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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Salut à tous je revient vers vous avec mon problème de

Hold hill et esp désactivé

Tout est redevenu normal le lendemain

Donc je ne suis pas passé au garage

J'ai conduit une semaine la voiture sans aucun soucis même ce hold hill (démarrage en côte) fonctionne nickel

Aujourd'hui ma femme reconduit (c'était avec elle que le problème est apparu )

Et bardafff ça recommence

J'ai regarder sa façon de conduire pour voir si elle fessait pas un truc qui ne fallait pas

Mais je n'ai rien constater

Es que quelqu'un a une idée ??

 

 

Elle n'enclenche pas de vitesse.

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J'ai depuis le debut de la semaine des soucis avec mon Scross.

Deux matins de suite le gps s' allume' s' arrete et repart lorsque je redemarre l

Puis perte de la voix de guidage lors d'une programmation

 

Et ce soir impossible de demarrer car la voiture ne detecte pas que je suis en P puis pouf cela marche, apres deux km pouf c'est l'ecran qui reboote sauvagement??????

 

 

Bonjour Micrfr ;)

 

Si c'est aléatoire, il faut rechercher le défaut vers la connectique (branchement déboité) à proximité de la centrale ABS ou bien encore des capteurs... vérifie bien les choses simples qui peuvent perturber l'Unité Centrale... fermetures du capôt moteur, débouclage de ceintures de sécurité, portières, etc... si pas d'évolution ou d'amélioration, dans ce cas, c'est la valise du concessionnaire qui devra parler ; hélas ! :ange:

 

P.S.: En relisant, je m'aperçois que j'ai mélangé les questions. Donc, ces remarques peuvent s'appliquer @ h_lecter aussi... on peut ajouter, vérifier la charge de la batterie, aussi !

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Invité §tec771XC

Salut à tous je revient vers vous avec mon problème de

Hold hill et esp désactivé

Tout est redevenu normal le lendemain

Donc je ne suis pas passé au garage

J'ai conduit une semaine la voiture sans aucun soucis même ce hold hill (démarrage en côte) fonctionne nickel

Aujourd'hui ma femme reconduit (c'était avec elle que le problème est apparu )

Et bardafff ça recommence

J'ai regarder sa façon de conduire pour voir si elle fessait pas un truc qui ne fallait pas

Mais je n'ai rien constater

Es que quelqu'un a une idée ??

 

 

Bonjour,

 

C'est assez sensible, pour que cela fonctionne il faut avoir une vitesse engagée et l'embrayage à fond au moment où tu lâches le frein.

Si tu débrayes à moitié ou si tu es au point mort à ce moment il n'y a pas de Hill Hold.

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Invité §lef776hR

 

Saches que le moteur dans ton ex Vectra et celui de ton S-Cross ont la même origine : Fiat ! :D Même ils ne sont pas du tout de la même génération ;)

 

 

Salut !

 

Oui je sais que c'est aussi un moteur, c'est le seul HIC ! aprés comme tu dis, ce n'est pas meme génération et puis peut etre que je suis tombé sur un mauvais n° pour la vectra. J'ai un collègue qui en a une aussi de la même année et il n' a eu aucun problème, va savoir ..............

 

SInon, vous tous qui connaissez bien le S cross, quel sont les pts négatifs ?

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De façon à remettre vos tablettes à jour concernant le bloc DDIS FIAT POWERTRAIN TECHNOLOGY Multijet II de 3ème génération, un peu de lecture avec quelques images coloriées ; là :

http://blogs.caradisiac.com/mo [...] 87734.html

 

Salut !

 

Oui je sais que c'est aussi un moteur, c'est le seul HIC ! aprés comme tu dis, ce n'est pas meme génération et puis peut etre que je suis tombé sur un mauvais n° pour la vectra. J'ai un collègue qui en a une aussi de la même année et il n' a eu aucun problème, va savoir ..............

 

SInon, vous tous qui connaissez bien le S cross, quel sont les pts négatifs ?

 

 

Tous les avis sur le S-CROSS, les +, les - donnés par les propriétaires, ici :

http://www.caradisiac.com/mode [...] ross/avis/

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Invité §Nou614yL

J'ai abaissé le déflecteur d'air du toit ouvrant du S-Cross de mon GP en bricolant avec de la ficelle.. J'attends son retour ;)

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Invité §tec771XC

J'ai abaissé le déflecteur d'air du toit ouvrant du S-Cross de mon GP en bricolant avec de la ficelle.. J'attends son retour ;)

 

 

Vu déjà plusieurs fois dans ce forum : il y a des cales moulées et en attente sur le cadre du toit ouvrant qu'il faut éventuellement casser et positionner sur le déflecteur pour en abaisser l'angle. Ces cales peuvent ensuite s'enlever ou se remettre à volonté. Un concessionnaire vous montrera ça.

