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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §aub635fi

Bonsoir, je souhaite acquérir un s-cross 1.6 VVT allgrip style CVT ( la classe) d'occasion à 30 000km de mars 2014. A la lecture du topic je m'interroge quand même sur la qualité des "accessoires" et organes entourant le moteur qui lui, je sais, est fiable! (Swift en ma possession). Rassurez moi ;)

Je m'explique je viens d'en finir à tout jamais avec "renault" dont j'ai fais l'expérience de leur slogan : Renault, tous les jours un bruit nouveau... Et les soucis de GPS, Clim du s-cross me font penser à mes Renault! Il y a également les soucis de batterie et maintenant de bruit sourd à l'accélération...

Mes questions : -A priori "Suzuki" effectue t'il systématiquement et "gratuitement" dans le cadre de la garantie constructeur le remplacement du Garmin qui semble être une belle daube, en cas de dysfonctionnements même minimes?

-Y'a t'il d'autres "petites" choses qui vous semble fragiles (toit ouvrant, la CVT...)

Pour finir sur certains forum anglais le "bruit sourd" pourrait être : une bielle défectueuse ou une poulie de tendeur qui couine...

En tout cas merci de faire vivre ce forum, source d'infos utiles :)

 

PS : essai prévu la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

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Bonsoir, je souhaite acquérir un s-cross 1.6 VVT allgrip style CVT ( la classe) d'occasion à 30 000km de mars 2014. A la lecture du topic je m'interroge quand même sur la qualité des "accessoires" et organes entourant le moteur qui lui, je sais, est fiable! (Swift en ma possession). Rassurez moi ;)

Je m'explique je viens d'en finir à tout jamais avec "renault" dont j'ai fais l'expérience de leur slogan : Renault, tous les jours un bruit nouveau... Et les soucis de GPS, Clim du s-cross me font penser à mes Renault! Il y a également les soucis de batterie et maintenant de bruit sourd à l'accélération...

Mes questions : -A priori "Suzuki" effectue t'il systématiquement et "gratuitement" dans le cadre de la garantie constructeur le remplacement du Garmin qui semble être une belle daube, en cas de dysfonctionnements même minimes?

-Y'a t'il d'autres "petites" choses qui vous semble fragiles (toit ouvrant, la CVT...)

Pour finir sur certains forum anglais le "bruit sourd" pourrait être : une bielle défectueuse ou une poulie de tendeur qui couine...

En tout cas merci de faire vivre ce forum, source d'infos utiles :)

 

PS : essai prévu la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

 

 

Bonjour @aubois10000 :hello: ,

 

Je souhaite préciser, au préalable, que je viens du monde du 4x4 et en particulier du Sedici FIAT, qui hormis le manque vital de coffre à bagages me satisfait pleinement. Quoi que quelque peu gourmand en carburant... (année 2007 en Diesel). Voici mon sentiment après bientôt deux années d'utilisation du S-CROSS 1.6 DDIS Style AllGrip comme tu peux le voir dans ma signature. Bien que complètement satisfait par son allure et ses prestations tant esthétiques que mécaniques et de finitions intérieures je vais m'essayer dans l'exercice de la critique objective, dans un sens ou dans l'autre...

 

Tout d'abord, l’habitabilité est accueillante, disposant d'un coffre modulable généreux, sans plus. Si l’on est bien installé, l’ambiance est résolument spartiate, avec des plastiques économiques, une "harmonie" noirâtre sans la moindre touche de gaieté, un tissu de sièges rugueux ou encore un cuir très correct monté sur des sièges pas très enveloppants. En un mot, ça manque cruellement de charme face à la concurrence.

