Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Splash (2008-2015)


OutreManche

Messages recommandés

Invité §inv428Ku

jour :)

j ai une opel agila 1.2 essence, et je voudrais vous demander, vous les cousins suzukistes, si vous avez le meme probleme que moi!

a chaque fois que je demarre la voiture (a froid comme a chaud), j ai l acceleration a 1200 tours pendant quelques secondes!

comme si il y avait le starter qui etait bloqué quelques secondes

merci d avance de vos reponses! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tio000PV

Salut, :sol:

Bienvenue à toi chez les Suzukistes car moi aussi, j' ai une Agila 1.2 mais BVA qui fait la même chose mais pour moi, çà m' étonnerai que ce soit un "problème" . ;)

Tu vas t' apercevoir que les Suzukistes ne sont pas sectaires et que leur topic est nettement plus animé ! :D

D' un autre côté, les Splash et les Agila sont cousines (même usine de production en Hongrie), alors - - - :ange:

A + . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut invityvou06,

J'ai une splash 1.2 BVA depuis 2 semaines et effectivement j'ai aussi été surpris par le régime moteur au démarrage. Mais je doute que ce soit un défaut donc je pense pas d'inquiétude à avoir. Ca a simplement été conçu comme ça.

Et tu es le bienvenu dans la section suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

poste Kenwood double din monté, enceinte avant 3 voies en coax pionner monté également !

 

3000Km et je viens de refaire le pleins, conso 4.9L au 100kms calculé (5.1L annoncé sur ODB) alors que j'ai le fap qui est censé me faire plus consommer que sans!

 

 

pas mal quand meme (trajet composé de 20% ville 50 % route et autoroute min 90km/h max 120km/h + bouchons, region parisienne oblige).

 

Ravi de ma splash :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

jour :)

j ai une opel agila 1.2 essence, et je voudrais vous demander, vous les cousins suzukistes, si vous avez le meme probleme que moi!

a chaque fois que je demarre la voiture (a froid comme a chaud), j ai l acceleration a 1200 tours pendant quelques secondes!

comme si il y avait le starter qui etait bloqué quelques secondes

merci d avance de vos reponses! ;)

 

 

J'avais fait le même constat, et une fois que la voiture a un peu chauffé on descend très rapidement à environ 750 tours.

 

C'est marrant que tu parles d'un starter, parce que parfois je me dis que ça ne serait pas de trop... Je suis parfois obligée de donner un coup d'accelérateur en plus du tour de clé pour que ça démarre (quand ma voiture dort dehors).

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Ku

jour :)

merci de vos reponses rapides!

je suis rassuré, mais cela fait drole, de voir ca meme a chaud!

ps: je vous lis souvent, et j apprends pas mal de choses et surtout je ne regrette pas mon achat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Ku

jour :)

merci de vos reponses rapides!

je suis rassuré, mais cela fait drole, de voir ca meme a chaud!

ps: je vous lis souvent, et j apprends pas mal de choses et surtout je ne regrette pas mon achat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv330er

Bonjour à tous !

 

Je m'apprête à être l'heureux possesseur d'une splash 1.3DDIS avec ESP, livraison mercredi prochain^^

Bye bye ma 205 avec ses 300 000kms...

Amateur de musique, je pense que je serais déçu du manque de graves que vous avez indiqué.

Je ne compte peut être pas changer d'autoradio mais remplacer les 4HP par des Pioneer 3 voies de 17cm (avec adaptateur).

Pititinou, quelle est la référence de tes HP ? TS-A1703i?

J'y ajouterai un transmetteur FM pour lecteur externe/clé usb avec fonction bluetooth pour le téléphone.

 

Vivement mercredi :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv330er

Pas vu que j'avais écorché ton Pitipotinou, désolé :jap:

 

Si jamais tu as des photos de ton installation, histoire de voir ce que ça donne...

L'as-tu fait faire ou seul comme un pro ?