Il ya des photos sur ce forum.

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Invité §lef776hR

Bonjour,

 

Je suis un peu déçu de la sono, même à fond je trouve que ca crache pas tant que ça, .... enfin c'est mon avis.

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Invité §tec771XC

Non mais c'est bon, l'astuce la ficelle prends 2 minutes et marche au top ;)

 

 

Mouais...

Les cales ça prend 20 secondes et la ficelle de lieuse c'est bon pour les presses à foin...

 

Enfin c'est vous qui voyez...

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Invité §tec771XC

Bonjour,

 

Je suis un peu déçu de la sono, même à fond je trouve que ca crache pas tant que ça, .... enfin c'est mon avis.

 

 

pour doubler le volume ?

2 coton-tige...

:crazy:

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Invité §Goo151IE

Bonjour,

 

- Pour les cales: 20 secondes : compter plutôt 30min :)

les "casser" n'est pas si aisé car il m'a fallut les découper au cuter, pas beaucoup d'espace pour travailler (le toit ouvrant gêne les manœuvres).

Ensuite, les mettre en place, pareil c'est pas si trivial car peu d'espace pour les doigts, prévoir une petite pince pour les enclencher dans la fente prévue à cet effet (sur el devant du système ressort/bascule).

 

Une fois en place, le toit n'a plus qu'un angle que d'environ 30°, pas encore testé sur la route.

 

Test du Scross ce week end:

 

100 km parcourus en campagne/ville

Je confirme la différence de ressentit entre du SP95 et 98, le 95 apporte un + au niveau nervosité.

Pour les routes sinueuses/pentes, passer en mode sport n'est pas une option et permet d'avoir la puissance nécessaire pour la conduite, sur le plat, c'est aussi sympa pour "s'amuser" car la voiture est vraiment différente à conduire.

Le confort général est vraiment bien (avant comme arrière) pas bruyant.

Allumage/extinction auto des feux de croisement ok, pas encore tester les systèmes d'essuie glace (sauf sur place pour valider leur fonctionnement).

Conso moyenne de 6.4l/100 je pense pouvoir descendre en dessous avec l'habitude de conduire une boîte auto et de la prendre en main.

 

En dehors du toit ouvrant effectivement bruyant (maintenant corrigé),

quelques points négatifs:

 

Ergonomie:

- Les clignotants qui ne reviennent pas tout seuls lorsque l'on tourne le volant (ou alors j'ai pas trouvé le réglage ?)

 

- Le fait de ne pas avoir d'alarmes sonore pour les fenêtres et autre toit ouvrant qui peuvent être ouverts lors de votre fermeture du véhicule, pensez à bien tout vérifier

avant de sortir.

 

-Le fait que le véhicule ne se ferme pas tout seul quand vous êtes sorti du champs de contrôle de la télécommande (un réglage ?), fermer soit à a télécommande ou à la poignée.

 

Système multimédia:

Pilotage à la voix pratique sauf pour les radios ou c'est pas trop ça, pour le reste c'est nickel GPS inclus.

Mise à jour sans problèmes vers la 3.40 (qui n'avait pas été faite).

=> il semble que la gamme Garmin 2014 (nui) intègre toute la gestion des radars et autres nouveautés, nous auront peut être la chance d'avoir une vraie mise à jour du système d'ici l'année prochaine avec les nouvelles fonctionnalités ...

 

Réglage des radio finalement pas si compliqué que cela quand on a trouvé le truc :)

=> cliquer sur la fréquence, puis choisir le bouton en bas du milieu "réglage", utiliser ensuite soit les flèches droites/gauche ou directement votre doigt sur l'axe des fréquences pour régler par pas de 0.5 hz, une fois trouver faire retour puis rester appuyer long sur le N° souhaité pour mémoriser.

 

Côté qualité de réception, pas grand chose à redire c'est propre et dépendant de la radio et de votre position, lecture via ipod nickel.

 

Pour le réglage égaliseur, à confirmer car je rejoins les posts précédents sur l'utilité ou pas des réglages, les haut parleurs qui limiteraient ?

