Invité §fen212TZ 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Bonjour, Mon frère vient de me donner 4 pneus neige ayant servi un seul hiver. ce sont des Nokian en 215/50 R17. Les Conti EcoContact du S_Cross étant en 205/50 R17. Est-ce que vous pensez que je peux les faire monter sur des jantes 17" (si j'en trouve avec TPMS !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
msay 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Bonjour, Démontage d'une roue ce matin : Inscriptions sur la jante : - SU019 K5 - Austria (marque ? ou pays de fabrication) - 43210 (référence ?) - 61 M 70 (peut-être longueur et diamètre des boulons) - 6,5 J x 17 (pas de problème, ce sont les dimensions de la jante) - OS50 (est-ce que ce serait le déport ? possible) L'alésage (trou central) serait 60 ou 61 mm. Des jantes de 6,5 J acceptent du 215 maximum comme largeur de pneu selon le TÜV suivant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gef750kb 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Bonjour Mon frère vient de me donner 4 pneus neige ayant servi un seul hiver. ce sont des Nokian en 215/50 R17. Les Conti EcoContact du S_Cross étant en 205/50 R17. Est-ce que vous pensez que je peux les faire monter sur des jantes 17" (si j'en trouve avec TPMS !!!!) Bonjour Fenix Désolé mais à mon avis les pneus en 215/50/17 ne sont pas autorisés pour le S-CROSS. Ils ne respectent pas l'homologation constructeur (205/50/17 ou 205/60/16) Donc soucis aux contrôles de police et surtout risque de non-couverture des assurances en cas de sinistre si ton véhicule n'est plus conforme à son homologation d'origine. Pour les TPMS il faut que tu achètes 4 valves "électroniques" chez Suzuki, les gens ici te confirmeront mais il me semble que c'est aux environs de 65€ l'unité, là aussi c'est obligatoire pour respecter l'homologation constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Alors pour ceux qui cherchent, il semblerait que les jantes en 16 pouces soient des : 6,00JX16, écartement 5X114.3, alésage 60,1 et le déport de 50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen212TZ 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Merci pour ces utiles renseignements. Une solution pour ne pas avoir a installer des valves TPMS pour les roues équipées en pneus hiver : - mettre les 4 roues pneus d'été et TPMS dans le coffre...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 Ou plus simplement 4 capteurs "à pas cher" dans une boite étanche gonglée à la environ 2,5 bars et posée dans le coffre. Ca prend moins de place non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen212TZ 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 J'avais fais une réponse à la rigolade...mais je vois que l'idée fait son chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 Une solution à pas trop cher comme une autre et qui prends moins de place que 4 roues complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gef750kb 16 novembre 2014 Signaler Partager 16 novembre 2014 Oui mais une solution tellement risquée en cas de gros pépin qu'elle fait "froid dans le dos" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Ah vaste débat, comme rouler avec 0.01g d'alcool dans le sang, rouler en 2 roues débridée, fumer en conduisant, et j'en passe. Chacun fait ses choix Maintenant je n'ai pas dit non plus que je le ferrais puisque en boite ou dans la roue je serais obligé d'acheter ces foutus capteurs. Comme, à priori, il existe maintenant des capteurs universel pas très cher (VDO redi sensor entre autres) le seul inconvénient reste la pile, échangeable ou non, qui impliquerais un démontage du pneu pour la changer alors qu'ouvrir une boite reste très facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gef750kb 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Ah vaste débat, comme rouler avec 0.01g d'alcool dans le sang, rouler en 2 roues débridée, fumer en conduisant, et j'en passe. Chacun fait ses choix Maintenant je n'ai pas dit non plus que je le ferrais puisque en boite ou dans la roue je serais obligé d'acheter ces foutus capteurs. Comme, à priori, il existe maintenant des capteurs universel pas très cher (VDO redi sensor entre autres) le seul inconvénient reste la pile, échangeable ou non, qui impliquerais un démontage du pneu pour la changer alors qu'ouvrir une boite reste très facile Salut toi ! Pour les capteur "d'origine" la pile ne se change pas, il faut changer les capteur ! grrrrrrrr D'après Suzuki-France elles sont censées durer 10 ans Oui chacun est bien évidemment libre de faire comme il veut, je parlais pour moi, je donnais aussi mon avis pour faire prendre conscience des risques de modifications de l'homologation des véhicules qui annulent cette dernière, et donc en même