable-du-Royaume-Uni-pour-la-9e-annee-102179.htm

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Invité §ayr216iz

généralement les enquêtes sont faites au près des utilisateurs et leurs indices de satisfaction. souvent les gens mentent aussi, le type qui à acheté une Audi ou une BMW qui lui a couté un bras ne va pas forcément dire qu'il a eu des problèmes? donc la véracités de toutes ces enquêtes est à prendre avec des pincettes ?.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Nous sommes d'accord :jap:

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Invité §ayr216iz

J'ai eu deux Nodi; A4 avant version B5 et la même en B7.

La B7 je l'ai gardé 6 mois donc peu de recul.

La B5 plus de 5 ans et plus de 200 000kms avec.

Version 1.9 tdi, boite multitonic, finition ambition luxe.

Entretien courant, 2 vannes egr, un boitier réception radio, une centrale clignotant, un catalyseur à 155 000 ( donné pour 150 000kms) et basta.

La voiture à +de 360 000kms aujourd'hui est elle fonctionne tj trés bien !

 

Dans ce classement Audi est 34 éme....

 

Il est vrai aussi qu'il s'agit d'un ancien modèle ,surement plus fiable qu'aujourd'hui :spamafote:

 

C'est bien le problème de ce type de classement, ça peut véhiculer de fausses ( bonnes ) idées

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Invité §sg1604en

généralement les enquêtes sont faites au près des utilisateurs et leurs indices de satisfaction. souvent les gens mentent aussi, le type qui à acheté une Audi ou une BMW qui lui a couté un bras ne va pas forcément dire qu'il a eu des problèmes? donc la véracités de toutes ces enquêtes est à prendre avec des pincettes ?.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Justement dans le classement AutoPlus les marque Allemande sont en bas du classement ( Audi dernier 20ieme , BMW 19ieme, Mercedes 18ieme ) , ce classement est basé sur les 20 marques les plus présentes en France , ce dernier est élaboré a partir des milliers de mails et de courriers reçus en 2015 avec lesquels ils ont comptabilisé les pannes affectant chaque constructeur puis ils ont corrélé ce chiffre avec les ventes cumulées sur 8 ans pour chacun de ces constructeurs , pour lequel il en ressort un ratio " nombre de pannes / nombre d'auto mises en circulation depuis 2008 ce qui leur permet d'établir ce palmarès.

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Invité §ayr216iz

 

Justement dans le classement AutoPlus les marque Allemande sont en bas du classement ( Audi dernier 20ieme , BMW 19ieme, Mercedes 18ieme ) , ce classement est basé sur les 20 marques les plus présentes en France , ce dernier est élaboré a partir des milliers de mails et de courriers reçus en 2015 avec lesquels ils ont comptabilisé les pannes affectant chaque constructeur puis ils ont corrélé ce chiffre avec les ventes cumulées sur 8 ans pour chacun de ces constructeurs , pour lequel il en ressort un ratio " nombre de pannes / nombre d'auto mises en circulation depuis 2008 ce qui leur permet d'établir ce palmarès.

 

 

La question est : les constructeurs ont ils donné les bons chiffres ?

 

Sans vouloir faire "l'avocat du diable" j'ai un doute .....

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Ces classements sont à prendre avec des pincettes de toute façon, mais on voit quand même souvent les asiatiques en haut et les allemands en bas.

 

Et pour l'avis des particuliers chacun a son barème pour la fiabilité ... pour moi une caisse correcte, à 150 000 km tout est d'origine sauf les plaquettes de freins/disques ... pour un collègue du boulot qui a une peugeot 307 c'est bien différent : à 120 000km il a déjà eu les amortisseurs et tout le bataillon de panne diesel (egr, injecteurs etc ...) pourtant il considère limite que c'est de l'entretient courant et que sa caisse c'est du solide :D

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Invité §eri301RE

Pas trop d'accord sur les amortisseurs : 60/70000 pour des amortisseurs normaux (à huile) et 100/120000 pour des amortisseurs à gaz. Soit ils sont mal en point à l'amortissement ou bien à la détente.

J'ai les tambours arrière sur mon GV essence qui sont encore d'origine et qui freinent bien. Il suffit qu'ils soient bien réglés et entretenus... Les disques avant ont été changés à 120000 : trop creusés.

Mais il est vrai que tout le reste est d'origine et pas encore remplacé : 12 ans et 180000 km.

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Invité §sg1604en

 

La question est : les constructeurs ont ils donné les bons chiffres ?

Sans vouloir faire "l'avocat du diable" j'ai un doute .....

 

 

Ce ne sont pas les chiffres des constructeurs mais ceux des propriétaires de voitures qui envoient des mails et courriers pour ce plaindre des pannes dont ils sont victimes.

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Invité §ayr216iz

autant pour moi ...

 

Dans l'absolu ca change pas grand chose .... quel est le % de gens qui écrivent à Auto Plus quand ils tombent en panne ....

 

 

Combien de voiture en France ... un peu moins de 40 millions; sur une base de "milliers de mails et courriers"....