 

Question : quelque a t-il envisager de changer les haut parleurs ?,

J'ai regardé les portières et il me semble que c'est uniquement du rivet pop qui tient les garnitures, du coup ça me refroidi de le faire moi même car si ça casse, aie aie aie ...

 

Mon point d'attention est sur les plastiques principalement des portières arrières car avec les enfants j'ai peur du vieillissement et de la nécessité de les nettoyer très régulièrement pour ne pas qu'ils marquent de trop.

Par ailleurs, éviter de "griffer" ces plastiques, le moindre coup d'ongle les marque.

 

Me reste le cruise et la conduite sur autoroute à tester mais pour l'instant c'est une voiture super sympa à conduite partagée par mon épouse également.

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Invité §rem886BG

c'est curieux ça pour les carburants, ça devrait plutôt être l'inverse pourtant, le 98 plus performant que le 95 :??:

 

 

+1 j'aurais dit la même chose ! indice d'octane supérieur donc meilleures perfs !

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Invité §jdm164TC

A l'attention de Goony,

Peux tu expliquer où se trouvent ces cales à découper et les fentes pour les placer... cette modif a été évoquée à plusieurs reprises dans le topic, mais rien de bien clair... peux tu éventuellement faire un schéma ou des photos? J'ai beau chercher, je ne trouve pas sur le toit ouvrant de mon s cross. Merci par avance pour moi et d'autres aussi je pense.

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Invité §Goo151IE

Pour les cales :

En fait les photos du forum sont imprécises car prises de face et donc effectivement peu parlantes, en fait j'ai passé 5 bonnes minutes à faire le jeux des 7 différences pour voir ou positionner les cales :)

 

j'essaie de vous décrire en texte, j’essaierais de poster des photos.

 

Placez vous au dessus de votre toit ouvrant en position ouvert (en étant debout sur l'intérieur des portières) :

 

- Pour les cales : ce sont les petites pièces en plastiques attaché à votre support de toit ouvrant (support du déflecteur) situé à l'extrémité du support (1 de chaque côté), elles sont maintenues par le bas au support plastique (comme pour les pièces de maquettes plastiques sur les grappes.) => Normalement ca se voit très facilement au premier coup d'oeil -> Petites pièces avec le côté biseauté côté charnières du déflecteur

=> Pas super simple à découper, surtout pas avec les doigts pour casser le support (trop dur, risque de casser le support), plutôt à l'aide d'un stainless ou cutter en sciant le plastique, j'ai essayé la pince coupante mais trop grosse pas la place.

 

- Pour les fentes : toujours via le dessus, vous allez remarquer une fente dans le support plastique au dessous de la charnière du déflecteur.

Ensuite, si vous regardez le support de face (depuis l'habitacle), vous verrez que le support est "crénelé" au niveau de la fente pour y attacher une pièce (la cale).

=> Cf les dernières photo ou l'on voit justement la cale en position dans la fente quand on sait ou chercher.

 

-La manipulation consiste insérer la cale dans la fente et venir la "glisser" pour qu'elle s'accroche dans les crénelages prévus à cet effet, la c'est beaucoup moins drôle, prévoir une petite pince pour faire l'opération de glissage en attrapant le dessous de la cale par le dessous, et en baissant le déflecteur pour qu'il prenne ne compte la limite de la cale :)

 

Compter 30 à 45 min de manipulations, soyez très prudent pour ne pas casser de pièces du toit, les manips ne sont pas évidentes car les positions de travail ne sont pas tip top (le déflecteur prend de la place pour les manips).

 

Bon bricolage :)

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Invité §Goo151IE

Pour les carburants, je suis aussi surpris, mais faites l'essai, en essence boite auto, position auto/D, moi je trouve que l'on gagne en punch .

 

Cela avait été écrit dans un autre posts concernant la conso et les carburants.

 

Par contre, d'après ceux qui ont fait des essais, il ne faut pas rouler au 95E10, ok pour le 98E10 même si moins performant.

 

A vos tests :)

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Invité §gef750kb

 

100 km parcourus en campagne/ville

Je confirme la différence de ressentit entre du SP95 et 98, le 95 apporte un + au niveau nervosité.

Pour les routes sinueuses/pentes, passer en mode sport n'est pas une option et permet d'avoir la puissance nécessaire pour la conduite, sur le plat, c'est aussi sympa pour "s'amuser" car la voiture est vraiment différente à conduire.

