Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous et toutes

une comparaison entre le S-CROSS 1.4 BOOSTERJET & VITARA 1.4 BOOSTERJEThttp://stkr.es/p/1luv

 

 

Meme poids, meme ensemble moteur boite, performances identiques.

Ce qui fera la différence sera le coffre plus grand sur le s-cross et le coté plus statutaire et moins baroudeur. A chacun son choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

J'ajoute:

 

 

Côté moteurs, le nouveau S-Cross abandonne son bloc 1.6 essence de 120 ch pour deux nouveaux moteurs issus de la famille « BoosterJet » (turbo à injection directe). Le premier est le trois-cylindres 1,2 litre de 112 ch issu de la Suzuki Baleno, le second est le quatre-cylindres 1,4 litre de 140 ch du Suzuki Vitara S.

Le 1.6 diesel de 120 ch (1.6 DDIS) est maintenu au catalogue, tout comme la transmission intégrale 4x4, disponible sur certaines versions.

Lire la suite: http://www.largus.fr/mondial/suzuki-s-cross-un-restylage-a-loccasion-du-mondial-de-lauto-2016-7991386.html#ixzz4Nv0TgNbi

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

(peut être déjà noté sur le forum..;??)

 

La garde au sol un poil plus importante sur le Vitara . Intéressant pour les zones neigeuses a répétitions .

C'est ainsi que l'on voit beaucoup de SX4 et aujourd'hui des Vitara en Ht Loire et zones alpines montagneuse . (et en Suisse...vu il y a qq mois=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@auto clean

 

Non. Le premier Boosterjet, le 3 cylindres, fait 1,0 litre de cylindrée (contrairement à ce que dit l'article)

 

Il est d'une architecture assez semblable à ce qui se fait par ailleurs, par exemple le Ford Ecoboost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

 

Le poids avec le 1.4 at allgrip est de 1235kg sur les deux modèles. ;)

Le chiffre que tu donne, c'est le volume de coffre max ?

exacte bien vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

une légère différence sur les catalogues

 

 

Poids S- Cross 1 355

 

Vitara 1 235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo128tD

ils on fais fort le vitara 1.4 est vraiment light d' ou son comportement trés agréable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une légère différence sur les catalogues

 

 

Poids S- Cross 1 355

 

Vitara 1 235

 

 

 

Heu non :jap:

J'ai le catalogue entre les mains et le pdf du site, c'est bien 1235.

Le poids que tu mentionnes est celui du 1.6 ddis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

Copier coller sur catalogue Vitara

Diesel 1.6 DDiS

POIDS

2 roues motrices

ALLGRIP

ALLGRIP TCSS

Poids à vide kg

1230

1295

1325

Poids total en charge kg

1870

1870

1870

Poids maximal de la remorque freinée en charge kg

1500

1500

1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

Copier coller sur catalogue Vitara

 

Essence 1.4L BOOSTERJET

POIDS

2 roues motrices

ALLGRIP

Poids à vide kg

1140

1235

Poids total en charge kg

1730

Poids maximal de la remorque freinée en charge kg

1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données pour le 1.4turbo essence (ta demandes initiale) donnes un poids identiques entre le vitaraS et le nouveau s-cross. Donc je te mets le screens.

Pour le vitara 1.4 , 1140kg en boite manu, 1235kg en boite auto 4*4

Pour le s-cross, 1150kg en boite manu, 1235gk en boite auto 4*4

Je sais pas ça parait pourtant clair non ? :bien:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas le mêmes valeur et le même Catalogue Vitara

voici le lien vers mon catalogue Vitara

 

 

 

Je comprends pas choupinou en quoi les valeurs sont différentes, ce sont exactement les mêmes que les miennes aussi bien sur ton lien pdf (qui est celui que j'ai utilisé) que sur ton screen entouré.

 

Il est indiqué 1140kg en 4*2 BM et 1235kg 4*4 BA pour le 1.4 140

 

La on tourne en rond depuis des jours. C'est même pas une question de qui a tord ou pas, c'est que tu m'entoures des chiffres qui sont les memes que les miens et tu me dis que c’est différent :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

C'est l'argus , pas de critique sur le restylage de la 2008 ? Tien bizarre !!!!