temps son assurance (il font tout pour ne pas payer en cas de gros soucis) et qui peuvent entrainer des conséquences pour toute une vie en cas de grave sinistre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen212TZ 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Bonjour, C'est car elles savent très bien que nous réagissons en ces termes que les compagnies d'assurance nous prennent pour des pommes et des vaches à lait. Cela alors que plusieurs centaines de milliers de conducteurs roulent sans assurance ou sans permis valide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gef750kb 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Là je suis bien d'accord ça devient hors de prix et pas possible pour bien des gens, et même pour certains d'entre eux qui bossent ! Je suis assez dégouté par toutes ces "taxes" diverses ! il n'y a qu'a voir les taxes carburants, les assurances, et les péages. Ma fille étudiante au long terme et même si nous les parents on finance autant qu'on peu, elle ne peut pas venir trop souvent de sa lointaine école à cause des péages et du carburant. Pareil pour mon fils qui est sur Paris et qui bosse lui Y'a que les actionnaires et les bénefs rapides qui comptent ! ("a y'es" l'âme militante revient ! ) Les compagnies en cas de sinistre et encore plus s'il est grave, font des expertises et si ça ne "colle" pas ( conformité véhicules, alcool et même et ça plein de gens ne savent pas si téléphone au volant....etc....) et bien "on ne paie pas", comme on ne va pas voir les minuscules lignes des conditions générales de contrats on se fait bai.. . Vous voyez les éventuelles conséquences ? financières et pénales (et nous on ne nous "rate" pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen212TZ 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Encore les TPMS....... Hier après-midi, je suis resté garé quelques heures à une place de parking située à côté d'un transformateur EDF (modèle courant taille d'un abri de jardin mais en béton avec une porte en fer qui alimente un immeuble d'habitation). Résultat : après avoir démarré en fin d'après-midi, écran rouge et alerte pression des pneus, les 2 capteurs TPMS côté gauche indiquant une pression de 0. Vérification visuelle : les pneus sont normalement gonflés. Arrêt du moteur, attente quelques minutes puis redémarrage, pareil !!! Ce matin, je m'apprêttais à aller au garage, mais tout était redevenu normal. Conclusion personnnelle : il semblerait que les TPMS soient sensibles aux champs magnétiques. Un grand bravo et un grand merci aux technocrates européens qui ont imposé ce genre d'équipement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Comme les clefs avec transpondeur près des téléphone portables, les fermetures centralisées sous les lignes à hautes tensions etc etc etc. Vive l'informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §404264yJ 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Mes valves manquantes ont été montée aujourd'hui gratis car "oubli" de la concession lors de la livraison des roues neige sinon facture de 458 euros !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ach768TC 14 mars 2015 Signaler Partager 14 mars 2015 Une nouveauté de Michelin : un pneu vraiment toute saison , voir : Crossclimate Il est formellement agréé hiver (autorisé en Allemagne) Le tarif ne me semble pas excessif (151 euros en205/50/17), on économise les 4 jantes et les 4 tpms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri148Cs 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Pour être exactement précis, j’ai acheté une jante tollé en 16 " et fait monter dessus un pneu Michelin en 205/55 R16 (pour compenser la différence). Le tout va bien dans le coffre mais il vaut mieux enlever la deuxième protection en « tissu moue », cela permet encore de ranger pas mal de choses de chaque coté de la roue. La dernière protection du coffre en bois habillée de tissu rentre sans aucun Pb. Le tout pour 98 €. J'ai préféré l’option roue de secours classique, suivant l endroit ou l'on crève route ou chemin de montagne la galette ou la bombe /pate miracle ne me fait pas confiance du tout ! Pourrais-tu faire une photo de ta nouvelle roue de réserve en 16" dans le coffre s'il te plait, car je voudrai faire la même chose, mais j'aimerais d'abord voir ce que çà donne. Merçi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gef750kb 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Pourrais-tu faire une photo de ta nouvelle roue de réserve en 16" dans le coffre s'il te plait, car je voudrai faire la même chose, mais j'aimerais d'abord voir ce que çà donne. Merçi! Bonjour Les montes homologuées par Suzuki sur le S-*CROSS sont 205/60/16 et 205/50/17 je sais ça ne semble pas correspondre en circonférence