Car je me pose la question de tout changer en fait !!! (adaptateur 2 din + poste + 4 HP + caisson de siège/ou pas)

On verra d'abord à l'usage, ensuite viendra le budget :D

 

J-2 pour ma Splash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Pour les Hp pas besoin d'adaptateur, il faut juste prendre des slim (max 46mm de hauteur) pour ne pas bloquer la vitre à sa descente.

 

j'ai pris les TS-G1703i pour l'avant.

 

les hp d'origne manque de basse (et encore ça va) mais surtout aucun aigu (pas de tweeter).

 

j'ai tout fait seul, c'est pas compliqué. juste pour l'arriere, ou je ne sais pas comment enlever la manivelle de leve vitre pour deposer la garniture de porte. j'ai donc enore mes hp d'origine à l'arriere.

 

je vais essayer de prendre des photos de mon installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv330er

Donc on peut mettre du 17" sans entretoises dans une splash, c'est plutôt sympa :)

Après il est vrai que changer les HP sans changer la source (autoradio), ça risque de faire l'effet d'un pétard dans l'eau...

Si tu me dis que ça manque d'aigus, avec les HP en bas de portières, le gain des 3 voies sur les fréquences hautes doit être limité (mauvais directionnel).

A ce compte là, autant faire qqch de propre genre kit éclaté Focal à l'avant, à condition que ce soit pas la galère pour l'installation du filtre et du tweeter sur haut de porte ou tableau de bord.

Saurais-tu la section des câbles HP d'origine? S'il sont trop fins, je devrais les changer pour faire passer la puissance avec un nouvel autoradio.

J'attends avec impatience tes photos, pour voir entre autres l'intégration du 2din (voir si ça fait "propre" :ange: ) !

 

 

J-1 (en négociation d'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv330er

Voilà, je suis ravi :love: !

 

Je l'ai depuis mercredi 10h, rodage bien avancé...700km !

Parti en week-end, parfait ce plancher plat^^

Petit souci au niveau d'une ceinture arrière qui ne veut pas se crocheter et sur l'affichage nuit du TDB, doit y avoir une ampoule grillée derrière le sélecteur de température car c le seul bouton pas éclairé !

Le son est honnête, à voir à la longue, mais c'est tout juste un régal cette voiture !

Et l'ESP sur route humide, ça gère (pour ceux qui connaissent le train arrière légendaire de la 205...)

Transmetteur FM : mauvaise pioche, bp de gresillements (en ville aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis ravi :love: !

 

Je l'ai depuis mercredi 10h, rodage bien avancé...700km !

Parti en week-end, parfait ce plancher plat^^

Petit souci au niveau d'une ceinture arrière qui ne veut pas se crocheter et sur l'affichage nuit du TDB, doit y avoir une ampoule grillée derrière le sélecteur de température car c le seul bouton pas éclairé !

Le son est honnête, à voir à la longue, mais c'est tout juste un régal cette voiture !

Et l'ESP sur route humide, ça gère (pour ceux qui connaissent le train arrière légendaire de la 205...)

Transmetteur FM : mauvaise pioche, bp de gresillements (en ville aussi !)

 

 

Après ton message, j'ai vérifié si la mienne, qui a à peine un mois, avait les mêmes problèmes. Pour le TDB, pas de souçi, par contre ceinture de sécurité, ça fonctionne pas non plus !!! Ceinture de gauche et du milieu.

Mais étant un petit génie (bah faut bien se lancer des fleurs de temps en temps lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif ), j'ai trouvé la cause du problème.

En fait, chaque ceinture ne peut être clipsée que dans la bonne boucle. Si tu essaie de clipser la ceinture de gauche sur la boucle du milieu et inversement, ça va fonctionner.

Donc les boucles ont simplement été inversées !!! lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif

Il suffit de les remettre dans le bon ordre. Pour cela il faut retirer le scratch qui se trouve entre les 2 boucles, les inverser et remettre le scratch.

Si je viens à passer chez suzuki, je le signalerais. Ce n'est pas grand chose mais ça touche tout de même la sécurité.