 

C'est comme toute la presse pseudo auto de notre pays, ils sont bidons et vendus aux marques allemandes et françaises

 

Moi je le trouve très beau comme ça , bien plus beau que le "nouveau" 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Moi je le trouve très beau comme ça , bien plus beau que le "nouveau" 2008

 

 

La nouvelle face avant du 2008 est, à mon goût, est mieux réussit que la face avant du nouveau S-Cross. Il y a aussi un bon maintient dans Leurs sièges. Par contre, leur grip control... alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Là, je préfère la conception de chez Suzuki, qui n'a rien à prouver sur son système 4 roues motrices. Bien au contraire...

Donc en résumé, mettez moi les sièges et la face avant du 2008 sur ce S-Cross et se sera le TOP.

Mais ce n'est qu'un rêve... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le nouveau S Cross sauf sur revue ou à la TV, et franchement il ne m'attirait pas et je le trouvais même moche.Ce jour, je viens d'en voir un en direct live sur un salon et bien j'ai changé d'avis .J'aurais peut-être hésité s'il avait été dispos quand j'ai pris mon Vitara ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre648SJ

Bonjour à tous,

 

je vous livre mes premières impressions sur la version Boosterjet 1.0 (privilège, 4x2, boîte manuelle) que j'ai depuis quelques jours. Ce qui m'a vraiment séduit, c'est l'agrément de conduite : on arrive rapidement et en silence aux vitesses autorisées. Le moteur est plutôt vif et il le turbo n'a pas pas de cette latence qu'on peut trouver sur certaines autres voitures (Nissan Pulsar 1.2 Tce 115 par exemple). La voiture est confortable (les pneus sont pour l'instant en mode confort en 2.8), et même sur route dégradée, la filtration est bonne. Au niveau des consos, sur nationale (entre 70 et 90 Km), je suis entre 5.0 et 5.2 l à l'odb (sûrement 5.4 à 5.6 en réel) et à 5.5 l sur autoroute (autour de 120 Km/h). Je n'ai pas fait encore beaucoup de ville. A 110 Km/h, le moteur tourne à 2500 tours/mn. On entend plus les bruits aérodynamiques que le bruit du moteur. La tenue de route est bonne mais demande un peu d'habitude quand on vient d'une Swift ! Pour les points négatifs, on retrouve ceux de la version précédente : le son de la radio FM n'est pas très bon, le rabattage des rétros et la fermeture des portes sont toujours manuels. Vu les commentaires précédents concernant le GPS, je n'ai pas jugé bon d'acheter la carte SD vendue 450 euros. Pour l'instant, je la trouve très agréable à conduire. En espérant que ce nouveau moteur soit fiable dans la durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre648SJ

c'est plutôt ECO à 2,8 bar, CONFORT c'est 2,3 il me semble

oui, tout à fait, ils sont gonflés en confort en 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

Aucune idée mais cela m'intéresse également, ne serait-ce pour voir quel type de HP est installé à cet endroit. Vidéo sur Youtube peut-être ?

 

Edit : voici le lien d'un forum anglophone qui présente quelques photos du démontage de cette partie.

 

Forum Suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle se démonte, comme tout. Elle est simplement clipsée donc attention lors du déclipsage à ne pas marquer le tableau de bord, évite donc le tournevis.

Tu as peut être l'antenne du gps qui cogne en dessous, entre le boitier multimédia et le haut parleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le nouveau S Cross sauf sur revue ou à la TV, et franchement il ne m'attirait pas et je le trouvais même moche.Ce jour, je viens d'en voir un en direct live sur un salon et bien j'ai changé d'avis .J'aurais peut-être hésité s'il avait été dispos quand j'ai pris mon Vitara ???

 

 

Bon je te rejoins presque. C'est vrai que je ne l'avais vu que par média interposé et cette face avant chromée :ange: . Cette après-midi vu en vrai en concession et je dois avouer que ça passe plutôt bien. Ce qui ne passe pas, même en vrai, c'est ce radar sous le bouclier avant au centre du véhicule. Ca fait vraiment rajout à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...