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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Messages recommandés

Hello

 

Possesseur d'un Vitara S AllGrip BVA depuis 2 semaine.

J'ai déjà fait quelque modif donc entre autre le remplacement de plusieurs ampoules par du LED (Veilleuses, AB, éclairage de plaques, Feux arrière) et dernièrement le Feux de Route.

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37j4TXxa

 

Et le rendu est pas mal, éclairage 360° et elle sont assez courte donc elle sont bien au fond de la parabole.

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Petite question naïve à ceux qui en France modifient leur équipement d'origine (ampoules de phare, protections électroniques diverses, etc...) : ces nouveaux éléments sont-ils agréés par le Service des Mines avec ce véhicule précisément ?

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Invité §ENS171yS

Je confirme ;)

 

 

Dans la fonction associée des essuie-glace, un autre défaut sur le S 2017(apparemment récurrent car deux fois en 15 mois) à porter au dossier à charge de "Goetmillot". Le bras de l'essuie-glace conducteur vient buter contre le carénage de bas de pare brise en polymère, avec un bruit peu engageant.

Les explications du CC sont assez fumeuses quant à ce dysfonctionnement connu, en rapport avec une cinématique "rustique et brutale", par contre côté service je suis passé en priorité sans RV, avec café et peut être la prochaine fois le numéro de mobile de la sœur du CC :lol:

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pour le maintien de la garantie il suffit de faire ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien

 

pour la 40000 sur le VVT c'est une vidange simple + filtre et les controles donc vérification des plaquettes et changement si besoin - ce qui n'a pas été le cas pour moi

cout de la révision 97€ chez AD via le site vroomly

Salut,

 

anecdote concernant ma révision des 15000; comme il est indiqué "inspection" au niveau des filtres, je les vérifie toujours avant et après; et bien avant il y avait des mouches et autres bruns de paille, comme après; donc vérification non faite; bon je m'en doutais, il y a que mon garagiste qui me les aspire et ne me les change que si on lui demande; donc je les commande sur internet une semaine avant la révision et je les change tous les ans; pour moins cher que chez Suzuk et de meilleure qualité, au moins pour le filtre de clim, que je prends toujours à charbon actif, alors qu'il n'existe pas à la concession. Pour le filtre à air, un bémol pour la marque Blue Print; il est arrivé légèrement déformé, et en voulant le redresser, le pastique s'est fendu; donc meilleure qualité du coton, mais moins bonne pour le plastique, marque à éviter la prochaine fois. Sinon, forcément c'est moins cher sur le web.

Et un bémol aussi pour l'"inspection" à la concession....

 

Tchao.

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Hi

 

Les feux de jour, s ils restent actifs la nuit, doivent avoir une intensité à la baisse... exemple : les DRL avec ampoules classiques 21W ont un 2ème filament pour ne donner que 5W pour la nuit....

Que certains bidouillent pour garder les DRL à pleine intensité...c est un vrai souci de sécurité...

exemple ici : http://www.meganers.fr/phpBB3/ [...] ;start=280

Salut,

 

des crétins sur la route il y en a toujours; peu en Vitara je trouve... En même temps, comme les contrôles de police sont inexistants, ils auraient tort de ne pas se gêner !

 

Tchao. :jap:

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J'ai aussi essayé avec deux types de LED achetés chez Ali l'effet recherché était d'avoir plus de profondeur dans l'éclairage, les essais ne furent pas concluants comme le dit si bien Berny la focale n'est pas là donc il fait très clair à courte distance et rien en profondeur, j'ai aussi essayé des Xenon achetées à pas cher sur Amazon ça ne vas pas mieux que les Led, j'en suis revenu aux ampoules d'origine.

 

A mon avis la seule solution serait des LP additionnels, mais je ne trouve pas le système pour les intégrer à la calandre et pour les accessoiristes la mode n'est plus aux calandres équipées.

Salut,

 

il existe des barres de Leds LP, j'ai déjà vu ça sur Google et je crois que j'ai déjà mis le lien ou la photo sur le forum; mais quid de l'efficacité ?

 

:jap:

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Hello

 

Possesseur d'un Vitara S AllGrip BVA depuis 2 semaine.

