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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Je viens de démonter le retro, il y la vitre et le répétiteur du clignotant hs. Je vais aller me renseigner chez Suzuki avec les pièces. Pour la parti clignotant, j'aurai pas le choix, après le vitre vu qu'on les trouve a 20/30€ sur ebay. En fonction du prix qu'ils vendent ça je le commanderai peut être ailleurs.

En effectuant les réparation moi même, je vais déjà économiser 80€.

 

Pour la calandre, je n'ai pas pensé au plastidip, ça me coutera moins cher que de la changer.

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Bonjour à tous,

 

Ptite question avant de me lancer :

Avez vous déjà démonter la protection grise du parechoc avant (pour ma part c'est le kit baroudeur)?

Faut il demonter tout le parechoc avant, ou des clips et c'est parti?

 

Merci beaucoup!

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Un garagiste Suzuki m'a parlé de 160.000km (sur le bouquin j'avais vu 140.000km), d’où ma question

 

Autre question, ou ce que je peux trouver des pièces pour Suzuki (sans payer plein pot), j'ai cassé un rétro dans une rue étroite. J'ai récupéré la coque qui est entière et que j'ai pu reclipser. Les système électriques fonctionnent mais la vitre est cassé. Enfin elle est encore là mais en mode fendue.

 

Si je trouve un site qui vend ça, j'en profite pour changer la calandre couleur argent (le pastique se barre) par un modèle noir. Pour éviter que ça se reproduise.

 

Merci.

Même si c'est à l'étranger ça me dérange pas de commander tant que ça reste en EU.

 

 

 

J'en ai trouvé sur Amazon avec en plus l'angle mort et chauffant ! Montage simple en 30s....

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Invité §jco762aC

Suite du post usure pneus ,

envoie d'un mail au SAV SUZUKI FRANCE , réponse en moins d'une heure , se rendre en concession pour controle , si défaut avéré , remplacement essieu arrière et participation au cout changement de pneus , rdv mardi prochain , je vous tiens au courant .

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Invité §nwa135jI

Suite du post usure pneus ,

envoie d'un mail au SAV SUZUKI FRANCE , réponse en moins d'une heure , se rendre en concession pour controle , si défaut avéré , remplacement essieu arrière et participation au cout changement de pneus , rdv mardi prochain , je vous tiens au courant .

 

 

Tiens nous au courant, je viens de faire l'acquisition d'un Vitara 1.4 pack qui monte les pneus d'origine et la question m'intéresse.

 

J'ai fait une vingtaine de km, je trouve que le bruit des pneus n'est pas très gênant, en tout cas il est couvert par les bruits aérodynamiques au-delà de 110-120 km/h.

 

On entend pas mal de bruits d'air que je n'avais pas sur mon précédent véhicule (Hyundai i20).

 

Je sais que comparaison n'est pas raison et que nécessairement un SUV est plus exposé aux bruits aérodynamiques, mais je trouve qu'on entend pas mal le bruit de l'air à partir de 110-120 km/h.

 

Je trouve un peu trop présents ces bruits et je m'interroge pour savoir si ça vient de mon véhicule ou si tous sont comme ça.

 

Est-ce le cas pour vous aussi ?

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Tiens nous au courant, je viens de faire l'acquisition d'un Vitara 1.4 pack qui monte les pneus d'origine et la question m'intéresse.

 

J'ai fait une vingtaine de km, je trouve que le bruit des pneus n'est pas très gênant, en tout cas il est couvert par les bruits aérodynamiques au-delà de 110-120 km/h.

 

On entend pas mal de bruits d'air que je n'avais pas sur mon précédent véhicule (Hyundai i20).

 

Je sais que comparaison n'est pas raison et que nécessairement un SUV est plus exposé aux bruits aérodynamiques, mais je trouve qu'on entend pas mal le bruit de l'air à partir de 110-120 km/h.

 

Je trouve un peu trop présents ces bruits et je m'interroge pour savoir si ça vient de mon véhicule ou si tous sont comme ça.

 

Est-ce le cas pour vous aussi ?

 

 

Bonjour,

Il faut avouer que le vitara n'est pas un modèle de voiture silencieuse.

