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SX4 / S-Cross

Autoradio - GPS - TPH Bluethooth du SX4 S-Cross


Invité §bri807AN
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Invité §Eri517PR

Salut Eric_B_38

 

Avec ton système, n'est-il pas possible d'injecté une nouvelle cartographie dans le répertoire du gps au lieu de l'avoir sur carte sd ??

 

J'imagine que oui : en fait ça n'a rien de différent de la connexion classique d'un GPS avec un PC, c'est juste que la doc n'en parle pas et qu'il a fallu tester.

Pour le chargement des POI, on peut le faire d'ailleurs directement depuis POI loader sur le PC portable vers un fichier dans le GPS : c'est POI loader qui va le mettre alors au bon endroit (garmin/POI) ...

 

Maintenant, je ne me risquerais pas à injecter une carte pas ce biais : c'est non documenté et toucher à l'intégrité des données et ça peut être délicat, ne serais ce que pour le contrôle de licence qui est source d'ennui même avec une version en règle ...

Sinon je continue de bricoler ces POI radars : je n'ai pas réussi à utiliser les sons mp3, je tente les sons wav ...

J'ai supprimé les alertes aléatoires (radars mobile) : sur le bout d'autoroute que j'emprunte chaque jour, ça sonne tout du long !

Pour Phimenu : il suffit d'appliquer la recette de cuisine pour créer le fichier gpi, tu peux tenter de le mettre sur la carte mémoire dans garmin/POI/ mais je crois avoir lu que ça ne marche qu'en cas de mise à jour de la carte.

En tout cas si les POI sont là, on voit apparaitre dans le menu de réglage un nouvel icône : "Alarmes de prox."

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Invité §Eri517PR

Bonsoir,

 

Après quelques essais, voici une petite synthèse sur l'ajout des POI des zones de danger sur ce fameux système S-Cross Garmin ("Mawson").

 

1/ Créer un fichier des point d'intérêt (exemple "dangers.gpi") :

S'inscrire sur le très bon site Tomtomax.

Tout est indiqué dans le Mode d'emploi sur tomtomax.

Il faut retenir les options :

- image 44x44pixels,

- son au format wav (le mp3 ne fonctionne pas, du coup il faut télécharger/installer sox.exe ...).

 

Le signalement des radars mobiles est censé être conditionné à la vitesse, en fait le signalement est systématique mais le texte qui indique le vitesse est sur fond rouge si on dépasse la vitesse associée.

Du coup il y a beaucoup de signalement et le wav d'origine est très long : j'ai remplacé les fichiers _danger_aleatoire_xx.wav par un autre fichier (même nom) avec un simple coup de corne court ...

Idem pour la fin des zones de danger : la phrase est en trop, j'ai conservé uniquement le son caractéristique d'une zone "claire".

J'ai choisi 100m seulement pour le signalement de l'entrée dans les zones de danger : les points sont déjà placés bien assez tôt ...

 

2/ Se procurer un câble USB mâle-USB mâle ou le fabriquer en raccordant simplement 2 moitiés récupérées (blanc sur blanc, noir sur noir ... et masse sur masse) par un sucre d'électricien (coté CEM et impédance c'est bof).

 

3/ Installer sur un PC portable les Drivers USB garmin et le fichier POI ("dangers.gpi")produit au point 1/.

 

4/ Connecter/déconnecter le PC sur la prise USB de bord (dans l'accoudoir) jusqu'à ce qu'un menu apparaisse à l'écran du GPS proposant de choisir de fonctionner normalement ou comme stockage de masse : choisir ce second mode.

Il peut être nécessaire de rebouter le GPS en maintenant la touche commande vocale enfoncée quelques secondes (les détections d'appareil USB par les PC sont toujours capricieuses).

 

5/ on accède alors à 2 partitions sur la mémoire du GPS, dans la plus grande, sous le répertoire existant "garmin", créer un répertoire "POI" et mettre dedans le fichier POI ("dangers.gpi") créé au point 1.