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Invité §sg1604en

Pas trop d'accord sur les amortisseurs : 60/70000 pour des amortisseurs normaux (à huile) et 100/120000 pour des amortisseurs à gaz. Soit ils sont mal en point à l'amortissement ou bien à la détente.

J'ai les tambours arrière sur mon GV essence qui sont encore d'origine et qui freinent bien. Il suffit qu'ils soient bien réglés et entretenus... Les disques avant ont été changés à 120000 : trop creusés.

Mais il est vrai que tout le reste est d'origine et pas encore remplacé : 12 ans et 180000 km.

 

 

Cela doit dépendre de la marque et du conducteur, mon 4x4 Kia Sorento CRDI 2.5 boite automatique avec 250 000 kms et 10 ans lorsque je m'en suis séparé il y avait tout d'origine ( sauf bien sur les consommables comme les plaquettes de freins) disque de freins avant et arrière d'origine , amortisseurs d'origine ect ect ... :jap:

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Invité §sg1604en

autant pour moi ....

Dans l'absolu ca change pas grand chose .... quel est le % de gens qui écrivent à Auto Plus quand ils tombent en panne ....

 

 

Au moins que ce soit pour AutoPlus ou le classement que tu as posté, pour Suzuki ils sont d'accord, la marque Japonaise est est deuxième.

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Invité §ayr216iz

 

Au moins que ce soit pour AutoPlus ou le classement que tu as posté, pour Suzuki ils sont d'accord, la marque Japonaise est est deuxième.

 

 

 

oui ! et ça me va bien j'en ai deux ;)

 

 

 

 

comme Papa :ange:

 

 

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Invité §ayr216iz

Cela fait plaisir de voir les marques japonaises au premier plan de la fiabilité :)

 

 

 

ça va C30; tu fais pas des croix sur un mur pour le décompte ?

 

J'te taquine mais c'est bon aussi d'attendre; le plaisir en sera que meilleur ;)

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Invité §eri301RE

60/70 000 pour des amortisseurs ... ça pique !

 

 

Lorsque tu habites et que tu roules sur des routes de montagne sinueuses, bosselées, avec des variations de température, les amortisseurs souffrent comparés à ceux qui habitent en plaine...C'est pareil pour des amortisseurs à gaz...

Je ne dis pas qu'ils sont morts, mais ils ont pas mal vécus et la tenue de route s'en ressent.

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Invité §ayr216iz

 

Lorsque tu habites et que tu roules sur des routes de montagne sinueuses, bosselées, avec des variations de température, les amortisseurs souffrent comparés à ceux qui habitent en plaine...C'est pareil pour des amortisseurs à gaz...

Je ne dis pas qu'ils sont morts, mais ils ont pas mal vécus et la tenue de route s'en ressent.

 

 

Je te l'accorde ;)

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Lorsque tu habites et que tu roules sur des routes de montagne sinueuses, bosselées, avec des variations de température, les amortisseurs souffrent comparés à ceux qui habitent en plaine...C'est pareil pour des amortisseurs à gaz...

Je ne dis pas qu'ils sont morts, mais ils ont pas mal vécus et la tenue de route s'en ressent.

 

 

 

Dans ces conditions peut être, ceux de mon Ignis sont d'origine 165 000 km la voiture vient d'avoir son CT et rien a signaler là dessus, ni sur autre choses d'ailleurs le CT étant vierge :sol: .

 

Mais sinon à part sur une vieille Opel corsa j'ai jamais changé un amorto avant 200 000 km.

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Dans ces conditions peut être, ceux de mon Ignis sont d'origine 165 000 km la voiture vient d'avoir son CT et rien a signaler là dessus, ni sur autre choses d'ailleurs le CT étant vierge :sol: .

 

Mais sinon à part sur une vieille Opel corsa j'ai jamais changé un amorto avant 200 000 km.

pour une utilisation normale ce kilométrage ne me semble pas déraisonnable! il est sur qu'avec des conditions difficiles cailloux, chemins et autres il faudra les changer avant .... :ange:

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Invité §sg1604en

je pense qu j'irais la voir chez mon concessionnaire pour me faire une opinion !! :ange:

 

 

 

Moi je trouve qu'elle a de la gueule et de la personnalité cette Baleno bien plus que ses concurrentes

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Invité §sg1604en

Bonjour abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

je me suis aperçus récemment que le numéro d'appel à l' assistance Suzuki et le numéro d'appel à l'assistance de mon extension garantie " Garantie Club 5 ans" était le même, j'ai donc fait quelques recherches et j'ai découvert que depuis 2012 c'est Opteven qui s'occupe de l’extension de garantie pour Suzuki qui gère aussi l’assistance sur les 3 ans de garantie constructeur.

Actualité pas fraîche mais bon a savoir .

 

 

Voici les liens sur cette info:

 

https://www.opteven.com/files/ [...] Suzuki.pdf

 

http://automobile.challenges.f [...] -24-h.html

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