 

A l’intérieur, c’est classique, clair, bien assemblé, à la japonaise. La position de conduite, surélevée mais pas trop, est plaisante, avec un pare-brise très bas dégageant une bonne visibilité, des commandes facilement repérables et pratiques. Pas de chichis ni de complications. Grande clarté de par l'immense surface vitrée obtenue surtout grâce au magnifique toit ouvrant panoramique parfaitement étudié car étanche à l'eau, au fonctionnement silencieux et fiable, même si, le déflecteur d'air est perfectible pour les hautes vitesses (>100 Km/h)

 

Coté motorisation, les consommations sont intéressantes. Mais, en ville, ça grimpe. Signalons que le S-CROSS, même équipé de quatre roues motrices, ne rejette que 125 grammes de C02 au kilomètre, une valeur très faible pour un 4x4 CVT. Mais le plus décevant reste le niveau de bruit. Le moteur est sonore à régimes élevés, les bruits de roulement très audibles. Comme sur un grand nombre de voitures asiatiques, ça manque cruellement d’insonorisants.

 

La tenue de route ne pose aucun problème. La tenue de cap à 130 (ou plus) sur autoroute est excellente tout comme la maniabilité en virage. Sans roulis ni tangage excessifs. Ca roule bien, quoique sans agrément spécifique. Si ce n'est le "Allgrip" autorisant les modes quatre roues motrices, avec une position "automatique" et un mode "neige et boue". Bien, pour quelqu’un qui doit circuler dans de rudes conditions hivernales. A condition d’opter pour des pneus appropriés. Dans les chemins creux, cette transmission rendra aussi bien des services. Le dernier mode "sport" restant à utiliser pour le "fun" sur le sec et dans des parties sinueuses.

 

Si le confort est bon sur les longues ondulations de la chaussée à vive allure, les trains roulants tressautent à faible vitesse sur des pavés ou des petits accidents du bitume. Les grandes jantes de 17 pouces n'arrangent rien. Le freinage des 1,2 tonnes est vraiment efficace en toutes circonstances. Tout comme l'éclairage lenticulaire au Xénon ainsi que les feux diurnes à Leds. Manque cruellement d'un éclairage arrière "fashion" similaire. Les lampes à incandescences sont visibles par transparence.

 

Rapport prix-prestations intéressant, et c’est ce qui donne le sourire, comme toujours chez Suzuki, surtout compte tenu du niveau d'équipements.

 

Plus raffiné qu’un Duster, mais moins que ses autres principaux rivaux. C’est une excellente proposition pour une familiale compacte, polyvalente, habitable, susceptible de circuler par toutes les saisons, urbaine mais aussi rurale, pas trop chère, qui jouit de la réputation de fiabilité attachée aux produits nippons ! En version à transmission intégrale, elle reste sans réel rivale à ce niveau de prix.

 

Viennent se rajouter depuis cinq-six ans de très bons contrats d'entretien sur 3 ans, voire 5 ans kilométrage illimité sur des opérations ponctuelles de la marque, qui intègrent toutes les pièces d'usure à l'exception des pneumatiques ; bien sûr ! Ce peut-être la solution idéale dans un contexte de changement profond des comportements des consommateurs. Devenus purement utilitaires et ne souhaitant plus vouloir lui consacrer autant d'argent à l'entretien.

 

Le parc roulant français Suzuki atteint 350 000 véhicules qui dispose de 200 points d’après-vente, dont 170 sites majeurs et une trentaine d’établissements secondaires. La politique est de rassembler vente et après-vente sur chaque site. Le taux de fidélité des clients se situe à 63 % lors du premier entretien, à 48 % pour le deuxième, à 31 % pour le troisième, à 23 % pour le quatrième et enfin 11 % pour le cinquième.

Le chiffre d’affaires en pièces de rechange et accessoires atteint 22,5 millions d’euros. Il est en recul de 6,8 % au global, avec une hausse de 35,9 % sur les accessoires et un recul de 10,4 % sur les pièces. Dans le groupe Suzuki présent dans des domaines comme l’auto, la moto et la marine, chaque secteur a ses spécialistes et seule la pièce de rechange est gérée sous la même entité. Explique Luc Malnoury responsable de l’après-vente chez Suzuki pour l'activité automobile.

 

Les tarifs des consommables (huiles etc... ) restent mesurées et raisonnables tant au niveau petites fournitures qu'en main d'œuvre.

 

Le bon résultat des accessoires est notamment dû à un gros travail mené par les équipes et l’arrivée du S-Cross et du nouveau Vitara. La chute des ventes de pièces est surtout due à l’absence d’hiver car c’est surtout la pièce de carrosserie qui entraîne ce recul.