J'ai déjà fait quelque modif donc entre autre le remplacement de plusieurs ampoules par du LED (Veilleuses, AB, éclairage de plaques, Feux arrière) et dernièrement le Feux de Route.

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37j4TXxa

 

Et le rendu est pas mal, éclairage 360° et elle sont assez courte donc elle sont bien au fond de la parabole.

 

Super , de t'y être investi et à y être , tu peux même continuer avec toutes les loupiottes au plafond et aux miroirs de pare-soleil ......

 

histoire d'en savoir davantage , as-tu penser à aligner ( sur une table support ) en parallèle au même niveau du culot , la " LED " et l'halogène "jaune" de phare pour voir si le filament se trouve bien dans la zone des LEDS ....... correspondant au foyer de l'optique , ça éviterai de s'emmerder à essayer de les centrer d'avant et arrière pour optimiser un faisceau des plus réduits ...... et ensuite évaluer au pif la différence sur un sujet lointain pas trop réfléchissant ..... là , il y a du choix .... :D

et un grand merci pour les heureux proprios de cette brave caisse ..... :love: :love: :love::jap:

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1 mauvaise expérience sur 1 million...

Salut,

 

compter jusqu'à un, c'est facile, c'est moi, mais le million il est où ?

 

Tu comptes vite dis donc !

 

Marrant.

 

Par contre avec Amazon je n'ai jamais eu de soucis;

 

Tchao.

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Bonjour, on est donc deux ici à attendre un essieu ar....

 

 

Je me sens moins seul là dessus ;)

Ce ne serait donc pas un problème récurent sur le Vitara :??:

J'espère que ça résoudra le problème, car changer les pneus arrièrs tous les 25000 Km....

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Invité §Ano274Ln

Petite question naïve à ceux qui en France modifient leur équipement d'origine (ampoules de phare, protections électroniques diverses, etc...) : ces nouveaux éléments sont-ils agréés par le Service des Mines avec ce véhicule précisément ?

 

 

non bien sur ..

 

la voiture a été homologué avec halogene certain mette des led ..

 

en cas d'accident grave si expert = perte assurance avec une nuit hôpital de 1000 à 10000 euro ca fait mal au cul a remboursé :p

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non bien sur ..

 

la voiture a été homologué avec halogene certain mette des led ..

 

en cas d'accident grave si expert = perte assurance avec une nuit hôpital de 1000 à 10000 euro ca fait mal au cul a remboursé :p

En ce qui concerne l'assurance, oui ils peuvent refuser leur garantie. Véhicule non conforme au modèle agréé = conduite sans assurance = ses yeux pour pleurer

Pour l'hôpital, c'est la Sécurité Sociale qui assume la plus grosse part en cas d'hospitalisation, et ils peuvent ensuite se retourner contre le responsable.

 

Le risque est statistiquement faible, mais en cas par exemple d'accident corporel, même léger, si la partie adverse se plaint de phares trop focalisés, gênants, ou si jamais un expert détecte une neutralisation de certains systèmes de sécurité (MediaNav sans frein à main, radar anti-collision desenclenché, etc...), les assureurs seront trop contents d'avoir un prétexte pour refuser toute garantie.

 

En fait, et ce qui ne se dit jamais, c'est que bien des gens qui ont fait une petite (ou grosse) c.......e dans leur jeunesse (ou dans leur âge plus avancé) passent des années à voir leurs revenus réduits pour rembourser en 10 ans, 20 ans...leurs dettes de responsabilité ; et bien sûr ils ne s'en vantent pas.

Qui pourrait penser qu'une petite LED chinoise couterait si cher, en fin de compte...?

 

En cas de doute, parlez-en à votre assureur...

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Invité §Ano274Ln

En ce qui concerne l'assurance, oui ils peuvent refuser leur garantie. Véhicule non conforme au modèle agréé = conduite sans assurance = ses yeux pour pleurer

Pour l'hôpital, c'est la Sécurité Sociale qui assume la plus grosse part en cas d'hospitalisation, et ils peuvent ensuite se retourner contre le responsable.