Puis on déconnecte le tout.

 

6/ le GPS redemarre, dans le menu des paramètres apparait un nouvel icône "alertes de prox"

entrer dans ce menu et :

- activer les alertes de prox.

- dans l'option audio sélectionner "alerte unique".

 

Voilà, le résultat n'est pas complètement formidable (je n'arrive pas à faire fonctionner les alertes aléatoire uniquement en cas de dépassement) mais je suis désormais alerté ...

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bonjour

 

je cherche comment faire pour utiliser des itinéraires créer avec tyre en .gpx sur le GPS. J'ai fait des essais en créant répertoire garmin/GPX et copié fichiers .gpx , mais ça fonctionne pas. Au fait j'ai copié et renommer nouvelle carte sur GPS gmapsupp.img en gmapprom.img et ça fonctionne

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si tu as comme moi plusieurs fiches usb , faire un essai avec toutes les connections usb car elles sont pas toutes identiques pour moi 2 sont marquées SS et 1 sans et c'est sur celle ou il y a rien de marquée que je me connecte

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Bon mon cas avance, Suzuki France me propose, via concessionnaire qui est efficace, un échange contre un Clarion NX404E.

Si vous avez des retours sur ce poste, des idées, des remarques n'hésitez pas je suis preneur. Il semblerait que seul la commande vocale ne soit pas présente.

Enfin quoi qu'il en soit, le geste compte et leur démarche est plutôt bonne je trouve. Même si cela fait 3 mois que le problème est signalé.

Merci pour vos idées.

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Invité §gef750kb

Ce matin remplacement en concession et en garantie, du Garmin qui déconnait pas mal, par un CLARION NX404E je vous fait un point dès que je l'aurai utilisé.

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Et bien comme quoi Suzuki bouge. Peux tu nous dire si :

l'affichage bascule en mode caméra de recule automatiquement dès que l'on passe la marche arrière.

on peux continuer à passer ses appels téléphonique en main libre en connectant un mobile en Bluetooth.

le GPS possède toujours les indications vocales de guidage en français.

les commandes au volant (réglage volume ; sélection du mode ; coupure du son ; commande du téléphone) sont active.

tu as la prise HDMI

le connecteur USB d'origine fonctionne toujours.

 

Je sais ça fait pas mal de questions je susi pénible

 

Sinon pour info : http://www.clarion.com/fr/fr/p [...] index.html

http://www.clarion.com/fr/fr/p [...] Fm-1Anchor

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Invité §tap004RV

Bonjour,

 

Merci a Eric_B_38 pour ton tuto sur les POIs, ça marche déjà pas mal comme ça.

(pour info, ça fonctionne très bien aussi pour mettre la carte a jour amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif ).

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Invité §gef750kb

Et bien comme quoi Suzuki bouge. Peux tu nous dire si :

l'affichage bascule en mode caméra de recule automatiquement dès que l'on passe la marche arrière.

on peux continuer à passer ses appels téléphonique en main libre en connectant un mobile en Bluetooth.

le GPS possède toujours les indications vocales de guidage en français.

les commandes au volant (réglage volume ; sélection du mode ; coupure du son ; commande du téléphone) sont active.

tu as la prise HDMI

le connecteur USB d'origine fonctionne toujours.

 

Je sais ça fait pas mal de questions je susi pénible

 

 

Tu n'es pas pénible mon cher ami :jap: , on est là pour ça, pour se filer des infos.

 

 

 

 

Il a tout de même fallu que je bataille dur car Suzuki France n'est pas réactif :mmmfff: mais moi être "Auvergnat (très) tétu !

 

Mais mon appareil déconnait très régulièrement, pas de RDS, réception pourrie, bugs du GPS........

 

Là j'ai commencé à paramétrer au "feeling", je suis arrivé à faire l'essentiel.