 

Bonne lecture, bon choix maintenant éclairé de mon mieux...

 

Bonne fin d'année et excellente nouvelle qui s'annonce !

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Bonsoir, je souhaite acquérir un s-cross 1.6 VVT allgrip style CVT ( la classe) d'occasion à 30 000km de mars 2014. A la lecture du topic je m'interroge quand même sur la qualité des "accessoires" et organes entourant le moteur qui lui, je sais, est fiable! (Swift en ma possession). Rassurez moi ;)

Je m'explique je viens d'en finir à tout jamais avec "renault" dont j'ai fais l'expérience de leur slogan : Renault, tous les jours un bruit nouveau... Et les soucis de GPS, Clim du s-cross me font penser à mes Renault! Il y a également les soucis de batterie et maintenant de bruit sourd à l'accélération...

Mes questions : -A priori "Suzuki" effectue t'il systématiquement et "gratuitement" dans le cadre de la garantie constructeur le remplacement du Garmin qui semble être une belle daube, en cas de dysfonctionnements même minimes?

-Y'a t'il d'autres "petites" choses qui vous semble fragiles (toit ouvrant, la CVT...)

Pour finir sur certains forum anglais le "bruit sourd" pourrait être : une bielle défectueuse ou une poulie de tendeur qui couine...

En tout cas merci de faire vivre ce forum, source d'infos utiles :)

 

PS : essai prévu la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

 

 

Bonsoir, et Bonne Année,

 

Msay a, comme d'habitude admirablement répondu.

Pour ma part, 30.000km en 18 mois, je rajouterai qu'il n'y a pas de 4X4 ess. boite auto à ce prix (et même beaucoup plus cher) qui offre autant de qualités.

J'ai roulé partout, par tous les temps; c'est une très bonne voiture, solide, économe, confortable.

C'est la qualité japonaise, mais aussi la simplicité de l'environnement qui pourrait être plus chaleureux.

Je n'ai pas subi le moindre problème, ni GPS ni autre; un régal.

Il faut juste s'habituer à la CVT (si on ne connait pas) et lever le pied si elle monte trop dans les tours.

 

Je l'ai achetée après avoir consulté le forum et surtout après 2 essais (15' puis 100km).

 

Sa légèreté fait que ses performances sont très bonnes pour sa catégorie.

 

Le bruit est le seul reproche, mais comme j'ai aussi un Jimny je ne remarque plus rien, et puis si tu essayes des voitures de la même catégorie c'est kifkif.

 

Pour la conso, elle est moindre que dans la Golf que j'ai eu (boite auto HS à 95.000km) et que la Honda Civic qu'elle a remplacée (à cause de sa couleur). Et surtout bien moindre que la Nissan Xtrail ess. boite auto très lourde en ville et que la Honda CRV ess. boite auto qui adore boire de l'essence et dont le système 4X4 est automatique et n'a pas les choix du SCross : auto, sport, snow et lock (une merveille sur la neige et les chemins).

 

Un seul concurrent, le Vitara (que je veux acheter mais j'hésite ca le coffre est plus petit).

 

Les avis du forum sont plutôt très positifs (sauf ceux qui ne disent plus rien après avoir acheté un Vitara).

 

Quelque soit ton choix, je te présente mes meilleurs voeux pour ton prochain véhicule.

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Pour ma part, un soucis de GPS Garmin pris en garantie et remplacé par un Clarion. Comme dit MSay ça "saute" un peu sur les chemins ou les routes avec mauvais revêtement. Pour le moteur essence, un peu limite sur les autoroutes de montagnes, même à vide, il faut tomber la 4eme pour rester à 130 réel. Il fait du bruit sur autoroute et la commande des antibrouillard avant est très mal placé, mais bon vu le nombre de fois que je les utilisent c'est pas bien grave.

Pour le reste il vaut LARGEMENT son prix.

Pour résumer j'en suis très satisfait. Aucunes voitures n'est parfaites et je suis sur que, même sur une Audi Q3, des conducteurs trouvaient à redire.

Donc si je devais refaire un achat avec le même budget, je n'hésiterais pas.