 

Le risque est statistiquement faible, mais en cas par exemple d'accident corporel, même léger, si la partie adverse se plaint de phares trop focalisés, gênants, ou si jamais un expert détecte une neutralisation de certains systèmes de sécurité (MediaNav sans frein à main, radar anti-collision desenclenché, etc...), les assureurs seront trop contents d'avoir un prétexte pour refuser toute garantie.

 

En fait, et ce qui ne se dit jamais, c'est que bien des gens qui ont fait une petite (ou grosse) c.......e dans leur jeunesse (ou dans leur âge plus avancé) passent des années à voir leurs revenus réduits pour rembourser en 10 ans, 20 ans...leurs dettes de responsabilité ; et bien sûr ils ne s'en vantent pas.

Qui pourrait penser qu'une petite LED chinoise couterait si cher, en fin de compte...?

 

En cas de doute, parlez-en à votre assureur...

 

 

meme si cela concerne peut le vitara il faut savoir que toutes les nouvelle voiture maintenant on une boite noir

 

cela + tous les capteurs d'origine : les kéké au reprog vont plus guère durée

 

apres je trouve personnellement tres con de changer lampe de plaque mineralogique par led pour qu'on puisse mieux la voir par exemple .. mais bon la connerie de certain ...

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Personnellement je suis très partagé :

 

- D’un côté je sais que c’est très mal de mettre une LED pour éclairer sa plaque minéralogique,

 

- Mais d’un autre coté je me dis que c’est très moral si cela peut faciliter mon interpellation par la police au cas où je ferais une légère incartade au code de la route.

 

Mais il y a un cas « indécidable » qui me plonge dans un abîme de perplexité : Le cas où la police m’interpellerait grâce au bon éclairage de ma LED, … pour me mettre un PV pour « LED interdite ».

 

Il me faudrait l’avis de moralistes chevronnés qui ont l’air d’être pléthore sur ce forum …

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Invité §Ano274Ln

Personnellement je suis très partagé :

 

- D’un côté je sais que c’est très mal de mettre une LED pour éclairer sa plaque minéralogique,

 

- Mais d’un autre coté je me dis que c’est très moral si cela peut faciliter mon interpellation par la police au cas où je ferais une légère incartade au code de la route.

 

Mais il y a un cas « indécidable » qui me plonge dans un abîme de perplexité : Le cas où la police m’interpellerait grâce au bon éclairage de ma LED, … pour me mettre un PV pour « LED interdite ».

 

Il me faudrait l’avis de moralistes chevronnés qui ont l’air d’être pléthore sur ce forum …

 

 

les flic ne peuvent pas de te mettre pv pour led interdite car il n'ont pas la feuille des mines

 

donc faire ca sur le bord de la route ...

 

apres les led je comprend pas : c'est chere , ca pete tout le temps

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Les éclairage de plaque, évidemment, ça porte pas à conséquence.

Mais il faut cesser de se dicter sa conduite en fonction de la seule attitude des gendarmes.

Le pire, c'est tout de même les risques en cas d'accident, si jamais certains peuvent arguer d'un véhicule qui n'était plus conforme au moment du pépin...Là, on est loin d'une amende, si rageante soit-elle.

 

Entendons-nous bien : j'ai une sincère admiration devant ceux qui ici sont assez compétents en électronique pour oser modifier, avec succès, les éléments livrés avec le véhicule.

Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas au courant, il faut rester simplement conscient des risques juridiques éventuels.

Chaque véhicule est officiellement agréé par le Service des Mines sur des critères précis, si on les modifie substantiellement, ils ne sont plus agréés. Donc, plus assurés. Même si les modifications sont réellement des améliorations sans danger.

Il faut, dans l'absolu, le représenter au Service des Mines.

Quant j'étais ado, j'avais "gonflé" moi-même mon cyclomoteur Flandria, censé ne pas dépasser les 45 km/h, et il atteignait les 120...on peut comprendre les assureurs (et bien sûr les policiers) en cas de souci !

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Je ne comprends pas bien vos réticences au changement d'ampoules de phares. La législation définit une puissance maximale autorisée à 60w je crois. A partir du moment où la puissance de la Led ne dépasse pas cette valeur, je ne vois pas quel problème pourrait soulever une assurance !

Je ne modifie pas les caractéristiques du vehicule donc pas de passage aux Mines nécessaire. Les ampoules, qu'elles soient à Led, à filament, ou halogènes ont toutes leur homologation dans leur catégorie. Il suffit de respecter cela...