Les pneus, continental dans mon cas, en sont la principale source, suivant le revetement de la route.

Ensuite l'insonoristion générale n'est pas tip top non plus.

Pour finir, quelques rossignols dans le tableau de bord et les portières. On dirait des faisceaux de câbles qui cognent contre quelque chose.

Mais sur des routes en mauvais états seulement.

Pour le reste, hormis l'essieu arrière, tout est OK, je ne regrette absolument pas mon choix.

Perso, je sors de 6 ans de scenic III qui était plus bruyant.

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Invité §ENS171yS

 

Bonjour,

Il faut avouer que le vitara n'est pas un modèle de voiture silencieuse.

Les pneus, continental dans mon cas, en sont la principale source, suivant le revetement de la route.

Ensuite l'insonoristion générale n'est pas tip top non plus.

Pour finir, quelques rossignols dans le tableau de bord et les portières. On dirait des faisceaux de câbles qui cognent contre quelque chose.

Mais sur des routes en mauvais états seulement.

Pour le reste, hormis l'essieu arrière, tout est OK, je ne regrette absolument pas mon choix.

Perso, je sors de 6 ans de scenic III qui était plus bruyant.

Slt,

Dans cette gamme de prix de véhicules l'exigence acoustique apparaît secondaire tout au moins chez le français. Mais c'est de moins en moins vrai, les Coréens font mieux Nissan et Toyota aussi. Ex. le joint venture Renault-PSA qui construit une soufflerie à l'échelle 1 avec un bruit de fond de 58 dB(A) ce qui en fait la plus performante dans la CE devant les premiums. Comme dit le "rapetou national ça coûte un pognon de dingue". Sur les forums de langue anglaise on trouve quelques réalisations, au niveau des pneumatiques c'est assez facile, au niveau du tablier (bruit du moteur) il faut désosser pour appliquer les complexes phoniques, la pose d'un pare-brise acoustique est dite simple mais coûteuse. Au niveau des turbulences, la pose de déflecteurs apporterait quelque chose à moindre coût,....par contre, le becquet AR Suzuki aggraverait la situation. Le problème est que rien n'est quantifié avant-après par des mesures au sonomètre.

Perso j'ai pensé un temps tenter quelques améliorations et finalement je me suis limité au remplacement des EcoConti et j'ai classé l'affaire, j'utilise le Vitara en urbain/péri-urbain, à 80 Km/h ça le fait bien et quand je m'éloigne de >100 km je prends mon autre véhicule.

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Invité §ghi328ZJ

Suite du post usure pneus ,

envoie d'un mail au SAV SUZUKI FRANCE , réponse en moins d'une heure , se rendre en concession pour controle , si défaut avéré , remplacement essieu arrière et participation au cout changement de pneus , rdv mardi prochain , je vous tiens au courant .

 

Bonjour,est ce pris en charge par Suzuki :??: surtout si pas de défaut :??:

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Invité §R2D488jI

@Berny4631 Salut Berny, j'avais lu un banc d'essai d'un 4X4 de luxe, Porsche peut-étre ou sur le tableau de bord un schéma des trains roulant indiquait instantanément quel essieu av ou ar était animé, ton invention m'y fait penser!

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@Berny4631 Salut Berny, j'avais lu un banc d'essai d'un 4X4 de luxe, Porsche peut-étre ou sur le tableau de bord un schéma des trains roulant indiquait instantanément quel essieu av ou ar était animé, ton invention m'y fait penser!

Merci R2D231, c’est très gentil à toi, mais le terme « invention » ne convient pas du tout pour qualifier ce petit bricolage, … il ne faut pas exagérer !

 

… Mais, à mon avis, un tel voyant devrait être monté d’origine, car le fait de bien cerner les réactions de sa voiture aiderait à mieux choisir le mode AllGrip, en fonction des conditions de circulation et de son style de conduite.

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Invité §jco762aC

Suite usure prématurée pneus

Retour de concession , il a fallu batailler ferme pour faire admettre qu'il n'est pas normal de bouffer 4 pneus en 30000kms , j'avais permuté a 20000 en voyant que l'arrière s'usait plus que l'avant . Constat du défaut , une asymétrie d'usure sur l'extérieur après permutation c'est assez grave sachant que si je n'avait pas permuté les pneus arrière serait hors d'usage depuis longtemps .