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Version essence cvt. 38000km et RAS niveau mécanique et carosserie,

GPS gamin sans souci.

Les plus :

Qualité/prix +++. Il faut pratiquement 3 à 4000 euros de plus chez la concurrence.

CVT agréable qui rend la voiture "souple"

Moteur volontaire

Confortable et très spacieuse avec un grand coffre.

Super équipée pour le prix.

Consommation 6,2l/100. Excellent pour une essence automatique.

Les moins :

Bruits de roulement à vitesse élevée.

Plusieurs petits détails pas importants mais agaçant comme rétro ne se rabats pas automatiquement, commande antibrouillard avant mal placée, pas de repère visuel sur la caméra de recul, enfin, que des bêtises.

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Invité §aub635fi

Bonne année à tous et merci pour vos retours d'expérience. Vu le rapport qualité/prix du s-cross et vos avis plutôt positifs je vais me laisser tenter, je pense. Comme j'ai pû le lire, j’hésite avec un duster tce mais ce dernier est introuvable immédiatement en 4x4 et il fait tres cheap face au suzuki.

Les petits défauts cités ne sont pas rédhibitoires pour moi, hormis peut etre le bruit mais bon venant d'un mazout je pense que cela devrait passer.

Essai prévu cette année, à tres vite.

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Invité §aub635fi

Tiens une dernière question avant l'essai : sur une vidéo d'un site roumain effectuant des test complets, j'ai remarqué un phénomène étrange concernant le fonctionnement de la CVT.

En effet en "manuel" à 130km/h le moulin tourne à 3000t mais en "D" il redescend à 2150t MAIS LE PIRE C EST qu’après le compte tour change en permanence de rythme entre 2150 et 3000t ??? Es ce normal?

PS : les test à 130km/h sont effectués avec le régulateur enclenché.

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Bonjour @aubois10000 :hello:

 

Je n'ai pas la version AllGrip CVT, mais sur ce que je peux voir ici :https://www.youtube.com/watch?v=A0w3VZnv3zw

 

Le mode M (Manuel) se commande au volant grâce aux palettes + et - tout en conservant la commande régulée enclenchée. En mode D (Drive) c'est l'automatisme CVT qui évolue en fonction du relief routier ( plats, faux-plats, descentes) et la charge moteur compense ces variations topographiques, dans ce cas, pour conserver la vitesse pré-enregistrée.

 

Les propriétaires de CVT, peuvent-ils confirmer ou infirmer ce que j'avance ?!!

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Invité §aub635fi

C'est bien sur cette vidéo que j'ai remarqué le phénomène. Et effectivement c'est possible que "l'instabilité" du ralenti soit dû à un système régulant les variations de topo...

N'ayant jamais eu de BA (juste utilisé des BA classique) j'apprenhende un peu cette CVT, on verra lors de l'essai.

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Tu quittes quel type de Renault ? Mégane, Laguna... de quelles années modèles ?

 

La transmission à variation continue disponible en option (CVT) pour le moteur à essence de 1,6 litre étend la gamme de rapports par une combinaison exceptionnelle d'accélération continue sur le plat comme dans l'ascension des cols de montagne. Le nouveau refroidisseur d'huile récemment adoptée garantit des performances supérieures lors de la conduite à grande vitesse et une grille de variation de changement de vitesses pré-programmée une grande simplicité d'utilisation.

En outre, un mode de sélection à sept rapports de programme manuel permet au conducteur de changer en montant ou bien en descendant les rapports à l'aide des palettes située derrière le volant. Un autre avantage de la spécification du système de CVT est que les émissions de CO2 sont encore plus basses que pour la transmission manuelle même si le modèle 4RM est choisie, il offre toujours de nouvelles améliorations en économie de carburant.

Quelque soit ta méthode de conduite (cool ou sportive) tu y trouveras ton compte. Certes à hauts régimes le moteur se fait un peu plus entendre. Mais, il suffit de lever le pied de l'accélérateur pour retrouver calme et sécurité. De plus, ton portefeuille te dira merci au moment de régler les pleins d'essence à la pompe.

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Invité §srf335Jt

Petite question !