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Je ne comprends pas bien vos réticences au changement d'ampoules de phares. La législation définit une puissance maximale autorisée à 60w je crois. A partir du moment où la puissance de la Led ne dépasse pas cette valeur, je ne vois pas quel problème pourrait soulever une assurance !

Je ne modifie pas les caractéristiques du vehicule donc pas de passage aux Mines nécessaire. Les ampoules, qu'elles soient à Led, à filament, ou halogènes ont toutes leur homologation dans leur catégorie. Il suffit de respecter cela...

 

 

Bonjour,

Si la voiture n'est pas équipée d'un réglage automatique de la hauteur des phares, ce qui est le cas sur la plupart des voitures équipée en halogène,

des led's sont très éblouissant pour les conducteurs d'en face.

Ceux qui remplacent leurs halogènes par du led ne vérifient pratiquement jamais le réglage.

Déjà avec ma vitara et son réglage automatique, j'ai eu assez souvent des appels de phares de ceux d'en face.

Je suis allé les faire régler, ils étaient un peu trop haut.

Les soucis ne sont pas pour le propriétaire mais bien pour les autre conducteurs.

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Bonjour à tous

 

Il y a quelques décennies , on se devait d'avoir une boîte d'ampoules de rechange pour remplacer celles qui après avoir bien noirci n'éclairaient plus , valable pour toutes les loupiotes du véhicule .......ce qui permettait quelquefois de se retrouver de nuit par temps de pluie , ébloui derrière une bagnole dont l'ampoule "feu-stop" avait été forcée dans le mauvais sens ou l'allumage débile des anti brouillards ....... la mémoire va vous revenir .....

 

depuis la venue des leds blanches , souvent montées par construction avec une résistance pour limiter l'intensité lumineuse et accroître sa durée de vie , j'ai de suite adopté cette technologie qui me garantit des éclairages à très longue durée de vie avec une lumière blanche ( lumière du jour) tout en chauffant et consommant moins des 5 watts qui crament les plastiques et garnitures qui cassent en les déposant ...., et ça le vaut pour les dernières de puissance qui consomment seulement un tiers d'une halogéne ( 60w= 4 ampères ) car leur boitier additionnel d'alimentation chope les 12-14 volts de la caisse pour les transformer en impulsions lumineuses équivalentes à une halogène NEUVE ....... et pour une H4 de ce type montée sur ma moto , c'est maxi 2 ampères avec toute la purée balancée code+phare ...... et un éclairage blanc qui éclaire tout autour .

 

Possédant un modèle Pack , avec ses feux de croisement à leds performants , l'addition des phares jaunes d'origine rarement utilisés ne me convenaient plus , d'ou l'adaptation en leds ....... et comme je roule peinard-tranquille en respectant ceux qui viennent en face .......je fais avec depuis plus de 3 années , tout comme les ampoules de recul , qui ne devraient jamais cramer ....... et faut vraiment avoir l'envie d'aller y tripoter ...... pour l'intérieur de l'habitacle et la boîte à gants ...... au moins on y voit clair pour chercher les merdouilles qu'on y a paumé .....

 

Ayant évoqué la moto , sur ma SUZ T350 des années 70 l'éclairage 45-45 w jaune d'origine était complèté pour les trajets nocturnes ( Paris - ST Brieuc - Binic ) par un unique Oscar de 180mm longue portée blanc ....... allumé tout seul ....... c'était bien suffisant .....quand tout le monde dormait .....

J'avais aussi possèdé un Flandria 4 vitesses au poignet gauche...... et le 80 kmh était bien suffisant à l'époque , vu mon poids et la taille des freins ..... la rupture du filetage/clavette du volant magnétique lui fut fatale du coté de Nevers ..... avec retour en train accompagné .....

:jap: :jap: :jap:

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Invité §Ano221AA

Bonjour à tous

 

Il y a quelques décennies , on se devait d'avoir une boîte d'ampoules de rechange pour remplacer celles qui après avoir bien noirci n'éclairaient plus , valable pour toutes les loupiotes du véhicule .......ce qui permettait quelquefois de se retrouver de nuit par temps de pluie , ébloui derrière une bagnole dont l'ampoule "feu-stop" avait été forcée dans le mauvais sens ou l'allumage débile des anti brouillards ....... la mémoire va vous revenir .....

