Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Je vois que tu possède un S CROSS 1.0, je fais principalement des trajets sur les nationales et les autoroutes, pratiquement pas de ville (j'habite à la campagne, pas de trajet travail avec la voiture, ni de montagne, surtout pas en hivers) - depuis ton achat, ce vehicule te parait il adapter aux trajets autoroutiers ? (niveau bruit, performance et conso ?)

 

 

Bonjour,

 

Je roule principalement en plaine. Un peu de Paris et surtout de l'autoroute et de la nationale. Le moteur BoosterJet 1.0 est amplement suffisant pour soutenir 130 km/h en continu. C'est un moteur suffisamment "pêchu" pour une utilisation normale. Il est assez discret au niveau du bruit. Au ralenti, on se demande parfois si le moteur tourne...

 

Lors de mon plus long voyage (entre Aubenas et Paris, soit 670 km), l'ODB indiquait une consommation de 5,8 litres/100 km. Dans la réalité, le plein effectué juste après a révélé un 6,2 litres.

 

A noter que la consommation grimpe quand même en ville sur de courts trajets. Ca peut dépasser 7,5 litres.

 

Dans l'ensemble, c'est un véhicule fiable, suffisamment nerveux et rapide, silencieux et doté d'une excellente tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

 

Bonjour,

 

Je roule principalement en plaine. Un peu de Paris et surtout de l'autoroute et de la nationale. Le moteur BoosterJet 1.0 est amplement suffisant pour soutenir 130 km/h en continu. C'est un moteur suffisamment "pêchu" pour une utilisation normale. Il est assez discret au niveau du bruit. Au ralenti, on se demande parfois si le moteur tourne...

 

Lors de mon plus long voyage (entre Aubenas et Paris, soit 670 km), l'ODB indiquait une consommation de 5,8 litres/100 km. Dans la réalité, le plein effectué juste après a révélé un 6,2 litres.

 

A noter que la consommation grimpe quand même en ville sur de courts trajets. Ca peut dépasser 7,5 litres.

 

Dans l'ensemble, c'est un véhicule fiable, suffisamment nerveux et rapide, silencieux et doté d'une excellente tenue de route.

 

Merci beaucoup pour ces infos précieuses ! La future limitation à 80 KM/H ne m'incite pas à prendre une voiture bcp plus puissante même si c'est tjrs agréable dans certaine circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour

En attendant la réponse de MichelP75. ...

La Citroën XM bva 4 turbo D de 1993 faisait 110ch pour presque 1,5 tonne .... Véhicule considéré grande routière. ...

Avec 300 kg de moins, la Scross bva 6 de 110ch .... réponse ??? ....

 

 

Remarque tout à fait pertinente ! Mais la XM est de 1993, ce qui fait quand même pas de temps - depuis 25 ans l'eau a coulé sous les ponts ... et nos attentes ne sont plus

les même ! A cette époque là, je roulais dans une MAZDA 323 - 1.3 essence qui faisait précisement 68 cv/din pour moins d'une tonne, j'en ai été très satisfait, le joint de culasse m'a laché un peu avant 300000 KM, mais sans avoir connu aucun pb ni aucune panne jusqu'alors !

 

Je suis toujours resté fidèle aux marques japonaises depuis et je ne l'ai jamais regretté.

 

Le gros avantage du S CROSS est en effet son poids tres contenu par rapport à la concurrence.

 

 

Pour comparer j'ai prévu d'aller essayer dans le même style un SEAT ARONA 115 CH DSG et un MAZDA CX3 2.0 BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos précieuses ! La future limitation à 80 KM/H ne m'incite pas à prendre une voiture bcp plus puissante même si c'est tjrs agréable dans certaine circonstances

 

Ne pas se laisser impressionner par la faible cylindrée de ce moteur. En fait, il a un sacré tempérament et le véhicule est assez léger. On a donc des accélérations plutôt franches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop667aw

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens tenter ma chance pour avoir vos avis sur un soucis que j'ai sur ma voiture.

 

Donc le véhicule est un Scross 1.6 vvt allgrip CVT style de 2015 qui totalise 55000 km.

 

Mon problème est le suivant, depuis la revision des 3 ans (effectuée en Juillet 2018) lorsque que je roule au dessus de 1200m d'altidute (jusqu'à 2700m environ) lors des fortes accelerations et à partir de 4000 trs/mn il y a comme des ratés moteurs trés marqués, la voiture broute. Le phénomène est très accentué en mode SPORT. Je précise que la où je vis entre 0 et 400m d'altitude la voiture fonctionne très bien comme avant la puissance est là, aucun soucis. Avant cette fameuse révision je n'avais pas ce problème en altitude.

 

Donc avez-vous déjà eu ce problème ou des avis sur ce que ça pourrait être ? (j'ai pensé à la sonde lambda en premier lieu)

 

J'ai appelé un concess suzuki qui me facture 171 euros pour 1h 30 de diagnostic. ça me semble beaucoup. J'hésite aussi à aller voir un garage indépendant sachant que la garantie est terminé. Il sera peut-être - cher et + compétent.

 

Voilà si vous avez des idées/conseils je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filtre à air, qualité de l'essence, reprogrammation du système d'injection...

Le plus simple est de commencer par un bon nettoyant injecteur et une vérification du filtre à air.

Le mien (mais que 35000 km) est monté cet été à 2800m sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop667aw

Ok merci pour vos réponses.