 

Sur les " anciens " Sx4 S cross, c'était une boite 5 en essence.

 

Et la, sur la brochure, et en photo, apparaît une boite 6 !

 

 

Y'a eu un changement ?

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Invité §mou248xg

Tiens une dernière question avant l'essai : sur une vidéo d'un site roumain effectuant des test complets, j'ai remarqué un phénomène étrange concernant le fonctionnement de la CVT.

En effet en "manuel" à 130km/h le moulin tourne à 3000t mais en "D" il redescend à 2150t MAIS LE PIRE C EST qu’après le compte tour change en permanence de rythme entre 2150 et 3000t ??? Es ce normal?

PS : les test à 130km/h sont effectués avec le régulateur enclenché.

 

 

Bonjour,

 

Je confirme cette vidéo...il y a une différence entre les modes manuel et automatique sur la boite CVT: le moteur tourne moins vite en mode D que sur le 7e rapport à vitesse égale. Je l'ai indiqué à mon garage, mais ils n'ont pas d'explication.... pour le changement de T/Min., cela provient de la sensibilité à la route: dès qu'il y a le moindre faux-plat, la boite rétrograde et est très sensible à la pression que l'on met sur la pédale d'accélérateur. Pour ma part, lorsque cela se produit, je passe en mode manuel. L'inconvénient dans ce cas, c'est que le moteur effectivement ne descend pas à 2100 T/M à 130....

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Invité §aub635fi

Tu quittes quel type de Renault ? Mégane, Laguna... de quelles années modèles ?

 

La transmission à variation continue disponible en option (CVT) pour le moteur à essence de 1,6 litre étend la gamme de rapports par une combinaison exceptionnelle d'accélération continue sur le plat comme dans l'ascension des cols de montagne. Le nouveau refroidisseur d'huile récemment adoptée garantit des performances supérieures lors de la conduite à grande vitesse et une grille de variation de changement de vitesses pré-programmée une grande simplicité d'utilisation.

En outre, un mode de sélection à sept rapports de programme manuel permet au conducteur de changer en montant ou bien en descendant les rapports à l'aide des palettes située derrière le volant. Un autre avantage de la spécification du système de CVT est que les émissions de CO2 sont encore plus basses que pour la transmission manuelle même si le modèle 4RM est choisie, il offre toujours de nouvelles améliorations en économie de carburant.

Quelque soit ta méthode de conduite (cool ou sportive) tu y trouveras ton compte. Certes à hauts régimes le moteur se fait un peu plus entendre. Mais, il suffit de lever le pied de l'accélérateur pour retrouver calme et sécurité. De plus, ton portefeuille te dira merci au moment de régler les pleins d'essence à la pompe.

 

Mon ancien véhicule était un Renault Koleos 175cv dci 4x4 BM 2009, j'ai également eu une Clio sport 172. En fait le s-cross serait ma première BA, d'ou mon appréhension. La BA n'est pas un souhait absolue mais la voiture en est équipée et avec l'age je paresse de changer les rapports :) ...

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Après les 2 premières semaines d'utilisation (1.6 DDiS avec boîte à double embrayage), je suis globalement très satisfait, avec un bémol pour le frein moteur très limité.

 

Bonjour @shaikoCH :hello:

 

Pour le frein moteur tu me surprends... Je ne connais pas le TCSS du S-Cross, mais mieux le TCT de l'Alfa-Roméo... et même en utilisant les palettes au volant et en tombant un voire deux rapports, lors d'une grosse descente, tu n'obtiens aucun meilleur résultat ?!! Certes, c'est assez brutal mais cela donne pour effet, encore plus de sportivité. ;)

 

 

P.S.: De surcroît, tu as la possibilité d'actionner, tout en roulant, le mode "SPORT" pour changer la cartographie et obtenir de meilleures reprises et de couple, donc de frein moteur, en lâchant la pédale d'accélérateur tout en tombant une vitesse par le biais de la palette au volant...

