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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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J’invite ceux qui cherchent des idées pour améliorer l’éclairage de l’habitacle de leur Vitara à jeter un œil sur mon blog (milieu page 2), … où j’ai moi-même été très inspiré par les réalisations de SUP5PROTEC, précurseur en la matière : voir page 136 de ce forum.

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Bonjour,

bravo, c'est une autre solution afin de mieux voir dans le coffre vraiment sombre.

Tu n'es pas obligé de débrancher la tablette comme moi qui ai privilégié de fixer l'éclairage sous cette dernière :bien:

Tu peux aussi changer l'ampoule d'origine par une ampoule LED ; elle apportera vraiment un plus :bien:

 

 

Merci, l'éclairage est suffisant pour moi.

 

J’invite ceux qui cherchent des idées pour améliorer l’éclairage de l’habitacle de leur Vitara à jeter un œil sur mon blog (milieu page 2), … où j’ai moi-même été très inspiré par les réalisations de SUP5PROTEC, précurseur en la matière : voir page 136 de ce forum.

 

 

Oui, je suis allé voir avant ma réalisation d'où la pose sur les parties fixes.

Je ne voulais l'éclairage sur la plage amovible car, perso, trop de contraintes dès qu'il faut charger.

Donc éclairage moins puissant mais bien plus que l'origine.

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Oui, je suis allé voir avant ma réalisation d'où la pose sur les parties fixes.

Je ne voulais l'éclairage sur la plage amovible car, perso, trop de contraintes dès qu'il faut charger.

Donc éclairage moins puissant mais bien plus que l'origine.

 

Ok, … je disais surtout ça pour les « petits nouveaux » qui n’auraient pas eu le courage de lire les 300 pages du forum !

 

Au quotidien, un bon éclairage du coffre et accessoirement du vide-poche, est vraiment très appréciable !

 

A l’ère où les LED sont partout on pourrait s’attendre à ce que les constructeurs proposent un éclairage mieux pensé que ces ridicules petites loupiotes issues des années 60 …

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............. pour les « petits nouveaux » qui n’auraient pas eu le courage de lire les 300 pages du forum !.................

 

D’où l'importance de créer un nouveau dossier pour les sujets importants ; faut pas qu'il soient perdus dans 300 pages.

Je sens que je vais me lancer sous peu pour reprendre certaines bricoles dignes d’intérêt :D

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D’où l'importance de créer un nouveau dossier pour les sujets importants ; faut pas qu'il soient perdus dans 300 pages.

Je sens que je vais me lancer sous peu pour reprendre certaines bricoles dignes d’intérêt :D

C’est pour cela que poussé par certains j’ai constitué un blog pour regrouper tous mes bricolages disséminés sur le forum.

 

De plus ce blog m’a contraint à rédiger une documentation précise et à jour (ce que je ne faisais pas avant !), qui m’est très utile personnellement pour pallier ma mémoire défaillante.

 

Je n’ai bien sûr répertorié que ce qui me concerne, mais il y a bien d’autres modifs et infos techniques pertinentes qui sont malheureusement perdues dans les forums !...

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Invité §Ano242QU

+1 pour un topic a part pour améliorer l'éclairage intérieur

Je suis intéressé

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Bonjour,

Quelqu'un connait-il la possibilité d'inhiber le message TPMS, lorsque l'on roule par exemple en basse pression dans le sable ou dans la boue ?

Je n'ai pas trouvé comment faire dans le manuel...

Merci

Cordialement

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Bonjour,

Quelqu'un connait-il la possibilité d'inhiber le message TPMS, lorsque l'on roule par exemple en basse pression dans le sable ou dans la boue ?

Je n'ai pas trouvé comment faire dans le manuel...

Merci

Cordialement

C’est normal qu’il n’y ait rien dans le manuel : c’est un système de sécurité obligatoire sur les voitures récentes qui ne doit pas être neutralisé (CT) …

 

Mise à part la légalité, d’un point de vue technique, à mon humble avis cela ne doit pas être simple de se débarrasser de ce système, à moins peut être de disposer d’une valise Suzuki avec des fonctions complètes, ou d’être un geek de l’informatique automobile …

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C’est normal qu’il n’y ait rien dans le manuel : c’est un système de sécurité obligatoire sur les voitures récentes qui ne doit pas être neutralisé (CT) …

 

Mise à part la légalité, d’un point de vue technique, à mon humble avis cela ne doit pas être simple de se débarrasser de ce système, à moins peut être de disposer d’une valise Suzuki avec des fonctions complètes, ou d’être un geek de l’informatique automobile …

 

 

Perso, je trouve ce dispositif intéressant.