Donc pour l'instant passage chez le concess, aucun problèmes mécaniques trouvés, en revanche il a effectué plusieurs mises à jour, ECM, CVT et 4wd. Je n'ai pas pu tester en altitude encore, surement ce week-end. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop667aw

Bonjour, suite aux mises à jour effectuées par le CC, je suis allé faire un essai dans un col jusqu'a 2800m et 3 degrés.

Verdict : le problème est encore apparu au début vers 1500m puis ensuite j'ai eteint le véhicule 2mn et je suis reparti jusqu'a 2800m et la plus de problème. Bizarre.

Donc je suis à moitié satisfait. Je me dis que peut-être les différentes sondes calculent un mélange air/essence optimal seulement au démarrage du véhicule donc plus valable si les conditions changent radicalement après quelques kms.

Vous pensez que c'est possible ça ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même véhicule et un problème un peu différent : en montagne et de manière aléatoire après un enchainement de virages un message s'affiche "système 4WD non disponible".

J'arrête et redémarre et plus de messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho557tf

Oui sur tout en Orange

 

Le nouveau Vitara est mieux équipé il me semble

 

Si même dotation je prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Étant à la recherche d'un grand véhicule pour remplacer une Alto, puisque la famille s'agrandit.

Notre concessionnaire suzuki nous propose un scross 1.6 vvt privilège (phase1) de 3ans et demi et 40 000 km, au prix de 11700€ carte grise incluse et CT fait afin de partir 2ans tranquille. Le véhicule est une 1ere main en parfait état. Les 3 entretiens ont été réalisé en concession suzuki.

Nous avons beaucoup apprécié l'espace à bord, le coffre, la position de conduite surélevée, les compteurs qui me rappel beaucoup ceux de la baleno. Mais nous hésitons encore, par rapport à la consommation à laquelle il faudrait nous attendre, et au tarif de vente qui nous est proposé.

 

Je souhaiterais donc avoir vos retours sur le scross et cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Étant à la recherche d'un grand véhicule pour remplacer une Alto, puisque la famille s'agrandit.

Notre concessionnaire suzuki nous propose un scross 1.6 vvt privilège (phase1) de 3ans et demi et 40 000 km, au prix de 11700€ carte grise incluse et CT fait afin de partir 2ans tranquille. Le véhicule est une 1ere main en parfait état. Les 3 entretiens ont été réalisé en concession suzuki.

Nous avons beaucoup apprécié l'espace à bord, le coffre, la position de conduite surélevée, les compteurs qui me rappel beaucoup ceux de la baleno. Mais nous hésitons encore, par rapport à la consommation à laquelle il faudrait nous attendre, et au tarif de vente qui nous est proposé.

 

Je souhaiterais donc avoir vos retours sur le scross et cette motorisation.

 

 

Bonsoir

Le prix est dans la bonne moyenne. ...correct avec la CG incluse. Avec une petite garantie et des pneus neufs...ça va !

 

Pour la consommation c est correct...en gros 1 litre de plus que la Baleno....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bonsoir à tous,

 

Étant à la recherche d'un grand véhicule pour remplacer une Alto, puisque la famille s'agrandit.

Notre concessionnaire suzuki nous propose un scross 1.6 vvt privilège (phase1) de 3ans et demi et 40 000 km, au prix de 11700€ carte grise incluse et CT fait afin de partir 2ans tranquille. Le véhicule est une 1ere main en parfait état. Les 3 entretiens ont été réalisé en concession suzuki.

Nous avons beaucoup apprécié l'espace à bord, le coffre, la position de conduite surélevée, les compteurs qui me rappel beaucoup ceux de la baleno. Mais nous hésitons encore, par rapport à la consommation à laquelle il faudrait nous attendre, et au tarif de vente qui nous est proposé.

 

Je souhaiterais donc avoir vos retours sur le scross et cette motorisation.

 

 

Si tu es prêt à te déplacer un peu, tu peux toucher pour 15819,83€ TTC hors carte grise un S-CROSS neuf Privilège 140 ch... https://www.autohaus-tabor.de/ [...] sTabor.pdf

 

Avec des interlocuteurs Français.

 

ça fait pas un écart abyssal. Et tu as du neuf. Mieux équipé. Et un moteur bien plus agréable !

 

Ou sinon un neuf en leasing avec formule all inclusive. +/- 300€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Étant à la recherche d'un grand véhicule pour remplacer une Alto, puisque la famille s'agrandit.

Notre concessionnaire suzuki nous propose un scross 1.6 vvt privilège (phase1) de 3ans et demi et 40 000 km, au prix de 11700€ carte grise incluse et CT fait afin de partir 2ans tranquille. Le véhicule est une 1ere main en parfait état. Les 3 entretiens ont été réalisé en concession suzuki.

Nous avons beaucoup apprécié l'espace à bord, le coffre, la position de conduite surélevée, les compteurs qui me rappel beaucoup ceux de la baleno. Mais nous hésitons encore, par rapport à la consommation à laquelle il faudrait nous attendre, et au tarif de vente qui nous est proposé.

 

Je souhaiterais donc avoir vos retours sur le scross et cette motorisation.

 

 

 

Pour le tarif, je laisse ceux qui suivent les côtes te répondre. Pour la conso, je roule paisible, surtout en ville et je suis vers 7,5 l /100. Pour le moteur, avec une conduite paisible c'est largement suffisant.

Je regrette surtout le manque de puissance, parfois. Dès que tu fais de l'autoroute en région "vallonnée". Par exemple, les montées entre Lyon et Grenoble par autoroute, se font en 4ème, à 2 dans la voiture, pour maintenir le 130 km/h réel. Cela m'arrive rarement alors je fais avec.

Sinon j'en suis ravi de mon s-croos 1,6l boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...