 

L'écran tactile fonctionne comme une tablette ou smartphone ("glissés", "cliquer" tout ça....)

 

J'ai commencé à étudier les notices. :tourne: et il y a de quoi faire ( fournies sur DVD)

 

C'est un chouette appareil on dirait, le son est bien meilleur que le Garmin au premier abord.

 

J'ai mis sur la 1ere page de l'écran d'accueil (il y en a 3 des pages) les onglets suivants :

 

- Tuner, DVD, USB audio, Caméra, Navigation, Aux

 

Pour te répondre :

 

- Ca ne bascule pas en auto la caméra de recul quand on passe la marche arrière, il faut appuyer sur l'onglet "caméra" (c'est moins pratique mais pas gênant pour moi) si bien qu'on peut aussi avoir cet affichage en avançant (LOL) Ceci est dû au fait que le câble signal du recul n'est pas raccordé.

 

- Le téléphone je ne sais pas du tout désolé, car jamais je ne m'en sers au volant (mais il semble y avoir tout ce qu'il faut)

 

- Le GPS a bien les instructions de guidage en Français et les menus (écrits) aussi (la concession ne les avait pas trouvé en Français mais il y a bien cette possibilité dans les réglages GPS)

 

- Ils m'ont mis les deux cordons blindés de qualité livrés avec l'appareil soit un USB et un HDMI dans la boite à gants (on perd l'USB de l'accoudoir)

et aussi :

- Ils ont caché le bloc d'antenne GPS sous le tableau de bord (ça fait plus joli paraît-il) ça semble bien recevoir le signal ainsi.

 

- On perd l'enclenchement des commandes vocales au volant et je ne sais d'ailleurs pas si le multimédia les a ces commandes vocales.

 

- Les autres commandes (volume, scan etc....) et même "silence" fonctionnent

 

- Il y a un ventilateur au cul de l'appareil, on l'entend bien moteur arrêté et contact "On"

 

- Ils changent le bout de façade autour de l'appareil ce ne sont plus les même dimensions et forme que pour le Garmin.

 

- Les diodes de retro-éclairage changent de couleur en permanence (cool pour ceux qui aiment le tuning)

 

- En principe plus de soucis pour les concessionnaires (1 h 30 environ de travail) concernant le raccordement car tout est fourni par Suzuki (cordons adaptateurs) d'ailleurs au démarrage on a sur le Clarion l'affichage "Suzuki"

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment, je vous dirai mon ressenti après quelque temps

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Le Garmin, version 3.60 a sur son écran des trait bleus qui zèbrent la carte

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/08/11/15/p1060410.jpg

Avez vous aussi ces ajouts inutiles et disgracieux?

 

Sinon il a quelquefois des états d’âmes:

Arrêts intempestifs.

Écran peu tactile.

Non connaissance du nom de villes (exemple : Sceaux, mais il connait Antony).

Si pour essayer de le débloquer, l'arrêter avec le bouton de gauche l'éteint, mais la radio continue à fonctionner pendant plusieurs secondes :??:

 

Sur votre SX4 SCross, avez-vous les mêmes symptômes, ou d'autres que ceux déjà signalés ?

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Invité §mit742mU

Ils aurait pu te connecter le fil auto de la camera de recul sur la broche blanche a 4 fils c'est le fil numero 3 de droite a gauche .

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Invité §mit742mU

Le Garmin, version 3.60 a sur son écran des trait bleus qui zèbrent la carte

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 060410.jpg

Avez vous aussi ces ajouts inutiles et disgracieux?

 

Sinon il a quelquefois des états d’âmes:

Arrêts intempestifs.

Écran peu tactile.

Non connaissance du nom de villes (exemple : Sceaux, mais il connait Antony).