de roulement mais c'est l'homologation constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim026Rj 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Bonjour à tous, ne trouvant aucune roue galette d'occasion qui ne soit pas en or massif au vu de son prix, au final j'opte, comme certains, pour l'ajout d'une roue normale dans le coffre mais en 17p (c'est sur une Privilège et je veux être à l'identique de l'origine) . Vu les prix, ce sera une jante alu de base (env. 85e) avec une monte pneumatique identique à l'origine en ecocontact5 à environ 120e. Il me manque cependant quelques infos que je n'arrive pas à trouver de manière fiable, les différents vendeurs semblent peu précis au niveau du déport de la jante, on trouve des offres du 38 au 50. J'ai lu dans les posts précédents ces caractéristiques données pour les jantes de 16" mais pas pour les 17" (pour le sx4 scross). Quelqu'un aurait ces informations sur le déport et la largeur pour la jante en 17p 5x114.3 d'origine ? (ou l'adresse un bon ophtalmo si je suis passé à côté alors que c'était écrit dans un post) (et oui, j'avoue, j'ai un peu la flemme de démonter une roue pour regarder derrière si les infos y sont... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ach768TC 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 @§Dim026Rj : Ça te fait bien plus cher qu'une galette qui est a 172 euros au catalogue 2015 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbt370PP 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 J'ai revendu cette voiture qui ne me convenait vraiment pas. Néanmoins, après la livraison, j'avais acheté une jante tôle 16" chez Suzuki pour 60€ H.T. et 20% de réduction soit environ 60€ TTC et j'avais fait monter un pneu bas de gamme 205 55 16 pour la correspondance diamètre (Ce n'est pas la dimension homologuée mais pour quelques kilomètres ce n'est pas pire qu'une galette) et au final ça donne une vraie roue de secours pour environ 100€ / 110€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim026Rj 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 Merci pour ces premiers retours, mais j'avais déjà étudié et budgété ces deux solutions mais elles ne correspondent pas mon utilisation. Mon but est de pouvoir permuter avec une roue d'origine et de pouvoir rouler ainsi sans aucune contrainte. La roue initiale crevée/éclatée ne sera peut être pas réparée de suite et pour trouver du temps pour une remise en place c'est encore moins évident (et pour le critère esthétique d'avoir une jante ayant un dessin différent des autres cela me passe bieeennnnnn loin au dessus ) L'option roue galette ou roue de 16" tôle avec pneu pas cher n'est pas souhaitable (ni même autorisé pour mon utilisation), donc leur prix même moindre est déjà de trop... Dans ma configuration cela me reviendra à une jante alu à 85e + pneu ecocontact5 à 120e + 58e pour une valve (mais pour la valve je devrais l'avoir par troc si tout va bien ). D’où ma question initiale, quelqu'un connait-il le déport et la largeur pour la jante en 17p 5x114.3 d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie782Aa 25 septembre 2015 Signaler Partager 25 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai lu avec attention tous les posts et problèmes liés à ce système TMPS...vaste sujet... :-( et je me pose donc les questions suivantes : - est-il vraiment impossible possible de deconnecter ce système ? - peux on acheter des roues en 16" avec pneu 205/60/16 + valves TMPS acheté sur un site de vente en ligne type 123pneu / pneu online ou autre ? Le système se synchronise t'il? Les jantes s'adapte t'elle vraiment ? - peux on mettre une jante de 17" ou 16" pour pouvoir l'utiliser en roue de secours, car en mode été ou hiver, en cas de creveson, on aura 3 roues de même diamètre, et un autre différente : es t'il possible de rouler un peu ? Pas de probléme avec la transmission all grip ? Je me permets de vous poser ces questions, car je suis sur que certain on un bon retour d'expérience avec 1 ou 2 hiver au compteur... :-) Je souhaiterai donc si cela est possible m'équiper au plus vite avant que la neige ne revienne... avec 4 jantes alu (1er prix, presque le prix des tôles) en 16" avec des 205/60/16 + valves adaptables... Merci d'avance pour vos retours. Amicalement ! Pierro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bae217jn 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Tu as raison, rien n'est mentionné dans la notice. Quand aux paroles de vendeurs de voitures........... Mais en bidouillant sur l'écran de l'OdB, c'est possible. Comment faire, si on a une roue crevée non-réparable avec le "bidule compresseur+liquide" ? On monte une roue de secours (si on en a une !) ou une roue compatible, et on a l'OdB qui passe son