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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Bon après un peu plus de 10.000km depuis mon achat au mois de juin, je dois dire que je suis très content de ce véhicule. :jap:

 

Je tourne à 5l/100 au quotidien et à 5.2l/100 pendant mes 3 semaines de vacances dont 1800km d'autoroute entre 140 (130 réel) et 150 compteur.

 

Le seul vrai point négatif que je lui trouve c'est vraiment l'hypersensibilité de la direction, en générale, mais surtout sur autoroute.

 

Deux petites photos après son nettoyage de retour de vacances :sol::love: .

 

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img_2026.jpg

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Bonjour à tous,

 

je possède un S-Cross VVT 1.6 de 2016 et vraiment j'en suis très content, 42 000 km, dont 2000 cet été sur les routes des vacances.

je viens de passer le CT, sans avoir rien vérifié sur la voiture, avec les félicitations du techniciens qui a surtout été bluffé par la dérive de "seulement" quelques centimetres sur 1 km m'a t'il dit

 

bon mais y'a un "mais" (enfin 2) :

 

- j'ai un bruit bizarre qui vient de l'arrière droit, ça fait un 'tac' sec lorsque le véhicule est en légère torsion (une plaque d'égout, un ralentisseur, un trottoir...) et seulement en torsion, lorsque je prends un ralentisseur de front et bien symétrique sur les roues (doucement ou moins doucement) ça ne le fait pas !

j'ai essayé de vider le coffre en enlevant tout ce qui pouvais s'enlever mais ça n'a rien changé.

d'où ma question: est-ce que ça peut venir des amortisseurs ? il y a des coupelles à l'arrière ?

sinon ça pourrait être quoi d'autre ?

 

- j'ai fait l'expérience bête de vouloir utiliser ma 2nde clé du véhicule pour faire une course, apparemment la la pile doit être changée et je ne pouvais pas ouvrir la voiture en appuyant sur les boutons de la télécommande. Bon je me dis pas grave je vais ouvrir avec la clé qui est dans la télécommande et me voici à l'intérieur prêt à démarrer... heu ben non en fait j'ai pas pu démarrer.

vous me confirmez qu'il n'y a pas moyen de démarrer sans une pile chargée dans la télécommande svp ?

 

merci à tous

 

Sinon j'ai aussi passé le véhicule en e85 avec reprog, ça fonctionne bien.

 

Sur mon Vitara, dont la technologie ne doit pas être très éloignée du S-Cross, il est possible de faire démarrer la voiture sans avoir de pile dans la télécommande (j'ai essayé), il suffit de l'approcher du bouton de démarrage (… une puce RFID je suppose).

Regarde dans ton manuel, section "Fonctionnement du véhicule".

 

Le bruit qui se produit à la torsion pourrait faire penser à un problème de fixation de la barre anti-roulis (qui est sollicitée dans cette configuration), … sauf que sur mon Vitara il n'y a pas de barre anti-roulis à l'arrière ! (et surement pas sur le S-Cross)

 

Le moteur 1.6 VVT accepte plus de 50% de E85 sans modifications, il suffit de ne pas trop dépasser les 30% pour le LTFT.

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Bonjour,

 

J'avais le voyant boîte auto qui s'allumait régulièrement, obligé de couper le moteur et redémarrer pour l'enlever pour un temps seulement.

Ensuite un deuxième voyant apparaissait et direct plus de régulateur de vitesse,retour vacances 8h de route a l'ancienne boffff quoi.

 

Ci joint le verdict de mon garage Suzuki.

1800€.

 

Oups en Sachant que ça part et ça revient j'hésite à dépenser autant surtout que ça devrait arranger le problème hummm.

 

Depuis deux semaines plus de voyants.

 

Merci si vous avez des conseils

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Bonjour à vous propriétaires de cette belle Suzuki SX4 S-Cross.

