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Baleno

Joint de culasse ou ?


Invité §aaa611vc

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Invité §aaa611vc

Bonjour a tous,

 

J'ai une Baleno 1.3 l de 1996,automatique, personnellement je l'ai depuis 5 ans,sans problèmes particuliers.

 

Depuis quelques jours,elle bouffe a l'eau et la t° monte a fond apres 20, 25 kilometres..

 

J'ai pense rapidement a un probleme de joint de culasse, mais des elements me font douter, notamment :

 

Elle ne fume pas,ni bleu, ni blanche.

J'ai toujours du chauffage a l'interieur.

Le radiateur ne fuit pas.

Et surtout, je n'ai pas d'eau dans l'huile ni inversement...

 

Qu'en pensez vous ? Mon père m'a aiguille peut etre sur un stress avec mon thermostat ?

Besoin de vos lumières,meme si je pense que ca sent le sapin,d'une manière ou d'une autre... :(

 

Merci beaucoup,bonne journee

 

:p

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Invité §eri301RE

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gifpdg3/refro01.gif

 

Voilà un schéma classique de refroidissement liquide.

Je ne connais pas ce moteur, mais le circuit d'eau n'est pas plus différent d'un autre. Aucun voyant au tableau de bord allumé ?

Tu as peut être fais une mauvaise purge. Il y a peut être de l'air dans ton circuit.

Pas de mayonnaise aux bouchon d'huile ou du radiateur d'eau ?

Tu devrais vérifier toutes tes connections de durites pour voir si l'une d'elles ne fuit pas.

Tu refais ton niveau correctement (à froid) avec le levier de la ventilation d'air chaud ouvert à fond.

Tu mets en route le moteur et tu vérifies bien ton vase d’expansion de manière à ce que tu ai toujours du liquide dedans (niveau maxi). Tu refais le complément au besoin. Après tu attends le lendemain matin (à froid) et tu vérifies ton niveau.

J'ai connu aussi une fuite au niveau du radiateur du chauffage. Ce n'est pas évident à déceler.

Sinon, c'est peut être une fuite au niveau du joint de culasse mais une "fuite extérieure" c'est à dire que l'eau ne s'échappe pas dans l'huile.

Si le problème est toujours persistant, Il faudrait aller au garage et faire mettre ton circuit sous pression pour voir si si la pression tient ou pas.

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Invité §aaa611vc

Merci pour ta réponse rapide.....

Je complète toujours au fur et à mesure, car je ne sais par rester sans voiture,je roule comme ça.... Des que la température monte plus que la moitié,hop,je m'arrete et complète le niveau dans mon vase... (Forcément,pas dans le radiateur,lol)

 

Non,c'est ce que je disais,pas de mayonnaise au bouchon d'huile,ni au niveau d'huile.... Huile bien claire,bien clean...

 

Pour le reste,je regarde ça au calme ce soir ou demain après journée,mais ça me donne d'autres pistes à Explorer... Merci beaucoup

 

Ps : tu as une Suzuki aussi ? Quel modèle ?

Bon après-midi

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Invité §eri301RE

Oui j'ai un Suzuki, un Grand Vitara 1,6 l essence de 10 ans d'âge.

Pour sûr, il ne faut pas continuer de rouler comme çà. Tu vas vraiment finir par griller ton joint de culasse. Il faut que tu prennes le temps de regarder.

Je ne pense pas que cela vienne du calorstat défectueux car l'eau du vase d'expansion diminue. Donc cela veut dire que le circuit se fait normalement avec ouverture de la soupape à la demande.

Il y aurait donc une fuite en quelque part : radiateur + celui du chauffage - colliers mal serrés - joints (pompe à eau - culasse)...

Je vois que c'est une automatique, comment est refroidie la boîte ? Y a t' il un circuit d'eau aussi qui refroidi la boîte ou c'est un refroidissement à huile ?

Fais un essai statique en mettant un carton dessous le moteur, tu verras bien si tu as une tache...

Lorsque j'avais ma Citroën BX, j'ai eu ce genre de problème et le garage m'avais mis un produit (sorte de poudre) dans le radiateur et grâce à çà, plus de consommation de liquide de refroidissement.

Bon courage dans tes recherches.

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Invité §K3k137MX

Bonjours j ai une suziki baleno 1.3 automatique 1996, je pense avoir un probleme au niveau du termostat mes je suis pas sur je n ai pas de chauffage et elle fuite a l eau elle sort part le trop plein mes elle ne chauffe pas du tout ni rien esque quelqu un peut m aider svp

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Invité §eri301RE

Plein de questions à se poser :

 

Toutes tes durites sont bien serrées ? bien branchées ? Pas de fuite ? Pas de prise d'air ?

Le radiateur est-il toujours froid lorsque le moteur tourne ?

Comment est l'aiguille de température au TDB ? Elle monte rapidement ou bien elle est longue à monter ?

Y a t'il de l'huile ou des traces grasses dans le bocal ? Si oui = joint de culasse

Y a t'il de la mayonnaise sur le bouchon d'huile ? Si oui = joint de culasse

Si ce n'est pas le joint de culasse :

Tu changes ton thermostat, tu refaits bien ton niveau d'eau (purge) et tu regardes...C'est à minima ce qu'il faut faire. Sinon, va chez un garagiste local

;)

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Invité §K3k137MX

Elle ne chauffe pas du tout l eguille de température monte normalement les durite son mis molle et touxte bien serre y a de l eau qui sort du trop plien je vais changer le termosta merci du consiel :)

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Invité §eri301RE

Si l'aiguille monte normalement et une fois que le moteur est bien bien chaud et que l'eau sort du trop plein, tu touches ton radiateur pour voir si il est froid ou chaud.

- S'il est froid, cela veut dire que ton thermostat est HS. Il devrait s'ouvrir pour faire rentrer l'eau refroidie de ton radiateur. Il n'y a que l'eau interne de ton moteur qui chauffe et avec la température, il bouille. ATTENTION au joint de culasse...

- S'il est chaud, cela veut dire que le circuit se fait bien, que le thermostat fonctionne.

 

Ton circuit est bien purgé ? Lors d'une purge, ne pas oublier de mettre le bouton du chaud au max pour ouvrir le circuit du radiateur de chauffage.

Il y a plein de tutoriel sur comment purger un circuit de refroidissement sur le Net. Cela peut t'aider.

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Invité §K3k137MX

La voiture es rester longtemps a l arret ces le termosta qui es mort ces bien ce que mon copain pensait je vais regarde pour purge car ma durite et molle merci beaucoup bonne soiree a vous

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