Il m'a permis de détecter un fuite lente sur l'un des pneus arrière.

Je devais le regonfler après +/- 2000Km

 

ça c'était avant le changement de l'essieu arrière et donc des pneus, maintenant, plus de soucis.

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Perso, je trouve ce dispositif intéressant.

Il m'a permis de détecter un fuite lente sur l'un des pneus arrière.

Je devais le regonfler après +/- 2000Km

 

ça c'était avant le changement de l'essieu arrière et donc des pneus, maintenant, plus de soucis.

Ce dispositif est très intéressant : j’ai eu 2 crevaisons qui ont été signalées à temps, ce qui est bien pour la sécurité, et aussi pour ne pas bousiller le pneu !

 

C’est de la pure utopie, mais idéalement les concepteurs auraient pu prévoir au fin fond d’un menu une inhibition volontaire du système (qui s’annulerait automatiquement au prochain redémarrage), car pour moi ce fut pénible de faire 30 bornes, la nuit, avec une roue galette, et un TDB qui s’illumine comme à Noël, … et cela aurait fait plaisir à loufennec pour rouler tranquillement dans le sable !

… Mais faut pas rêver, les ergonomes des constructeurs n’en sont pas à ce degré de détail !

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Ce dispositif est très intéressant : j’ai eu 2 crevaisons qui ont été signalées à temps, ce qui est bien pour la sécurité, et aussi pour ne pas bousiller le pneu !

 

C’est de la pure utopie, mais idéalement les concepteurs auraient pu prévoir au fin fond d’un menu une inhibition volontaire du système (qui s’annulerait automatiquement au prochain redémarrage), car pour moi ce fut pénible de faire 30 bornes, la nuit, avec une roue galette, et un TDB qui s’illumine comme à Noël, … et cela aurait fait plaisir à loufennec pour rouler tranquillement dans le sable !

… Mais faut pas rêver, les ergonomes des constructeurs n’en sont pas à ce degré de détail !

 

 

Oui, effectivement, une fois le soucis détecté nous avons un jolis sapin de noël !!

Mais comme tu l'as signalé, ce dispositif est obligatoire (en Europe ?) donc si il y a la possibilité de le désactiver, même temporairement,

la voiture risque de ne pas être homolguée pour rouler chez nous.

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Hi

Homologation ?? Cela concerne les constructeurs. ...

Une desactivation temporaire ne signifie pas une suppression .... !! Ce que souhaite Berny est logique !

Tu feras comment quand les piles des capteurs vont lâcher les unes après les autres ?? Après 7 à 8 ans de bons et loyaux services....les (nouveaux) possesseurs des véhicules équipés du TPMS vont ils se précipiter chez les cc pour acquérir des capteurs neufs (les piles ne sont pas remplaçables), + demontage-remontage-équilibrage des roues.... ???

C est un peu le même problème pour les airbag qui ont une durée de vie limitée estimée de nos jours à une quinzaine d'années. ... vérifie t on l airbag ? Mais une auto de 15 ans ne vaut plus rien et c est direction la casse....

 

Il y a aussi l exemple des détecteurs de fumée dans les maisons ... obligatoires ... qui vérifie chaque année l état des piles ? , voire le fonctionnement du détecteur ?

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Il y a aussi l exemple des détecteurs de fumée dans les maisons ... obligatoires ... qui vérifie chaque année l état des piles ? , voire le fonctionnement du détecteur ?

 

 

Pour le détecteur de fumée il ne faut pas vérifier l'état des piles, elles utilisent leur dernière énergie pour te dire qu'elles sont à l'agonie et sonnent l'alarme.

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Hi

Homologation ?? Cela concerne les constructeurs. ...

Une desactivation temporaire ne signifie pas une suppression .... !! Ce que souhaite Berny est logique !

Tu feras comment quand les piles des capteurs vont lâcher les unes après les autres ?? Après 7 à 8 ans de bons et loyaux services....les (nouveaux) possesseurs des véhicules équipés du TPMS vont ils se précipiter chez les cc pour acquérir des capteurs neufs (les piles ne sont pas remplaçables), + demontage-remontage-équilibrage des roues.... ???