Le confort général est vraiment bien (avant comme arrière) pas bruyant.

Allumage/extinction auto des feux de croisement ok, pas encore tester les systèmes d'essuie glace (sauf sur place pour valider leur fonctionnement).

Conso moyenne de 6.4l/100 je pense pouvoir descendre en dessous avec l'habitude de conduire une boîte auto et de la prendre en main.

 

 

 

 

(S-CROSS 1.6 VVT-CVT Style (roues 17") conducteur utilisateur de boites AUTO sur toutes les voitures du ménage depuis de très longues années.)

 

 

 

Bonjour

 

 

Je suis étonné aussi, tu parles de quel "95" ?

 

Le "95 E10" ? Je n'aime pas, pour moi ce n'est pas du tout valable financièrement parlant, aussi je fais comme avec mes autres voitures et ma moto, si j'en trouve encore je mets du 95 "normal" (pas souvent) sinon je roule au 98 !

 

J'ai 8000 kms environ et j'ai essayé les 3 carburants, et entre le 95 ("normal" qui contient déjà 5% de bio-carburant en France) et le 98 je n'ai constaté pour ma part aucune différence de consommation ou de performance.

 

Sur les 8000 kms que j'ai à ce jour le hasard a voulu que depuis début Avril que j'ai la voiture, une bonne part de mes trajets soit de l'autoroute, ce qui n'est pas du tout favorable au véhicule qui a une faible vitesse maxi (annoncée 165kms/h mais largement suffisante pour moi, et comme mon avertisseur "COYOTE" bêle et ma femme crie en écho..........lol)

 

Donc ma consommation moyenne en conduite "normale" et respectueuse des limitations de vitesse est de 6.8L/100 (calculée par l'ODB sur 3000 kms avec pression "ECO" des pneus et climatisation 70% du temps) et ça baisse depuis que je suis revenu sur les petites routes d'Auvergne.

 

Je l'estime vers 6.4 l/100 à l'ODB, mais je vous dirai ...........

 

 

Par contre j'aimerai bien un réservoir de carburant avec 15 litres de plus !

 

Cette voiture est très économique, le moteur est bien optimisé pour l'économie et la douceur de fonctionnement ainsi que la moderne boite auto "JATCO CVT-7"

 

Et pour info ma Prius faisait 5.6L/100 à l'ODB, donc vu mon kilométrage annuel estimé de préretraité et mon type de trajet, je ne veux pas m'embêter avec un diesel (sans boite auto).

 

Pour info j'ai fait un trajet Toulouse à Clermont-Ferrand sous une pluie battante, un vrai déluge parfois, et des routes bien glissantes (premières pluies après une pause de quelques jours) j'ai roulé 150 kms en "SNOW" autrement dit en 4X4 et gestion boite et moteur "douce".

(Je cite Suzuki : le réglage en mode SNOW vous servira sur les sols enneigés et autres surfaces peu adhérentes)

Donc en roulant avec le régulateur ou le limiteur à environ 115kms/h au compteur, et en regardant l'ODB en "instantané" je n'ai pas constaté de surconsommation flagrante sur l'autoroute en 4X4 et la conso moyenne n'a pas bougé !

 

Pour ce qui est du mode "Sport" il me sert pour dépasser, prendre une voie d'accélération, ou sur les petites routes de montagne où il transfigure la voiture ! Mais comme je suis un calme au volant, je ne pense pas qu'il me serve énormément.

 

Par contre avec nos routes d'ici, je me sers souvent des "palettes au volant" pour éviter d'actionner trop les freins dans les fortes descentes .

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Invité §lef776hR

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont un Scross diesel, combien de km avec 1 plein ? (en moyenne)

J'ai un 1.6 DDIS 120

 

merci par avance :sol:

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Invité §tec771XC

Ben dis donc..

Vous êtes bien balaises en trouvant des différences entre les "95".

La seule différence visible c'est le prix et le 95E10 marche parfaitement (42000 km)

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Invité §Goo151IE

gef58,

Je parlais bien du 95 "normal" donc pas E10.

 

Tu passes en mode snow sur route sous pluie battante, merci pour l'info car je me posais la question entre sport/normal mais je vois que snow semble idéal.

 

Sur la notice, il est écrit qu'en mode "normal" si la voiture détecte une adhérence moindre, elle passe en mode 4*4 toute seule, pour ceux qui ont de l'XP, vous changez de mode ?

