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SX4 / S-Cross

Fonctionnement des essuies-glace automatiques


Invité §gef750kb
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Invité §gef750kb

Bonjour tous

 

Depuis que j'ai mon S-CROSS CVT STYLE :rs: il faisait beau ! Puis le temps s'est gâté. :roll:

 

J'ai donc été amené a utiliser les essuies-glaces automatiques.

 

Mais voilà, "je ne comprend tout" en effet je crois bien que selon la position de la molette de réglage de la sensibilité au départ, ils fonctionnent différemment.

 

Parfois il ne fonctionnent qu'en pure intermittence, on fait varier le temps de pause avec la molette de réglage, mais ils ne tiennent pas compte de la pluie qu'il tombe, et donc ne s'arrêtent jamais de façon automatique (même à l'abri au garage :interrogation: ).

 

D'autres fois ils fonctionnent bien en automatique, j'ai essayé avec le jet d'eau du jardin :brosse:

 

Le concessionnaire ne savait encore pas très bien, mais il parait qu'il y a une marche à suivre pour que ça fonctionne, d'ailleurs non indiquée sur la notice, il doit me l'indiquer après consultation du manuel de garage.

 

J'ai bien l'option ok ? lol :coolfuck:

 

Des retours d'expérience ? :voyons:

 

Merci merci :p

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Invité §gef750kb

Coucou

Ca n'est pas dans le manuel, je l'ai lu tout entier :hot: ca dit "mettre sur auto et les essuies glace fonctionneront automatiquement", et "la molette de réglage permet de régler la sensibilité du capteur" et c'est tout ! :pt1cable:

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Coucou

Ca n'est pas dans le manuel, je l'ai lu tout entier :hot: ca dit "mettre sur auto et les essuies glace fonctionneront automatiquement", et "la molette de réglage permet de régler la sensibilité du capteur" et c'est tout ! :pt1cable:

 

 

:jap:

 

bon ben il va pleuvoir aujourd'hui. j'éluciderai ça ^^

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Invité §gef750kb

Bonjour

 

Ceux qui ont l'option "essuies-glaces automatiques" peuvent-ils me dire s'il vous plait le fonctionnement de leurs essuies-glaces ? Voici ce que je constate :

 

La plupart du temps, par exemple voiture au garage donc pare-brise sec seule l'intermittence marche, ils ne s'arrêtent jamais automatiquement.

 

D'autres jours ils fonctionnent correctement en "AUTO" c'est à dire qu'ils ne démarrent pas sans pluie en position "Auto"

 

C'est aléatoire.

Ceci quelle que soit la position de départ de la molette (5 positions) Suzuki m'avait dit qu’il fallait peut-être qu’elle soit au départ sur « 3 » ou « 4 » ou « 5 » et pas « 1 » ou « 2 » mais je n’ai pas vu que cela changeait quelque chose.

Aussi j'ai fait des essais avec jet d'eau en « pluie »

Position « AUTO » (« 3 » « 4 » ou « 5 »)

a) Quand ils ne veulent fonctionner qu'en intermittents, si on arrose le pare-brise en pluie ils s'accélèrent le temps de deux trois battements (le détecteur semble donc fonctionner) et ils reprennent leur intermittence au rythme programmé sur la molette, sans jamais s’arrêter, ça ce n'est pas normal.

b) Quand ils veulent bien fonctionner en "AUTO" une fois le pare-brise "séché" après quelques « aller-retour » ils s'arrêtent et ne redémarrent que si on arrose à nouveau, ça c'est le fonctionnement normal

 

Et vous ?

Voilà, j'attends avec impatience vos réponses et vous remercie par avance

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Invité §mon225JB

Bonjour,

 

Même problème non résolu à ce jour. Je cherche.

 

Peut-être à bientôt.

Bonjour tous

 

Depuis que j'ai mon S-CROSS CVT STYLE :rs: il faisait beau ! Puis le temps s'est gâté. :roll:

 

J'ai donc été amené a utiliser les essuies-glaces automatiques.

 

Mais voilà, "je ne comprend tout" en effet je crois bien que selon la position de la molette de réglage de la sensibilité au départ, ils fonctionnent différemment.