L'essieu va être commandé mais , pour la participation de SUZUKI au cout du changement des pneus , pas de réponse pour l'instant .

La suite au prochain numéro

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Invité §mic624Hs

Suite usure prématurée pneus

Retour de concession , il a fallu batailler ferme pour faire admettre qu'il n'est pas normal de bouffer 4 pneus en 30000kms , j'avais permuté a 20000 en voyant que l'arrière s'usait plus que l'avant . Constat du défaut , une asymétrie d'usure sur l'extérieur après permutation c'est assez grave sachant que si je n'avait pas permuté les pneus arrière serait hors d'usage depuis longtemps .

L'essieu va être commandé mais , pour la participation de SUZUKI au cout du changement des pneus , pas de réponse pour l'instant .

La suite au prochain numéro

Suzuki prend en charge le coût d'un pneu. Il faut au moins 6 mois pour que le CC reçoive un nouvel essieu. En ce moment ils montent ceux commandés en octobre 2018. Le mien ayant été commandé en janvier je me suis résolu à changer les pneus arrières par des Nexen N'Blue HD + déjà monté sur mon wagon R 1.3i 93 cv et que je trouve excellents pour le prix (135 euros la paire) plus de patinages intempestifs au démarrage. Ceux de chez Suzuki seront montés à l'avant.

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Invité §Ano366Qg

Suite usure prématurée pneus

Retour de concession , il a fallu batailler ferme pour faire admettre qu'il n'est pas normal de bouffer 4 pneus en 30000kms , j'avais permuté a 20000 en voyant que l'arrière s'usait plus que l'avant . Constat du défaut , une asymétrie d'usure sur l'extérieur après permutation c'est assez grave sachant que si je n'avait pas permuté les pneus arrière serait hors d'usage depuis longtemps .

L'essieu va être commandé mais , pour la participation de SUZUKI au cout du changement des pneus , pas de réponse pour l'instant .

La suite au prochain numéro

 

Bonjour, le changement de l'essieu a été validé de quelle façon? par un contrôle du parallélisme ? Le diagnostic et le contrôle ont été pris en charge par la concession ?

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Invité §jco762aC

Anonymeghi​mi06

Non , le controle est juste visuel avec un petit télémètre que l'on peut placer comme on veut pour lui faire dire n'importe quoi , j'ai du argumenter de passer un controle de géométrie au banc dans un garage spécialisé pour que la concession prenne en compte ma réclamation , globalement si je suis satisfait des véhicules SUZUKI , je le suis beaucoup moins des SAV , j'en ai fais plusieurs suite a changement de région .

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Invité §mic624Hs

Pour moi ils n'ont pas fait d'histoires, demande à Suzuki si mon véhicule était concerné et c'est tout. Un pneu offert par Suzuki, mon concessionnaire n'a pas voulu m'offrir le 2ème :lol: .... J'aurais tenté :D

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Salut N'Yvon,

 

Tu te doutes bien qu’à ce prix je ne l’ai pas chaussée en « Christian Louboutin » mon Vitara !

C’est une pseudo-marque totalement inconnue de moi « Start Performer SPTS AS », avant j’avais des Maxxis AP2, sur le Gd Vitara j’ai des General Grabber, et sur le Jimny une marque encore plus improbable que j’ai oubliée …

 

Surement à tort, je n’ai jamais vraiment attaché une grande importance aux marques de pneus et, à part les pneus rechapés que j’avais monté sur la voiture paternelle quand j’ai eu le permis (et qui se décollaient !), je n’ai jamais eu de problèmes particuliers avec les pneus (pas même avec les Kleber des années 70 ou 80, réputés pour éclater sur autoroute, alors que je venais de traverser l’Allemagne pied au plancher avec quand j’ai appris qu’ils étaient dangereux).

