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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

C'est clair que si l'on conduit ce 1.6 VVT sur le couple comme un turbo-diesel, on va le trouver mou. :o

 

Mais si on le mène comme une vraie essence, entre 2500 et 3000 tours/minutes, c'est un régal ! :)

 

 

 

 

 

 

 

Perso, je conduis ma voiture diesel, comme une essence, elle prend 5000 tours, et repart à 1000 tours

 

en troisième et en quatrième.... sur autoroute, la cinquième reprend même à 50 ou 60, c'est le seul moment

où je rétrograde.... pour avoir une bonne relance... et elle envoie la purée royale ... ;) c'est un 2.2L DTi sans FAP.

elle ne fume pas, et ne pue jamais.... :non:

 

en condition normale, sur routes c'est 1500 à 2500 3000 tours...et elle fait un joli bruit rauque , j'adore....

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Grille tarifaire du nouveau Nissan Qasqhaï, concurrent du Suzuki SX4 S-Cross :

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/600992-nissan-qashqai-2-tarifs/

 

Les tarifs en essence sont à peu près similaires entre les deux japonaises, mais les prix du diesel s'envolent pour le Nissan !

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icon6.gifen voyant les tarifs du nouveau qq, on remarque qu'il n'y a pas de qq essence allmodeicon13.gificon13.gif, 1 pt de + pour suz, de plus mon concessionnaire vend les 2 marques à quelque mètre les une des autres et semble être assez content du démarrage de la voiture
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Invité §eri301RE

pour les non mazouteux, il est certain que ce S-Cross a une très belle carte à jouer et en élargissant les options aux différentes finitions, ils mettrons dans le mille...

En 2014, beaucoup d'hybrides SUV vont sortir et les prochains salons de l'auto seront très intéressants :)

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Invité §Nou614yL

:hello: à tous,

 

Le S-Cross de mon GP approche des 2 500 km il me semble, et hier encore, on l'a complimenté sur sa nouvelle acquisition ;)

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Invité §Nou614yL

Il roule pas mal ton grand-père. Des photos avec la neige ? :D

 

 

Bah là c'est des petits flocons de tapettes mais tkt pas que quand il aura ses 40 centimètres de neige, je mettrais des photos, avec son mini ratrak ;)

 

Et oui il roule !

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Invité §Nou614yL

 

Tu veux t'acheter un Range Rover ? (Cf ton avatar) :D

 

 

Rang est vraiment ma voiture de rêve ! :love:

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Invité §Nou614yL

 

Chez eux j'aime beaucoup l’Évoque en version coupé 3 portes !!! :love: :love: :love:

 

 

Même l'Evoque en 5 portes, le Rang 4 est vraiment magnifique :love:

 

Je sais que si l'on me dit : " Niels, on a 1 million, tu te payes la voiture que tu veux, je fonce direct chez eux ! " ;)

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Même l'Evoque en 5 portes, le Rang 4 est vraiment magnifique :love:

 

Je sais que si l'on me dit : " Niels, on a 1 million, tu te payes la voiture que tu veux, je fonce direct chez eux ! " ;)

 

 

Moi j'irais aussi chez Porsche pour un " petit " Boxster S ! :love:

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Invité §Nou614yL

Le S-Cross de mon GP roule dans plus de 20 centimètres de neige, il était heureux ce matin de s'être finalement fait livré son mini ratrak hier soir avec un jour d'avance :ange:

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Invité §eri301RE

Petite question technique aux possesseurs du S-Cross :)

 

Le S-cross dispose t'il d'un système de contrôle de motricité quelque soit le mode de transmission utilisé ?

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Invité §Mic004FM

Bonne question: est-il débrayable? Son paramétrage varie-t-il avec les modes? L'idéal est la combinaison des deux

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Invité §tra018cM

Bonsoir,

 

En mode "auto", roues avant tractrices et en cas de manque de motricité une partie est distribuée sur les roues arrière.

En mode "sport", distribution sur les 4 roues

En mode "snow", distribution sur les 4 roues avec limitation du risque de patinage, les démarrages se font beaucoup plus en douceur.

En mode "snow" et "lock", sur les 4 roues avec un pseudo blocage de différentiel, le mode "lock" se débraie automatiquement avec la vitesse.

 

Je n'avais pas assez de neige chez moi ce matin pour faire les essais.

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Invité §eri301RE

Bonsoir,

 

En mode "auto", roues avant tractrices et en cas de manque de motricité une partie est distribuée sur les roues arrière.

En mode "sport", distribution sur les 4 roues

En mode "snow", distribution sur les 4 roues avec limitation du risque de patinage, les démarrages se font beaucoup plus en douceur.

En mode "snow" et "lock", sur les 4 roues avec un pseudo blocage de différentiel, le mode "lock" se débraie automatiquement avec la vitesse.

 

Je n'avais pas assez de neige chez moi ce matin pour faire les essais.

 

OK pour ta réponse, mais je souhaiterais en savoir un peu plus :

En mode Snow, apparemment, la limitation du risque de patinage se ferait peut-être par un système de contrôle de motricité (action sur le système de freinage ?)