C est un peu le même problème pour les airbag qui ont une durée de vie limitée estimée de nos jours à une quinzaine d'années. ... vérifie t on l airbag ? Mais une auto de 15 ans ne vaut plus rien et c est direction la casse....

 

Il y a aussi l exemple des détecteurs de fumée dans les maisons ... obligatoires ... qui vérifie chaque année l état des piles ? , voire le fonctionnement du détecteur ?

 

 

Je ne suis pas expert en la matière mais si un obscur fonctionaire et ses collègues de la commision qui s'occupe d'accorder ou pas l'homologation de tel ou tel

véhicule estime que le fait de pouvoir désactiver un système "de sécurité" ne leur plait pas, il peuvent refuser d'homologuer le véhicule.

Là, le constructeur ne sera pas à la fête.

 

 

Pour le détecteur de fumée il ne faut pas vérifier l'état des piles, elles utilisent leur dernière énergie pour te dire qu'elles sont à l'agonie et sonnent l'alarme.

 

 

+1

Peut être que les capteurs des pneus font la même chose en transformant nos TDB en jolis sapin de noël ??

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Invité §Phi517QQ

Et à la revente, au bout de 7 et 8 ans, "Monsieur avez-vous fait le changement des piles pour le TPMS" comme on le demande, selon les voitures actuellement pour la courroie.

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Et à la revente, au bout de 7 et 8 ans, "Monsieur avez-vous fait le changement des piles pour le TPMS" comme on le demande, selon les voitures actuellement pour la courroie.

 

 

Hi

Bof....à cet âge. ..une auto ne vaut plus rien ...à peine plus que le remplacement des piles..... :lol:

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bonjour,

j'envisage de remplacer mes jantes...

 

qui serait intéressé pour acheter mes jantes d'origine en très bon état avec TPMS sans pneus ?

Bonjour,

je serais éventuellement intéressé par cette vente.

Voir messagerie Personnelle.

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Invité §Ano242QU

Il me semble que la version 2019 est dispo depuis un bon moment déjà (certainement au début de l'année).

Attendre la 2020 me paraît plus sage

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Hi

OK. .. mais as tu les dernières limites de vitesse .... genre 80 .... ?

 

C'est toujours les limitations à 90, ça m'étonne pas,j'ai loué une megane toute neuve en vacances et les limitations étaient aussi à 90 km/h sur route.

Ça sera sûrement mis à jour pour le 80 quand les routes redeviendront limitées à 90 km/ :lol:

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Invité §Ano242QU

D'après mes recherches, la version "2019-2020", c'est la version 2019 v1, sortie le 1er mai 2019.

Je suppose qu'il y aura une 2019v2 vers octobre.

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oui c'est un 4 saisons pour les Ardennes belges je m'en suis toujours sorti avec ce genre de pneus avec moins de 15000 km par an en principe je les remplace tout les 3 ou 4 ans la gomme n'a pas le temps de durcir.

ce qui ne serait pas le cas avec un jeu de pneus hiver qui ne ferait pas plus de 7500km par an

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bonjour,

quelqu'un aurait-il les valeurs et tolérances pour la géométrie du train arrière ? pincement et carrossage ? car je pense que mes pneus arrière s'usent plus à l'extérieur...

 

j'ai mesuré rapidement et je suis à 4 ou 5mm de pincement, ce qui serait (?) inférieur à la tolérance.

si je dois garder l'essieu, mes futurs pneus ne seront pas asymétriques ( pour pouvoir les tourner sur jante à mi-usure )

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les pneus asymétriques sont marqués "intérieur" "extérieur" , les pneus directionnels ont un sens de roulement, les symétriques sont "normaux" mais rares. donc oui on peut retourner les directionnels et les symétriques.

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Hi

- Pour les symétriques ... ok ils deviennent rares...

- Pour les directionnels....ok aussi , par ex, d une roue gauche , on peut les monter sur une roue droite ... et dans le même sens de roulage... ce qui fait , par ex, que le côté extérieur d une roue gauche va se retrouver côté intérieur d une roue droite ... hum... perso je les permute avant arrière du même côté ! (c plus simple, et idem pour les asymétriques)

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