 

depuis la venue des leds blanches , souvent montées par construction avec une résistance pour limiter l'intensité lumineuse et accroître sa durée de vie , j'ai de suite adopté cette technologie qui me garantit des éclairages à très longue durée de vie avec une lumière blanche ( lumière du jour) tout en chauffant et consommant moins des 5 watts qui crament les plastiques et garnitures qui cassent en les déposant ...., et ça le vaut pour les dernières de puissance qui consomment seulement un tiers d'une halogéne ( 60w= 4 ampères ) car leur boitier additionnel d'alimentation chope les 12-14 volts de la caisse pour les transformer en impulsions lumineuses équivalentes à une halogène NEUVE ....... et pour une H4 de ce type montée sur ma moto , c'est maxi 2 ampères avec toute la purée balancée code+phare ...... et un éclairage blanc qui éclaire tout autour .

 

Possédant un modèle Pack , avec ses feux de croisement à leds performants , l'addition des phares jaunes d'origine rarement utilisés ne me convenaient plus , d'ou l'adaptation en leds ....... et comme je roule peinard-tranquille en respectant ceux qui viennent en face .......je fais avec depuis plus de 3 années , tout comme les ampoules de recul , qui ne devraient jamais cramer ....... et faut vraiment avoir l'envie d'aller y tripoter ...... pour l'intérieur de l'habitacle et la boîte à gants ...... au moins on y voit clair pour chercher les merdouilles qu'on y a paumé .....

 

Ayant évoqué la moto , sur ma SUZ T350 des années 70 l'éclairage 45-45 w jaune d'origine était complèté pour les trajets nocturnes ( Paris - ST Brieuc - Binic ) par un unique Oscar de 180mm longue portée blanc ....... allumé tout seul ....... c'était bien suffisant .....quand tout le monde dormait .....

J'avais aussi possèdé un Flandria 4 vitesses au poignet gauche...... et le 80 kmh était bien suffisant à l'époque , vu mon poids et la taille des freins ..... la rupture du filetage/clavette du volant magnétique lui fut fatale du coté de Nevers ..... avec retour en train accompagné .....

:jap: :jap: :jap:

 

 

ca a pas changer : tu doit pouvoir remplacer une ampoule cramer a chaque instant : et si tu tombe sur un flic sympas cela t'évitera la prune

 

il y a mem une nouvelle législation qui oblige les constructeur a faire des phare dont on peut changer l'ampoule en moins de 15 minutes … ceux qui devait demonter parechoc les remercie

 

ne pas oublier une chose .. une led c'est pas une hallogene : ca a pas la même gueule et forme et le phare c'est pas un tube : c'est ultra complexe et il y a la forme du faiseau au sol qui doit être règlementaire

 

apres on s'en fou eclaire les grenouille mais le mec en face ou le conducteur

 

au demeurant ca doit aussi causer probleme avec bué et autre parceque degagement chaleur est different

 

le led c'est le mal :p

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Possédant un modèle Pack , avec ses feux de croisement à leds performants , l'addition des phares jaunes d'origine rarement utilisés ne me convenaient plus , d'ou l'adaptation en leds ....... et comme je roule peinard-tranquille en respectant ceux qui viennent en face .......

 

 

Voilà exactement mon point de vue ! :sol:

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Personnellement je suis très partagé :

 

- D’un côté je sais que c’est très mal de mettre une LED pour éclairer sa plaque minéralogique,

 

- Mais d’un autre coté je me dis que c’est très moral si cela peut faciliter mon interpellation par la police au cas où je ferais une légère incartade au code de la route.

 

Mais il y a un cas « indécidable » qui me plonge dans un abîme de perplexité : Le cas où la police m’interpellerait grâce au bon éclairage de ma LED, … pour me mettre un PV pour « LED interdite ».

 

Il me faudrait l’avis de moralistes chevronnés qui ont l’air d’être pléthore sur ce forum …

De retour de quelques jours en zone blanche, au vu des conversations après mon dernier message posté avant de partir, qui se voulait juste humoristique, j’ai bien peur que certains l’ait pris au premier degré !