 

À la base je suis intéressé par le Subaru XV, mais les vendeurs les plus proches sont loin de chez moi, donc pas encore pu l'essayer et me faire une idée.

 

Et voilà qu'une belle Suzuki SX4 S-Cross essence 1.6 120 est mise en vente dans ma région. Du coup, je me suis rapidement informé sur ce modèle et malgré qu'elle soit un peu plus petite que la Subaru, je la trouve très intéressante.

 

Quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de posséder ces deux voitures ? Quelles seraient les avantages et les désavantages de chacune ? Mon utilisation sera moins de 10'000km annuel, principalement en ville avec peu d'autoroute, beaucoup de neige et pluie mais presque jamais de terrain difficile.

 

Que pensez vous de votre moteur essence 1.6 120 ? Est-il suffisant avec des 3 passagers et des bagages ? Quelle consommation réelle avez vous en ville ?

 

Merci beaucoup.

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Hi

Faudrait que tu précises quel est le modèle exact de SX4 S-cross et de quelle année ... et surtout Allgrip ou NON Allgrip ? car la Subaru XV est la plupart du temps un 4x4 permanent...donc la comparaison peut être biaisée....

Le Scross n est pas à confondre avec l ancien SX4 qui était un 4x4 ...

Le moteur 120ch est particulièrement robuste mais peut être un poil juste le véhicule chargé au max (surtout en montagne) ...

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Je viens d'avoir le vendeur au téléphone... Je suis un peu refroidi...

 

C'est un modèle 2016 4x4 avec seulement 10'000km, jamais entretenue car "pas besoin avant 30'000km".

 

Ok.. Probablement de l'huile long life mais tout de même elle a 4 ans, j'aurais apprécié qu'elle ait eu son/ses entretiens. Ai-je tort ?

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Hi

Faudrait que tu précises quel est le modèle exact de SX4 S-cross et de quelle année ... et surtout Allgrip ou NON Allgrip ? car la Subaru XV est la plupart du temps un 4x4 permanent...donc la comparaison peut être biaisée....

Le Scross n est pas à confondre avec l ancien SX4 qui était un 4x4 ...

Le moteur 120ch est particulièrement robuste mais peut être un poil juste le véhicule chargé au max (surtout en montagne) ...

 

 

Merci pour ta réponse !

 

C'est bien un SX4 S-Cross Allgrip, elle est de 2016.

 

Je vais voir si je trouve une vidéo d'explication sur le système 4x4 Allgrip de Suzuki que je pensais permanant.

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Hi

S il s agit d un "Allgrip auto", c est bien et c est un système automatique ! la plupart du temps, on a pas besoin de 4x4 permanent...si c est automatique, c est géré automatiquement quand l auto détecte le moment où c est indispensable !.... bon, y aussi la possibilité de forcer le système manuellement.... (NB il existe plusieurs systéme Allgrip)

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Je vais voir si je trouve une vidéo d'explication sur le système 4x4 Allgrip de Suzuki que je pensais permanant.

 

Perso je ne serais pas très inquiet pour un moteur 1.6 VVT (sans turbo), de 10.000 km pas vidangé depuis 4 ans ...

Tu peux toujours regarder la jauge : l'huile devrait être encore claire et visqueuse sous les doigts, … mais il est quand même préférable de faire des vidanges plus rapprochées si tu veux conserver ta voiture longtemps !

 

Concernant le AllGrip, identique à celui du Vitara), outre les explications officielles du constructeur, il y a ce forum :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=107&post=2230&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&numreponse=0"e_only=&new=

 

... Et mon blog page 1, tant qu'il est encore visible (!), où j'explique comment j'espionne le fonctionnement du AllGrip en temps réel, et où je donne mes observations sur son action dans les différents modes.

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

 

En pratique, si tu ne fais pas de rallyes avec ta voiture, ce système t'apportera presque autant de sécurité, et t'évitera les mêmes galères sur terrains glissants, qu'un 4x4 permanent …

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Berny, un grand merci!

