Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §deb011dx

Bonjour

Effectivement, des les premiers kilomètres sur autoroute, la sensation de ne pas trouver le point zéro de la direction parait désagréable. Mais au bout de quelques voyages, se ressenti disparait. Il est du a mon sens au fait d'une direction tres précise, et de pneu taille basse.

C'est sur que lorsque je sors de ma mehari ou l'on peut tourner le volant de quelques millimètres sans aucune réaction de la voiture, il y a une grande différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Perso je pense que Citroën, comme Peugeot, ont ce modèle au catalogue pour ne pas paraître des parents pauvres par rapport à la concurrence et que ce n'est pas avec ce Mitsubishi revu qu'ils vont gagner de l'argent.

Au contraire car au prix de ce dernier qui n'est déjà pas donné et l'élévation de gamme qu'ils veulent avoir pour la nouvelle image de la marque ils ne "peuvent/veulent" probablement pas faire beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que Citroën, comme Peugeot, ont ce modèle au catalogue pour ne pas paraître des parents pauvres par rapport à la concurrence et que ce n'est pas avec ce Mitsubishi revu qu'ils vont gagner de l'argent.

Au contraire car au prix de ce dernier qui n'est déjà pas donné et l'élévation de gamme qu'ils veulent avoir pour la nouvelle image de la marque ils ne "peuvent/veulent" probablement pas faire beaucoup moins cher.

 

 

Oui, c'est ça. Sauf que quand on connait la très médiocre qualité des C4 AC et 4008 au regard de leurs tarifs, il est légitime de comprendre que ces marques se payent notre tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Dans le dernier 4x4 Magazine, le Nouveau Suzuki SCross n'a aucun mal à écraser le très onéreux Citroen C4 AirCross :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pas difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

On est tous d'accord et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'on n'en voit pas à tous les coins de rue.

A force de vouloir prendre les gens pour des gogos ils ont "les retours de manivelle", comme on disait à une certaine époque, qui s'imposent.

Les marques qui vendent au bon rapport Q/P sont sur le dessus du panier des ventes, comme le QQ ou le S-Cross par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le QQ ou le S-Cross par exemple.....

 

Suzuki est quand même fort boudé par les acheteurs....Des S-cross, on en voit quand même pas à tous les coins de rues et dans un sens tant mieux, j'aime encore bien roulé dans une voiture "exclusive"..... :sol: . A tirage limité... :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tap004RV

Bonjour, j´ai le numéro 395 dev4x4 Mag et il n´y a pas cet article.

Sur du nom du magazine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Pas difficile à Peugeot de faire ensuite 15 % de rabais, c'est ce qu'il ont proposé à mon beau-frère (peugeotiste de naissance.....) pour l'achat d'une 4008 pas plus tard que la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas difficile à Peugeot de faire ensuite 15 % de rabais, c'est ce qu'il ont proposé à mon beau-frère (peugeotiste de naissance.....) pour l'achat d'une 4008 pas plus tard que la semaine dernière.

 

 

Même avec 15% de remise ça reste hors de prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le QQ ou le S-Cross par exemple.....

 

Suzuki est quand même fort boudé par les acheteurs....Des S-cross, on en voit quand même pas à tous les coins de rues et dans un sens tant mieux, j'aime encore bien roulé dans une voiture "exclusive"..... :sol: . A tirage limité... :lol: .

 

 

Le SCross se vend assez bien en France, il se classe largement dans le Top100, talonne le Ford Kuga et devance le Hyundai ix35 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Oui, en plus il ne demande qu'à se faire connaitre et je pense que beaucoup de gens ont encore à l'esprit l'ancienne version.

Il ne fera pas les scores du QQ, c'est vrai, mais pour ceux qui veulent un 4X4 de cette nature et de ce prix je ne vois pas énormément de concurrence.

Il y en a mais pas à ce niveau de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec771XC

comme le QQ ou le S-Cross par exemple.....

 

Suzuki est quand même fort boudé par les acheteurs....Des S-cross, on en voit quand même pas à tous les coins de rues et dans un sens tant mieux, j'aime encore bien roulé dans une voiture "exclusive"..... :sol: . A tirage limité... :lol: .

 

Une voiture se voit dans la rue à partir de 15 000 ventes en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de çà... Voici le TOP 100 VP FRANCE 1er Trimestre 2014... au 1er avril 2014.

Suzuki S-CROSS 82ème 0,3% du marché VP Français... Quand même !!!

 

 

TOP 100 VP France.jpg

 

Une voiture se voit dans la rue à partir de 15 000 ventes en France....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma706FN

Ca y est je suis allé chercher aujourd'hui le SX4 SCROSS 1.6 VVT 4X2 PACK GREEN LIME de mon épouse, c'est elle qui a choisi la couleur et finalement ça lui va plutôt bien car ça lui donne un côté fun et cela le distingue de la grisaille ambiante. Entre la rareté du modèle et la couleur, on ne risque pas de le perdre dans un parking de supermarché !

