Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Pour information:

Dans mon livret d'entretien dans le chapitre de la périodicité des révisions, au moins deux trucs notables:

- Changement d'huile tous les 10 000 km alors que l'entretien est prévu tois les ans ou 20 000 km.

 

Et plus important pour les dieselistes:

Changement de la courroie de distribution tous les 36 mois.

C'est peu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut, quelqu'un a-t-il la référence oem des essuie glace avant ? Merci

 

 

J'ai mis des Bosch aérotwin ref : AR 654 S

J'ai pas la Ref des essuies glaces d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072if

 

J'ai mis des Bosch aérotwin ref : AR 654 S

J'ai pas la Ref des essuies glaces d'origine.

 

 

Salut j'ai acheté les mêmes mais je ne les trouve pas du tout aérodynamique : il y a un gros bloc rectangulaire au centre pour la fixation et ils amplifient les bruits aérodynamique du scross en haut du pare brise je trouve et au bout de 5 mois ils ne vont plus aussi bien. J'ai finalement repris des hybrides comme ceux d'origine mais en valeo : référence 574722 et 574734. Je pense que d'origine ce sont des denso comme sur ma jazz (qui a récupéré les bosch aerotwin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Salut j'ai acheté les mêmes mais je ne les trouve pas du tout aérodynamique : il y a un gros bloc rectangulaire au centre pour la fixation et ils amplifient les bruits aérodynamique du scross en haut du pare brise je trouve et au bout de 5 mois ils ne vont plus aussi bien. J'ai finalement repris des hybrides comme ceux d'origine mais en valeo : référence 574722 et 574734. Je pense que d'origine ce sont des denso comme sur ma jazz (qui a récupéré les bosch aerotwin).

 

 

Je suis d'accord avec toi, ils sont un peu mastoc, je voulais voir si le petit bruit en haut à gauche du pare brise disparaissait, eh bien , non.

Comme je devais faire changer mon capteur de pluie, j'avais remis ceux d'origine et je les ai laissé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Mais quand on regarde sur oscaro avec le s-cross en véhicule on a peu de choix d'essuie glace, les valeo que j'ai cités au dessus ne sont pas compatibles avec le s-cross alors que si : les dimensions sont bonnes et le système d'attache aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Il y a plus de choix avec le vitara qu'avec le scross alors que ce sont les mêmes balais. Perso je suis repassé en hybride (comme d'origine) et il y a moins de bruit d'air au niveau du pare brise qu'avec les lames plates aéro.

 

 

Je viens d'aller voir pour seulement changer les lames : sur le site il y a une vidéo où il enlève les caoutchoucs en 1 seconde, en vrai ce n'est pas aussi facile à part tout vriller (et donc risquer d'abimer la nouvelle lame) je n'ai pas trouvé une technique qui fait sortir cette lame facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon s cross model GLX de fin 2019 je ne vois null part la fonction DAB pour la radio est ce que c'est normal? J'ai regarder sur le site de suzuki mais ainsi que le catalogue concernant toute les version il y a aucune mention de DAB. Mais sur la vitara apparemment elle y est d'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Bon nouveau bruit bien pénible : l'accoudoir avant de portière grince à mort quand on appuie dessus sur le côté. Donc dans chaque virage ou rond point on entend tic et tictic au niveau de l'encadrement de la partie métallique de la porte. Ca ne le fait que fenêtre fermée : il doit donc y avoir une tension dans la porte ou le panneau de porte mais où...Mais le tictic dans tout le panneau de porte est bien chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes.

 

Je vais essayer ce soir une belle Sx4 scross essence avec boîte auto, algrip et toutes options.

J'aimerais avoir votre retour sur cette boîte auto et si possible à quelle moment de passes les entretiens périodiques de cette jolie voiture.

Elle est donc de 2014, 90000km et j'aurais voulu connaître un peu les avis des propriétaires, ce qui m'attend en terme de coût de cette même voiture, je roules plus de 20000 km pas an.

 

Bravo pour ce forum, ou j'ai déjà peché quelques bon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

S il s agit bien d un modèle essence 1.6 de 120 ch, boîte auto, de 2014, la boîte est une CVT . Certains aiment, d autres pas ! Par contre, c est économique et fiable. C est très bien pour une conduite cool ...

Une vidange annuelle et tout ira bien...le reste comme toute autre auto ... (et ici, c est distribution par chaîne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse qui à fait que après un bon test j'ai craqué et vais acheter cette belle voiture.