 

J'ai regardé quelques vidéos sur YouTube.

 

Ton message a propos du système AllGrip, sélectionné par les internautes sur le lien envoyé, est informatif, clair, précis et concis!

 

Je ne pense pas avoir besoin d'un 4x4 permanant, donc la solution AllGrip me conviendrait à merveille.

 

Ton blog est d'une qualité impressionnante ! Après un petit survol, l'envie de le lire en entier est totale.

 

Concernant l'annonce pour le véhicule sans entretien, j'ai décidé de ne pas donner suite pour le moment. Même si je te rejoins, d'autant plus que ce bloc moteur ne semble pas voir de problèmes récurrents, mais je préfère trouver une voiture mieux suivie quitte à avoir plus de km.

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Berny, un grand merci!

 

J'ai regardé quelques vidéos sur YouTube.

 

Ton message a propos du système AllGrip, sélectionné par les internautes sur le lien envoyé, est informatif, clair, précis et concis!

 

Je ne pense pas avoir besoin d'un 4x4 permanant, donc la solution AllGrip me conviendrait à merveille.

 

Ton blog est d'une qualité impressionnante ! Après un petit survol, l'envie de le lire en entier est totale.

 

Concernant l'annonce pour le véhicule sans entretien, j'ai décidé de ne pas donner suite pour le moment. Même si je te rejoins, d'autant plus que ce bloc moteur ne semble pas voir de problèmes récurrents, mais je préfère trouver une voiture mieux suivie quitte à avoir plus de km.

 

À moins d'un vice caché, ou d'un usage particulièrement destructeur (propriétaire brutal, ou qui a fait 10.000 km avec des trajets de 5 km !), ce moteur devrait être comme neuf …

Le mien va atteindre les 120.000 km et il ne consomme toujours pas d'huile, pourtant je le nourris abondamment au E85 (50 à 70 % sans modifs) qu'il avale sans broncher, … et surtout je n'ai encore jamais vu la moindre critique concernant la fiabilité de ce moteur sur les forums.

 

Si en raison de la similarité entre le S-Cross et le Vitara tu es intéressé par mon blog, je t'invite à "l'aspirer" sans tarder (en faisant une "impression" au format pdf depuis ton navigateur), car les blogs sont désormais bannis du site Caradisiac, et ils disparaitront dans les prochains jours au changement de plateforme.

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Leon1.6 je possède un s-cross similaire à celui que tu as vu. L'entretien (vidange) c'est tous les ans, mais comme dit plus haut c'est du solide.

Le système all grip est top, tu peux le verrouiller jusqu'à 60 km/h ou le laisser faire en auto. Testé sur de la neige avec les pneu adequat ça passe partout dans la limite du raisonnable ; c'est pas un franchisseur non plus. La conso, environ 7,5 et je fais beaucoup de ville. Le moteur et ses 120 cv atmo, c'est limite sur autoroute à vide comme chargé. Pour maintenir un 130 km/h réel, une petite côte oblige à tomber la 4ème

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Si en raison de la similarité entre le S-Cross et le Vitara tu es intéressé par mon blog, je t'invite à "l'aspirer" sans tarder (en faisant une "impression" au format pdf depuis ton navigateur), car les blogs sont désormais bannis du site Caradisiac, et ils disparaitront dans les prochains jours au changement de plateforme.

 

 

 

Hello, pourrais tu expliquer la manip plus précisement (sous firefox) car j'ai un peu de mal à comprendre :??:

Merci à toi d'avance ;)

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Hello, pourrais tu expliquer la manip plus précisement (sous firefox) car j'ai un peu de mal à comprendre :??:

Merci à toi d'avance ;)

 

Je n'utilise pas Firefox, mais cela doit être à peu près pareil … :

 

- Tu te mets sur la page 1 de mon blog, et dans le menu de ton navigateur tu cliques sur "imprimer …",

 

- Puis dans "Destination" ou "sélection d'imprimante" tu coches "format (ou fichier) PDF", ensuite il doit te demander dans quel répertoire tu veux mettre ce fichier, et tu l'enregistres …

 

- Tu recommences la même manip en te calant sur la page 2 du blog, et puis encore une dernière fois en te calant sur la page 3.

