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SX4 / S-Cross

Suzuki S-CROSS: Entretien, Réparations, Pièces de rechange


venera9
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Invité §eri301RE

 

Hello,

 

Près d'un an que nous avons acheté le S-Cross et nous avons enfin reçu le carnet de garantie aujourd'hui...

(bon, ça ne fait que depuis 4 mois que je relance sérieusement...)

Attention, le carnet de garantie est en Néerlandais !!!

 

 

A partir du moment ou le tampon du concessionnaire se trouve dans la bonne case pour tes révisions, c'est le principal. ;)

 

Un conseil : Bien vérifier et garder les factures de tes révisions au cas ou...

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Invité §coy283Vy

Salut à tous, est ce que quelqu'un saurait le prix de la 2ieme révision (40000 kms)d'un SCROSS Diesel?

Bonne journée

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Donc retour sur mon entretien des 1 an effectué dans une concession du Nord Isère. Coût total 160€57.

Huile 48€ Ht ; filtre à huile 10€ Ht ; Joint de vidange 1€66 Ht ; lave glace 5€64 ; main d'œuvre 67€90 Ht ; recyclage des déchets 0€52 Ht.

 

Bon à part le lave glace (mais il en manquait un peu) je suis très satisfait d'autant plus que le lavage extérieur m'a été offert et que les tarifs restent dans la moyenne basse de ceux pratiqués.

Alors après mon relationnel avec Suzuki France que j'avais trouvé très bien concernant mes soucis avec mon autoradio et ses branchements douteux, je suis aussi content de cette concession et de son travail.

J'ai l'habitude de dire lorsque c'est pas bien, donc je le dis aussi lorsque c'est bien denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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Donc retour sur mon entretien des 1 an effectué dans une concession du Nord Isère. Coût total 160€57.

Huile 48€ Ht ; filtre à huile 10€ Ht ; Joint de vidange 1€66 Ht ; lave glace 5€64 ; main d'œuvre 67€90 Ht ; recyclage des déchets 0€52 Ht.

 

Bon à part le lave glace (mais il en manquait un peu) je suis très satisfait d'autant plus que le lavage extérieur m'a été offert et que les tarifs restent dans la moyenne basse de ceux pratiqués.

Alors après mon relationnel avec Suzuki France que j'avais trouvé très bien concernant mes soucis avec mon autoradio et ses branchements douteux, je suis aussi content de cette concession et de son travail.

J'ai l'habitude de dire lorsque c'est pas bien, donc je le dis aussi lorsque c'est bien denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

 

Salut !

 

Tu es allé dans quelle concession ? Je suis du même con que toi.

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Bourgoin Jallieu, c'est un peu "clinique" comme concession, pas trop humain, je préfère le petit bouclard sombre mais qui bosse bien, mais c'est lumineux et ils bossent bien alors j'y vais et pour l'instant je ne suis pas déçu (sauf pour l'épisode de l'autoradio) mais le chef d'atelier a bien rattrapé la "jeunesse" de son adjoint cet été.

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Bourgoin Jallieu, c'est un peu "clinique" comme concession, pas trop humain, je préfère le petit bouclard sombre mais qui bosse bien, mais c'est lumineux et ils bossent bien alors j'y vais et pour l'instant je ne suis pas déçu (sauf pour l'épisode de l'autoradio) mais le chef d'atelier a bien rattrapé la "jeunesse" de son adjoint cet été.

 

 

Ok, merci ;)

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Invité §ach768TC

Pour comparer, je viens de faire aussi la première vidange (à 20 000km) :

Coût total 152.47.

Huile 46.4€ Ht ; filtre à huile 9.5€ Ht ; Joint de vidange 1€66 Ht ; lave glace 2.9€Ht ; filtre clim 12.01€Ht main d'œuvre 55€ Ht ;

 

Le tout en 1 heure a peu près, voiture lavée.

 

Ou : à la concession ou j'ai acheté la voiture : St Gaudens (Haute Garonne).

 

Donc sensiblement identique. Filtre de clim en plus et main d’œuvre moins cher.

 

Bonne journée.

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Révision 24 mois ou 40000 km :

 

La voiture a 34000 km

- coût total HT : 201,60 € - coût TTC : 241,92

- Huile Yacco 5W40 : 51,09 € HT

- MO 2h : 127,74 € HT (Rplt liquide de freins + purge)

- Liquide frein : 6,00 € HT

- Pièces : 16,77 € HT dont Filtre 10,30 € HT

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Invité §t3m345oi

révision des 24 mois (2ème révision): 221.81€ (1.6 ess VVT BVM 2x4)

(concession Suzuki de Seyssinet)

 

 

dans les grandes lignes c'est vidange + remplacement liquide de freins

(plus contrôles). Je poste les details quand j'aurais la facture sous le nez...