Si pour essayer de le débloquer, l'arrêter avec le bouton de gauche l'éteint, mais la radio continue à fonctionner pendant plusieurs secondes :??:

 

Sur votre SX4 SCross, avez-vous les mêmes symptômes, ou d'autres que ceux déjà signalés ?

Pour le débloquer il faut tenir le bouton de commande vocale appuyer et il redémarre en effacent les erreurs .

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Invité §mit742mU

La caméra de recul de ton Clarion a-t-il gabarit de la voiture visualisé?

Rien avoir avec la radio les traits gabarit sont gérés par le camera .

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Invité §gef750kb

Ils aurait pu te connecter le fil auto de la camera de recul sur la broche blanche a 4 fils c'est le fil numero 3 de droite a gauche .

 

 

 

Bonsoir :hot:

 

Je n'ai pas les lignes de gabarit sur le "NX404" j'avais vu qu'elles y sont sur le "NX503" ???? :cry: et pas vu de commandes vocales non plus (je m'en fous un peu aussi)

 

Je pense qu'ils ont un "kit" tout préparé par Suzuki et que ce branchement de la caméra de recul n'est pas prévu dedans :heink:

 

Mais oui c'est con :??: il y a un seul fil à brancher, je verrai si ça m'embête vraiment, je le ferai un jour, mais bon moi la caméra de recul, sans les lignes de gabarit je trouve ça un peu "gadget" alors ça ne me gène pas vraiment, je trouve que c'est limite trompeur.

Et puis "énorme avantage" je pourrai voir ainsi la plaque de la voiture qui ne suit, c'est "vachement utile" lol, ou faire des "planques" pour voir si ma femme est "sage" (je plaisante).

 

Vous avez une idée des prix du NX503 ? Le NX404E, je l'ai vu à 660€ sur CDiscount, c'est cher comme multimédia !

 

C'est quoi les différences entre ces deux modèles (commandes vocales ? lignes de gabarit ?..........)

 

J'ai fini de régler mes "préférences" aujourd'hui, et me suis familiarisé avec le GPS, je n'ai pas eu de difficultés particulières.

 

Je pense que la maj des cartes et des "add on" doit se faire en connectant la micro SD sur un PC ? (site Naviextras.com) Pas de difficultés particulières ? j'ai commandé un "adapteur" USB/Micro SD

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Rien avoir avec la radio les traits gabarit sont gérés par le camera .

 

Bonjour à toutes et tous :p

 

@§mit742mU pas systématiquement en tous cas pas sur le S-CROSS MY2013 > 2014... j'ai changé de mon propre chef le GARMIN Everest pour le NX504E sans changer la camera AR et celui-ci m'offre les lignes de guidage ou de gabarit que je peux étalonner moi-même aux distances qui me conviennent. Ce que ne m'offrait pas le GARMIN Everest puisqu'il n'y avait aucun guidage.

- Lignes directrices latérales

- Simulations pare-chocs AR virtuel

 

 

Pour information :

Il existe deux types de guidage :

 

 

ud35025_2_3.jpg

 

Fonctionnement

Au passage de la marche arrière, la caméra située à proximité des éclaireurs de plaques transmet une vue de l’environnement arrière du véhicule sur l’afficheur multimédia accompagné d’un ou de deux gabarits 3 et 4 (mobile et fixe).

Gabarit mobile (3)

Il indique la trajectoire du véhicule en fonction de la position du volant.

 

Gabarit fixe (4)

 

Le gabarit fixe est constitué de repères de couleurs A, B et C indiquant la distance derrière le véhicule :

- A (rouge) à environ 30 centimètres du véhicule ;

- B (jaune) à environ 70 centimètres du véhicule ;

- C (vert) à environ 150 centimètres du véhicule.

Ce gabarit reste fixe et indique la trajectoire du véhicule si les roues sont en ligne avec le véhicule.

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Bonsoir :hot:

 

Vous avez une idée des prix du NX503 ? Le NX404E, je l'ai vu à 660€ sur CDiscount, c'est cher comme multimédia !