J’ai l’habitude de surgonfler (ce qui a du me servir pour les Kleber), et je m’accommode des pneus montés en adaptant ma conduite aux réactions de la voiture ainsi chaussée …

 

… Après, je sais bien que les puristes évaluent plein de paramètres : la tenue sur le sec, sur le mouillé, le bruit, mais, ... à part le prix, c’est beaucoup trop fin pour moi.

A vrai dire j’ai quand même une petite manie irrationnelle : je regarde la forme des sculptures, et j’aime bien les sculptures en V, … surement l’influence des engins agricoles que j’ai côtoyés dans ma jeunesse.

 

A fortiori actuellement, j’estime que pour se trainer à 80 km/h je n’ai pas besoin de pneus racing (dont j’aurais davantage eu l’usage il y a 50 ans !).

En gros j’ai seulement observé que si les pneus tenaient bien la route ils s’usaient vite (exemple caricatural : les pneus FF de mon ex Rallye 2), et vice versa …

 

Mais, pour la Nième fois, ce n’est que mon ressenti ! Et je sais très bien qu’en me lisant certains vont hurler, se signer, ou brandir des gousses d’ail, … comme je le ferais peut être sur des sujets qui me tiennent plus à cœur que les pneus ...

"A vrai dire j’ai quand même une petite manie irrationnelle : je regarde la forme des sculptures, et j’aime bien les sculptures en V, … surement l’influence des engins agricoles que j’ai côtoyés dans ma jeunesse."

Salut,

pareil pour moi ! Sur mon véhicule précédent il y avait des Rainsport 2 (magnifiques), que j'ai remplacés ensuite par des Crossclimate, très beaux et efficaces (mai très chers je sais).

Par exemple, le ne comprends pas comment les Rainsport 3, au dessin très "directionnel", peuvent fonctionner idéalement dans les deux sens. Ils sont beaux à gauche, mais semblent à l'envers à droite...

J'ai aussi une lubie concernant les jantes; j'aime qu'elles tournent dans le sens du dessin, et pas à l'envers de l'autre côté du véhicule.

Chiant le mec quoi...

En même temps ça me permet d'affiner mes choix.

A tchao.

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Par exemple, le ne comprends pas comment les Rainsport 3, au dessin très "directionnel", peuvent fonctionner idéalement dans les deux sens. Ils sont beaux à gauche, mais semblent à l'envers à droite...

 

 

Ouai, bon, faut respecter le sens de montage aussi, sur le flanc y-a la mention "Outside"! :sol:

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Tu peux t immiscer dans ma conversation nous sommes entre gentlemen :jap:

 

Alors oui moi aussi j'ai eu le gv propulsion avec le joli petit levier permettant d'enclencher le pont avant.

 

Et en châssis court (128cv essence) genre un rond point pluvieux alors que rien ne justifiait le crabotage du pont avant : ça apprend à gérer une propulsion qui en châssis court était pas loin du kart ... mais ça reste mon meilleur souvenir chez suzuki, le coffre taille boite à gants du châssis court m'ayant amener à passer au gros gv en 2006. Et la c'est un autre monde : intégrale, châssis coque mais bon, je ne faisais pas de tt à part monter dans des stations de ski souvent compliquées (val tho ou le lautaret un jour de tempête) et c'est toujours passé (avec 4 pneus neige et 2 paires d'easy grip dans le coffre si le gendarme voulait faire du zèle ce qui n'est jamais arrivé) ...

 

 

Et finalement, même si je dois changer le gros gv intégral de 2006, j'ai du mal à trouver un rapport qualité/prix équivalent en essence ...

 

ET plus je lis ce forum très riche, plus je me pose des questions sur acheter un vitara neuf les problèmes d'essieux ar si cela se confirme ce n'est quand même pas très habituel chez suki. Merci à Berny pour m'avoir expliqué qu'une intégrale bouffe mois les pneus qu'un allgrip ...

Et merci à Eric . :jap:

Bon en même temps il 'y a qu'un problème d'essieu (sur le forum) !!!

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Par exemple, le ne comprends pas comment les Rainsport 3, au dessin très "directionnel", peuvent fonctionner idéalement dans les deux sens. Ils sont beaux à gauche, mais semblent à l'envers à droite...