Premières impressions positives: douceur de conduite, silence relatif, confort, équipement.

Il faudra encore que je m'habitue à l'étagement de la boîte, je n'ose pas encore trop pousser dans les tours.

Quelques regrets déjà évoqués ici et là: pas de verrouillage auto au démarrage comme dans mes autres véhicules. Pas de rabattage auto des rétros à la fermeture des portes,dommage.Pas de roue de secours, je ne fais pas confiance au kit et je n'ai pas vu s'il y avait des écrous anti-vol sur les superbes jantes .

Son de la radio un peu décevant malgré le nombre de hauts parleurs (manque de basses....) et réception radio perfectible.

Par contre le GPS est nickel (on retrouve la qualité des garmin (carte Navteq bien plus précise que celle des Tom Tom, rapidité du calcul, intutivité du logiciel) mais sans les cartes et le trafic gratuits à vie !) et le blutooth marche du tonnerre avec mon LG pro....je peux du volant piloter mes musiques stockées sur le téléphone, c'est génial sans compter les fonctions téléphone et la commande vocale.

Par contre la caméra de recul et les radars ultrasonores demandent à être apprivoisés car leur réglage est très différent de ceux de mon 5008 !

J'essaierai de mettre des photos plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attrait de la nouveauté pour le consommateur, tout simplement... Renouvellement de gammes constructeurs appelé "line-up" que l'on peut traduire par première ligne de front (en temps de guerre économique, s'entend) la plus en vue... toujours pour le consommateur !

 

Exemple concret de ralentissement, BMW qui annonçait officiellement, en 2006, un recul de ses bénéfices : "Le constructeur allemand a récemment confirmé ses objectifs sur l'exercice en cours malgré un recul de ses bénéfices et de ses ventes au troisième trimestre pour cause de pause dans le renouvellement de la gamme".

 

à relire un article de Jean-Pierre JAGU-ROCHE de janvier 2014 sur : http://auto-infos.fr/Suzuki-Fr [...] e-les,5061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma706FN

Un petit aller retour vers Lille...à 130 km/h, 3500 tr/min pas de ressenti particulier au volant: tenue de cap impeccable (pas pire que celle de mes autres véhicules), niveau sonore très acceptable.

Gps très réactif avec affichage en qualité photo de la sortie des autoroutes :)

Test du régulateur de vitesse....mis à part l'affichage d'un autre âge style voitures américaines des années 60 sans contrôle possible de la vitesse sélectionnée (pourquoi ne pas utiliser le superbe affichage central de l'ordinateur de bord ?) la précision est très correcte même en montée et moyennement chargée.

Je suis allé commander une roue galette car je ne veux pas sacrifier une partie du coffre avec un vrai pneu même si c'est deux fois moins cher et aussi des écrous antivol. J'ai également commandé sur amazon des seuils de portes et de coffre en alu car je trouve la peinture des ces parties très exposées.

Pour finir quelques photos.

 

suz8.jpg

suz4.jpg

 

 

 

suz7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Je l'adore de cette couleur, je trouve que c'est une de celles qui lui vont le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Un toit ouvrant classique ne fait aucun bruit. Un toit ouvrant panoramique fait un peu de bruit, mais pas autant que celui de ce S-Cross !

 

 

 

....... alors ouvre le !!! juste un peu !!! tu verras qu'il fait beaucoup de bruit.... et ouvert en grand

il en fera moins....!!! et les vitres !!! t'as déjà essayé d'ouvrir la vitre sur autoroute par exemple !! ???

 

pareil , un tout petit peu.... t'entends plus rien que la vitre....enfin, le vent, l'air qui rentre dans la vitre...ouverte

et ouvert en grand ça fait pas le même bruit, mais c'est moins bruit, et y'a bien plus d'air ...!!!

 

je sais de quoi je parle, je roule souvent avec les vitres ouvertes, et le toit aussi, quand j'en ai un.