 

C'est quoi les différences entre ces deux modèles (commandes vocales ? lignes de gabarit ?..........)

 

J'ai fini de régler mes "préférences" aujourd'hui, et me suis familiarisé avec le GPS, je n'ai pas eu de difficultés particulières.

 

Je pense que la maj des cartes et des "add on" doit se faire en connectant la micro SD sur un PC ? (site Naviextras.com) Pas de difficultés particulières ? j'ai commandé un "adapteur" USB/Micro SD

 

Bonjour gef58 ;)

 

CLARION a sorti récemment le NX505E ce qui, mécaniquement, fait baisser le prix des "grands frères" on trouve facilement le prix du NX504E à 657,24 € alors que je l'ai acheté à 782,00 € fin 2014... Bah... Ouhai ! L'offre & la demande, le marché quoi ! :p

 

Toujours est-il que ce n'est pas en France qu'on le trouvera au moins cher, mais dans les pays d'Europe à faible Taux de T.V.A. comme Ici

 

Les différences entre tous ces modèles ; c'est

 

Les achats monuments principaux européens Pack 3D, POI, V-Trafic Service d’informations sur la circulation RDS (TMC) pour France... etc, en téléchargement, se commandent en installant l'application Naviextras, puis en s'enregistrant ainsi que son produit, au préalable. Puis, en introduisant la carte SD de son appareil sur le P.C., qui sera ainsi reconnue pour le téléchargement.

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Invité §mit742mU

Bonjour à toutes et tous :p

 

@§mit742mU pas systématiquement en tous cas pas sur le S-CROSS MY2013 > 2014... j'ai changé de mon propre chef le GARMIN Everest pour le NX504E sans changer la camera AR et celui-ci m'offre les lignes de guidage ou de gabarit que je peux étalonner moi-même aux distances qui me conviennent. Ce que ne m'offrait pas le GARMIN Everest puisqu'il n'y avait aucun guidage.

- Lignes directrices latérales

- Simulations pare-chocs AR virtuel

 

 

Pour information :

Il existe deux types de guidage :

 

 

ud35025_2_3.jpg

 

Fonctionnement

Au passage de la marche arrière, la caméra située à proximité des éclaireurs de plaques transmet une vue de l’environnement arrière du véhicule sur l’afficheur multimédia accompagné d’un ou de deux gabarits 3 et 4 (mobile et fixe).

Gabarit mobile (3)

Il indique la trajectoire du véhicule en fonction de la position du volant.

 

Gabarit fixe (4)

 

Le gabarit fixe est constitué de repères de couleurs A, B et C indiquant la distance derrière le véhicule :

- A (rouge) à environ 30 centimètres du véhicule ;

- B (jaune) à environ 70 centimètres du véhicule ;

- C (vert) à environ 150 centimètres du véhicule.

Ce gabarit reste fixe et indique la trajectoire du véhicule si les roues sont en ligne avec le véhicule.

Si je te dit ça c'est parce que j'ai changer ma camera pour un moelle Waterprof et Nigt vision et j'ai rien toucher au Panasonic (Garmin° et je me suis retrouver avec le guidage des lignes Donc t'en pense quoi ?

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J'en dis qu'il existe en effet des caméras de recul avec lignes guide mais qu'elles sont en principe adaptées au systèmes à écran déporté ou qui n'ont pas de multimédia avec caméra de recul... D'ailleurs, ces caméras avec lignes guide ont un shunt pour désactiver cette option en cas de doublon...

 

Mais dans le cas du S-CROSS qui nous intéresse plus particulièrement, c'est sans objet.

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Invité §gef750kb

 

Les différences entre tous ces modèles ; c'est Ici

Ton lien ne fonctionne pas mon cher Msay

 

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En effet; désolé.. voilà, c'est réparé !!! Mais il faut tout de même cliquer sur le bandeau "Multimedia Series Comparison" en franglais dans le texte !

