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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Bonjour à tous,

Grâce à tous vos conseils c'est fait sx4 scross acheté et pose du boîtier éthanol effectué semaine dernière, je me voyais pas mettre 30% essence et 70% éthanol a chaque plein chaque semaine.

Pour l'instant je passe de 6,5 à 7,5 litres au cent km.

Un peu plus de puissance en fait.

Moteur revérifier et rereglé après un plein.

Ça roule 35€ le plein.

Voilà mon retour.

A bientôt

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Invité 6834

Et tu donnes du crédit à cette vidéo : une citrozuki à l'extérieur et l'intérieur ce n'est pas le scross sur beaucoup d'images

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Invité §Max840HS

Bonjour a tous, savez vous s'il existe des jantes alu d'origine 16" (que je pourrais trouver d'occasion) ? Si oui sur quelle version de scross ou Vitara ( je suis en 205-50-17 sur les jeux été et 205-60-16 pour l'hiver ) je trouve le 16" plus confortable et par la même occasion si on touche le trottoir en se garant ça n'abîme pas la jante.

Merci d'avance

Max

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Hi

205-50-17 => quel véhicule exactement ? les dimensions que tu indiques ne correspondent pas aux Vitara depuis 2015, ni au Scross....

Oui, ça existe dans le catalogue accessoires ! mais c est cher en neuf...et en occasion, c est très rare !

Possible aussi de se procurer des jantes neuves (alu ou acier, y en a des jolies) sur les sites spécialisés ...

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S-Cross de 2014 monté d'origine en 205/50/17.

 

J'avais pensé à faire comme toi Max.W et j'ai laissé tombé. Jante de 16 pouces introuvables en occasion. Jantes tôle ou alu en neuf + pneus + capteurs TPMS = coût total énorme.

 

J'ai donc fait le choix d'acheter des pneus neige en 17 ; à l'automne et au printemps je vais faire l'échange pneus été/hiver pour 60€

 

Après un rapide calcul j'avais compté 5 ans pour que cela me revienne moins cher d'acheter des roues complètes.

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Invité §Max840HS

Bonsoir, oui c'est ça scross 2014. J'ai trouver un jeux hiver en 16 vraiment pas cher (origine Suzuki avec tpms et tout) et après avoir roulé cette hiver avec puis avoir remis les 17 pouces j'aimerais le jeux été en 16... Mais bon apparemment ça a l'air coûteux alors je laisse tomber. Merci bien a vous

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Invité 6834

Bonjour sur mon s-cross quand je manoeuvre dans mon sous sol sur du carrelage je ressens dans la direction quand je tourne le volant à droite comme un tactactac un peu comme ci le retour du cligno touchait le volant. Je l'ai signalé à la révision mais ils n'ont rien entendu ni senti. En gros à gauche le ressenti de la direction au niveau du volant est fluide mais à droite il y a quelque chose qui frotte à intervalle régulier. Quelqu'un a-t-il constaté cela ?

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Rien pour ma part sur mon S-Cross Allgripp essence de 2014.

Un autre rendez-vous chez ton concess en lui précisant le bruit et une facture ou la description et le contrôle est noté serait pas mal et couvrirait peut être tes arrières en cas de soucis plus important.

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Bonjour sur mon s-cross quand je manoeuvre dans mon sous sol sur du carrelage je ressens dans la direction quand je tourne le volant à droite comme un tactactac un peu comme ci le retour du cligno touchait le volant. Je l'ai signalé à la révision mais ils n'ont rien entendu ni senti. En gros à gauche le ressenti de la direction au niveau du volant est fluide mais à droite il y a quelque chose qui frotte à intervalle régulier. Quelqu'un a-t-il constaté cela ?

Salut,

je n'ai rien remarqué chez moi ;)

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Bonjour sur mon s-cross quand je manoeuvre dans mon sous sol sur du carrelage je ressens dans la direction quand je tourne le volant à droite comme un tactactac un peu comme ci le retour du cligno touchait le volant. Je l'ai signalé à la révision mais ils n'ont rien entendu ni senti. En gros à gauche le ressenti de la direction au niveau du volant est fluide mais à droite il y a quelque chose qui frotte à intervalle régulier. Quelqu'un a-t-il constaté cela ?

 

 

 

Hello,

Alors non dsl je ne rencontre pas ce problème chez moi non plus.

J'espère que tu vas trouver et résoudre ce soucis.

Cordialement

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Invité 6834

Il faudrait déjà qu'ils le ressentent : ça se sent seulement lorsque la voiture est à l'arrêt et que l'on tourne le volant à droite et on entend aussi un petit bruit. En roulant je ne sens rien. Je vais attendre encore un peu voir si ça s'amplifie. Ca le fait depuis le début. Je n'ai pas de bruit contact mis (sans assistance donc), le bruit n'apparait que moteur en marche et donc avec l'assistance.