 

maintenant l'histoire du déflecteur et du petit réglage me parait astucieuse... mais à peaufiner ... ;)

 

je me sens rassuré pour opter , une espoir de trouver cette auto.... puisque je je voudrais un toit ouvrant

et quatre vitres elect , comme j'avais avant.... ça me manque trop .... et j'ai vu des affaires interssantes en occasion sur ce Suzuki SX Crossover .... qui je trouve génial.... la boite auto doit être très sympa...pour une conduite cool et et bercé par le bruit du vent :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

C'est drôle, j'ai essayé le S-Cross, certes en version essence, mais je n'ai pas retrouvé tous ces défauts bien que je reconnaisse qu'il en a

quelques uns :jap:

 

Mais pardi, ils avaient essayé une Bentley juste avant ? :o

 

" Il fait de ce SX4 une citadine inconfortable " :lol: Depuis quand un SUV est conçu spécialement pour faire de la ville ? :D

 

 

 

Tu as parfaitement raison.... à présent je lis les journaux de voitures à Super U , et je ne les achète plus.... :lol:

 

que des conneries..... je suis les pages de ce topic, et j'en apprends bien davantage... et je suis conquis

malgré le vent dans les voiles, et la boite CVT ......... je pense que je vais bien m'entendre avec lui ... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

....... alors ouvre le !!! juste un peu !!! tu verras qu'il fait beaucoup de bruit.... et ouvert en grand

il en fera moins....!!! et les vitres !!! t'as déjà essayé d'ouvrir la vitre sur autoroute par exemple !! ???

 

pareil , un tout petit peu.... t'entends plus rien que la vitre....enfin, le vent, l'air qui rentre dans la vitre...ouverte

et ouvert en grand ça fait pas le même bruit, mais c'est moins bruit, et y'a bien plus d'air ...!!!

 

je sais de quoi je parle, je roule souvent avec les vitres ouvertes, et le toit aussi, quand j'en ai un.

 

maintenant l'histoire du déflecteur et du petit réglage me parait astucieuse... mais à peaufiner ... ;)

 

je me sens rassuré pour opter , une espoir de trouver cette auto.... puisque je je voudrais un toit ouvrant

et quatre vitres elect , comme j'avais avant.... ça me manque trop .... et j'ai vu des affaires interssantes en occasion sur ce Suzuki SX Crossover .... qui je trouve génial.... la boite auto doit être très sympa...pour une conduite cool et et bercé par le bruit du vent :love:

 

 

J'ai comparé un TOE avec le TOEP du S-Cross, à 5à, pas un bruit sur le premier quand le second fera du bruit à le refermer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un CVT blanc depuis janvier, je suis ravi de mon achat.

Évitez de vous énerver sur les goûts et les couleurs, chacun fait ce qui lui plait.

Il y a une palette assez fournie pour ça.

Je n'ai pas encore croisé de S-Cross dans la circulation et une chose est sure, partout où je vais, il est remarqué...

C'est vrai qu'il y a des défauts de finition, que le toit ouvrant fait du bruit etc., mais à ce niveau de prix, en essence automatique, il n'y a rien d'autre aussi bien équipé.

Je dis merci à Suzuki pour cette voiture.

Bon dimanche.

 

 

 

Eh oui... !! et pourtant on demande pas l'impossible ...

 

.y'a une Venga / Hynudai Ix20 ....mais c'est plus petit et presque plus cher, en comparaison qualité ....

 

par contre les tablettes, on se les tape à toutes les sauces.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Cet après-midi nous sommes allés essayer le Suzuki S-Cross Style 1.6 VVT 120 ch CVT. Le vendeur nous a laissé le véhicule pendant plus d'une heure, et avons parcouru quelques 50 km en ville, sur route et autoroute.

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] _20161.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] _20162.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] _20163.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] _20164.jpg

 

Je vais surtout vous parlez de notre ressenti sur la boîte CVT.

 

Celle-ci possède 5 modes : P pour Park (stationnement), R pour Recul (marche arrière), N pour Neutre (arrêt), D pour Drive (avancer) et M pour Manuel (palettes au volant). Et deux programmes de conduite Snow and Mud et Sport.

 

En ville, le mode Drive est le plus agréable. La boîte passe les vitesses calmement sans temps de latence et vibrations. Elle permet d'effectuer des démarrages rapidement et des reprises efficaces pour s'insérer dans la circulation sans traîner.

 

Sur route, le mode Manuel est pour moi le plus agréable. Les palettes tombent bien sous la main et c'est très agréable de monter ou descendre les 7 rapports simulés. Le programme Sport transfigure vraiment la voiture. Elle donne la sensation de fournir bien plus que 120 ch et le moteur se fait plus entendre, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les accélérations et les reprises sont bien plus énergiques. Les virages s'enchaînent sans trop de roulis. Le plaisir de conduite est réel.

 

Enfin sur autoroute, repasser en Drive et laisser la boîte s'occuper des vitesses suffit très bien. Cruiser à 130 km/h ne lui pose aucun problème et le mode Sport permet d'effectuer des dépassements franches et énergiques.

 

C'est la première voiture en boîte automatique que nous conduisions et nous avons vraiment été séduits.

 

Sinon concernant l'habitacle, le long toit ouvrant panoramique est très agréable. il apporte beaucoup de lumière. Les sièges cuir sont confortables et invitent au voyage. Le système audio et GPS à écran tactile sont suffisamment intuitifs pour notre utilisation. Le régulateur de vitesse est simple à utiliser. Les plastiques ne sont pas made in Germany, mais ils apportent malgré tout une bonne qualité perçue et la finition et les assemblages sont quand même de bon niveau.

