Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015-2019)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

180 centimes soit 1€,8 par plein .

Es t on à ce point juste lorsqu on achète une auto ??

 

 

Si le SP98 "donne des ailes au moteur", comme le décrit ptit lutin1...

Ça vaut le coup (et donc le coût) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum

Sur un plein de 30 litres , ça fait au pire 6 centimes au litre x 30 = 180 centimes soit 1€,8 par plein .

Es t on à ce point juste lorsqu on achète une auto ??

 

Va expliquer ça à ma fille étudiante.

 

 

Et E5 ou E10..Ron 95...c'est international ....

 

Oui mais il y a la "loi Toubon" en France ! Et puis 4 langues, pourquoi pas 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ptit lutin1 j'ai lu qu'il y avait plusieurs "écoles", au sujet du rodage...

Et, bien que les bénéfices pour le moteur ne semblent pas très flagrants, ce n'est sans doute pas plus mal, d'y aller doucement au début ne serait-ce que pour la boite, le freins et les pneus...

 

 

Par contre pour le carburant,

 

voilà ce qui est inscrit sur ma trappe d'accès au bouchon du réservoir :

 

"On m'aurait menti..." ???

 

 

Celerio SP95.jpg

Il faut lire ce qui est écrit sur les pompes, le E5 c'est le 98, le E10 c'est le 95... c'est marqué dessus comme le port-salut ! :D

Quant au rodage, on va souvent chercher sur internet ce qui est écrit sur le manuel d'utilisation et sur le carnet d'entretien, que plus personne ne lit, de mémoire sur l'un des deux il est préconisé de respecter un certain rodage... ^^

Maintenant, j'ai un doute...

Contrairement aux préconisations constructeur, les problèmes de variations moteur, seraient-ils résolus avec du SP98 :??:

Qui ne tente rien n'a rien... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Définitivement convaincu ! :jap:

 

Les faisceaux d'indices ici et là... Vont tous dans le même sens :

 

 

Le SP98 est le carburant idéal pour la santé de tous les moteurs essence ! :love:

 

1)- Vos retours d’expériences, notamment ptit lutin1... :o

 

2)- L'explication de Total :

"Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95"

 

3)- Le manuel d'utilisation de la Suzuki Celerio, "qui n'est ni pour, ni contre, bien au contraire"... :

 

"...vous devez utiliser de l'essence sans plomb... de 95 ou plus..."

 

carburant manuel Celerio2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la foule présente à la pompe :jap:

 

Je rejoins les avis émis à propos du SP 98 dont j'abreuve mes autos une fois sur deux (ou sur 3) depuis des lustres.

 

Pendant les vacances, c'est SP 98 (hors autoroute) à chaque plein et pis c'est tout!

 

1) à trajets et mode de conduite équivalents je consomme moins

2) le moulin me semble plus nerveux quand il est sollicité

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur l’utilisation du carburant, c’est du SP98 exclusivement sur ma SSS3 et sur la Celerio. Ayant dans le passé, utiliser du SP95 et du E10 sur notre routière, je trouve une différence sur le comportement du véhicule avec le 98. La voiture est beaucoup plus réactive et chante mieux au ralenti tout en ayant une consommation inférieure. Maintenant qu’elle est remplacée par une classe C (livraison début septembre), ça sera du SP98 exclusif pour cette nouvelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des années que je fréquente les forums auto dédiés aux divers modèles en ma possession, ces discussions sur les carburant à utiliser reviennent en boucle; un "marronier" diraient les journalistes.

Il y a comme un reniement des instructions des constructeurs au profit d'un choix quasiment sentimental d'offrir le meilleur à sa "belle", comme une friandise !.

Bon, pour ma part c'est tout simplement le moins cher, le E10 alias SP95-E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des années que je fréquente les forums auto dédiés aux divers modèles en ma possession, ces discussions sur les carburant à utiliser reviennent en boucle; un "marronier" diraient les journalistes.

Il y a comme un reniement des instructions des constructeurs au profit d'un choix quasiment sentimental d'offrir le meilleur à sa "belle", comme une friandise !.

Bon, pour ma part c'est tout simplement le moins cher, le E10 alias SP95-E10.

Voilà. Tous mes véhicules ont été alimentés avec du carburant de supermarché en suivant les préconisations constructeur. Mon Espace 8 ans d'âge a eu un CT et un contrôle antipollution irréprochables et consomme autant que celui de mon collègue alimenté qu'en "premium de station".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...//Il y a comme un reniement des instructions des constructeurs...//

 

 

Pas spécialement,

En préconisant un carburant "RON 95 ou plus", le constructeur (Suzuki), élargi le choix de qualités de carburants, un peu comme le discount dans l'alimentation...