 

 

P.S.2: Parce que la robotisation du TCSS, compte tenu de la topographie et donc du gain en vitesse cherchera à monter un développement supérieur... donc, pas de frein moteur dans ce cas là. Ne pas oublier que tu as 320 Nm à 1.750 trs/mn et un turbo compresseur à l'appui ; au-delà ! :hot:

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@msay

Oui, je peux naturellement descendre encore les vitesses pour augmenter l'effet de frein, mais cela implique que le moteur monte à 3000 trs ou plus, cela fait beaucoup de bruit et ce n'est pas ce que je recherche... Je compare avec le Qashqai 2.0 dCI que j'avais auparavant, le frein moteur était plus efficace à bas régime.

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Invité §srf335Jt

Dites, l'édition " Grand luxe plus " c'est l'équivalent du " privilège ? "

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Invité §Pik405vl

IMG_4248.jpg

 

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IMG_4255.jpg

 

Arrivée du nouveau S CROSS TCSS twin clutch system by suzuki

ddis allgrip uniquement

finition STYLE haut de gamme

= PACK SE + CUIR + Toit ouvrant - RBS

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Invité §aub635fi

Impressions après un essai d'environ 20 minutes en conditions : ville et autoroute à 110km/h :

 

+ : Esthétiquement et qualitativement (intérieur, extérieur) c'est excellent. Plein d'options renforçant le cote premium. Les différents mode ayant vraiment une influence sur le comportement de l'auto.

 

+/- : Le fonctionnement de la boite CVT ! : C'est "déroutant", n'ayant pas l'habitude de pratiquer les BA "classiques" je m’attendais à une nouvelle expérience, et je n'ai pas été déçu. En mode "palette" on pourrait se croire avec une BA classique mais ce mode reste anecdotique et je ne me vois pas l'utiliser tous les jours. En mode "D" c'est surtout l'absence de changement de vitesse (même fictif) et la montée non-stop en régime quand on accélère qui est perturbant. A faible vitesse ça passe mais dés qu'on "tape" dedans pour doubler le moteur monte à 6000/6500T, reste bloqué à ces tours jusqu'à atteindre la vitesse désirée, et tout cela dans un bruit assez prononcé. En gros j'ai l'impression de conduire comme une grand-mère qui ne passe jamais la 2ème ;) . Après le régime retombe et heureusement pour mes oreilles et pour le moteur qui semble me remercier de le laisser souffler.

En "cruise" la voiture redevient silencieuse (de façon normal pour une essence) mais encore une fois les micros changements incessants de régime qui s'adapte à la route (afin d'économiser du carburant en "choppant" le régime optimal) reste perturbant au regard du cadran de gauche.

L'impression également de manquer de puissance au démarrage en mode "D" mais cela reste une impression car le compteur de vitesse monte bien

Bref, pas convaincu par cette boite CVT (BA de scooter) même si je pense, qu'en fait, avec les kilomètres on doit s'y habituer...

 

- : le "poste" radio multimédia qui ne capte rien en mode recherche de station en plein "93"... Manque un 20taines de chevaux (même si les 120 sont suffisants, l'agrément n'en aurait été que meilleur)

Pas de "traits" de guidage sur la caméra de recul ? Es ce normal? Car oui selon le garagiste sur ces modèles...

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Invité §Pik405vl

29390€ contre 26790 pour un PACK SE BVM

Soit 2600€

sauf que tu gagnes le Toit ouvrant (800€)

Et la sellerie cuir (affichée à 1390€ en option quand c'est la cuir/alcantara)

La différence entre un CVT Style essence et un TCSS Style Diesel est de 2400€

le delta est donc correct, mais ça commence à taper

 

MEME SI CE S CROSS EST UNIQUE...

pas de concurrent 4RM, boite Double embrayage automatique et diesel...

Après faut taper dans du BMW X1 ou de l'audi Q3!

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Invité §mou248xg

Impressions après un essai d'environ 20 minutes en conditions : ville et autoroute à 110km/h :

 

+ : Esthétiquement et qualitativement (intérieur, extérieur) c'est excellent. Plein d'options renforçant le cote premium. Les différents mode ayant vraiment une influence sur le comportement de l'auto.