J'espère m'habituer à la boîte auto c'est vraiment agréable.

Je vais aussi voir pour la passer à l'éthanol.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse qui à fait que après un bon test j'ai craqué et vais acheter cette belle voiture.

J'espère m'habituer à la boîte auto c'est vraiment agréable.

Je vais aussi voir pour la passer à l'éthanol.

A bientôt

 

 

Pour l ethanol, tu peux en mettre directement sans aucune autre formalité, sans boîtier, sans reprogrammation. ... !! Faire un mélange en commençant doucement 30 % + 70% de sp95 ...

Puis 40 - 60... puis 50-50 et jusqu'à 70 -30 ... et pas plus !!

Si le voyant moteur s allume, rediminuer la proportion d E85 ....

Faut savoir que l E85 entraîne une surconsommation d environ 15 % mini... et quand il fait tres froid un démarrage un poil plus difficile. ...

Perso, je ne fais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

La cvt sera agréable SI tu n'as pas une conduite énervée et si tu n'habites pas en région vallonnée. En ville c'est le top. Mais la bva aisin du 1400 est pour moi plus polyvalente et plus agréable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Conduite pas énervée = conduite cool . Mais de mémoire, cette auto dispose aussi des palettes au volant notamment utiles pour forcer un rétrogradage...

Pour avoir testé les dernières productions de boîte CVT, elles sont devenues très performantes et en dépit de la persistance de l effet "mobylette" que certains n aiment pas...elles permettent les mêmes accélérations que tout autre système (et à puissance égale, meilleures) ... c est surtout une question d oreille !

Pour Domios et l éthanol, je le renvoie aux posts sur le Vitara 2015, 1.6 vvt, où certains roulent avec plus ou moins d éthanol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prends bonne note, oui conduite cool ça ira pour moi ?.

Merci pour vos retours et c'est vrai que mon test d'accélération autoroute il y a cet effet mobylette mais pas de perte de puissance et oui les palettes au volant je vais devoir appréhendées surtout en montagne pour descendre à priori faut passer en mode manu.

Je vais l'achetée, cet une découverte pour moi du suv et boîte automatique.

Je vais aller voir le forum éthanol Vitara.

 

Sinon je savais pas qu'il y avait un 1400 en motorisation sur le sx4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Motorisation 1400 essence turbo 140 CV le top mais plus chère car plus récente.

 

Pour l'effet moulinage C'est le défaut de ces boîtes mais pas de baisse de puissance en effet.

 

Pour les palettes sur la 1400 tu peux les utiliser en drive, ça force la boite en manuelle pour un certain temps puis ça revient en d automatiquement. Parfait dans une forte descente par exemple car elle restera toute la descente sur la vitesse que tu as sélectionnée puis se remettra automatiquement en d sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant possesseur d,un s cross 1.6 essence dont la batterie commence à donné des signes de faiblesse. Je me demandais si je peux la changer moi même sans problème ou bien faut il passer la voiture à la valise?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant possesseur d,un s cross 1.6 essence dont la batterie commence à donné des signes de faiblesse. Je me demandais si je peux la changer moi même sans problème ou bien faut il passer la voiture à la valise?

Merci pour votre aide

A mon avis si c’est comme pour le Vitara tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, à part la reconfiguration du Média/Nav et du lève-vitre automatique conducteur …

 

... Mais mieux : tu peux aussi t’arranger pour ne pas avoir de coupure du 12V pendant la manip :

 

- Gadget de centre auto à brancher sur l’allume-cigare ou sur les fils de batterie

- Câbles branchés sur la batterie d’un autre véhicule (comme pour un dépannage)

- etc …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant possesseur d,un s cross 1.6 essence dont la batterie commence à donné des signes de faiblesse. Je me demandais si je peux la changer moi même sans problème ou bien faut il passer la voiture à la valise?

Merci pour votre aide

Une remarque quand même :

Il se peut bien sûr que ta batterie soit en fin de vie, … mais il se peut aussi qu’elle soit tout simplement déchargée.

 

La « charge intelligente » privilégie la consommation au détriment de la charge de la batterie, et suivant l’utilisation de la voiture (fréquence, parcours, …) il se peut qu’elle se soit déchargée.

 

Si tu as la possibilité de te procurer un chargeur, tu verras ce qu’il en est …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...