Je m’en excuse : humour et pseudo-morale font rarement bon ménage …

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Invité §jaz556Pa

Bonjour à tous,

Après avoir lu tout le forum du Suzuki Vitara, je me suis décidé , j’ai trouvé chez un concessionnaire Suzuki un magnifique Vitara 1.6 pack avec une peinture bi ton (un blanc crème et toit noir) toit pano en option ainsi que l’accoudoir qui était encore optionnel sur ces anciens modeles... cah oui précision importante , c.est un 2 roues motrices (je sais que certain sont pour et d’autre franchement contre...) perso je n’ai pas l’utilité d’un 4x4. J’ai beaucoup hésité avec le Mazda cx3 ou la berline, le Seat Arona aussi mais bon je suis fidèle aux marques japonaises depuis près de 30 ans alors...pour le Mazda, il est un peu plus petit et surtout plus cher à kilométrage équivalent. Vos infos ont été précieuses pour m’aider ds mon choix en tout cas, merci à vous.

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Bonjour à tous,

Après avoir lu tout le forum du Suzuki Vitara, je me suis décidé , j’ai trouvé chez un concessionnaire Suzuki un magnifique Vitara 1.6 pack avec une peinture bi ton (un blanc crème et toit noir) toit pano en option ainsi que l’accoudoir qui était encore optionnel sur ces anciens modeles... cah oui précision importante , c.est un 2 roues motrices (je sais que certain sont pour et d’autre franchement contre...) perso je n’ai pas l’utilité d’un 4x4. J’ai beaucoup hésité avec le Mazda cx3 ou la berline, le Seat Arona aussi mais bon je suis fidèle aux marques japonaises depuis près de 30 ans alors...pour le Mazda, il est un peu plus petit et surtout plus cher à kilométrage équivalent. Vos infos ont été précieuses pour m’aider ds mon choix en tout cas, merci à vous.

 

le meilleur choix

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Bonjour à tous,

Après avoir lu tout le forum du Suzuki Vitara, je me suis décidé , j’ai trouvé chez un concessionnaire Suzuki un magnifique Vitara 1.6 pack avec une peinture bi ton (un blanc crème et toit noir) toit pano en option ainsi que l’accoudoir qui était encore optionnel sur ces anciens modeles... cah oui précision importante , c.est un 2 roues motrices (je sais que certain sont pour et d’autre franchement contre...) perso je n’ai pas l’utilité d’un 4x4. J’ai beaucoup hésité avec le Mazda cx3 ou la berline, le Seat Arona aussi mais bon je suis fidèle aux marques japonaises depuis près de 30 ans alors...pour le Mazda, il est un peu plus petit et surtout plus cher à kilométrage équivalent. Vos infos ont été précieuses pour m’aider ds mon choix en tout cas, merci à vous.

Bienvenue au club !!! :jap:

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Les éclairage de plaque, évidemment, ça porte pas à conséquence.

Mais il faut cesser de se dicter sa conduite en fonction de la seule attitude des gendarmes.

Le pire, c'est tout de même les risques en cas d'accident, si jamais certains peuvent arguer d'un véhicule qui n'était plus conforme au moment du pépin...Là, on est loin d'une amende, si rageante soit-elle.

 

Entendons-nous bien : j'ai une sincère admiration devant ceux qui ici sont assez compétents en électronique pour oser modifier, avec succès, les éléments livrés avec le véhicule.

Néanmoins, pour ceux qui ne sont pas au courant, il faut rester simplement conscient des risques juridiques éventuels.

Chaque véhicule est officiellement agréé par le Service des Mines sur des critères précis, si on les modifie substantiellement, ils ne sont plus agréés. Donc, plus assurés. Même si les modifications sont réellement des améliorations sans danger.

Il faut, dans l'absolu, le représenter au Service des Mines.

Quant j'étais ado, j'avais "gonflé" moi-même mon cyclomoteur Flandria, censé ne pas dépasser les 45 km/h, et il atteignait les 120...on peut comprendre les assureurs (et bien sûr les policiers) en cas de souci !

Salle gosse !!!