Faire miroiter de substantielles économies sur le prix au litre à la pompe... c'est aussi un argument de vente !

 

Par contre, dans le manuel Suzuki, ou, sur les sites des divers constructeurs, je n'ai rien trouvé concernant l'incidence du type de carburant sur la consommation et sur la durée de vie du moteur ? :D

 

Au sujet du marronnier...

Mon expérience avec les véhicules Essences, remontant au siècle dernier (Ordinaire et Super à l'époque ),

j'apprécie beaucoup de pouvoir échanger les retours d'expériences des forumeurs, souvent plus pertinents que les arguments de vente des concessionnaires et plus fleuris que les sous-entendus des manuels...

 

Si le sujet revient continuellement en boucle sur les forums, c'est bien la preuve qu'il a un réel intérêt.

D'autant qu'il s'enrichit sans cesse, de nouveaux témoignages "essentiels". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La celerio ayant été conçue pour un marché émergent où sauf erreur de ma part le E10 n'existe pas, on peut supposer qu'il n'est pas indispensable...

Sur ma c-élysée d'avant le E10 provoquait des ratés au ralenti, j'ai arrêté ! Point, chacun fait ce qu'il veut après.

 

Zou05 tu nous diras ce que tu en penses après essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Krg, les discussions autour du choix du carburant viennent régulièrement alimenter les forums. Les débats sont toujours animés :lol: .

 

Néanmoins, de par mon expérience, je partage les opinions et conclusions de SSS3 et du ptit lutin. Après, comme il le précise, chacun fait ses choix ... :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les discussions autour du choix du carburant viennent régulièrement alimenter les forums. Les débats sont toujours animés :lol: ...//

 

Et si je " jette de l'huile sur le feu ", il vaut mieux que ça soit du SP95, ou, du SP98 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Et si je " jette de l'huile sur le feu ", il vaut mieux que ça soit du SP95, ou, du SP98 ? :D

 

 

 

Qu'importe, mais vu le prix de l'un ou l'autre à la pompe, c'est dommage de jeter, même dans le feu d'une conversation ... :W

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

La celerio ayant été conçue pour un marché émergent où sauf erreur de ma part le E10 n'existe pas...//

 

 

La Celerio est fabriquée en Thaïlande, pays dans lequel entre autres..., la gamme des carburants n'est pas la même qu'en Europe...

 

La question à 100 Bahts :

 

Avec quelle base de pré-réglages, l'allumage de ces voitures destinées aux marchés emergents, sortent-elles des chaînes de fabrications Thaïlandaises ?

Thaïlande carburants.png

 

Rockerboots ,

Après réflexion... On va utiliser de l'E85 Thaï... " Pour noyer le poisson "... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je viens de faire 0 km et depuis juillet 2018 atteint les 11500

 

avez vous des soucis en côté? j'ai été en bretagne un régal en descente sur l'autoroute, par contre en monté je me rabattais sur la voie véhicule lent et finissait à 80 90 le pied à fond sur l'accélérateur, je vous pas si je devrais doubler un ou camion devant, ralentir était fatal pour repartir du bon pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je viens de faire 0 km et depuis juillet 2018 atteint les 11500

 

avez vous des soucis en côté? j'ai été en bretagne un régal en descente sur l'autoroute, par contre en monté je me rabattais sur la voie véhicule lent et finissait à 80 90 le pied à fond sur l'accélérateur, je vous pas si je devrais doubler un ou camion devant, ralentir était fatal pour repartir du bon pied

Oui, ça dépend de la côte ! après ça reste un petit trois cylindres d'un litre, mais globalement rien de dangereux ! Faut jouer de la boite et puis ça relance, dans un bruit sympa en plus. Au dernier plein, j'ai mesuré 3.97l au 100 quand l'odb m'annonçait 4.1l ! Quel chameau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait 200km avec la Celerio sur autoroute et route nationale, avec quelques côtes. Effectivement, il faut rétrograder pour garder une certaine vitesse.

À 110km/h, le trajet reste plus ou moins agréable, au-dessus, l’insonorisation est mauvaise et rend pénible le voyage.

 

Par contre, en consommation, 4.5l/100 avec la climatisation. Du jamais vu, j’adore.

Avec la SSS3, je suis à 7l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Suite et fin du défaut de nettoyage de mon véhicule, à la livraison :

 

Mon courriel adressé à Suzuki Japon, a manifestement " fait mouche " ! ( encore Merci à Solcarus et Tamachou, entre autres ). :jap:

Une nouvelle personne du Service Clients Suzuki France, a pris l'affaire en main, on peut même dire : " À-bras-le-corps " ( Karada o busō suru en Japonais ).