 

Merci @gef58

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Invité §gef750kb

Pour ma part, suite à la proposition de Suzuki France relayé par mon concessionnaire, j'ai rendez-vous le 29 pour faire l'échange, on verra bien par la suite.

Insiste pour qu'ils te branchent le fil de la caméra de recul :bien: (celui qui envoie l'info au multimédia et lui fait changer l'écran en automatique)

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Invité §gef750kb

En effet; désolé.. voilà, c'est réparé !!! Mais il faut tout de même cliquer sur le bandeau "Multimedia Series Comparison" en franglais dans le texte !

 

Merci @gef58

 

 

Merci l'ami Msay :love:

 

Oui mon "404" est moins évolué que ton "503" et ne possède pas la fonction "Smart-access" (mais dans mon cas, ça ne me gène pas) et il possède un ampli de sortie de 5 Watts moins puissant.

 

Les fonctions "téléphone" ne m'intéressent pas en voiture, je ne les utilise pas, en plus comme je suis un "vieux machin démodé" :lol: je suis contre le téléphone en voiture bluetooth ou non ! :deuxsanssix:

 

Je voulais simplement un bon son, un bon tuner (j'écoute beaucoup la radio) un RDS qui fonctionne , des lecteurs DVD audio, USB audio, et I-pod, là au premier abord c'est bien pour moi.

 

C'était loin d'être le cas pour mon Garmin, surtout le tuner vraiment vraiment très pourri, le RDS n'a jamais fonctionné du tout, et on aurai cru que pour capter les radios j'étais au "fin fond de de la brousse", c'est d'ailleurs l'argument décisif qui a fait accepter à Suzuki de le remplacer par le Clarion.

 

C'est peut être subjectif mais je trouve le son meilleur, une meilleure restitution, surtout les basses

 

Mais il faut être têtu pour faire accepter ce remplacement par Suzuki.

 

En plus il est beau ce Clarion :lover:

 

Quelqu'un a paramétré le code antivol dans le Clarion ? Il faut rentrer l'ancien non ? mais c'est quoi l'ancien ?

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Petit incident avec le Garmin à la mise sous tension, affichage de l'écran ci-dessous :

 

 

suzuki-garmin 001 (1024x768).jpg

 

Il faut faire un calibrage de l'écran.

 

Appuyer sur le point qui se balade aux 4 coins de l'écran un certain nombre de fois

jusqu'à l'obtention du message :

- Calibration Complete,

- faire OK

et reparamétrage de l’appareil (langue, .....)

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Et merci à Eric_B_38 pour son tuto pour la MAJ des POI's.

J'avais essayé de me connecter par la prise USB de l'accoudoir et ça n'avait pas marché, peut-être pas assez de patience ou cable HS...je vais réessayer.

 

Je voudrais juste ajouter qu'avant de "bidouiller" le Garmin, il est parfaitement possible de copier pour sauvegarde tout son contenu sur le PC, juste copier le répertoire Garmin au total sur le DD du PC mais attention, c'et très lent, prévoir au minimum 3 h, donc ne pas oublier de mettre l'alim du PC sur le secteur.....

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

J'ai eu mon multimédia changé par Suzuki il y a quelques semaines, ils n'ont rien vérifié du tout car simplement il ne bootait même plus....

 

Et puis, ajouter des POI's, que ce soit des adresses persos ou des zones dangereuses, c'est possible avec n'importe quel Garmin.

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Invité §Eri517PR

En fait, si on installe POI loader sur le PC portable qui sert à l'interface, on peut ajouter les POI sans la moindre bidouille non Garmin.

On connecte le PC (driver garmin), POI loader (logiciel Garmin) reconnait le GPS interfacé ("Mawson") et écrit lui même au bon endroit sous le bon format les POIs ...