 

+/- : Le fonctionnement de la boite CVT ! : C'est "déroutant", n'ayant pas l'habitude de pratiquer les BA "classiques" je m’attendais à une nouvelle expérience, et je n'ai pas été déçu. En mode "palette" on pourrait se croire avec une BA classique mais ce mode reste anecdotique et je ne me vois pas l'utiliser tous les jours. En mode "D" c'est surtout l'absence de changement de vitesse (même fictif) et la montée non-stop en régime quand on accélère qui est perturbant. A faible vitesse ça passe mais dés qu'on "tape" dedans pour doubler le moteur monte à 6000/6500T, reste bloqué à ces tours jusqu'à atteindre la vitesse désirée, et tout cela dans un bruit assez prononcé. En gros j'ai l'impression de conduire comme une grand-mère qui ne passe jamais la 2ème ;) . Après le régime retombe et heureusement pour mes oreilles et pour le moteur qui semble me remercier de le laisser souffler.

En "cruise" la voiture redevient silencieuse (de façon normal pour une essence) mais encore une fois les micros changements incessants de régime qui s'adapte à la route (afin d'économiser du carburant en "choppant" le régime optimal) reste perturbant au regard du cadran de gauche.

L'impression également de manquer de puissance au démarrage en mode "D" mais cela reste une impression car le compteur de vitesse monte bien

Bref, pas convaincu par cette boite CVT (BA de scooter) même si je pense, qu'en fait, avec les kilomètres on doit s'y habituer...

 

- : le "poste" radio multimédia qui ne capte rien en mode recherche de station en plein "93"... Manque un 20taines de chevaux (même si les 120 sont suffisants, l'agrément n'en aurait été que meilleur)

Pas de "traits" de guidage sur la caméra de recul ? Es ce normal? Car oui selon le garagiste sur ces modèles...

 

Tu as vite cerné les particularités du S-Cross, bravo !

 

Cette boite CVT est très déroutante pour un nouveau venu en boite auto, mais la plupart des voitures moyenne gamme équipées de ce genre de boite le sont....

Après 25'000 KM, je m'y suit fait, mais je reconnais que les montées en régime et les rétrogradations autour de 5'500-6'000 T/M font souvent peur aux passagers !

L'avantage de cette cartographie privilégiant les changements incessants de rapports a un avantage à mon point de vue, un frein moteur bien présent malgré le peu de puissance et de couple du bloc essence.

J'habite en montagne, et j'utilise beaucoup moins les freins que sur mon ancien véhicule équipé d'une boite manuelle.

Par contre, si tu veux économiser de l'essence, il faut user des palettes à bon escient afin de brider les montées en régime intempestives.

En ce qui concerne le poste radio, c'est LE point noir du S-Cross, mais là aussi, il faut s'y habituer et mémoriser une bonne fois pour toute ses stations préférées au moment où le tuner accroche bien! Ensuite en général la réception ne se passe pas trop mal sauf dans les régions où il y a une guerre des fréquences, comme en Haute-Savoie!

 

En conclusion j'aime bien mon S-Cross, mais c'est un choix de raison!

 

C'est à mes yeux le meilleur 4 roues motrices essence du marché à ce tarif, sans parler de son frère jumeau le Vitara qui n'était pas encore sorti au moment de mon achat.

 

A volume intérieur, j'aurais préféré un X3 ou un Q5, mais à équipement égal, j'aurais pu acheter 3 S-Cross!!!

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+/- : Le fonctionnement de la boite CVT ! : C'est "déroutant", n'ayant pas l'habitude de pratiquer les BA "classiques" je m’attendais à une nouvelle expérience, et je n'ai pas été déçu. En mode "palette" on pourrait se croire avec une BA classique mais ce mode reste anecdotique et je ne me vois pas l'utiliser tous les jours. En mode "D" c'est surtout l'absence de changement de vitesse (même fictif) et la montée non-stop en régime quand on accélère qui est perturbant. A faible vitesse ça passe mais dés qu'on "tape" dedans pour doubler le moteur monte à 6000/6500T, reste bloqué à ces tours jusqu'à atteindre la vitesse désirée, et tout cela dans un bruit assez prononcé. En gros j'ai l'impression de conduire comme une grand-mère qui ne passe jamais la 2ème ;) . Après le régime retombe et heureusement pour mes oreilles et pour le moteur qui semble me remercier de le laisser souffler.