temps à nous casser les oreilles parce qu'on a une roue non-équipée de TPMS ? Pas vivable !! Bonjour la communauté, Si quelqu'un connait la méthode proposée par Travaillac je suis preneur par message personnel. En effet, malgré la monte de capteurs TPMS, mon s-cross semble ne pas les reconnaître. De plus, le message d'erreur masque constamment l'écran d'information sur mon tableau de bord. D'avance merci ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen212TZ 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Bonjour, J'ajouterais que, selon certaines indications, en cas d'utilisation de la bombe anti-crevaison, il faudra : - démonter le pneu - nettoyer la jante - changer la valve TPMS - changer le pneu Cela fait beaucoup pour juste un petit trou.... Alors, je mets dans ma trousse un kit de réparation avec des mèches, par exemple : http://www.norauto.fr/produit/ [...] 54315.html (j'ai déjà réparé un pneu avec cela il y a 4 ans sur mon ancienne Swift et ça n'a jamais bougé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 et ça ne bouge pas non plus sur les motos donc c'est kits sont fiables (une roue moto, une roue voiture pour ma part). Seule ombre au tableau les petites bonbonnes de remplissage d'air du pneu après la réparation. Pour arriver à plus de deux bars il en faut quelques une, mais c'est pas grave nous avons le compresseur à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polmar 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Sauf que la réparation par l'extérieur ne permet pas de vérifier l'intérieur du pneu avant éventuelle réparation. Michelin ne le recommande pas http://www.michelin.fr/content [...] ide_FR.pdf Par ailleurs, une question Sur les 4X4 avec pneus de dimension identique, il est très fortement recommandé de faire en sorte que leur usure soit homogène afin de leur conserver des circonférences identiques; voir page 3/12 du document ci-dessus. Cette imposition n'a pour finalité que de conserver en état la transmission 4X4. Qu'en est-il de nos SX4 S Cross 4X4? Permutez-vous les pneus Avant <=> Arrière ? Quid alors des valves TPMS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Echange fait il y a quelques semaines, les deux roues avant sont passés à l'arrière et vis et versa. Légère usure supérieure à l'avant par rapport à l'arrière. Pour les TPMS aucun soucis rencontrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polmar 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Echange fait il y a quelques semaines, les deux roues avant sont passés à l'arrière et vis et versa. Légère usure supérieure à l'avant par rapport à l'arrière. Pour les TPMS aucun soucis rencontrés. Le contrôle de pression au tableau de bord des roues arrières montées à l'avant est passé automatiquement à celui des roues avant ? Test possible, réduire la pression d'un pneu et constater l'indication de l'alerte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Ben oui. Comment je n'en sais rien mais je n'ai eut aucunes alertes. En même temps je suis en pression confort donc 2,3 bar à l'avant et à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgr817jU 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Bonjour, la nouvelle saison hivernale approche et je remonte ce sujet J'ai trouvé des jantes en tôle de 16 pouces (5x114,30 x 60,00 ET 50.00) avec des Nokian WRD4 en 205/60 R16 92H pour le S-Cross L'ensemble jante + pneu avec système de surveillance TPMS (VDO S180052024Z) est vendu 165,03 euros (+9,90 euros de frais d'envoi) chez 123pneus.fr Je trouve le prix correct mais que vaut ce site qui propose d'envoyer directement les roues montées et équilibrées ? http://bbimg.alcar-wheels.com/files/wheels/8183/8183g.jpg http://www.123pneus.fr/simg/liste_barre.png http://www.123pneus.fr/simg/RDKS_step1.jpg [h4] [/h4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 J'ai commandé plusieurs fois des pneus sur ce site et je n'ai vraiment eu aucun problème. Tu vérifies bien à la livraison (conformité à ta commande). Tu as aussi d'autres sites du style oponéo - pneu on line - exct. Généralement, il n'y a pas de problème particulier si les pneus sont en stock. Cela se saurait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Pneu moto acheté chez eux et pas de soucis non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgr817jU 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Merci beaucoup pour vos avis qui me confortent d'autant plus que j'ai regardé les autres sites mais ils ne prévoient (ou ne spécifient) pas l'option du capteur TPMS. Chez Oponeo, la jante et le pneu reviennent à 139,00 euros mais sans le capteur qui est vendu 45,00 euros chez Oscaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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