 

Parfois il ne fonctionnent qu'en pure intermittence, on fait varier le temps de pause avec la molette de réglage, mais ils ne tiennent pas compte de la pluie qu'il tombe, et donc ne s'arrêtent jamais de façon automatique (même à l'abri au garage :interrogation: ).

 

D'autres fois ils fonctionnent bien en automatique, j'ai essayé avec le jet d'eau du jardin :brosse:

 

Le concessionnaire ne savait encore pas très bien, mais il parait qu'il y a une marche à suivre pour que ça fonctionne, d'ailleurs non indiquée sur la notice, il doit me l'indiquer après consultation du manuel de garage.

 

J'ai bien l'option ok ? lol :coolfuck:

 

Des retours d'expérience ? :voyons:

 

Merci merci :p

 

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Invité §gef750kb

Bonsoir

 

J'ai soumis le problème à la concession de Clermont-Ferrand, j'attend leur réponse, je leur ai envoyé ce bilan complet :

 

Description du problème et constatations

 

Les essuie-glaces ne fonctionnent pas toujours en automatique, mais souvent en simple intermittence réglable par la molette.

 

Cas N°1

 

- A) contact voiture « allumage » sur « ON » ou démarrée, et manette d’essuie-glaces sur « OFF »

- B) puis passage essuie-glaces en « AUTO »

- Très souvent les essuie-glaces ne fonctionnent qu’en simple intermittence dont le temps de pause est réglable par la molette crantée (1 à 5), ils ne s’arrêtent jamais même pare-brise totalement sec.

 

 

Cas N°2

 

- A) Contact voiture « allumage sur « OFF », et manette essuie-glaces sur « AUTO »

- B) Passage « allumage sur « ON » ou démarrage véhicule sans toucher la manette essuie-glaces.

 

Souvent, l’essuie-glaces fait ou non un balayage initial et semble passer en détection automatique , (il ne devraient se déclencher qu’en cas de pluie, et s’arrêter automatiquement, avec la sensibilité réglable en 5 positions par la molette crantée) mais sous la pluie :

 

- La manette essuies-glaces est sur "AUTO" véhicule arrêté

 

- Je démarre le véhicule et part, je ne touche pas à la manette , il pleut

 

- Sensibilité MAXI sur "5"

 

 

Les essuie-glaces ont démarré avec beaucoup de retard, on ne voyait presque plus rien à travers le pare-brise, très très mauvaise visibilité.

 

Ils ont enfin démarré après un très long moment et battu à environ un balayage toutes les 2 secondes, un bon moment après, ils ont accéléré à un balayage par seconde

 

Arrivés dans le parking, ils sont passés à un balayage toutes les 2 secondes à nouveau, et ne se sont jamais arrétés (essai sur 5 mn au moins, véhicule bien au sec et balais "couinants" sur le pare-brise)

 

Passage en "OFF" et remise sur "AUTO" véhicule en route, il repartent en balayage intermittence réglable, plus de détection (intermittence sur "5" un balayage par seconde)

 

Donc même la détection de pluie marche très très mal, on ne peut pas rouler avec en toute sécurité, même réglage sensibilité MAXI ("5")

 

- La moindre action sur la manette d’essuie-glace, demande de liquide lave-glaces et balayages auto associés, ou passage par « OFF » pour faire un balayage manuel en « MIST » font que lors de la remise en « AUTO » on perd la fonction « automatique ».

 

- Et ensuite, les essuie-glaces glaces ne fonctionnent qu’en simple intermittence dont le temps de pause est réglable par la molette crantée (1 à 5), ils ne s’arrêtent jamais même pare-brise totalement sec.

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Invité §gef750kb

Bonjour toutes et tous

 

Personne n'a d'essuies-glaces automatiques ? Et donc ne peut me dire si ils fonctionnent et comment ? Je n'ai reçu aucune réponse à ma demande c'est que l'option doit être rare. :??:

 

Je vais voir avec le concessionnaire et Suzuki

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Invité §bri807AN

Hier il pleuvait, c'était très léger. La fonction automatique de mes essuies fonctionnait correctement.

Je n'ai pas remarqué de défaut.