 

Comme le blog comporte 3 pages tu obtiendras 3 fichiers PDF, que tu pourras si tu le veux concaténer en un seul fichier à l'aide d'un éditeur de fichiers PDF.

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Bonjour tout le monde

 

Je roule depuis quelques jours en Scross Style Allgrip (1.4 140 chevaux). J'avoue que je suis très agréablement surpris par cette voiture, tant au niveau des performances du moteur que des options dans cette version Style. Il ne manque pas grand chose à part peut être la fonction "follow me home" permettant d'allumer les feux via la clef à distance.

Il me semble avoir vu que c'est une fonction qui existe sur la version Hybride mais je n'ai rien trouvé en regardant rapidement dans le manuel du conducteur.

Est ce qu'elle est disponible sur une version de 2019 ?

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Invité fx17

Ce n'est pas une option essentielle mais c'est quand même pratique. Autre option que je n'ai pas encore trouvée (mais j'avoue n'avoir que très sommairement regardé le manuel du conducteur), c'est l'abaissement du volume de la radio quand on passe la marche arrière.

J'ai roulé un peu aujourd'hui et la conso c'est stabilité à 6,9 l/100 ce qui est plutôt prometteur. J'ai aussi testé le toit ouvrant mais la c'est beaucoup moins bien. Dès 50 km/heure le bruit est insupportable. Le saut de vent est très ajouré et en plastique rigide alors qu'il y a d'habitude un filet plus souple. Impossible de rouler le toit ouvert !

Le toit ouvrant reste pratique pour évacuer l'air chaud en été et pour le gain vraiment appréciable au niveau de la luminosité. 

Coté freinage, ça manque de mordant malgré le poids plutôt réduit du véhicule. La encore, rien de méchant, il faut juste que je m'habitue.

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Hi

Non, il n est pas prévu que le volume de la radio baisse automatiquement avec la marche arrière.

Pour le bruit du toit ouvrant, certains proprios de Scross ont modifié le degré d ouverture du saute vent pour le rendre pus supportable.... Lire les differents posts ...

Avec le E85 ? pas lu sur ce modèle et sur ce moteur sans modification...

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Invité fx17

J'ai 129 pages de retard pour tout savoir sur ce SCross et c'est ma première Suzuki !!!

Je vais essayer de trouver les posts en question (Edit : page 52 de ce topic). 

Pour l'E85, c'est plus par curiosité parce que je dois être dans le seul coin de France ou il n'y a pas de pompe éthanol à moins de 50 km !!

Je pense que comme beaucoup de moteur, ça doit passer avec 20 ou 25 % sans modif.

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Il y a 4 heures, Invité fx17 a dit :

 J'ai aussi testé le toit ouvrant mais la c'est beaucoup moins bien. Dès 50 km/heure le bruit est insupportable. Le saut de vent est très ajouré et en plastique rigide alors qu'il y a d'habitude un filet plus souple. Impossible de rouler le toit ouvert !

 

Bonjour, voir ici:   https://forum-auto.caradisiac.com/topic/174826-réglage-déflecteur-toit-ouvrant/

 

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Je roule, de temps en temps, à l'E85 (environ 50%) sans rien avoir fait.

En gros, lorsque j'y pense, que le réservoir est à moitié vide, que je passe près d'une station ayant de l'E85, que j'ai le temps, je m'arrête faire le plein.

 

J'ai tourné aussi, durant des congés, en faisant 3 fois le plein (1/2 réservoir) avec de l'E85 et pas de soucis.