Je ne vois aucune raison d'être inquiet ...793080101_sol_giff-ed1.ae674265b4d64dad0928316510318378

 

Petite remarque après quelques semaines d'utilisation : le seuil de vitesse pour les alertes aléatoires fonctionne en fait : il y a une alerte sonore à chaque zone mais si la vitesse est supérieure au seuil de vitesse, l'alerte sonore est répétée plusieurs fois.

Je n'ai juste pas réussi à supprimer le premier signalement lorsque la vitesse est correcte.

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Invité §mit742mU

Le Garmin, version 3.60 a sur son écran des trait bleus qui zèbrent la carte

 

http://i19.servimg.com/u/f19/1 [...] 060410.jpg

Avez vous aussi ces ajouts inutiles et disgracieux?

 

Sinon il a quelquefois des états d’âmes:

Arrêts intempestifs.

Écran peu tactile.

Non connaissance du nom de villes (exemple : Sceaux, mais il connait Antony).

Si pour essayer de le débloquer, l'arrêter avec le bouton de gauche l'éteint, mais la radio continue à fonctionner pendant plusieurs secondes :??:

 

Sur votre SX4 SCross, avez-vous les mêmes symptômes, ou d'autres que ceux déjà signalés ?

Ce qui et intéressant sur la photo c'est l'icône de limitation de vitesse qui existe plus sur la version 3,60 !

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Invité §gef750kb

Aujourd'hui j'ai reçu l'adaptateur lecteur de carte Micro-USB-USB.

 

Donc mise à jour du Clarion NX404E monté récemment, j'étais curieux de voir si je bénéficiais de "mises à jour gratuites dans les 30 jours" comme lu ici et là, bien que je n'ai vu ceci nulle part indiqué sur les documents fournis avec l'appareil.

 

Et bien oui ! :lover::fleur::rs:

 

J'ai eu droit à une mise à jour du micro-logiciel de l'appareil, classique et normal, et surtout à une mise à jour des cartes "Europe" et quand je dit "Europe" c'est TOUTE l'Europe, Russie comprise (ça ne servira pas mais bon...) il y en a tout de même pour 89.95€ si j'avais acheté sur le site

 

Donc je dis bravo Clarion vous êtes réglos ! :love:

 

C'est facile à faire, micro-USB connectée au PC et par l'utilitaire "Naviextras" on identifie tout d'abord son appareil, puis ça dit ce à quoi vous avez droit, pour ma part c'était donc "Micro-logiciel" et "mise à jour cartographie Europe" la version est indiquée 2014

 

Il faut néanmoins de la patience pour le téléchargement, au total il a fallu environ 2 heures installation comprise

 

J'ai aussi acheté un Add-on France 3D à 9.95€ et tout s'est installé nickel

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Bon je viens de récupérer mon S-Cross avec son nouveau poste Clarion NX404E.

Les commandes au volant de la radio ne fonctionne pas mais c'est normal ils n'ont pas reçu le "truc "qui se branche entre les fils Suzuki et les fils Clarion. Donc retour en concession dans 15 jours.

Le câble HDMI pour iphone se retrouve dans la boite à gants mais je n'ai pas de câble USB, il va falloir que je le réclame.

Le GPS parle en Français mais tous les menu sont en anglais, il doit surement il y avoir un réglage dans les sous menu, je vais me pencher sur le CD pour trouver ça.

Pour la caméra de recule, elle s'active toute seule dès que je passe la marche arrière. Gef 58 réclame que ton concessionnaire te branche le truc pour la caméra de recul auto, ils doivent avoir le câblage prévu pour fourni par Suzuki France.

Pour le téléphone je ne sais pas, je ne l'ai utilisé qu'une fois sur l'autoroute sur l'ancien poste histoire de faire le bozo à téléphoner en roulant mais je pense à la revente, si revente un jour arrive. Peut être que le futur acheteur voudra absoluement téléphoner en roulant :cry:

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