Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra018cM

Pour Nounou74, a propos de la boite CVT :

 

Perso, cela fait longtemps que j'ai des boites automatiques (depuis un très long séjour aux Etats-Unis) et jamais eu le moindre problème. Et il fut un temps ou mon travail m'obligeait à rouler 50 à 60'000 kms par année.

 

la surconsommation d'un boite auto, c'est vraiment une grande fadaise.

 

Par contre c'est ma 1re boite CVT, comme dit plus haut, en mode normal (appelé "auto" ;) c'est plutôt un mode "eco" et l'impression de patinage est présente, il faut s'y habituer....et rouler en mode "sport" nettement plus agréable.

 

Le dilemme essence/mazout : ne pas oublier que le moteur mazout devient une sacrée usine à gaz électronique et technique : rampe commune ultra-haute pression, filtre à particules, vanne EGR, etc.... et que les révisions sont plus couteuses, sans oublier les éventuels problèmes d'eau de condensation dans le gas-oil (j'ai aussi un Fiat Ducato 2.3 en camping-car et je peux donc parler des problèmes du GO...).

 

Par contre, le couple du moteur mazout est un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nounou74, a propos de la boite CVT :

 

Perso, cela fait longtemps que j'ai des boites automatiques (depuis un très long séjour aux Etats-Unis) et jamais eu le moindre problème. Et il fut un temps ou mon travail m'obligeait à rouler 50 à 60'000 kms par année.

 

la surconsommation d'un boite auto, c'est vraiment une grande fadaise.

 

Par contre c'est ma 1re boite CVT, comme dit plus haut, en mode normal (appelé "auto" ;) c'est plutôt un mode "eco" et l'impression de patinage est présente, il faut s'y habituer....et rouler en mode "sport" nettement plus agréable.

 

Le dilemme essence/mazout : ne pas oublier que le moteur mazout devient une sacrée usine à gaz électronique et technique : rampe commune ultra-haute pression, filtre à particules, vanne EGR, etc.... et que les révisions sont plus couteuses, sans oublier les éventuels problèmes d'eau de condensation dans le gas-oil (j'ai aussi un Fiat Ducato 2.3 en camping-car et je peux donc parler des problèmes du GO...).

 

Par contre, le couple du moteur mazout est un avantage.

 

Oui les diesel, de par la technologie qu'ils embarquent, sont plus fragiles que les essences, qui ont quand même une vanne EGR eux aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

OK C30 pour la vanne EGR des essence; mais, en terme d’encrassement, elle semble poser nettement moins de problème que celles des moteurs diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Samedi 19, je serai sur Thonon et je crois bien qu'une visite chez Suzuki s'impose... :hap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil772Cx

Pour ma première Suzuki, je souhaiterais savoir la fiabilité des organes, et du moteur fiat Diesel, je suis preneur d'infos

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra018cM

Ma femme en est sa 4e Suzuki : baleno puis 3 Swift...

Jamais eu de problème.

 

Pour le moteur Fiat diesel, il faut savoir qu'avant Suzuki montait des PSA et que vu tous les problèmes, ils ont adopté le Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil772Cx

on verra bien mais ça rassure....

 

il me tarde de voir la conso annoncée, je vais diviser par deux ou moins!

:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme en est sa 4e Suzuki : baleno puis 3 Swift...

Jamais eu de problème.

 

Pour le moteur Fiat diesel, il faut savoir qu'avant Suzuki montait des PSA et que vu tous les problèmes, ils ont adopté le Fiat.

 

mouai, ya eu que le grand vitara qui a eu un moteur PSA dans les années 2000 (le HDI 110) sinon le reste c'est du suzuk pour le carburant noble et fiat pour le fioul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour ce qui est du moteur essence Suzuki, sur mon G.V de 2004, c'est le 1,6l 16v - 94cv donc pur jus Suzuki.

J'en suis à 160 000 km et pour le moment : No problémo :bounce:

Suzuki, comme les autres moteurs japonnais ont toujours "baigné" dans les moteurs essence. Donc, ils connaissent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah ok. Pour une fois qu'il y a plus jeune que moi sur ce forum ! :lol:

 

 

Quel âge ? :)

 

On revient de chez Suzuki. Commande passée pour un Suzuki S-Cross 1.6 DDiS ALLGRIP Style, livraison vendredi prochain ! Il est noir ;) A savoir, 2 000 € de remise sur les versions Privilège, Pack et Style. Avec la reprise de son SX4 Xplore, on arrivait à 17 600 €, avec la négo, le prix final est de 15 600 € avec roues neiges inclues à -50%. Mon GP en sera à son quatrième véhicule pris à cette concession, avec sa fidélité, les gars ont été très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra bien mais ça rassure....

 

il me tarde de voir la conso annoncée, je vais diviser par deux ou moins!

:-))

Ne me dis pas que tu changes ta Porsche en avatar pour une Suzuki ! iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gifautruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Pourtant j'aime beaucoup Suzuki ! :) Mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première Suzuki, je souhaiterais savoir la fiabilité des organes, et du moteur fiat Diesel, je suis preneur d'infos

 

Merci à tous

 

Les moteurs essences Suzuki sont " simples " et éprouvés. C'est du solide dans l'ensemble.