Ce que je voudrais savoir c'est si ce système (si il existe) est également en action sur les autres modes.

Ma question est peut-être complexe et pour le moment peu de personnes possèdent un S-Cross AllGrip (mis à part toi) ;)

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Invité §Mic004FM

Je pense que l'ESP doit être actif sur tout les modes mais avec des lois de fonctionnement différentes sauf peut être en lock.

 

Je pense que si un proprio peut nous dire s'il y a un bouton pour déconnecter l'ESP nous aurons la réponse.

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Invité §Mic004FM

En page 3 il y a la photo de l'interrupteur servant à déconnecter l'ESP .

 

Donc à priori déconnectable dans tous les modes mais se reconnecte à partir d'une certaine vitesse.

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Invité §eri301RE

Pour moi l'ESP n'a rien à voir avec un contrôle de motricité. L'ESP existe sur le S-Cross.

- L'ESP intervient activement quand il détecte un risque de perte de contrôle du véhicule sur une route glissante. Il répartit automatiquement la force de freinage appropriée à chaque roue afin de ramener la voiture dans la bonne trajectoire.

- Un contrôle de motricité s'active en cas d'accélération trop forte laissant patiner les roues. Ce système réduit automatiquement le couple moteur pour aider à retrouver de la motricité.

Ce que je cherche à savoir c'est s'il y a un contrôle de motricité sur cette voiture, sur le mode Snow certainement mais sur les autres modes ?

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Invité §Mic004FM

Le système d'antipatinage des roues, aussi appelé ASR, ASP, ou ASC (de l'anglais Anti-slip Control) empêche le véhicule de patiner au démarrage ou sur des terrains meubles tels que le sable, ou glissants tels que la glace.

 

Des roues qui patinent ne peuvent développer de force motrice ou giratoire. Lors du démarrage et de l'accélération sur une chaussée glissante, le véhicule glisse latéralement et dérape.

 

Tout comme pour le système d'antiblocage ABS, les capteurs ASR analysent en permanence la vitesse de rotation des roues motrices, et la transmettent à un calculateur électronique. Si l'une des roues se met à tourner beaucoup plus rapidement que les autres, le calculateur interprète cette situation comme un début de patinage. Cette roue est alors freinée par le système ABS jusqu'à ramener la vitesse de chaque roue au même niveau que les autres. Simultanément, le système électronique réduit la puissance du moteur, afin de limiter la force de traction, ou couple moteur, sur les roues motrices. Le système ASR fonctionne aussi bien sur les véhicules traditionnels de traction avant que sur les tractions arrière ou sur les quatre roues motrices.

 

Le système ASR chez certains constructeurs est aussi appelé Contrôle du Couple Moteur et a été développé à la suite de l'ABS. Les deux systèmes ABS et ARS, combinés à un capteur supplémentaire de vitesse de lacet (ou vitesse de pivotement du véhicule autour de son axe vertical) composent le système de Contrôle Dynamique de Stabilité ou ESP (Electronic Stability Program). Ainsi, un véhicule qui dérape latéralement et commence à pivoter autour de son axe vertical sera stabilisé par un freinage ciblé sur la roue concernée.

 

Le système ASR appartient aux systèmes de sécurité actifs du véhicule et a pour objectif de prévenir d'éventuels accidents.

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Invité §Mic004FM

Ce petit article recopier explique que pour moi tant que l'ESP est en fonction vous avez une aide à la motricité qui par essence interdit le patinage.

 

Mais maintenant je me trompe peut être mais à priori sur ma voiture actuelle cela fonctionne ainsi

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Invité §tra018cM

Bonjour,

 

En plus simple, l'ESP intervient lorsque une perte d'adhérence se manifeste sur une roue (par ex. en cas de survirage). D'après le manuel , l'ESP intervient sur le couple moteur et les freins pour rétablir l'adhérence.

 

Concernant la question d'Eric73, en mode "auto" il y a passage automatique en 4 roues motrices en cas de perte d'adhérence.

Je l'ai involontairement testé l'autre jour en roulant sur une petite route assez pentue encombrée par les feuilles mortes ; pendant environ 50 m, il y a d'abord eu un "dong dong" puis apparaît la figure des 4 roues motrices sur l'écran. A part cela, aucun a-coups ou glissement.

 

En mode "sport", les 4 roues motrices sont actives en permanence, mais je ne sais pas quel est le % de la répartition, est-ce 50/50 ou 60/40 ?

 

l'ESP est déconnectable par un interrupteur situé en bas du tableau à gauche du volant.

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Invité §Mic004FM

L'ESP n'est que la composante permettant d'améliorer la trajectoire du véhicule en courbe. Il utilise un dispositif qui est le contrôle de motricité. Les actions interviennent sur les freins et le couple moteur pour faire varier les forces qui s'appliquent à chaque roue.

Le principe est d'intervenir sur les lois physiques qui s'appliquent à toute masse.

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Invité §Mic004FM

Mais pouvez vous me dire comment se comporte la boîte CVT en côté: démarrage au frein à main ou rampage?

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