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A confirmer mais je crois que notre direction est une direction à assistance électrique, pas hydraulique. C'est à confirmer.

 

En me relisant je me demande si cette contribution est bien utile pour ton soucis mais c'est pas grave

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Invité 6834

Oui c'est électrique mais je ne m'explique pas ce bruit. Ce n'est pas dans la direction elle même mais dans l'assistance je pense

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Invité 6834

J'ai l'impression que quelque chose frotte mais derrière le volant et là c'est bien fermé. Je regarderai plus tard dans le détail.

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Bonjour à tous,

 

Meme si ce post n'est pas tres actif, j'ai lu la majorité du sujet.

Je suis nouveau possesseur de Scross, je viens d'en avoir un d'occasion.

Je suis pour le moment emballé par ce véhicule !!!

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Invité §Max840HS

Bonjour a tous, avez vous déjà remplacer vos amortisseurs arrière ? Si oui quel kilomètrage ? Un réglage est nécessaire où il y a juste les amortisseurs a changé ?

Merci d'avance

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Invité §Max840HS

Super, merci pour cette réponse. Je viens de passer le contrôle technique et il a rien dit. Alors impeccable, c'est juste que je trouvais la suspension très souple avec 3 adultes a l'arrière ou avec un porte vélo sur attelage...

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HI

Evidemment, rien ne t empêche de les changer et avoir un réglage plus ferme ! si tu les trouves trop confortables ... mdr

Tu peux jouer aussi sur la pression de gonflage des pneus : soit pression "confort" (pression basse au minimum) soit pression "éco" (plus élevée) ou en charge ! voir notice

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Salut les gars,

 

mon avis sur la suspate arrière; le point faible semble être les ressorts, trop souples à mon goût, pas en confort mais en résistance à l'écrasement lors des contraintes; je m'explique; on peut rouler chargé à fond, la voiture n'est pas écrasée; mais lors du passage d'un dos d'âne ou autre cassis, il m'est arrivé de talonner plusieurs fois et je trouve cela désagréable; ça doit l'être encore plus pour les passagers arrières. Si je dois un jour changer les amortos ou les ressorts, j'essaierai de trouver des ressorts plus durs ou plus progressifs. Si ça existe.... Tchao.

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Vaste sujet, pour ma part je trouve le SCross très "rigide", surtout à l'arrière. J'ai l'impression qu'il "tape" très tôt dès que la route est un peu mauvaise.

Comme moi en fait; je n'aime pas la sensation d'arriver en butée ....

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Bonsoir a tous, petite question avez vous aussi une soufflerie qui fait du bruit côté passager, c'est fatiguant a force après 15 jours de congés donc beaucoup de route m'a femme n'en pouvais plus.

Merci

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Bonjour à tous,

 

je possède un S-Cross VVT 1.6 de 2016 et vraiment j'en suis très content, 42 000 km, dont 2000 cet été sur les routes des vacances.

je viens de passer le CT, sans avoir rien vérifié sur la voiture, avec les félicitations du techniciens qui a surtout été bluffé par la dérive de "seulement" quelques centimetres sur 1 km m'a t'il dit

 

bon mais y'a un "mais" (enfin 2) :

 

- j'ai un bruit bizarre qui vient de l'arrière droit, ça fait un 'tac' sec lorsque le véhicule est en légère torsion (une plaque d'égout, un ralentisseur, un trottoir...) et seulement en torsion, lorsque je prends un ralentisseur de front et bien symétrique sur les roues (doucement ou moins doucement) ça ne le fait pas !

j'ai essayé de vider le coffre en enlevant tout ce qui pouvais s'enlever mais ça n'a rien changé.

d'où ma question: est-ce que ça peut venir des amortisseurs ? il y a des coupelles à l'arrière ?

sinon ça pourrait être quoi d'autre ?

 

- j'ai fait l'expérience bête de vouloir utiliser ma 2nde clé du véhicule pour faire une course, apparemment la la pile doit être changée et je ne pouvais pas ouvrir la voiture en appuyant sur les boutons de la télécommande. Bon je me dis pas grave je vais ouvrir avec la clé qui est dans la télécommande et me voici à l'intérieur prêt à démarrer... heu ben non en fait j'ai pas pu démarrer.

vous me confirmez qu'il n'y a pas moyen de démarrer sans une pile chargée dans la télécommande svp ?

 

merci à tous

 

Sinon j'ai aussi passé le véhicule en e85 avec reprog, ça fonctionne bien.

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