 

Après avoir contacté la concession... elle m'a adressé un email très professionnel, qui contrairement à la réponse de la première personne du même service, fût sans concession pour le concessionnaire... avec en plus, un geste commercial appréciable. ;)

 

La concession m'a contacté le jour même pour un rdv, que j'ai fait correspondre avec la Visite de Courtoisie.

 

C'était hier,

Nettoyage réalisé impeccablement par le préparateur attitré de la concession.

Prêt d'un véhicule de courtoisie + rattrapage d'une petite rayure sur la carrosserie ( syndrome des Parking :pfff: ). :sol: :sol: :sol:

 

Bref, j'ai récupéré le véhicule " Comme Neuf "... :)

 

Concernant les problèmes liés au moteur : À-coups, trous, saccades...

La consultation de l'ECU n'a révélé aucun défaut.

Le responsable d'atelier m'a confirmé que le SP95 E10 génère beaucoup de problèmes, malgré les préconisations constructeur.

Il m'a vivement recommandé le SP98 qui offre globalement un meilleur rendement et donc des économies, malgré le léger surcoût à la pompe. ;)

 

Voilà une affaire classée, qui m'a redonné confiance dans cette concession.

Je ne regrette toujours pas mon achat après avoir parcouru environ 3000 km !

 

Merci pour vos soutiens ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Suite et fin du défaut de nettoyage de mon véhicule, à la livraison :

 

Mon courriel adressé à Suzuki Japon, a manifestement " fait mouche " ! ( encore Merci à Solcarus et Tamachou, entre autres ). :jap:

Une nouvelle personne du Service Clients Suzuki France, a pris l'affaire en main, on peut même dire : " À-bras-le-corps " ( Karada o busō suru en Japonais ).

 

Après avoir contacté la concession... elle m'a adressé un email très professionnel, qui contrairement à la réponse de la première personne du même service, fût sans concession pour le concessionnaire... avec en plus, un geste commercial appréciable. ;)

 

La concession m'a contacté le jour même pour un rdv, que j'ai fait correspondre avec la Visite de Courtoisie.

 

C'était hier,

Nettoyage réalisé impeccablement par le préparateur attitré de la concession.

Prêt d'un véhicule de courtoisie + rattrapage d'une petite rayure sur la carrosserie ( syndrome des Parking :pfff: ). :sol: :sol: :sol:

 

Bref, j'ai récupéré le véhicule " Comme Neuf "... :)

 

Concernant les problèmes liés au moteur : À-coups, trous, saccades...

La consultation de l'ECU n'a révélé aucun défaut.

Le responsable d'atelier m'a confirmé que le SP95 E10 génère beaucoup de problèmes, malgré les préconisations constructeur.

Il m'a vivement recommandé le SP98 qui offre globalement un meilleur rendement et donc des économies, malgré le léger surcoût à la pompe. ;)

 

Voilà une affaire classée, qui m'a redonné confiance dans cette concession.

Je ne regrette toujours pas mon achat après avoir parcouru environ 3000 km !

 

Merci pour vos soutiens ! :jap:

 

 

 

Et bien super et surtout normal.

 

Tu as dû bien jubiler en voyant le mec avec son slip sur les chevilles, il s'est fait piquer les fesses par la guêpe Suzuki.

 

Ça se finit bien c'est l'essentiel, j'espère que tu as eu un café, le café "commercial" avec la mâchoire crispée en repensant à la fessée :) Pour ta concession ça leur apprendra que pour vendre du nippon faut pas oublier le respect nippon. Et ils éviteront peut-être de réagir de la même manière avec un autre client.

 

Tu as très bien fait d'agir comme ça, pour toi et pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant les problèmes liés au moteur : À-coups, trous, saccades...

La consultation de l'ECU n'a révélé aucun défaut.

Le responsable d'atelier m'a confirmé que le SP95 E10 génère beaucoup de problèmes, malgré les préconisations constructeur.

Il m'a vivement recommandé le SP98 qui offre globalement un meilleur rendement et donc des économies, malgré le léger surcoût à la pompe. ;)

 

Ah ben quand même ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as dû bien jubiler en voyant le mec avec son slip sur les chevilles...

 

Je n'ai rien vu de tel...

Mais, à un moment, il avait un chiffon dans les mains, pour nettoyer la carrosserie... j’espère que ce n’était pas son slip :??:

 

 

" ptit lutin1 ",

 

Effectivement le coup du SP98 " apporte de l'eau ", à ton p'tit moulin !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Suite et fin du défaut de nettoyage de mon véhicule, à la livraison :

 

Mon courriel adressé à Suzuki Japon, a manifestement " fait mouche " ! ( encore Merci à Solcarus et Tamachou, entre autres ). :jap:

Une nouvelle personne du Service Clients Suzuki France, a pris l'affaire en main, on peut même dire : " À-bras-le-corps " ( Karada o busō suru en Japonais ).