 

Techno,

J’essaierais le 95 E10 pour comparer conso/perf de la voiture mais plusieurs posts sur le forum indiquaient que ce n'était pas du tout optimisé pour le SX4 :??: :??:

 

l'idée n'étant pas d'ouvrir un débat sur ce point, je confirme qu'en dehors des stats de conso que je n'ai pas encore, la sensation de conduite est différente entre les 2 carburants (95/98).

 

Mes pneus sont en "confort" après vérification, faut il les descendre en eco pour une utilisation ponctuelle ?

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Bonjour,

 

Pour ceux qui ont un Scross diesel, combien de km avec 1 plein ? (en moyenne)

J'ai un 1.6 DDIS 120

 

merci par avance :sol:

Bonjour,

 

850 kms... environ...43 litres de rajoutés... soit 1 litre avant la réserve de 6 litres.

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Ben dis donc..

Vous êtes bien balaises en trouvant des différences entre les "95".

La seule différence visible c'est le prix et le 95E10 marche parfaitement (42000 km)

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, la surconsommation n'est que de 1 à 2%, à l'ODB c'est insignifiant !

Quant aux performances, c'est subjectif.

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Invité §gef750kb

Ben oui moi non plus Tecno entre 95 "classique" et 98, je n'ai pas vu la différence pour ma part ! Ni en performance ni en consommation.

 

Et la différence de perfs c'est un peu une autosuggestion.

 

C'est comme la polémique entre stations de "marque" et grandes surfaces, on n'est sur de rien ! Avec le gasoil j'avais l'impression d'une différence (fumées, caffouillages du moteur....) mais depuis que je roule à l'essence plus de différences ressenties.

 

Pour le 95 E10, j'écoute juste les conseils des mécaniciens , des concessionnaires auto (qui ne sont sûrs de rien) , motoculture ou moto (qui eux sont formels).

 

D'ailleurs dans les liens de Vénéra9, c'est assez marrant dans la même marque (Total) chaque type de carburant est le "bon" http://www.total.fr/pro/carbur [...] plomb.html

 

Je prend le plus souvent du 98 chez une grande marque Française pas loin de chez moi, ou du 95 (s'il y en a) quand je vais dans les grandes surfaces (je n'y vais pas rien que pour ça ) et en même temps je rempli parfois un bidon pour le TMax ou la tronçonneuse (de 98) !

 

(Le 95 E10 est interdit pour le scoot et la tronçonneuse lol ! Trop corrosif pour les joints, les pompes, d'ailleurs pour le scoot même le 95 classique est limite conseillé, pour la pompe à essence surtout qui est le point délicat du TMax !).

 

Pour info entre le 98 et l'E10 il y a environ 7-8 centimes/L de différence au litre dans un réseau de la grande distribution, et pareil chez le grand distributeur et 3-4 centimes/L entre le 95 classique et le 98 !

 

Je ne veux pas ouvrir un truc hors sujet mais.........

 

Bon mais du point de vue écologique je ne vois pas l'intérêt car, "Bioéthanol" Ça ne veux pas dire bio !

 

Les 95 (5%) ou le 95-E10 10% de bioéthanol c'est arrosé d'engrais qui ne sont pas "bios", des pesticides et insecticides polluants, des tracteurs qui roulent au gasoil, transporté par des gros camions qui roulent au diesel, et transformé par des usines qui polluent aussi, bref c'est peut être pour réduire notre dépendance au pétrole ou aider les producteurs agricoles, je veux bien l'admettre ça, mais pour le bien de la planète je n'y crois pas du tout. Berk berk !

 

Au total c'est Kif-kif avec le 100% pétrole pour la planète ! A part qu'on pollue aussi les terres chez nous !

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Invité §jdm164TC

Merci Goony, grâce aux explications, j'ai réussi à identifier et à couper au cutter les cales, cependant ne comprenant pas leur logique je ne sais pas comment les insérer dans les fentes: par le dessous, le dessus ou par l'avant sous le ressort ? Et dans quel sens ? Comment le déflecteur est il limité par la cale ? Pas évident à expliquer j'imagine ! :crazy:

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Invité §man208hv

Prise en main rapide ce 10/09: 80 kms ville/petites routes, cons. 6,1L à l'ODB.

Confirmation des toutes les qualités décrites sur le forum (les petits défauts aussi).