J'ai aussi une lubie concernant les jantes; j'aime qu'elles tournent dans le sens du dessin, et pas à l'envers de l'autre côté du véhicule.

Bonsoir,

 

Quelques lubies empiriques, associées aux contraintes pragmatiques (le coût par exemple !), nous facilitent beaucoup les prises de décision d’achat !

 

… Mais c’est vrai qu’ils sont un peu curieux ces Rainsport 3.

L’idée est bonne : Ils ont fait un compromis en accolant un ½ pneu en V avec un ½ pneu très directif, avec dégagement de l’eau vers l’extérieur de la voiture.

 

En toute rigueur, pour satisfaire un esprit cartésien épris de symétrie, qui aimerait que l’eau se dégage vers l’AR des 2 côtés de la voiture, ils auraient du créer 2 types de pneus différents, pour montage à droite et montage à gauche …

 

Mais là ce serait vraiment devenu très contraignant à fabriquer et à gérer ! Et il est fort probable que ce qui heurte la logique n’ait en fait ici aucune incidence en pratique, … du moins c’est ce qu’affirme le constructeur qui a anticipé la question :

 

https://www.uniroyal.ch/tourisme/guide-pneus/connaissances-pneus/comment-poser-vos-pneus-rainsport-3

 

A propos de pneus, depuis que j’ai monté mes pneus neufs (qui ne doivent pas être des modèles de rigueur …), j’ai ma diode tricolore d’espionnage du AllGrip qui se croit à Noël à presque tous les virages, même en mode AUTO, sur petites routes, certes sinueuses mais sèches, dès que « j’élève un peu le débat ». C’était bien moins le cas avec mes vieux pneus usés, dans des conditions identiques …

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Pour ma part, les deux pneus arrière sont usés de la même façon, à 25000Km, l'extérieur est au repère d'usure et l'intérieur a encore +/- 1.5mm avant le repère.

Ce sont les pneus d'origine, des Conti.

Pour le remplacement, cela va dépendre si Suzuki intervient ou pas.

Perso je voudrais du moins bruyant.

Salut,

 

tu parles du repère d'usure Conti ou de celui de toutes les marques ? Celui Conti est en forme de croix.

 

A+.

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Invité §eri301RE

:hello:

 

Voila une dizaine de jours que je suis passé en pneus Eté avec mes nouvelles jantes alu de marque DZ en 17".

Je les ai prises en 7.5 au lieu de 6.5 C'est la largeur maxi donnée pour mes Michelin Primacy 4.

Mon ressenti est que la voiture tient beaucoup mieux dans les virages ou les ronds-points : Je ressens moins cet effet de roulis. Au regard, les pneus font moins l'effet ballon. A l'inverse à petite vitesse, je ressens un plus les aspérités de la route. On ne peut pas tout avoir...

Mes pneus hiver Michelin Alpin 5 me feront montés sur les jantes d'origine me feront largement encore un hiver de plus :)

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Salut,

 

tu parles du repère d'usure Conti ou de celui de toutes les marques ? Celui Conti est en forme de croix.

 

A+.

 

 

Bonjour,

Les deux, ceux avec la croix et les autres qui sont, je crois, un peu plus bas dans la sculture.

Actuellement, sur l'extérieur il ne reste que la profondeur du repère.

Je dois voir si l'essieu est arrivé, il était prévu pour mi-avril.

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Invité §KiK474fW

Bon en même temps il 'y a qu'un problème d'essieu (sur le forum) !!!

 

J'en ai vu au moins trois ici :chut:

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Bonjour,

Les deux, ceux avec la croix et les autres qui sont, je crois, un peu plus bas dans la sculture.

Actuellement, sur l'extérieur il ne reste que la profondeur du repère.

Je dois voir si l'essieu est arrivé, il était prévu pour mi-avril.

 

 

Bon, ben, Problème de livraison de l'essieu, ça ne m'étonne qu'à moitié, bref reporté de 15 jours. :(

Y dois y en avoir beaucoup à remplacer.

Bonne nouvelle, ils interviennent également à 50% sur le remplacement des pneus, monte d'origine bien entendu.

