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SX4 / S-Cross

Roue de secours (galette) pour SX4 S-Cross


Invité §bri807AN

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Invité §bri807AN

Bonjour à tous

 

Je crée un nouveau topic pour ceux qui seront intéressés pour acheter une roue de secours galette pour leur SX4 S-Cross. J'en fait parti, bien sur. :D

 

D'après les premiers renseignements que j'ai pu collecter, la roue de secours proposée par Suzuki est vraiment hors de prix : 240€ environ. :non:

 

Selon moi, il est tout à fait possible de trouver beaucoup moins cher sur le net, en neuf ou en occasion, à partir du moment où l'on dispose des caractéristiques précises de cet accessoire fort couteux. :jap:

 

Il me semble donc qu'il s'agit d'un pneu MAXXIS 135/90/16 102M monté sur une jante 5X114.3.

 

Je sais que Vénéra9 en possède une, offerte lors de son achat. :sol:

 

J'espère qu'il pourra confirmer mes dires et peut être même faire des photos plus précises.

 

Si quelqu'un a connaissance d'une roue similaire qui équipe un autre véhicule, qu'il n'hésite pas a communiquer, évidemment. :p

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Invité §lew556JR

Salut,

Je viens de commander la "fameuse auto" et je suis intéressé par l'achat d'une galette. Comme la voiture est nouvellement sortie, qu'il y en a peu en Europe, on aura des difficultés pour en trouver d'occasion.

Il faut savoir que la galette est livrée d'origine dans les modèles belges (voir suzuki.be). Qu'en est-il des autres pays de l'UE ? Dans ces pays les tarifs sont-ils les mêmes ?

Une commande groupée ne pourrait-elle pas faire baisser le prix ?

Quelques pistes de réflexion. A suivre donc.

Cordialement.

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Invité §eri301RE

Bonjour,

Juste une question : Y a t'il déjà un cric d'origine dans le S-cross.

Un Cric tu en as déjà pour pas loin de 100 euros + un pneu galette.

240 euros est certes un peu élevé.

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Invité §404264yJ

Bonjour,

oui le cric est livré d'origine, même quand la roue galette est absente.

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Invité §gef750kb

Bonjour

 

Si vous achetez un véhicule neuf la "galette" est à négocier, d'après mon cons. plein de gens la demandent, elle vaut dans les 240 à 290€ ! Donc il m'en a fait cadeau !

Les vis sont celles des roues alliage, ces vis vont aussi sur les jantes acier des pneus neige.

Le cric est bien là.

En plus il m'a laissé tout le bazar du kit de réparation, seul le compresseur est un peu utile, pour refaire une pression en vacances par exemple.

ATTENTION si j'ai bien compris la notice du véhicule, mettre la pâte anti-crevaison, a toutes les "chances" de tuer la valve TPMS :gun: et là c'est 54€ HT à racheter ! ! !

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Bonjour

 

ATTENTION si j'ai bien compris la notice du véhicule, mettre la pâte anti-crevaison, a toutes les "chances" de tuer la valve TPMS :gun: et là c'est 54€ HT à racheter ! ! !

 

 

Je te reprends gef58, sur ta dernière phrase qui n'est pas exacte.

Je cite :

-"Le kit de réparation crevaison & regonflage est COMPATIBLE avec les capteurs (émetteur radio) de pression pneumatiques ou TPMS". Il faut enlever l'obus de la tête de valve , puis le réinsérer au moyen de l' outil d'extraction après avoir injecté les 473 ml de liquide anti-crevaison & avant de regonfler le pneu".

Comme l'y contraint le règlement européen UNECE N°64 de novembre 2012 qui fait obligation de préserver ces capteurs lors de toute intervention sur une roue qui en est équipée".

Pour mémoire : [h3] Legistlation dans l'UE [/h3]

Conformément à la réglementation de l'UE 661/2009, tous les nouveaux véhicules de la classe M1 * modèles doit être équipé d'un système TPMS en ligne avec ECE-R 64 à partir du 1er Novembre 2012. A partir du 1er Novembre, 2014 s'applique généralement pour l'équipement d'origine de la nouvelle voitures, ce qui signifie chaque nouveau véhicule M1 doivent quitter la ligne de production avec TPMS installés.