2 photos de piètre qualité, je rerviendrais avec de meilleures plus tard.

1.6i 4X2 "GL+" Bison Brown

manudk-s_cross1-jpg-tns3.jpg?tmpmanudk-s_cross2-jpg-tns3.jpg?tmp

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Invité §Goo151IE

Pour jdm52 et les cales :), j'essaie de détailler les manips:

 

Il faut les insérer par dessus.

une fois que la cale est positionnée à la bonne hauteur = la fente de la cale au niveau des crénelages du support pour aller s'y bloquer.

 

Si la cale ne s'inéser pas simplement dans a fente, regarder si la découpe est propre et qu'il ne reste pas du plastique qui gêne.

 

Faire la manip suivante:

 

1 Prendre une pince pour attraper le bas de la cale

2 Appuyer sur le déflecteur pour que les systèmes des charnières soient "pris" au niveau de la cale (il y a une pièce métal avec des "pin" sur le côté qui vont se faire bloquer par la cale.

=> observer le mode ouverture/fermeture pour comprendre comment ça marche.

 

3 En même temps, glisser la cale dans les crénelages avec la pince pour la "bloquer" et voila terminer, à répéter pour l'autre côté

 

C'est pas évident mais ça se fait.

Le déflecteur doit avoir un angle entre 25° et 30° au final

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Invité §59r738hB

ça y est j'ai récupéré ma titine après son accident du 25 juillet tout ma l'air ok c'est long mais mon concessionnaire était en vacances pour 3 semaines ensuite l'expert a du passé, commande des pièces pas de stock pour les scross enfin heureux de retrouver notre voiture surtout madame qui s'en sert régulièrement

:lol:

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Invité §oli270BT

Bonjour,

j'ai acheté un SX4 cross allgripp DDIS STYLE via un mandataire (ARAMIS).

Je passe sur les 4 semaines de retard (mois d'août ?)

Je l'ai depuis hier ! :love: :love:

Par contre, j'ai quelques galères :

Le manuel est en hollandais, mais ARAMIS m'a donné une doc photocopie... du SX4 (celui de 2007)

Donc pas un mot sur le GPS/multimédia.

Et la caméra de recul ne marche pas (ou alors il faut faire qq chose mais quoi ?) UNE idée ?

Et je ne parviens pas non plus à mettre l'affichage de la conso instantanée (comme vu sur des essais vidéo), j'ai une vue avec la conso sous forme d'un ruban... bof.

Avant de me mettre au Néerlandais, merci pour votre aide.

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Bonjour,

j'ai acheté un SX4 cross allgripp DDIS STYLE via un mandataire (ARAMIS).

Je passe sur les 4 semaines de retard (mois d'août ?)

Je l'ai depuis hier ! :love: :love:

Par contre, j'ai quelques galères :

Le manuel est en hollandais, mais ARAMIS m'a donné une doc photocopie... du SX4 (celui de 2007)

Donc pas un mot sur le GPS/multimédia.

Et la caméra de recul ne marche pas (ou alors il faut faire qq chose mais quoi ?) UNE idée ?

Et je ne parviens pas non plus à mettre l'affichage de la conso instantanée (comme vu sur des essais vidéo), j'ai une vue avec la conso sous forme d'un ruban... bof.

Avant de me mettre au Néerlandais, merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Ne te fais pas trop d'illusions pour obtenir la doc en français chez Aramis.

Vas chez un concessionnaire Suzuki et tu la commandes.

Il n' y a pas d'opération particulière pour la caméra de recul, tu passes la marche arrière et tu as l'affichage.

Quant à l'ODB, n'attends pas de miracles !

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Bonjour oliv-de-grasse, :)

 

Sinon, as-tu regardé sur le site PIONEER http://www.pioneer.eu/fr/produ [...] /page.html ?

 

Eventuellement télécharge le mode d'emploi et par analogie à celui qui équipe nos S-CROSS tu peux faire des associations d'idées ; mais il faut l'éplucher.

En le parcourant rapidement en diagonale, il est écrit que lorsque cet appareil n'est plus alimenté, lors d'un changement de batterie par exemple, le Microprocesseur de l'appareil revient par défaut a sa condition initiale. Il est alors recommandé de noter les données audio. Encore plus loin, il est écrit comment réinitialiser le microprocesseur.