 

Après avoir contacté la concession... elle m'a adressé un email très professionnel, qui contrairement à la réponse de la première personne du même service, fût sans concession pour le concessionnaire... avec en plus, un geste commercial appréciable. ;)

 

La concession m'a contacté le jour même pour un rdv, que j'ai fait correspondre avec la Visite de Courtoisie.

 

C'était hier,

Nettoyage réalisé impeccablement par le préparateur attitré de la concession.

Prêt d'un véhicule de courtoisie + rattrapage d'une petite rayure sur la carrosserie ( syndrome des Parking :pfff: ). :sol: :sol: :sol:

 

Bref, j'ai récupéré le véhicule " Comme Neuf "... :)

 

Concernant les problèmes liés au moteur : À-coups, trous, saccades...

La consultation de l'ECU n'a révélé aucun défaut.

Le responsable d'atelier m'a confirmé que le SP95 E10 génère beaucoup de problèmes, malgré les préconisations constructeur.

Il m'a vivement recommandé le SP98 qui offre globalement un meilleur rendement et donc des économies, malgré le léger surcoût à la pompe. ;)

 

Voilà une affaire classée, qui m'a redonné confiance dans cette concession.

Je ne regrette toujours pas mon achat après avoir parcouru environ 3000 km !

 

Merci pour vos soutiens ! :jap:

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ah bah en voilà une bonne nouvelle :)

 

Bonne route avec ta Célério :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonjour, :)

 

Suite et fin du défaut de nettoyage de mon véhicule, à la livraison :

 

Mon courriel adressé à Suzuki Japon, a manifestement " fait mouche " ! ( encore Merci à Solcarus et Tamachou, entre autres ). :jap:

Une nouvelle personne du Service Clients Suzuki France, a pris l'affaire en main, on peut même dire : " À-bras-le-corps " ( Karada o busō suru en Japonais ).

 

Après avoir contacté la concession... elle m'a adressé un email très professionnel, qui contrairement à la réponse de la première personne du même service, fût sans concession pour le concessionnaire... avec en plus, un geste commercial appréciable. ;)

 

La concession m'a contacté le jour même pour un rdv, que j'ai fait correspondre avec la Visite de Courtoisie.

 

C'était hier,

Nettoyage réalisé impeccablement par le préparateur attitré de la concession.

Prêt d'un véhicule de courtoisie + rattrapage d'une petite rayure sur la carrosserie ( syndrome des Parking :pfff: ). :sol: :sol: :sol:

 

Bref, j'ai récupéré le véhicule " Comme Neuf "... :)

 

Concernant les problèmes liés au moteur : À-coups, trous, saccades...

La consultation de l'ECU n'a révélé aucun défaut.

Le responsable d'atelier m'a confirmé que le SP95 E10 génère beaucoup de problèmes, malgré les préconisations constructeur.

Il m'a vivement recommandé le SP98 qui offre globalement un meilleur rendement et donc des économies, malgré le léger surcoût à la pompe. ;)

 

Voilà une affaire classée, qui m'a redonné confiance dans cette concession.

Je ne regrette toujours pas mon achat après avoir parcouru environ 3000 km !

 

Merci pour vos soutiens ! :jap:

 

 

 

Je suis super content pour toi ;) . Ils font les toutous dès qu'on tape "en haut" je rigole :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

 

//... Ils font les toutous dès qu'on tape "en haut" ...//

 

Merci pour ton aide et tes précieux conseils Tamachou... :jap:

C'est dingue qu'il ai fallut s'adresser aussi loin,

pour une chose aussi basique, que la livraison d'un véhicule neuf, " Propre " ! :pfff:

 

Dans une certaine mesure... :ange:

Il y a un p'tit côté " 22 à Asnières ", de Fernand Raynaud ;)

https://www.ina.fr/video/I06268515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://translate.google.com/t [...] y%2Fn20042

 

Le plus fiable Suzuki Celerio 98,9%

 

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé? Boîte de vitesses / embrayage 7%

 

Les propriétaires de Suzuki Celerio ont peu de raisons de revenir chez leurs concessionnaires. Seulement 7% ont signalé une défaillance de leur voiture et seule la boîte de vitesses a été touchée. Bien que cela semble sérieux, toutes les voitures pouvaient encore être conduites et toutes ont été réparées sous garantie en moins d’une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...