 

 

 

Très Interessant.... ; merci à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Question : en mode manuel Cvt au passage des vitesses je suppose que l'on leve le pied de l'accélérateur?

 

 

 

en général sur les boites automatiques à convertisseur , c'est une habitude qui vient d'instinct ...

Il est conseillé de soulager l'accélérateur... just a few !!!

maintenant, les gens conduisent comme ils veulent, et après , ils critiquent que ça ne fonctionne pas comme

ça devrait.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif .....et sont persuadés, qu'ils ont raison....

 

de toutes façons, si on arrive à sentir , plutôt à ressentir, sa voiture, et entendre, écouter son moteur

il est évident de juste lever à peine le pied de l'accélérateur... et ça se fait sans y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Aide au démarrage en côté sauf boîte automatique. Il faut même lire les petits caractères.

Je précise que ce phénomène ne s'est produit que deux fois: forte rampe en courbe et roues braquées.

Ma question est donc est ce que par sa conception une boîte CVT si le couple envoyé par le ralenti est insuffisant peut-elle permettre à la voiture reculer.

En sus un antirecul sur les frein n'agit que quelques instants pour permettre au pied d'aller vers un accélérateur . Il n'est donc utile que sur certaines boîte robotisée ou mécaniques.

 

 

sur BVA convertisseur , c'est d'office sur la position "D" et non sur les freins , la voiture avance sur le plat

et reste en immobilité en côte.... sur CVT , il me semble aussi... mais y'a tellement de modèle, j'en suis pas sûr

mais presque... et boite robotisée alors, c'est la panade totale... la nouvelle ETG 5 et 6 , oui , mais les autres :??:

No lo sé :non: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

fenix_cross a écrit :

 

 

 

Avec une boite CVT (et même avec toutes les BA), l'assistance au démarrage en côte est totalement inutile puisque faisant partie du fonctionnement de la boite CVT.

 

Donc, si la voiture recule avec le levier sur D, c'est qu'il y a peut-être un problème ou un simple réglage à faire.

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif absolument....!!!

 

Un problème de ramage donc ;)

 

 

 

 

c'est faut dire cela ....en plus c'est pas du ramage, ni les rois mages,

 

c'est du rampage benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

mais mis à part l'escargot, ou un reptile, y a rien qui rampe, pas plus qui ne rame.

 

 

 

 

 

 

conneries foutaises balivernes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ca ne doit pas être évident pour tout le monde dans le cas d'une forte pente.

Il faut surement aller s’entraîner un peu dans un endroit sans risque.

J'imagine une personne âgée dans ce cas de figure, elle doit stresser.

 

 

 

 

parlant de ça , le nombre de personnes non averties, qui passent de P sur D sans appuyer sur le frein ....

 

et qui encadrent par effet de brochette , toutes les voitures qui sont garés derrière elle.... perso je l'ai vu faire !!!

 

j'étais écroulé de rires.... mais c'était dramatique....!!! la casse qu'il y avait eu ....incroyable... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic004FM

Et bien Messieurs merci pour vos réponses tardives:

 

- concernant le levée de pied en mode manuel je le fais parce que c'est mon habitude mais avec ce type de boîte CVT je me demande si cela est nécessaire

- pour le recul en D forte pente Suzuki me confirme que c'est normal mais sans me donner l'explication technique et en me disant que j'ai un anti recul contrairement à la Doc, je pense que profitant du confort de cette boîte je suis trop lent pour basculer du frein à l'accélérateur

- je confirme impossible de fermer aérateur central si on reste en clim auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit aller retour vers Lille...à 130 km/h, 3500 tr/min pas de ressenti particulier au volant: tenue de cap impeccable (pas pire que celle de mes autres véhicules), niveau sonore très acceptable.

Gps très réactif avec affichage en qualité photo de la sortie des autoroutes :)

Test du régulateur de vitesse....mis à part l'affichage d'un autre âge style voitures américaines des années 60 sans contrôle possible de la vitesse sélectionnée (pourquoi ne pas utiliser le superbe affichage central de l'ordinateur de bord ?) la précision est très correcte même en montée et moyennement chargée.

Je suis allé commander une roue galette car je ne veux pas sacrifier une partie du coffre avec un vrai pneu même si c'est deux fois moins cher et aussi des écrous antivol. J'ai également commandé sur amazon des seuils de portes et de coffre en alu car je trouve la peinture des ces parties très exposées.

Pour finir quelques photos.

 

suz8.jpg

suz4.jpg

 

 

 

suz7.jpg

 

 

Cette couleur rend mieux en photo qu'en vrai ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...