 

-"Lorsque l'on débranche la batterie l'autoradio perd la mémoire et de ce fait il ne sait plus s'il y a, ou non, une caméra. Autre possibilité, à mon avis, hautement improbable : le fil correspondant au système multimédia pourrait être débranché sur le contacteur de boite de vitesses !

http://docs.pioneer.eu/Manuals [...] anguage=fr

Branchement Système.jpg

http://docs.pioneer.eu/Manuals [...] anguage=fr

 

Autoradio et moteur en marche, activer le menu "param system" qui est représenté par un marteau et une clé, ensuite tu vas à la deuxième page du menu ( flèche en bas à droite) et tu devrais trouver "camera polarity", activer la position "battery" et normalement ta caméra devrait fonctionner comme avant.

 

EXplications supplémentaires piochées, çà et là, sur les nombreux modes d'emploi PIONEER:

 

Il faut obtenir l'écran bleu sur lequel il y a le mot "setup" à partir du "satellite" au volant et là "Miracle", il n'y a plus qu'a trouver le mot "polarity"...

 

"Battery" - Quand la polarité du fil connecté est positive lorsque le levier de vitesses est dans la position Marche Arrière ( R ),,,, "Ground- quand la polarité du fil connecté est négative lorsque le levier de vitesses est dans la position Marche Arrière ( R ). " OFF "- quand il n'y a pas de caméra de vue connecté a l'appareil . Ce qui ne devrait pas être ton cas.

 

Quant à tes documentations en français... je suis d'accord avec venera9... sauf, si tu les tannes sans relache tu peux oublier... il faut les obliger à en commander chez l'importateur français !!! :D Bonne chance !!!

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Invité §jdm164TC

Pour jdm52 et les cales :), j'essaie de détailler les manips:

 

Il faut les insérer par dessus.

une fois que la cale est positionnée à la bonne hauteur = la fente de la cale au niveau des crénelages du support pour aller s'y bloquer.

 

Si la cale ne s'inéser pas simplement dans a fente, regarder si la découpe est propre et qu'il ne reste pas du plastique qui gêne.

 

Faire la manip suivante:

 

1 Prendre une pince pour attraper le bas de la cale

2 Appuyer sur le déflecteur pour que les systèmes des charnières soient "pris" au niveau de la cale (il y a une pièce métal avec des "pin" sur le côté qui vont se faire bloquer par la cale.

=> observer le mode ouverture/fermeture pour comprendre comment ça marche.

 

3 En même temps, glisser la cale dans les crénelages avec la pince pour la "bloquer" et voila terminer, à répéter pour l'autre côté

 

C'est pas évident mais ça se fait.

Le déflecteur doit avoir un angle entre 25° et 30° au final

 

Merci beaucoup Goony

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Invité §jdm164TC

Pour jdm52 et les cales :), j'essaie de détailler les manips:

 

Il faut les insérer par dessus.

une fois que la cale est positionnée à la bonne hauteur = la fente de la cale au niveau des crénelages du support pour aller s'y bloquer.

 

Si la cale ne s'inéser pas simplement dans a fente, regarder si la découpe est propre et qu'il ne reste pas du plastique qui gêne.

 

Faire la manip suivante:

 

1 Prendre une pince pour attraper le bas de la cale

2 Appuyer sur le déflecteur pour que les systèmes des charnières soient "pris" au niveau de la cale (il y a une pièce métal avec des "pin" sur le côté qui vont se faire bloquer par la cale.

=> observer le mode ouverture/fermeture pour comprendre comment ça marche.

 

3 En même temps, glisser la cale dans les crénelages avec la pince pour la "bloquer" et voila terminer, à répéter pour l'autre côté

 

C'est pas évident mais ça se fait.

Le déflecteur doit avoir un angle entre 25° et 30° au final

 

 

Merci beaucoup Goony pour avoir expliqué le (presque) inexplicable...j'ai enfin compris qu'il fallait orienter le "U" de la cale vers l'extérieur pour venir la clipser sur le support du déflecteur :crazy: ... Au final beaucoup plus confortable au niveau du bruit et des turbulences dans les cheveux. A une certaine vitesse entrouvrir les vitres arrière diminue les bruits de "roulement" de l'air dans l'habitacle.

Beaucoup de plaisir de retrouver sur un forum des participants ayant la patience d'expliquer.

J'ai oublié de préciser que j'ai un S Cross blanc DDIS style depuis 1 semaine...550 km au compteur et un confort incomparable en regard de mes 2 SX4 précédents.

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