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Swift

Frein Tambour casse-tête


Invité §pol085vV

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Invité §pol085vV

Bonsoir/Bonjour à vous tous.

 

Je me réfère à vous car après pleins de recherches, je sèche complètement. Rien sur la Swift, ni sur youtube, ni sur ce super forum, ni sur d'autres.

 

Je me pose la question suivante. J'aimerai vérifier l'état des tambours d'une Suzuki Swift de 2009. Rien de particulier vous allez me dire. Oui mais voilà, après avoir enlevé la roue, je me retrouve devant cela : http://hpics.li/aa93cca

Hors, je ne sais pas quoi faire. Déjà, le fait qu'il y ait deux couleurs me fait penser qu'il faut le dévisser à l'envers ?

Il faut dévisser ce truc pour avoir accès au tambour sauf erreur. J'ai déjà fait des freins tambours sur une Polo, et y avait pas ce truc à deux couleurs, c'était directement un écrou métallique à dévisser dans le sens anti-horaire.

Je n'ai pas envie de tout casser, mais je ne sais pas s'il faut dévisser ça dans le sens habituel ou pas.

ça fait un moment que je me pose la question, et j'ai pas envie d'aller chez le garagiste, je n'en ai pas le temps (du moins j'irai en dernier recours).

Je vous remercie déjà de m'aider :)

J.

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Invité §Vul650Gf

Il faut détordre le matage (en rouge sur ta photo) pour que tu puisses desserrer l'écrou, ensuite ton tambour avec le roulement viendra tout seul.

Je te conseille de remettre ta roue et reposer la voiture au sol pour desserrer l'écrou central, et sinon le desserrage est bien-sur anti-horraire! ;)

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

Créer le même sujet au pôle technique,

 

... là --> Autres Marques

 

( Sous-catégorie : "Autres Marques" ).

 

 

 

PS :

 

Gaffe : si l' écrou de la photo est celui du moyeu, dans le cas où sa dépose se révèle nécessaire ( à confirmer ), il conviendra certainement de le remplacer par un neuf.

 

Autrement, il faudra alors également se renseigner sur la manière de le serrer lors de sa repose. ( Nm et peut-être ° d' angle).

 

 

 

Edit : Oups, je n' avais pas vu le message de Vulcayne ci-dessus. ( le temps d' écrire et de poster mon message, il s' est intercalé ^^ ).

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Invité §pol085vV

Merci beaucoup pour vos indications. Je ne savais pas qu'il fallait détordre l'endroit en rouge. Et ta méthode de mettre la voiture sur le sol avec la roue ça me parait super ! Merci de vos conseils !

Pour la repose le couple de serrage est de 175 Nm, et en effet, je pense que je vais remplacer l'écrou par un neuf, je le fais systématiquement sur ce genre de trucs, mais honnêtement celui-ci me paraissait coriace.

 

Merci à vous :)

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