 

 

BIZARRE: révision donc faite mardi dernier (le 5 avril)

Je rentre chez moi mardi et je gare la voiture dans son garage

Samedi matin, je reprend la voiture (on n'a pas roulé avec la voiture entre temps) => je vois une jolie tache d'huile (propre => huile neuve) au sol

 

Après coup de fil samedi après midi à la concession, il m'a été dit de passer rapidement sans prendre de RdV.

J'ai donc ramené la voiture à la concession Suzuki hier matin (lundi), de bonne heure

 

La voiture passe sur pont avant même que le garage soit officiellement ouvert (donc les gars s'activent...bon point)

Diagnostic: le joint du bouchon de vidange était fendu :heink: (et donc remplacé fissa !!!)

Bon, j'ai pas demandé à voir le joint fautif, mais ça me laisse perplexe :ouch: .

J'ai déjà eu l'occasion de faire par moi même quelques vidanges dans ma vie (voitures, motos... joints alu et joints cuivre) mais le coup du joint de vidange fendu, je ne l'ai jamais eu...

 

Des personnes sur le forum qui ont déjà eu ce type de problème ?

J'avoue que ma côte de confiance dans la concession de Seyssinet vient de baisser de pas mal de points !!!

 

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Invité §eri301RE

Jamais vu un joint de vidange fendu... :ouch:

Et pourtant, j'en ai fait des vidanges...

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Le doute plane et le bénéfice va au concess. Etrange qu'ils n'aient rien remarqué avant de te rendre la voiture. Même avec une huile froide, des gouttes auraient dû apparaître avant qu'ils ne te rendent la voiture. Pour ma part je vérifie presque toujours l'état intérieur et extérieur du véhicule après qu'il soit passé entre d'autres mains que les miennes. La confiance n'exclue pas le contrôle

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Invité §t3m345oi

Merci pour les retours sur cette histoire du joint du bouchon de vidange fendu ...

on pourrait tergiverser assez longtemps sur le sujet de cette fuite d'huile en sortant d'entretien...

(causes, conséquences...)

La prochaine fois (j'espere qu'il n'y en aura pas...) je demande à voir le joint ;)

 

Et il est probable que pour la prochaine révision j'aille voir ailleurs (Ce sera la révision des 36 mois, mais aussi la fin de la garantie constructeur qui est de 3 ans dans notre cas...)

 

Sinon, les détails de la facture de cette révision des 24 mois (Hors-Taxes):

 

- joint : 1,66€

- filtre à huile : 10,30€

- huile Motul 8100X-Clean FE 5W30 : 51,96€ (4 litres à 12.99€/l)

- liquide de frein DOT4 500ml : 4,85€

- participation recyclage dechets : 3,75€

- main d'oeuvre T1: 112,32€ (1,8h à 62,40€/h)

 

soit un total de 184,84€ HT

et donc 221,81€ TTC

 

 

Le détail de la main d'oeuvre:

Entretien =

- vidange moteur avec remplacement du filtre à huile

- remplacement liquide de frein

- contrôles des niveaux

- contrôle des freins

- contrôle éclairage

- contrôle pression des pneus

- réglage frein à main

- passage à l'outil de diagnostic + essai

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Usure des pneus :

 

40000 km, changement des pneus arrière avant ceux de devant, bizarre pour une traction avant ! Pneus arrière droit plus usé que celui de gauche !

Pneus d'origine continental ecocontact 5, pneus à gomme tendre, ceci explique peut-être cela ?

Conduite normale, pas de charge sur l'arrière, nous sommes deux.

J'ai opté pour des Goodyear efficientgrip performance.

Avez-vous constaté ce problème ?

Merci,

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Invité §aub635fi

Je post au bon endroit : 179€ la visite des 20 000 km. La durite d' alimentation en eau du lave glace arrière réparé (il était coupé?!). zero défaut (normal et manquerait plus que ça à 20000km) par contre pas de lavage...

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Invité §Pik405vl

Le lavage est recommandé par Suzuki mais non imposé aux concessionnaires ; ainsi c'est variable selon les concessions.

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Rendez-vous pris la semaine dernière, entretient fait ce jour :

2 ans et 18 517 km

Vidange + filtre + lave glace + les contrôles (niveaux et pressions) (usure pneus et freins) contrôle essuies glaces, éclairage et des paramètres au ban. Essai.