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Invité §gef750kb

Je suis désolé Msay, ce n'est pas moi qui le dis mais Suzuki, je viens juste de retourner voir une nouvelle fois la notice du S-CROSS dans le garage, et je te confirme qu' il est écrit en gras dans ma notice "Suzuki France " dans un encadré d'avertissement :

 

-Que tu peux réutiliser ta jante en la nettoyant du surplus de produit pour éviter l'oxydation de celle-ci, mais que la valve ET le capteur TPMS doivent être remplacés ! Page 8-8 en bas à gauche. (je te fait une photo si tu veux)

 

Ça doit mettre du produit dans les trous minuscules du capteur.

 

Comme ils ont mis un avertissement dans la notice si ça se trouve ça les dégage de leur responsabilité.

Pour le fait de monter obligatoirement les capteurs je suis d'accord avec toi bien sûr, je suis comme en moto d'ailleurs, contre toute modification qui d'ailleurs en cas d'accident grave rend tout simplement votre contrat d'assurance obsolète ! (hors sujet, mais comme l'alcool et le fait de téléphoner au volant)

 

Et puis je n'ai jamais enlevé un organe de sécurité de ma vie.

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Tu as raison quant à la documentation. Mais, celle-ci reprend les conseils du fournisseur des capteurs. C'est-à dire Schraeder sur son concept qui date de 2011.

 

Depuis, les kits de réparation ont évolués & se sont alignés sur la norme UNECE.

 

C'est-à dire, qu'aujourd'hui, leurs produits sont compatibles avec le système TPMS, Non toxique, soluble à l’eau et non inflammable,non aérosol non dangereux, employant pour la plupart la technologie Fibro-Seal ™.

 

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus!!!

 

D'où, la possibilité de se retourner contre le fournisseur en cas de destruction du capteur après utilisation, dans le cadre de la garantie.

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Tu as raison quant à la documentation. Mais, celle-ci reprend les conseils du fournisseur des capteurs. C'est-à dire Schraeder sur son concept qui date de 2011.

 

Depuis, les kits de réparation ont évolués & se sont alignés sur la norme UNECE.

 

C'est-à dire, qu'aujourd'hui, leurs produits sont compatibles avec le système TPMS, Non toxique, soluble à l’eau et non inflammable,non aérosol non dangereux, employant pour la plupart la technologie Fibro-Seal ™.

 

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus!!!

 

D'où, la possibilité de se retourner contre le fournisseur en cas de destruction du capteur après utilisation, dans le cadre de la garantie.

 

 

 

Safety Repair.jpg

Safety Repair_Recharge.jpg

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Invité §gef750kb

Merci des infos Msay

 

Mais je n'ai pas été voir sur la "bouteille" d'origine Suzuki.

 

De toute façon je préfère une roue de secours même "galette" comme ça si je fais un flanc de pneu, je ne serai pas obligé de rester sur place, même s'il faudra patienter en roulant à "80", une vraie galère sans "vraie" roue de secours. j'ai regardé, elle est trop grosse pour l'emplacement dédié dans le coffre.

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Invité §dau875dq

Bjr à toutes et tous, tt nouveau sur ce forum.

Je vais bientôt prendre livraison d'un sx4 cross allgrip privilège et je dois dire que la perspective de ne pas avoir de roue de secours m'inquiète un peu car

apparemment après crevaison et utilisation de ce kit le pneu est à remplacer, le produit n'étant pas décapable. Vrai ou faux ?

J'aurais préféré une roue galette mais mon concessionnaire m'annonce un prix incroyable de 250e !!!

Comment avez vous solutionner ce pb sachant que contrairement à ce que me me dit le vendeur, les crevaisons ne st pas rares.

Ayant été longtemps l'heureux propriétaire d'un grand Vitara, le SX cross me plait mais pas ce pb de roue de secours.

Merci d'avance pour vos conseils, avis...

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Invité §ach768TC

250euros ! il est voleur ton concessionnaire ! Elle est en option a l'achat a 172 euros TTC ! ,c'est une option que j'ai prise ( facture du 13/2/15)

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Invité §gef750kb

250euros ! il est voleur ton concessionnaire ! Elle est en option a l'achat a 172 euros TTC ! ,c'est une option que j'ai prise ( facture du 13/2/15)

 

 

Ha oui d'accord avec toi, un vrai voleur ! Moi il me l'a offerte à Clermont ! Et c'est normal, pas envie de ce kit et de sa pâte douteuse.