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il y a 12 minutes, cmoifrancky a dit :

Je roule, de temps en temps, à l'E85 (environ 50%) sans rien avoir fait.

En gros, lorsque j'y pense, que le réservoir est à moitié vide, que je passe près d'une station ayant de l'E85, que j'ai le temps, je m'arrête faire le plein.

 

J'ai tourné aussi, durant des congés, en faisant 3 fois le plein (1/2 réservoir) avec de l'E85 et pas de soucis.

Hi

Tu roules en Scross 1.6 vvt atmosphérique... ce qui explique qu il peut être abreuvé jusqu à 50% avec du E85...

Le collègue dispose d un 1.4 boosterjet (à injection directe) pas vraiment la même rusticité ! attention à ne pas perdre la garantie Suzuki sur un modèle neuf si problème....

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J'aurais été tenté de dire que, plus le moteur est moderne, plus il est à même de rouler à l'e85 et plus son électronique est capable de s'adapter, dans certaines mesures, à ce carburant. Mais je peux me tromper.

En revanche pour la garantie tu as bien raison.

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Hi

Je pense le contraire...un moteur rustique (je ne dis pas ancien) à injection indirecte et atmosphérique supportera mieux un pourcentage d' E85 qu un moteur turbo à injection directe...

ex : la 500X 1.6 etorq (moteur origine brésil) => E85 sans souci et à 100%,  le 1.4 turbo injection directe ?

le Jimny avec son rustique 1.5 pourra sans souci prendre du E85...

En ce qui concerne la garantie, Suzuki écrit noir sur blanc que le E85 est interdit .

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Le 14/10/2020 à 08:31, leon1.6 a dit :

Bonjour à vous propriétaires de cette belle Suzuki SX4 S-Cross.

 

À la base je suis intéressé par le Subaru XV, mais les vendeurs les plus proches sont loin de chez moi, donc pas encore pu l'essayer et me faire une idée.

 

Et voilà qu'une belle Suzuki SX4 S-Cross essence 1.6 120 est mise en vente dans ma région. Du coup, je me suis rapidement informé sur ce modèle et malgré qu'elle soit un peu plus petite que la Subaru, je la trouve très intéressante.

 

Quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de posséder ces deux voitures ? Quelles seraient les avantages et les désavantages de chacune ? Mon utilisation sera moins de 10'000km annuel, principalement en ville avec peu d'autoroute, beaucoup de neige et pluie mais presque jamais de terrain difficile.

 

Que pensez vous de votre moteur essence 1.6 120 ? Est-il suffisant avec des 3 passagers et des bagages ? Quelle consommation réelle avez vous en ville ?

 

Merci beaucoup.

Salut,

 

c'était mon deuxième chois le XV, éliminé parce que concession trop éloignée...Et aujourd'hui 115 cv maximum....

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il y a 42 minutes, Pho3n1x a dit :

Hello

J'ai cherché la notice d'utilisation du S-Cross en PDF mais pas moyen de trouver ça sur le net. 

 

Quelqu'un aurait ça sur son pc ? 

 

Ce serait vraiment cool. 

Hi

Facile ! c est là Manuel propriétaire - Suzuki: Le compact n ° 1

Il suffit de cliquer sur le pdf recherché et de l enregistré ensuite !

Pour le Scross, c est pour le modèle à partir de  2019 ...

Pour le modèle SX4, c est plus vieux mais ça existe...

Modifié par Solcarlus1744
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il y a 24 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Facile ! c est là Manuel propriétaire - Suzuki: Le compact n ° 1

Il suffit de cliquer sur le pdf recherché et de l enregistré ensuite !

Pour le Scross, c est pour le modèle à partir de  2019 ...

Pour le modèle SX4, c est plus vieux mais ça existe...

Merci oui j'avais trouvé ce lien mais c'est pour le nouveau modèle. Moi c'est une 2016. Le lien pour l'ancien modèle fonctionne pas c'est bizarre 

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