Lavage intérieur et extérieur offert ainsi que20% sur l'huile.

Coût 159.06 TTc.

 

A ce prix là, sourire, café et bon accueil il serait mal venu de se plaindre.

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Invité §DM9652mc

Bonjour,

 

Entretien/vidange annuel sur S-Cross 1.6 Allgrip CVT : 236,72 € TTC

 

Avec, entre autres postes :

4 L huile Yacoo 5W20 Ecoboost : 76,52 € HT soit plus de 19 € le litre !!!!

1 filtre à huile : 10,00 € HT

1 joint : 1,66 € HT

1 L lave-glace : 1,80 € HT (alors que j'avais fait le plein 2 jours avant !)

 

Plus étonnant :

Vidange pont arrière ???

Et 1 L huile 75W80 à 15,18 € HT (pas du tout prévu dans les tableaux !!!)

 

Inutile de vous dire qu'à la fin de la période des 3 ans de garantie, il ne sont pas près de me revoir !!!

Car sur les 4 Swift que nous avons eu (ma femme en a une et ne veut pas en changer malgré plus de 130'000 kms au compteur) j'ai toujours fait les vidanges et changement de filtres (huile, clim) et les changements de liquide frein et purge des freins.

Bonjour,

Le coup du mélange pour lave-glace, TOUS les constructeurs le font !!

Aussi dorénavant lorsque je dépose mon véhicule à la concession , je les préviens que j'ai fait le plein du bac à liquide lave glace, MOI MEME, donc ils n'ont pas à me compter ultérieurement !!!!

 

Parfois je me suis disputé TRES fort avec le service technique à ce sujet et je ne lâche RIEN !!!

 

C'est pousser à la consommation et nous facturer inutilement !!!!

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Invité §DM9652mc

Bonjour,

 

Entretien annuel :

- coût total TTC : 162,91 €

- Huile Igol 0W20 : 71,04 € TTC soit 17,76 € TTC le Litre

- MO 1h : 73,20 € TTC

- Pièces : 18, 67 € TTC dont Filtre 12 €

Voiture RAS

Une huile moteur 0W20 je ne connaissais pas !!!!

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Invité §DM9652mc

C'est gentil ça cette réduction.

Quelqu'un a fait la visite des 1 mois après l'achat comme indiqué dans le carnet (visite de courtoisie) :)

OUI !!!!

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Invité §fen212TZ

Bonjour,

 

Mon véhciule ayant 4 ans, je fais la vidange moi-même :

- 1 bidon de 5 L Shell synthétique 5W40 = 45 €

- 1 filtre à huile = 9 €

 

1/2 h de temps, pendant que ça égoutte, je fais le plein de liquide lave-glace, une petite ballade à la déchetterie pour déposer la vieille huile dans la citerne....

 

Au moins je suis sûr de la qualité de l'huile que je mets !

 

(car quand je vois les loustics du garage puiser dans les grands bidons de 100 ou 200 L, je me pose des questions....)

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Entretien des 3 ans à 26 500 Km, 281,27 € :evil:

 

Huile + filtre + lave glace + filtre à pollen + liquide frein :??: 80€ ht (on se demande pourquoi ils ont changé le liquide de frein alors que ce n'est prévu que tous les 4 ans et qu'il était encore en bon état.

Main d'oeuvre 2h20 :eek: 153,78€ ht.

 

Mon véhicule, déposé vers 14h00 n'a bougé du parking qu'à 15h45 et m'a été rendu à 17h00 soit 1h15 plus tard. Lorsque je le fait remarqué à l'atelier : "oui monsieur c'est normal, deux mécaniciens ont travaillé dessus". Heureusement qu'ils ne s'y sont pas mis à 15 :fou:

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Quel est l’intérêt de ces viscosité ???

 

Bonjour,

 

0W8 et 0W16, c'est destiné à lubrifier des moteurs dont les ajustements sont particulièrement serrés.

 

De tels ajustements sont possibles grâce à la précision des machines à commande numérique de nouvelle génération.

 

Ces machines permettent que peu de dispersion dans les tolérances des usinages.

 

Dans ces conditions, la lubrification n'est possible qu'avec des films très fins donc des huiles ultra-fluides et avec une relative faible résistance au cisaillement (HTHS < 2,3 mPa.s)

 

Sur de tels moteurs, une 10W40 "coincerait"...

 

 

Intérêt: monter des moteurs aussi serrés présente des avantages:

 

- Lors de l'assemblage, "l'appairage" devient inutile puisque toutes les pièces d'un même modèle sont absolument identiques entre elles.

- Pas (ou peu) de rôdage.