 

Et si on se fait un flan de pneumatique on fait comment ? Dans ce cas avec le "kit anti crevaison" c'est la dépanneuse !

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@§dau875dq

ContiComfortKit - l'alternative pratique et élégante à la roue de secours

 

En bref:

 

Colmatage efficace et pratique de toutes les perforations classiques des pneus (clous ou autre)

Boitier compact combinant compresseur 12 V et liquide d'étanchéité

Éclairage des éléments de commande et de L'environnement de travail.

Manipulation facile, utilisation propre et sure.

Jusqu'à 18 kg de moins par rapport á une roue de secours, Kit manivelle, cric

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Invité §Pik405vl

250euros ! il est voleur ton concessionnaire ! Elle est en option a l'achat a 172 euros TTC ! ,c'est une option que j'ai prise ( facture du 13/2/15)

 

Et la pose ? On reçoit la galette sans le pneu... Donc il faut la poser, donc y'a de la M.O. à facturer !

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Invité §ach768TC

Pour Pikarrso :

Il n'y a pas de pose pour la galette, elle arrive toute montée (pour moi livrée 2 jours après la livraison du S.Cross elle était dans une poche plastique).

Pas vérifié si TPMS ! on le voit comment ?

 

Pour Msay:

un 4X4 permet de faire du tout chemin ou les Assistances ne peuvent pas intervenir, donc si on crève ou éclate contre un rocher coupant, les bombes ne marchent pas ! et la dépanneuse ne va pas venir vous chercher !

Expérience vécue avec un Rav4 : donc démontage de la roue, appel a un copain avec 4X4 , puis achat d'un pneu neuf et montage et retour jusqu'au Rav4 ... le lendemain (pendant ce temps là, la voiture sur cric!). Une simple galette m'aurait permis de sortir du chemin et de rallier le premier garage tout seul en beaucoup moins de temps.

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@Pikarrso :

Il n'y a pas de pose pour la galette, elle arrive toute montée (pour moi livrée 2 jours après la livraison du S.Cross elle était dans une poche plastique).

Pas vérifié si TPMS ! on le voit comment ?

 

@Msay:

un 4X4 permet de faire du tout chemin ou les Assistances ne peuvent pas intervenir, donc si on crève ou éclate contre un rocher coupant, les bombes ne marchent pas ! et la dépanneuse ne va pas venir vous chercher !

Expérience vécue avec un Rav4 : donc démontage de la roue, appel a un copain avec 4X4 , puis achat d'un pneu neuf et montage et retour jusqu'au Rav4 ... le lendemain (pendant ce temps là, la voiture sur cric!). Une simple galette m'aurait permis de sortir du chemin et de rallier le premier garage tout seul en beaucoup moins de temps.

 

Pas de chance, en effet. Mais, le S-CROSS n'est pas un franchiseur, simplement Allroad, l'AllGrip fait partie des familiales genre breaks tout-chemin ou SUV catégorie C, comme Compact. Les tout-chemin se sont peu à peu embourgeoisés, quittant les terrains embourbés et caillouteux pour les routes bitumées et les beaux quartiers des villes. Au point que ces SUV ne partagent désormais plus grand chose avec leurs devanciers, hormis le style ce segment est en plein essor. Donc, assez peu de chance qu'un rocher coupant se jette sous ses roues.

 

Personnellement, je n'ai jamais crevé en tout chemin depuis plus de dix ans que je suis adepte des 4x4 . Sur une routière, je ne m'en rappelle même plus !

 

Je ne dis pas que vous avez tort de penser comme vous le dites ! Je dis que c'est un peu bête d'opter pour un véhicule downsizé, disposant d'un châssis tip-top utilisant des aciers à ultra haute résistance réduisant le poids des

véhicules, pour rajouter tout bonnement 18 kgs de poids mort , par superstition.

 

Mais, je respecte. En plein désert ou en temps de guerre pour ne pas tomber aux mains de l'ennemi une roue de secours peut être salvatrice... :p Allez, on se détend, on peut rigoler un peu ! Nan !!! :lol:

 

Me revient une citation d'un grand théoricien : - la plus grande difficulté n'est pas de persuader les gens d'accepter de nouvelles idées, mais bien de les persuader d'abandonner les anciennes !