 

Si ta splash dispose de l'ESP, je suppose que tu n'habites pas en France, celui-ci n'y étant pas disponible. Pourquoi d'ailleurs, mystère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv330er

Pour les ceintures, je suis passé chez mon concessionnaire ce matin et c'était bien une inversion, donc pas de problème en somme !

Et il y a bien une ampoule de TDB grillée, à voir lors de la révision post-rodage à 2000km.

Bien qu'habitant près de l'Espagne (dans la ville rose exactement), j'ai bien acheté ma Splash en France.

Il s'agissait du modèle du show-room avec 39km, achetée par la concession bien avant que Suzuki en arrête la production.

Explication : l'ESP figurerait comme élément obligatoire à compter de 2010 suivant des rumeurs législatives ; pas folle la guêpe, Suzuki compte ainsi écouler ses Splash(s) sans ESP avant le changement de règlementation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement l'ESP va devenir obligatoire mais il me semble que c'est à partir de 2011.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion, les fabricants automobiles ne vont pas en faire cadeau au client, ça va probablement se traduire par une augmentation ou suppression d'un autre équipement pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya248Sf

Bonjour à tous... futur acquéreur d'une Splash 1,2 blanche... je souhaiterais avoir l'avis des heureux propriétaires de ce minispace depuis sa commercialisation en 2008...histoire de voir comment elle vieillit avec le temps et les défauts recurrents qui se présentent au fur et à mesure des kilomètres...j'attends vos multiples expériences bonnes ou mauvaises avec grande impatience!!!

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar786so

Pour ma part j'ai ma Splash 1.2 verte pomme métalisée depuis mai 2008, j'ai 13500 km au compteur et pas de pb récurrent. Par contre la carroserie est très fragile. J'ai fait changer une fois mon pare-choc arrière après un léger choc, et là 4 mois après je pourrais recommencer tellement la peinture ne tient pas... Et pourtant je fais très attention à ma voiture !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya248Sf

merci pour vos commentaires... j'attends avec impatience les prochains!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala633Zs

Bonjour,

 

10 mois et 12.000 km sans problème majeur avec ma 1.2 BVA. Pas de consommation d'huile, tout est bien assemblé et semble solide. J'ai juste un problème de bruit dans la colonne de direction sur pavés ou fortes irrégularités, mais ça ne s'aggrave pas, et j'attends la révision des 15.000 pour le signaler.

 

L'habitacle semble résistant aussi. C'est simple, mais bien construit. Les parties en plastique noir lisse sont assez sensibles aux frottements (traces blanches), mais ça part au nettoyage. Aucun rossignol à ce jour.

 

Même remarque en ce qui concerne la peinture des pare-chocs qui est fragile et difficile à rectifier : en appliquant la teinte d'origine ("silky silver" achetée chez Suzuki) pour masquer des éraflures sur le mien à l'AV, elle devient beaucoup plus foncée. Idem avec une teinte plus claire d'une autre marque. Je vais donc devoir le faire repeindre par un pro à l'occasion, et mettre des films de protection en plastique. Question solidité, à l'avant en tout cas, il semble bien protéger la carrosserie sans se déformer.

 

Je pense que c'est un véhicule qui devrait bien vieillir. Bonne livraison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

moi j'ai juste un rossignol dans la porte passager quand je tourne vers la droite avec ma splash, mais bon c pas vraipment genant, sur route et autoroute on l'entend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya248Sf

oui c'est ce qui me semblait pour la fragilité des pare-chocs... mais globalement les critiques sont positives... j'ai hâte de recevoir ma splash 1.2 blanche la semaine prochaine pour pouvoir vous indiquer mes impressions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri138As

Bonjour,

 

ATTENTION, suite vérification de niveau après 10000km, j'ai constaté que plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.

En regardant en détail, le vase est composé en 2 parties (1 partie basse et une partie haute), les 2 parties sont (mal) collées.

Le résultat est une belle fuite de tout le liquide par la jointure.