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Invité §joe037IA

Bonjour j ai le même problème que vous en 2014

avez vous trouver pourquoi les essuies glace en auto ne s arrêtent pas même pare brise sec ( il restent en intermittente)

Merci d avance

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Invité §JOJ675bd

bonjour,

j'ai une Suzuki scross 4x4 essence j'ai eu un soucis avec les essuies glace automatique je ne voyais presque plus rien avant qu'il mette en route et ne s’arrête plus, même dans le garage pare-brise sec

chez le concessionnaire il mon dit c'est le capteur de pluie qui est légèrement décollé du pare brise ?et finalement me l'on remplacé sans difficulté et tout fonctionne très bien depuis a la moindre goutte d'eau se déclenche et s'arrête quand il n'y a plus de pluie plus impeccable

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Invité §Ano423wi

J'ai le meme problème sur le mien, qui est de 2017 plusieurs stages de plusieurs jours a la concession et, rien n'y fait il ne démarre pas tout seul et ne fonctionne qu'en intermittent et ne s'arrete pas non plus après changement du capteur et de la carte électronique. Si vous augmentez la manette, cela ne fait qu'augmenter la vitesse de l'intermittence.

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J'ai le meme problème sur le mien, qui est de 2017 plusieurs stages de plusieurs jours a la concession et, rien n'y fait il ne démarre pas tout seul et ne fonctionne qu'en intermittent et ne s'arrete pas non plus après changement du capteur et de la carte électronique. Si vous augmentez la manette, cela ne fait qu'augmenter la vitesse de l'intermittence.

Salut,

 

je trouve aussi que le mien ne fonctionne plus aussi bien qu'au début....A suivre.... :jap:

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La fonction automatique de mon S Cross ne fonctionnait pas.

Pris sous garantie.

Mais le véhicule apporté en concession, remplacement du capteur. Toujour HS

 

Et le chef d'atelier a remarqué que le pare brise avait été remplacé hors réseau Suzuki (à cause de l'étui pour afficher la vignette). "Mais c'est bien sûr, c'est la cause du dysfonctionnement. Une intervention par des incompétents3 => la garantie ne s'applique plus.

 

Mon retour d'expérience: jamais d'étui ^pour vignette d'assurance des réseaux de remplacement de pare brise. :-(

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Hi

En conclusion, à l opposé de la tienne, le remplacement des pare-brise (quelle que soit la marque des autos) qui sont bardés de caméras et de détecteurs est à faire chez le concessionnaire de la marque point barre !

Les officines spécialisées pour les réparations des impacts sur pare brise = ça va ! mais c est tout !

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Bonjour à tous !

 

Exactement, je suis d'accord avec Solcarius.

 

Souvent, pour économiser des euros, la tentation est grande de faire des infidélités au "grand méchant" concessionnaire qui, on le sait, n'est là que pour faire les poches du pauvre client :W .

 

Seulement voilà : l'économie réalisée d'un côté, se paie cash de l'autre, avec une succession d'em...dements tant d'ordre technique qu'administratif, dont on se serait aisément dispensé, en confiant tout simplement son auto au représentant de la marque :bah: .

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Bonjour,

 

il y a quelques temps, (que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre), lorsque le pare brise volait en éclats, on allait chez le 1er spécialiste venu car rouler avec le vent dans la truffe n'est pas chose aisée...

 

De nos jours, le pare-brise se fissure seulement ; il n'y a donc moins d'urgence. De toutes façons, cela m'étonnerait que les grandes chaines de remplacement de P.B. aient les modèles Suzuki en réserve.

 

Avec le témoignage de "polmar" il est mis en évidence qu'il vaut mieux rester dans la marque.

Tant pis pour ceux qui souhaitaient des balais d'essuie glace "gratuits" :lol:

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Bonjour,

....

Tant pis pour ceux qui souhaitaient des balais d'essuie glace "gratuits" :lol:

 

 

Hi

ça serait juste pour un impact...mais pour un impact, tu n as pas le balai gratuit... :lol:

Actuellement, "ils" font de la pub pour faire savoir qu ils sont capables de remplacer un pb équipé de caméras...mais vu qu on ne paye pas les remplacements de pb, pourquoi aller ailleurs que chez son cc préféré...

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Hi

De quelle économie tu parles ?? Ici, c est plutôt " bris de glace " .... ! donc...à part la franchise éventuelle, la dépense est nulle .

 

 

Bonsoir Solcarius,

 

De quelle économie tu parles ??