John Meynard Keynes 'Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie - 1936 -

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Invité §dau875dq

Msay et ts les autres qui ont eu la gentillesse de répondre à mon msge, étant en déplacement je n'ai pû répondre avant, veuillez m'en excuser.

J'ai pris livraison de ma SX4 cross allgrip privilège essence cette après midi. J'ai redit au vendeur que ne je me sentais pas à l'aise avec un simple kit de réparation, sachant que si on se trouve à 4h du matin sur une route de campagne avec un flan déchiré, il y a peu de chance de voir l'assistance de Suzuki arriver avant 9h du matin. Par contre comme j'ai bénéficié du non paiement de la TVA (-4000 euros), de 60% de remise sur les roues neige, il n'était pas franchement partant pour me faire cadeau de la galette. Après discussion avec le responsable des pièces détachées, il m'a proposé la roue normalement facturée 250 e avec coussin pour la poser, à 200e. Après qqs mn de discussion, je lui ai dit que finalement je n'avais pas besoin du coussinet, de l'écrou de fixation... et il m'a proposé la galette qu'il avait en stock, à l'ancien prix, montée, à 165 e. Je vais voir comment l'intégrer ds l'espace où ya le compresseur. ce ne doit pas être sorcier de caser l'ensemble. Pour le moment elle est ds le coffre. 35 euros d'économie, ça paye la bière !!!

Merci encore à tous.

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Invité §ach768TC

Je ne comprends pas ce tarif de 200 euros "ancien prix" !

Car sur le configurateur de véhicule neuf Suzuki, la galette est en option a 172 euros TTC ! c'est bien ce prix que j'ai payé il y a 3 semaines.

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Invité §ach768TC

Pas de chance, en effet. Mais, le S-CROSS n'est pas un franchiseur, simplement Allroad, l'AllGrip fait partie des familiales genre breaks tout-chemin ou SUV catégorie C, comme Compact. Les tout-chemin se sont peu à peu embourgeoisés, quittant les terrains embourbés et caillouteux pour les routes bitumées et les beaux quartiers des villes. Au point que ces SUV ne partagent désormais plus grand chose avec leurs devanciers, hormis le style ce segment est en plein essor. Donc, assez peu de chance qu'un rocher coupant se jette sous ses roues.

 

Personnellement, je n'ai jamais crevé en tout chemin depuis plus de dix ans que je suis adepte des 4x4 . Sur une routière, je ne m'en rappelle même plus !

 

Je ne dis pas que vous avez tort de penser comme vous le dites ! Je dis que c'est un peu bête d'opter pour un véhicule downsizé, disposant d'un châssis tip-top utilisant des aciers à ultra haute résistance réduisant le poids des

véhicules, pour rajouter tout bonnement 18 kgs de poids mort , par superstition.

 

Mais, je respecte. En plein désert ou en temps de guerre pour ne pas tomber aux mains de l'ennemi une roue de secours peut être salvatrice... :p Allez, on se détend, on peut rigoler un peu ! Nan !!! :lol:

 

Me revient une citation d'un grand théoricien : - la plus grande difficulté n'est pas de persuader les gens d'accepter de nouvelles idées, mais bien de les persuader d'abandonner les anciennes !

John Meynard Keynes 'Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie - 1936 -

 

En fait depuis plus de 25 ans, je n'ai jamais "crevé" de façon réparable, mais a chaque fois plutôt "éclaté", 2 fois sur autoroute (pourtant avec des bonnes pressions) une fois en tout chemin (message précédent). A chaque fois pneu déchiqueté, le seul secours : la roue de secours (ou galette) pour rejoindre soit la maison, soit un garage. (je ne pense pas qu'une galette pèse 18kg ! je vérifierai a l'occasion)

Ce n'est pas de la superstition ! je met bien ma ceinture et je suis content qu'il y ait des airbags alors que je n'ai pas eu d'accident depuis 45 ans que je conduis. Je considère la roue de secours comme un organe de sécurité qui devrait être obligatoire.

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Invité §ach768TC

 

La valve est bien différentes, ce n'est plus un bout de caoutchouc noir qui sort de la jante mais une pièce métallique traversée par le caoutchouc noir.

 

Après vérif, il n'y a pas de TPMS sur la galette.