J'espère juste ne tomber sur un contrôle des bleus d'ici le remplacement.

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J'espère juste ne tomber sur un contrôle des bleus d'ici le remplacement.

La peur du gendarme...espère surtout ne pas tuer toute ta famille en sortie de virage sur route humide. Bien plus sérieux que la police.

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Pour info, sur les pneus conti, il y a deux repères:

- celui avec la croix est une repère Continental (c'est la recommandation de Continental)

 

- celui qui est plus profond dans le sillon est le repère légal d'usure maximum (quand les pneus sont vraiment usés, on peut le localiser en cherchant sur le flanc l'inscription "TWI").

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La peur du gendarme...espère surtout ne pas tuer toute ta famille en sortie de virage sur route humide. Bien plus sérieux que la police.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je fait beaucoup plus attention à ce que je fait, particulièrement quand il pleut.

Dans le cas contraire, ça pourrait me couter bien plus cher qu'une prune.

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Bonjour

Quand les pneus sont usés jusqu au témoin => prune => responsabilité engagée ...

Avant le témoin, bah...réglementairement parlant c est encore légal !

Mais ce n est pas une raison !

Il faut commencer à penser remplacer ses pneus quand il reste encore 3 ou 4 mm selon ce qu on compte (ce qui reste vraiment ou ce qui reste au témoin) : 3 - 1,6 = 1,4 mm de scuplture...ce n est pas bézef surtout à la mauvaise saison (quoiqu il puisse pleuvoir en été).

Idéalement le début de l automne est la bonne saison pour leur remplacement !

A noter que les pneus hiver ont des témoins d usure plus hauts (pour leur efficacité en hiver) !

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Bonjour , les pneus ne sont malheureusement pas QUE les seuls responsables de ces désagréments de niveau sonores à haute vitesse. Ayant un pied à coulisse dans les mains en passant à côté du vitara , j'ai mesurer l'épaisseur d'une vitre latérale, bon ça donne du 3,20 mm environ , et sur un fourgon ducato à côté ....4,12mm . Pas étonnant qu' elle soit légère cette voiture ,mais je comprend mieux les bruits aérodynamique. Dommage car le vitara mériterait mieux .

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Des vitres fines vont laisser passer le bruit par transparence c'est vrai.

Mais la source de bruit est ailleurs.

Il est clair que notre Vitara a une caisse pleine de discontinuités qui ne demandent qu'a faire du bruit aérodynamique.

 

Sinon ce ne serait pas un Suv mais une berline ;)

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Après, sa légèreté je l'aime bien quand j'appuie sur la pédale de droite.

Par contre quand il y a du vent j'aimerais bien qu'il pese une tonne de plus :p

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En roulant normalement et tranquillement, je trouve l’insonorisation de mon Vitara 1.6 VVT tout-à-fait acceptable. Ça se gâte au-dessus de 120 km/h ... mais sur un 2008, le Puretech 110cv ne fait pas mieux par exemple.

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Invité §jaz556Pa

Effectivement le Vitara est très léger, ce qui lui confère de nombreux avantages (Conso réduite , performances suffisantes malgré des moteurs peu puissant, perso j’ai le 1.6 en 120 cv) mais en contre partie, il est un peu bruyant au dessus de 120 sur l’autoroute ou lorsqu’on pousse le régime mais globalement je le trouve très agréable, le freinage bénéficie aussi de cette légèreté et pour un Suv il ne se vautre pas dans les grandes courbes, et contrairement aux réserves faites par certain sur ce forum je ne trouve rien à redire sur la direction. J’ai conduit récemment un Captur, au niveau finition et agrément, le Vitara est largement devant. Je n’ai malheureusement pas eu les moyens de me payer le 1.4 turbo 140cv avec la boîte auto, je le regrette un peu surtout au niveau des reprises un peu juste en montagne ou chargé avec le 1.6 mais ce n’est que partie remise pour l’avenir ...si le mien me donne satisfaction au niveau fiabilité. Je suis quand vraiment étonné par sa conso , très basse pour un véhicule de cette physionomie (5.9 L avec 60% d’autoroute à 120 km/h et 40% de nationale et petits trajets en ville...)

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