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Personnellement je suis très partagé :

 

- D’un côté je sais que c’est très mal de mettre une LED pour éclairer sa plaque minéralogique,

 

- Mais d’un autre coté je me dis que c’est très moral si cela peut faciliter mon interpellation par la police au cas où je ferais une légère incartade au code de la route.

 

Mais il y a un cas « indécidable » qui me plonge dans un abîme de perplexité : Le cas où la police m’interpellerait grâce au bon éclairage de ma LED, … pour me mettre un PV pour « LED interdite ».

 

Il me faudrait l’avis de moralistes chevronnés qui ont l’air d’être pléthore sur ce forum …

Las leds de plaque permettent tout de même de repérer les crétins de loin !!!! C'est pratique.

 

Et souvent devant c'est pas mieux....

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Invité §mic624Hs

Bonjour,

Voilà, le contrôle de la géométrie du train arrière a été effectué à la concession, j’ai eu une crainte quand le mécano m’a signalé que les valeurs mesurées étaient dans les tolérances fabricant.

Au final SUZUKI Belgique accepte le remplacement de l’essieu sous garantie.

Par contre pas de pièces de stock, donc patience jusqu’à la mi-avril.

Je vais essayer également d’obtenir une participation aux frais de remplacement des pneus, avec un peu de chance ça passera.

Première expérience de l'après vente Suzuki, jusque là ça a l'air correct, voir la suite.

Moi aussi pneus arrières rincés à 35000 Kms avec usure irrégulière. J'ai averti mon concessionnaire in -extremis à la révision des 3 ans fin janvier. Je suis depuis en attente d'un essieu arrière ! Deux mois ça commence à faire long et comme Suzuki paie un pneu sur les 2 je ne peux plus trop rouler avec :(

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Moi aussi pneus arrières rincés à 35000 Kms avec usure irrégulière. J'ai averti mon concessionnaire in -extremis à la révision des 3 ans fin janvier. Je suis depuis en attente d'un essieu arrière ! Deux mois ça commence à faire long et comme Suzuki paie un pneu sur les 2 je ne peux plus trop rouler avec :(

 

Bonjour,

Est-ce que c'est Suzuki qui intervient pour les pneus ou ton concessionaire ?

 

Bonjour, ça fait donc 3 essieux en attente ici...

 

Effectivement, mais il faut relativiser, 3 sur combien de vitara en circulation ???

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Invité §R2D488jI

Salut a tous! suite aux problèmes d' essieu défaillant, j'ai contrôlé l'usure sur mon vitara S auto allgrip. Le pneu arrière droit s'use plus en particulier sur l'extérieur que le gauche, pensez vous que ce soit l'essieu ou ma façon de conduire ou les ronds point? en moyenne j'ai une usure d'un demi millimètre de plus sur le pneu droit à 8800km après avoir moyenné les sculptures droit et gauche. D' autre part quelles marques de pneus été avez vous choisies pour remplacer ceux d'origine? Votre ressenti? Merci!

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Salut a tous! suite aux problèmes d' essieu défaillant, j'ai contrôlé l'usure sur mon vitara S auto allgrip. Le pneu arrière droit s'use plus en particulier sur l'extérieur que le gauche, pensez vous que ce soit l'essieu ou ma façon de conduire ou les ronds point? en moyenne j'ai une usure d'un demi millimètre de plus sur le pneu droit à 8800km après avoir moyenné les sculptures droit et gauche. D' autre part quelles marques de pneus été avez vous choisies pour remplacer ceux d'origine? Votre ressenti? Merci!

 

 

Pour ma part, les deux pneus arrière sont usés de la même façon, à 25000Km, l'extérieur est au repère d'usure et l'intérieur a encore +/- 1.5mm avant le repère.

Ce sont les pneus d'origine, des Conti.

Pour le remplacement, cela va dépendre si Suzuki intervient ou pas.

Perso je voudrais du moins bruyant.

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Hi

un demi mm ... pas encore assez ! tu as une jauge ultra précise ?

Les pneus droits s usent plus que les pneus gauches...

 

DM (voir Vitara 2018) a choisi de remplacer ses pneus neufs Continental par des Debica Presto uhp 2 ... très silencieux ! 67 db (fabrication Goodyear)

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