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Donc si tu crève, en plus de rouler de manière ultra paisible tu as au tableau de bord les alertes du TPMS qui indique que tu as crevé.

Petite question du dimanche soir. Tu crève, tu monte ta roue galette, tu te fais arrêté par un représentant des forces de l'orde zélé, peux t'il te verbaliser puisque tu roules avec un véhicule non conforme ?

 

Vous avez 2h00

 

:p :p :p

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Invité §ach768TC

Un véhicule équipé de sa galette d'origine constructeur est conforme a la réglementation (a condition de ne pas dépasser 80 km/h) de plus la pression dans une galette étant de 4,2 bars, cela devrait poser pb.

Cela serait différent avec une vraie roue de secours (identique aux 4 autres) là ne pas avoir de TPMS serait répréhensible.

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Invité §ach768TC

Bis repetita ....

 

Hier, sur une route forestière, la rencontre avec une rigole d'évacuation de pluie métallique m'a endommagé un pneu : crevaison sur flanc extérieur ! pas réparable !

 

Bien content de ma galette de secours ! ça n'aurait pas été réparé avec un kit, et faire venir l'assistance au fin fonds d'une vallée pyrénéenne, je doute qu'ils seraient venus!

 

@msay Ce n'est pas de la superstition !

 

Résultat: 2 pneus neuf a l'avant 330€ , ça fait un peu cher la ballade !!!

 

Pour info : alerte immédiate lors de la crevaison, puis "défaut Pression pneus" pendant l'usage de la galette. Aprés montage des nouveaux pneus, l'alerte est restée active au garage, mais a disparu très rapidement au bout de quelques centaines de mètres de roulage.

 

Vos avis sur pneus a mi usure a l'ar, et des neufs a l'avant ?

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Invité §Eri517PR

Moi non plus je n'ai pas de galette, juste le kit gonflage et j'ai ajouté des mèches.

J'hésite à acheter une galette, mon dernier problème de pneu c'est un frottement de trottoir avec une hernie et ma femme a récemment éclaté un pneu sur un terre-plein (le fameux terre-plein tueur de Bolllène pour ceux qui connaissent).

Les routes sont désormais aménagées pour rendre la circulation plus difficile (plus lente) et les flancs des pneus sont clairement menacées : chez moi un trottoir a été construit (très bien pour les enfants qui vont à l'arrêt de bus scolaire), mais il fait 2m, ses flancs sont très haut et acérés, la route a été réduite en largeur de 1m...

Bref la suppression des roues de secours correspond à une possibilité raisonnable sur les 15 dernières années mais je ne pense pas que cela soit adapté aux évolutions en cours (dégradation des routes par manque de finance public et aménagements réducteur de vitesse).

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Invité §Pik405vl

" sur une route forestière"

 

qui va sur les routes forestières ?

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Invité §ach768TC

@Pikarrso Dans ma région (au pied des Pyrénées) toute les personnes qui pratiquent les activités de plein air (randonnée, pêche, chasse ...)utilisent les routes forestières et autres pistes non goudronnées ! ce doit être pareil dans beaucoup d'autres régions de montagne Alpes, Massif Central ...

C'est même une raison qui m'a fait prendre un version 4X4, bien qu'étant un SUV, et non un franchisseur, le SCross est bien mieux que n'importe quelle berline dans cet usage.

 

@Eric_B_38 dans mon cas, des mèches ne m'auraient pas été du moindre secours ! 2 entailles d'1 à 1,5 cm sur le flanc.

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Invité §Eri517PR

" sur une route forestière"

 

qui va sur les routes forestières ?

 

Il y a des régions de montagne ou c'est courant sans jouer les aventuriers du 4x4 (chose que je désapprouve au passage) : je pense en particulier au Briançonnais que je fréquence depuis très longtemps.

La semaine dernière par exemple j'ai fais 30mn de piste pour rejoindre le point de départ du vallon qui même aux tenailles de Montbrison (superbe escalade au passage) ...

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Invité §BRI758MR

Pour Pikarsocc'est bien connu à Aubenas il n'y a que des pistes cyclables!!! Faut voyager l'ami pour aller prospecter le client dans les sous-bois avec la boussole azimuth 130!!!C'est de la blague bien sur !!! au fait c'est quoi un sous-bois et une boussole ???bonne reprise et bon courage! :sol::lol:http://stkr.es/p/zu2

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