 

De celle qui occasionne ceci : hors réseau Suzuki (à cause de l'étui pour afficher la vignette). "Mais c'est bien sûr, c'est la cause du dysfonctionnement. Une intervention par des incompétents3 => la garantie ne s'applique plus.

Autrement, j'évoquais d'une manière générale, ceux qui, écoutant le chant des sirènes, zappaient systématiquement l'atelier du concessionnaire.

A ce titre, je trouve que Pifou a bien résumé la situation.

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Mon entretien est systématiquement fait chez le concessionnaire.

 

Je lui achète même les essuie-glaces qui sont moins chers que dans les boutiques généralistes.

Mais devant son "sens commercial" mon prochain véhicule ne sera ni Suzuki, (ni Ford, la concession fait les deux marques).

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Hi

De toute manière, la fonction essuie glace automatique est un gadget superfétatoire, voire inutile ! source de pannes et de mauvais fonctionnement...

Si on n est pas capable de mettre en route soi même et manuellement ses essuie glace....on peut se poser la question de savoir si on peut légitimement prendre la route !

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Hi

De toute manière, la fonction essuie glace automatique est un gadget superfétatoire, voire inutile ! source de pannes et de mauvais fonctionnement...

Si on n est pas capable de mettre en route soi même et manuellement ses essuie glace....on peut se poser la question de savoir si on peut légitimement prendre la route !

 

 

 

Ta logique est la même pour l'allumage auto des phares ? Le maintient dans sa voie ? et ce ne sont que 2 exemples. Avec ce type de raisonnement, qui est encore capable de prendre la route ? :interrogation: :interrogation: :interrogation:

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Bonjour

Ben ... oui, en quelque sorte ! Ceux qui ne sont pas capable de conduire sans ces gadgets ne devraient pas conduire ... c est remettre sa sécurité dans des bidules électroniques...

La seul chose de valable a été l adoption des feux de jour (encore que les autos anciennes n en sont pas équipées et certains les coupent) car trop d imbéciles roulent tous feux éteints dans le brouillard...avec les feux de jour, on a plus de chance de les voir...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'en connais même qui allument les anti brouillard le jour quand il n'y a pas de brouillard ( si, si ), il ont peut être l'impression que ça remplace les feux de jour........

 

 

Les cons !!!!

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J'en connais même qui allument les anti brouillard le jour quand il n'y a pas de brouillard ( si, si ), il ont peut être l'impression que ça remplace les feux de jour........

 

 

Les cons !!!!

 

 

Y a pire !! les feux rouges antibrouillard arrières allumés quand il pleut ! c est une race qui n est pas prête de s' éteindre !

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Bonjour

La seul chose de valable a été l adoption des feux de jour (encore que les autos anciennes n en sont pas équipées et certains les coupent) car trop d imbéciles roulent tous feux éteints dans le brouillard...avec les feux de jour, on a plus de chance de les voir...

 

 

 

et de moins bien voir les 2 roues :mouais:

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Le problème avec l'allumage automatique des feux (qui peut être déconnecté) est que les chauffeurs/chauffards ne se rendent pas compte qu'ils sont éteints, d'autant plus que l'éclairage des tableaux de bords est maintenant permanent; avant sans tableau de bord visible il était facile de comprendre que les feux étaient éteints.

 

De plus les feux de jour ne concernent pas les feux arrière.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Chez Renault, les feux AR s'allument sur certains modèles en même temps que les feux de jour AV ( dernières Mégane, Clio ) .

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Hi

La remarque de nono318 est valable mais y a pas que Renault !

 

Je cite =

" d'autant plus que l'éclairage des tableaux de bords est maintenant permanent; avant sans tableau de bord visible il était facile de comprendre que les feux étaient éteints. "

 

Quoique ! tout dépend de la luminosité ! l éclairage des tableaux de bord passent de position jour ou nuit en fonction de la luminosité intérieur du véhicule... En plus, y a au moins un voyant allumé...

Bon...celui qui déconnecte les feux de jour et qui ne met pas l allumage automatique des phares...est un crétin ! (pour rester gentil)

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Bon...celui qui déconnecte les feux de jour et qui ne met pas l allumage automatique des phares...est un crétin ! (pour rester gentil)

Salut,

on peut faire çà sur un Vitara ? :jap:

 

 

Oups on est dans la partie Scross !!!!

 

Désolé.

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