En "cruise" la voiture redevient silencieuse (de façon normal pour une essence) mais encore une fois les micros changements incessants de régime qui s'adapte à la route (afin d'économiser du carburant en "choppant" le régime optimal) reste perturbant au regard du cadran de gauche.

L'impression également de manquer de puissance au démarrage en mode "D" mais cela reste une impression car le compteur de vitesse monte bien

Bref, pas convaincu par cette boite CVT (BA de scooter) même si je pense, qu'en fait, avec les kilomètres on doit s'y habituer...

 

 

 

 

Bienvenue et Bonne Année,

 

Effectivement, c'est déroutant mais toutes les boites CVT (j'ai eu une DAF) sont pareil sur les voitures et les scooters.

 

ON s'habitue très bien et surtout on s'habitue à relâcher légèrement l'accélérateur et le moteur revient à un régime normal; bien sûr tu ne le fera pas lors d'un dépassement mais, sur route normale tu t'habitueras très vite et tu trouveras cette boite très confortable sauf que le moteur est un peu bruyant dans les tours.

Pour le Cruise, même avec une BA ordinaire, tu as toujours des changements de régime puisque le cruise garde la voiture à la même vitesse et donc le moteur accélère dans les montées et ralentit dans les descentes.

 

Par ailleurs, le mode Sport est très efficace quand tu es pressé et le mode Snow très cool quand il pleut et que tu roules tranquillement en toute sécurité.

 

Au final, c'est une excellente boite en ville et banlieue, sur route aussi; les seuls bémols sot en dépassement et en accélération sur autoroute (relâche l'accélérateur).

 

Amuse-toi bien en 2016

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Ce qui est gênant pour moi, c'est le bruit.

A 120km/h, le mesureur de décibel de mon iphone me donne 80 décibels quand même.....pour l'essence CVT.

Quelqu'un aurait des mesures d'autres marques pour avoir un comparatif ?

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Invité §aub635fi

Merci de vos réponses ,mouflette et Montrozier. C'est vrai que le prix et le standard de la voiture sont à mettre dans la balances ... :thumbs:

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Invité §59r738hB

bonjour a tous et bonne annee ,quelques nouvelle de mon s cross ddis boite manuelle affichant maintenant 49 000 km je viens de changer mes pneu pour des michelin crossclimate en 17' bonne tenue de route un peu bruyant au de"part puis apres un petit rodage c'est bon.

par contre je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a deja changé ces plaquettes avant j'ai regarder sur mon étrier c'est un système akebono et je ne trouve pas de plaquette sur le net (il y a des système de freinage hitachi,sumitomo,trw mais pas akenobo pour les plaquette av que pour l’arrière )quelqu'un saurai me dire quelle modèle de plaquette je peu prendre les quelles sont compatible avec mon système de freinage et sur quel site les trouver merci d'avance pour votre aide

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Invité §aub635fi

Ca y est , c'est fait ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . J'ai vu et acheté la bête. Un S-CROSS de 09/2015 avec 4000 km en privilege 1.6 VVT ALLGRIP et surtout en Boite Manuelle. Le bolide sera chez moi dès samedi prochain... La semaine va être longue.

Alors oui, il n'y a pas toutes les options mais ces dernières ne sont pas capitales sauf peut être le radar de recul. Pour ce dernier je vais installer un dispositif palliant à ce manque. Il n'y a pas le gps mais c'est pas plus mal, vu le bouzin que cela a l'air d'être (et je préfère mon gps perso) et pour les 2 ou 3 touches de chromes, je les installerai moi même.

Trop impatient et merci pour les nombreuses pages de ce forum et vos interventions m'ayant orientées dans mon choix.

 

photos du CC en attendant les miennes :

 

habitacle.jpg

 

face_avant34.jpg

 

 

 

jante.jpg

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Invité §aub635fi

C'est vrai sympa tes collègues Pikarrso. 16500€ et un café en prime :)

Pour les jantes elles font mieux en "vrai" comme la voiture d'alleurs. Je mettrais des photos avec ma 2eme voitures : une swift alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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