 

Concernant le diesel, Suzuki a tellement connu de problèmes ave PSA qu'ils sont passés chez Fiat. Le 1.6 DDiS 120ch du SX-4 S-Cross, qui est en fait le 1.6 JTD 120ch Fiat est un moteur réputé solide, fiable, sobre, mais assez bruyant et rugueux. Après cela reste un diesel et donc la voiture est équipée d'un FAP, d'une vanne EGR, ... et si tu fais que de petits trajets urbain ...

 

A terme, diesel = jordan1916s.gif.179e872f6a275c5ca26a0fec2b798240.gif

 

D'ailleurs, il n'y a pas très longtemps, Suzuki a renouvelé son contrat avec Fiat pour l'utilisation des moteurs diesels de la firme italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel âge ? :)

 

On revient de chez Suzuki. Commande passée pour un Suzuki S-Cross 1.6 DDiS ALLGRIP Style, livraison vendredi prochain ! Il est noir ;) A savoir, 2 000 € de remise sur les versions Privilège, Pack et Style. Avec la reprise de son SX4 Xplore, on arrivait à 17 600 €, avec la négo, le prix final est de 15 600 € avec roues neiges inclues à -50%. Mon GP en sera à son quatrième véhicule pris à cette concession, avec sa fidélité, les gars ont été très sympa !

 

J'ai 23 ans, déjà ... :p

 

Super nouvelle. Ton grand-père a bien choisi. Vivement les photos. ;):)

 

Je trouve d'ailleurs sympa que le petit-fils (ou petite-fille) accompagne son grand-père qui va acheter sa nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai 23 ans, déjà ... :p

 

Super nouvelle. Ton grand-père a bien choisi. Vivement les photos. ;):)

 

Je trouve d'ailleurs sympa que le petit-fils (ou petite-fille) accompagne son grand-père qui va acheter sa nouvelle voiture.

 

 

P'tit vieux :p

 

Noir sur noir, heureusement qu'il aura le TOP :)

 

Petit fils, je suis son conseiller automobile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil563uk

Ah bah C30 R-Design 23 ans ! ça va la vie pour toi à 23 ans des "petites" belles voitures que tu as eu et tu as bien sûr :coolfuck: huhu Jeune cadre dynamique ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah C30 R-Design 23 ans ! ça va la vie pour toi à 23 ans des "petites" belles voitures que tu as eu et tu as bien sûr :coolfuck: huhu Jeune cadre dynamique ? :sol:

 

Non, je ne suis pas cadre, juste un employé qui travaille depuis ses 18 ans et 1/2, et qui est actuellement en pleine reconversion professionnelle pour devenir chauffeur-poids-lourds. J'ai validé la formation transport de matières dangereuses début septembre et je commence les cours pour le permis de conduire poids-lourds lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil772Cx

je ne change pas mon jouet gris, non loin de là!!!, je change ma jeep de 2009, aprés de bon et loyaux service ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Tu en es où Milad dans tes recherches pour acheter la perle rare ?

As tu trouvé un mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vas à la page 5 , il y a ta réponse.

 

 

Merci ;)

 

Je récupère celui de mon GP vendredi moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSt205LL

Bonjour à vous tous et toutes,

 

Après quelques années avec ma SX4 GL TOP 1.6 essence 4x4 de 2010,

je passe au Nouveaux SX 4 S cross 1.6 essence 4x4 GL TOP automatique

 

En Suisse (GL TOP) c'est la totale. je la reçoit en décembre et donc je l'ai commandée avec un jeu de roues d'hiver.

 

De couleur Gris.

 

 

Mon choix :

 

Essence, car en Suisse le diesel est plus cher que l' SP

 

Automatique, car elle est en 7 vitesses avec les palettes au volant si on préfère changer les rapports au moment que l'on souhaite ou, mode auto et elle fait toute seule...

 

Et 4x4 car je ne comprend pas pourquoi il y a encore des voitures 2 WD dans le monde. Pour infos, ca sera mon 4ème 4x4

 

 

Pour l'heure ma SX4 actuelle fiable et fidèle.

 

2 raisons que je la change :

 

Attend famille

 

et la visibilité et passablement masquée au niveau des montants entre les rétroviseurs et la vitre avant.

 

 

Si non RAS

 

 

A Bientôt

 

Fredoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour à vous tous et toutes,

 

Après quelques années avec ma SX4 GL TOP 1.6 essence 4x4 de 2010,

je passe au Nouveaux SX 4 S cross 1.6 essence 4x4 GL TOP automatique

 

Fredoch

 

Bienvenue Fredoch :)

 

Juste pour info, tu consommais combien avec ton sx4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta654nM

Bonjour à vous,

 

je suis également intéressé par ce petit bijou, une question pour les heureux proprio de la version auto, est-il Start&Stop? (d’après la doc, c'est que pour le manuel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag411IT

BONJOUr , est ce que je peux debranché ma vanne egr ? elle ne va pas ce mettre en securité ? elle demarrrera quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...