Après discussions avec mon épouse, elle avait vaguement remarqué une odeur de liquide de refroidissement après quelques Kms.

Direction concessionnaire Suzuki qui confirme le prb. Le collage n'est pas étanche.

Remplacement du vase d'expansion et c'est reparti.

Donc, avis au splasheux, méfiez vous de votre vase d'expansion et controlé le niveau.

On voit assez vite si cela fuit : coulure tout le long de la jointure.

J'ai une splash 1.3 DDIS

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bonjour,

 

ATTENTION, suite vérification de niveau après 10000km, j'ai constaté que plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.

En regardant en détail, le vase est composé en 2 parties (1 partie basse et une partie haute), les 2 parties sont (mal) collées.

Le résultat est une belle fuite de tout le liquide par la jointure.

Après discussions avec mon épouse, elle avait vaguement remarqué une odeur de liquide de refroidissement après quelques Kms.

Direction concessionnaire Suzuki qui confirme le prb. Le collage n'est pas étanche.

Remplacement du vase d'expansion et c'est reparti.

Donc, avis au splasheux, méfiez vous de votre vase d'expansion et controlé le niveau.

On voit assez vite si cela fuit : coulure tout le long de la jointure.

J'ai une splash 1.3 DDIS

 

Olivier

 

merci de l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

exact, moi aussi, je pensais que c etait un trop plein ou quelque chose du genre, merci

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Un petit retour sur les consommations du DDIS ;)

 

alors il ya un truc un peu embêtant avec la splash c'est que le calcul de l'ODB (kilomètre restant, moyenne des Litres au 100km) n'est réalisé que jusqu'au moment ou on atteint la réserve :ange: . Mais la réserve de nos splash s'allume alors qu'il reste environs 10L de Carburant......

 

Bref moi pour aujourd'hui ça me donne 4,9L/100kms avec l'odb alors que j'ai en fait consommé 4,56L/100km (832Kms avec 38L, je ne pouvais pas mettre une goutte de plus).

 

 

Bref l’ODB est très pessimiste je trouve et c’est rare dans les voitures actuelle lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri138As

exact, moi aussi, je pensais que c etait un trop plein ou quelque chose du genre, merci

alain

 

 

Salut Alain,

 

Tu veux dire que tu as vérifié et que tu as aussi constaté le prb ?

Si oui, il serait intéressant de vérifier sur la carte grise l'année/semaine de construction de ta spash.

Je vais vérifier sur la mienne et posterai sur le forum.

A mon avis, je ne suis pas le seul à avoir le prb et peut-être qu'il y a eu une série du Vendredi sur les vases d'expansion de certains modèles ...

A suivre,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala486he

 

Salut Alain,

 

Tu veux dire que tu as vérifié et que tu as aussi constaté le prb ?

Si oui, il serait intéressant de vérifier sur la carte grise l'année/semaine de construction de ta spash.

Je vais vérifier sur la mienne et posterai sur le forum.

A mon avis, je ne suis pas le seul à avoir le prb et peut-être qu'il y a eu une série du Vendredi sur les vases d'expansion de certains modèles ...

A suivre,

 

Olivier

 

 

 

Ok, je vais verifier la datte aussi

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTC070cU

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me montrer une photo de la clé de contact de la Suzuki Splash SVP.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya248Sf

Pour ce qui est de mes impressions lors de mes premiers kilomètres à bord de la Splash 1.2 (qui ne sera plus commercialisée à partir de Janvier 2010) c'est avant tout le silence et la sobriété de la motorisation, le grand espace, la position haute et l'ergonomie du tableau de bord... seule la boîte de vitesse semble récalcitrante notamment avec la marche arrière.. le coffre est convenable, le compartiment est pratique pour cacher les triangles, gilets jaunes et autres produits d'entretien de la voiture. La consommation semble correcte en ville, on verra sur autoroute plus tard.

Donc peu de choses à lui reprocher...à confirmer dans le temps!!

En résumé une bonne affaire avec un bon rapport qualité, équipement, prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...