- Plus grande homogénéité des performances d'un moteur à l'autre.

 

...

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Invité §man208hv

Bonjour,

Le coup du mélange pour lave-glace, TOUS les constructeurs le font !!

Aussi dorénavant lorsque je dépose mon véhicule à la concession , je les préviens que j'ai fait le plein du bac à liquide lave glace, MOI MEME, donc ils n'ont pas à me compter ultérieurement !!!!

 

Parfois je me suis disputé TRES fort avec le service technique à ce sujet et je ne lâche RIEN !!!

 

C'est pousser à la consommation et nous facturer inutilement !!!!

C'est partout pareil !

Avant de passer chez Suz, je roulais en Skoda. Après chaque entretien, je demandais à la réception s'il pouvaient m'envoyer leur magicien pour un fête d'anniversaire chez moi. Devant leur incompréhension, je précisais: "pour arriver à ajouter 1,5 L de liquide lave-glaces dans un réservoir que je viens de remplir à raz bord avant de déposer la voiture, vous devez avoir un très bon magicien dans l'atelier, non? Remboursement garanti !

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.

 

Entretien 1 an en concession parisienne.

 

Suzuki SX4 S-Cross 1.0 BoosterJet "Privilège"

 

Véhicule déposé ce jour à 9h00 et récupéré à 11h00

 

Les points de contrôle sont ceux prévus sur le manuel du propriétaire.

 

Vidange + filtre (huile semi-synthétique Labo Rush 10W40 ACEA: A3/B4, API: SL/CF)

 

Pas de lavage.

 

Carnet d'entretien visé et tamponné.

 

250 € TTC - "TVA offerte" = 210,63 €

 

...

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Salut à tous,

Je lis beaucoup sur le forum Suzuki, mais j'interviens rarement.

Donc ici je vous donne le bilan de mes entretiens.

Pour info, j'ai acheté ma voiture à Esch au Luxembourg pour des raisons évidentes de prix.

 

Entretien des 1 an. 8400 km

 

 

Effectué à la concession:

 

Vidange et 3.9 litres d'huile Helix Ultra AG 5w30 : 63.50 ht

Filtre ASSY,OIL / 10 : 11.80 ht

Joint : 0.80 ht

 

Mise à niveau (alors que tout était bon) : 9.10 ht

Test essai prolongé :cry: : 15.00 ht

Frais d'environnement : 2.70 ht

Main d’œuvre (temps non précisé) : 80.66 ht

Lavage gratuit.

 

Total TTC : 214.85

A noter qu'ils m'ont prêté exceptionnellement un véhicule et que la prochaine fois, ça sera payant.

 

Entretien des 2 ans. 14500

 

Appel à la concession pour renseignement et prise de rendez-vous et là..............PAF, je tombe de la chaise.

Prix annoncé.............Attention, entre 500 et 600 euros et certainement hors taxes !!!! :??::non: + location d'un véhicule de courtoisie de 33 euros car ils gardent mon véhicule toute la journée. C'est des gros bosseurs au Luxembourg. :lol: :lol:

 

Conclusion, je lâche l'affaire et prend rendez-vous chez FeuVert. J'ai pas eu le même parcours financier que notre président.

 

 

Je fais faire une révision avec "garantie constructeur préservée":

 

Pour être dans les clous, j'impose l'huile, le filtre et le liquide de frein.

 

Huile Motul Synergie I-Eco 5w30 au lieu d'une Feu Vert 10w30, filtre Purflux LS896 et liquide de freins DOT 5.1 JURID au lieu d'un Feu Vert.

 

Donc vidange huile, filtre à huile, joint, vidange et purge liquide de frein, contrôle des niveaux, diagnostic "expert" (77 points de contrôles), lecture des codes défauts et tout le tralala.

Récupération de la voiture au bout d' 1heure et demi.

Pas de lavage et c'est tant mieux, vu le temps qu'il y avait.

 

Facture : 178.99 TTC

 

Y a pas photo. D'aucuns me diront, tu vas te faire rouler avec la garantie, tant pis car quand je vois le temps qu'ils ont mis à réparer mon système GPS qui ne fonctionnait pas depuis le premier jour, je suis perplexe sur une panne plus grave. Mais, bon je verrai ça en temps et en heure.

 

Pour info: Sur la fameuse garantie de 5 ans en achetant un véhicule au BELUX (Belgique, Luxembourg), c'est bidon pour les Français. Ça ne vaut que si la voiture est immatriculée sur l'un des 2 pays susnommés.

 

Et voilà. C'est tout pour aujourd’hui.

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